Réforme du contrôle technique 2018.
Modérateur : Equipe du site
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci:
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci:
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Renault a rajouter une option 'passage au CT" spécifique au J8S: Il faut juste choisir la bonne saison pour rouler
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonjour.
.
C'est la première voiture qui marche au sable.
Harry. A+
.
C'est la première voiture qui marche au sable.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4579
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Z'avez rien compris... c'est pour sabler.... le champ....
Rdv pièce du fond à gauche...
Rdv pièce du fond à gauche...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bé voila, t'équipe sa a tous les J8S et plus de trace!pub2n a écrit :
Renault a rajouter une option 'passage au CT" spécifique au J8S:
stop-gliss-bio-bis-256x300.jpg
Il faut juste choisir la bonne saison pour rouler
Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Enfin un article un peu plus objectif et réaliste sur la situation actuelle et à venir:
http://www.automobile-magazine.fr/le-gu ... it-en-2018
http://www.automobile-magazine.fr/le-gu ... it-en-2018
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Le lobby mazouteux a encore frappépub2n a écrit :Enfin un article un peu plus objectif et réaliste sur la situation actuelle et à venir:
http://www.automobile-magazine.fr/le-gu ... it-en-2018
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Ça vas faire mal pour les "tubes Afrique"
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
C'est clair.moulino51 a écrit :Ça vas faire mal pour les "tubes Afrique"
Gé
- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Vous voila au même niveau que chez nous
Pour les échappements,tout ce qui est tube afrique ou silencieux arrière inox ou autre sont recaler
Pour les échappements,tout ce qui est tube afrique ou silencieux arrière inox ou autre sont recaler
Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :camion rouge a écrit : 24h pour amener la voiture au garage...
1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonjour,Basile a écrit :je vais faire comment moi ? ça fout par terre ma combine :camion rouge a écrit : 24h pour amener la voiture au garage...
1) contrôle dans le 93 (ils sont moins chiants vu la population) et juste avant les vacances d'été
2) si réparation, elle est donc faite Bretagne (moitié prix)
3) puis retour la veille des 2 mois pour la contre visite.
Cela ne concernera qu'un nombre réduit de défauts graves ... en espérant qu'ils n'y mettront pas des faux défauts
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Je vois bien le contrôleur mettre son casque et enfiler sa combinaison en Kevlar, pour annoncer au client qu'il a 24 heures pour faire réparer... Surtout si le client ressemble à Terry Riner
Je pense qe les contrôleurs utiliseront cette option le moins possible
Je pense qe les contrôleurs utiliseront cette option le moins possible
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Salut à tous,
Passé la CV pour mes freins sur le III, st j'ai choppé cela dans le centre de CT.
Ils distribuent des flyers sur le nouveau CT, et il y a une affiche détaillée, je vais y retourner car la qualité avec le smartphone n'est pas terrible.
Ils précisent la différence entre l'actuel et la version de Mai 2018 :
123 points aujourd'hui contre 132 en Mai
407 défaut aujourd’hui contre 606 en Mai
Il y aura 139 défaillances mineures, 340 majeures (en orange et avec un délai de 2 mois), et 127 critiques (en rouge et ce fameux délai de 1 jour pour amener le véhicule au garage.
Voila le flyer avec le résumé :
Le durcissement des critères de pollution, ce sera en Janvier 2019 ... pour l'instant
Passé la CV pour mes freins sur le III, st j'ai choppé cela dans le centre de CT.
Ils distribuent des flyers sur le nouveau CT, et il y a une affiche détaillée, je vais y retourner car la qualité avec le smartphone n'est pas terrible.
Ils précisent la différence entre l'actuel et la version de Mai 2018 :
123 points aujourd'hui contre 132 en Mai
407 défaut aujourd’hui contre 606 en Mai
Il y aura 139 défaillances mineures, 340 majeures (en orange et avec un délai de 2 mois), et 127 critiques (en rouge et ce fameux délai de 1 jour pour amener le véhicule au garage.
Voila le flyer avec le résumé :
Le durcissement des critères de pollution, ce sera en Janvier 2019 ... pour l'instant
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Ou ne feront pas le controle tout simplement
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Cépafo, mais très relatif,manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Je n'ai pas les compétences pour faire moi mêmemoulino51 a écrit :Cépafo, mais très relatif,manu7577 a écrit :Avec ce durcissement du CT, ceux qui ont de l'argent ne seront pas inquiet pour réparer/remplacer leur voiture... et ceux qui n'ont pas d'argent pour réparer leur voiture, devrons rentrer à pied.
Encore une façon déguisé d'aider les constructeurs a vendre plus.
Celui qui a de l'argent roulera avec un véhicule récent avec ^probablement peu de risque de passer en contre visite.
Pour celui qui en a moins, ça ne changera pas grand chose, car comme dab il est probable qu'il fera les réparations lui même sans aller au garage.
Gé
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Oui , mais on est la pour t'aider !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rougemanu7577 a écrit : Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Si peu...!moufle.vivant a écrit :Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rougemanu7577 a écrit : Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonjour,
Je constate surtout que ça risque d'être à la g..le du client : "état de la carrosserie" en immobilisation garage, quand on pense que sur certains CT ils signalent la bosse sur l'aile, on n'est pas sorti
L'impact pour moi sera la réduction du nombre de voiture, et dommage pour l'économie en général (pièces détachées, garage, assurance ...), pas question que je rachète 4 voitures récentes
Pete
Je constate surtout que ça risque d'être à la g..le du client : "état de la carrosserie" en immobilisation garage, quand on pense que sur certains CT ils signalent la bosse sur l'aile, on n'est pas sorti
L'impact pour moi sera la réduction du nombre de voiture, et dommage pour l'économie en général (pièces détachées, garage, assurance ...), pas question que je rachète 4 voitures récentes
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- manu7577
- Sur la nationale
- Messages : 347
- Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Et je n'ai pas la place pour le faire (parking collectif ouvert)moufle.vivant a écrit :Moi non plus, je suis pourtant en train de remettre en forme un Espace 1, avec l'aide (a distance) de Camion Rougemanu7577 a écrit : Je n'ai pas les compétences pour faire moi même
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Salut,Babar a écrit :Hello,
Pour avoir longuement échangé avec mon contrôleur préféré, ce qui l'inquiète le plus c'est la mise à jour du logiciel de contrôle de la pollution.
Jusqu'à maintenant pour mesurer la pollution le contrôleur accélérait mais étaient loin du "régime de régulation" indiqué dans la procédure qui est atteint si j'ai bien compris en accélérant "à fond" ...
Le logiciel va être enrichi de cette donnée constructeur et devra être respecté sous réserve d'invalidation du résultat ... Et c'est là que ça se complique pour les vieux moteurs (mais pas qu'eux) : vont ils tenir le choc ? En cas de casse quelle sera la responsabilité du contrôleur ? Et pour les vieux mazout comme le mien, il a intérêt à être chaud bouillant !
Ces infos datent déjà d'une semaine, il y a peut être eu de nouvelles directives ...
@+
Je suis moyennement inquiet pour les vieux moteurs... car comment la "donnée" régime va être récupérée sans prise OBD ? Ils ne vont pas ressortir le stroboscope , se brancher directement sur le contacteur de charge sur la pompe, ou se brancher sur l'alternateur, si tant est qu'il puisse donner cette information !
Ce sont bien les véhicules d'après 2002 qui vont souffrir le plus !