Et accéder aussi à la trappe de carburant.
Bonjour tout le monde.
Je me lance dans ce petit tuto qui vous permettra, très rapidement, d'avoir accès au verrouillage centralisé de votre trappe de carburant, de remettre en place la petite durite de trop plein de carburant, et plus si affinité.
Pour la petite histoire, je me suis aperçu qu'une durite pendouillait, puis carrément, est tombée.
La voici qui pendouille :
Puis la voici raide morte au sol :
Il s'agit de la durite de 'trop plein' de carburant.
En cas de débordement de carburant lorsque vous passez à la pompe, le surplus de carburant est évacué vers le sol par cette durite.
Voici comment elle est fixée normalement :
Pour avoir accès par l'arrière au goulot du réservoir, pas besoin de pont, fosse, cric ...
On a l'accès facilement en déposant dans l'habitacle, la partie arrière droit.
Pour démonter cet élément, il vous faudra enlever 7 vis torx, dont 2 sont cachées.
Commencez par la partie avant, cela vous permettra d'enlever facilement la petite grille qui cache la dernière vis à démonter.
Emplacement des 7 vis :
Vous avez ainsi une meilleure vue d'ensemble :
Enlevez cette pièce (j'ai enlevé la mousse aussi), vous aurez une belle trappe de visite. C'est beaucoup mieux ainsi.
Tiens, le système de fermeture centralisée de la trappe du réservoir est accessible aussi :
Reconnectez la durite voyageuse à sa place et faites lui suivre son chemin normal, c'est à dire tombante à l'avant du pneu :
Et comme dirait l'autre :
Remontez dans le sens inverse du démontage
N'oubliez pas la mousse
A++
José
[Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
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[Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
Dernière modification par jossmho le 28 sept. 2022, 07:33, modifié 3 fois.
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10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
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Re: [Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
Bonjour,
Bien vu !!!!
Je n'avais pas situé correctement l'endroit......... et pourtant, j'ai désossé mon camion il n'y a pas si longtemps !!!
Zazamheir, sors de ce corps !!
Bien vu !!!!
Je n'avais pas situé correctement l'endroit......... et pourtant, j'ai désossé mon camion il n'y a pas si longtemps !!!
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: [Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
Merci pour ce tuto jossmho,
J'ai mon système de fermeture de la trappe (la tige) qui est cassé.
Je vais essayer de le réparer en passant par là
J'ai mon système de fermeture de la trappe (la tige) qui est cassé.
Je vais essayer de le réparer en passant par là
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Re: [Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
Bonjour et merci pour ce tuto très bien imagé
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Re: [Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
Bonjour,
Je trouve ce tuto très intéressant car en effet la trappe de mon Espace est ....cassée ...! Le système de charnières en plastique a lâché à l'ouverture ,déjà qu'elle était dur à ouvrir bah là elle a rendue l'âme, donc je suis allé voir sur oscaro mais il ne vende que le bouchon ....bref je me demandais si je trouverais ça dans une casse ou si par hasard vous pourriez me renseigner pour en acheter une neuve.
Merci
Je trouve ce tuto très intéressant car en effet la trappe de mon Espace est ....cassée ...! Le système de charnières en plastique a lâché à l'ouverture ,déjà qu'elle était dur à ouvrir bah là elle a rendue l'âme, donc je suis allé voir sur oscaro mais il ne vende que le bouchon ....bref je me demandais si je trouverais ça dans une casse ou si par hasard vous pourriez me renseigner pour en acheter une neuve.
Merci
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Re: [Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
Charnière dure donc grippée ça se soigne avant casse !
Tu trouveras ça en casse ou chez Renault (à peindre).
Avantage en casse tu trouveras peut être directement la bonne couleur.
Tu trouveras ça en casse ou chez Renault (à peindre).
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: [Tuto] Accéder à la durite de 'trop plein' de carburant
Je remonte ce tuto car ça fait deux fois qu'après avoir fait mon plein, je me rend compte que de l'essence coule par terre. Mais uniquement juste après le plein, une fois roulé un peu, ça ne fuit plus. Et pourtant je m'arrête au premier clac du pistolet.
Je vais donc commencer à regarder par là si je ne vois pas une fuite au niveau de la goulotte de remplissage.
Je vous tiendrais au courant.
Je vais donc commencer à regarder par là si je ne vois pas une fuite au niveau de la goulotte de remplissage.
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