bonjour
en ce moment c'est la periode du changement de radiateur. avant de faire les 2 de chauffage, je me suis échauffé en faisant celui moteur il fuyait depuis trèèèèès longtemps (environ 150.000 kms), ayant du temps et un radia en etat correct allez zou on s'y colle, ca évitera de rajouter encore et encore du ldr. notez la présence du chargeur de batterie qui a décidé lui aussi de ne plus faire son boulot
depose du pare choc et du bloc avant
on aperceoit le bloc radiateurs
il faut desacoupler le condenseur de clim, attention de bien recuperer les clips metalliques de verrouillage. puis enlever les clips qui tiennent le radiateur par le dessous. devisser les 2 colliers et enlever les durits.
finalement ca vient (comptez 2h pour arriver à ca la premiere fois)
l'ancien fuyard, on voit bien les traces à gauche et à droite
le nouveau une fois nettoyé cad passé à la soufflette. evidemment le condenseur de clim y a eu droit aussi
colle du jour : les guides d'air sont usés et cassés, ca ne va pas le faire en l'état
systeme D: j'utilise un "carton" en plastique, qui me donnera ses 2 cotés pour faire le necessaire
[tuto] changement radiateur moteur
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[tuto] changement radiateur moteur
Dernière modification par fkp 94 le 23 févr. 2017, 09:58, modifié 1 fois.
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Re: [tuto] changement radiateur moteur
et hop hop hop
au passage, reparation du chargeur de batterie qui maintenant sort 14v et non plus 9 ....
le composant HS remplacé et ajout d'un condensateur pour que ca fonctionne un peu mieux
et voilà avec les pieces de fixation
remontage en sens inverse et purge necessaire. dans mon cas je change les radiateurs de chauffage d'abord au passage, reparation du chargeur de batterie qui maintenant sort 14v et non plus 9 ....
le composant HS remplacé et ajout d'un condensateur pour que ca fonctionne un peu mieux
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Re: [tuto] changement radiateur moteur
Bonjour.
Bravo pour le tuto.
Pour le chargeur, utilises un pont type GBU801 ou GBU1006 et le condensateur est inutile, la batterie fait déjà un énorme tampon.
Harry. A+
Bravo pour le tuto.
Pour le chargeur, utilises un pont type GBU801 ou GBU1006 et le condensateur est inutile, la batterie fait déjà un énorme tampon.
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Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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