[alternateur] - branchement puis fumée [résolu]
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[alternateur] - branchement puis fumée [résolu]
comme mon horloge et mes phares ont une oscillation au ralenti, je me suis penché sur le branchement de l'alternateur
il charge très bien,
mais au ralenti uniquement, on voit que l'éclairage de la montre et de tout l'ensemble n'est pas stable.
problème de masse ??
donc, j'ai regardé et j'ai constaté que j'avais une cosse male sur l'alternateur
j'ai donc pensé à une éventuelle masse non installée.
je choisis un fil très fin, je branche et relie au châssis pour essai.
il me semble que les deux témoins "rouges" batterie et huile sont plus intenses que d'habitude.
je mets en route, éclairage stable mais compte tours qui fait des siennes, c'est lui qui vacille
je coupe le contact et une fumée monte du moteur !!!
le fil a fait fusible et la gaine a fondu ... encore un peu, plus de 42 mais j'ai toujours un extincteur à portée de main au garage...gros modèle à poudre
ma question :
qu'ai-je branché ??
cette cosse est du côté négatif avec B-; opposé au B+ avec le gros cable démarreur/batterie
je controle après, charge à 15,07 V ... n'est-ce pas trop ??
y aurait-il une possibilité d'avoir abimé l'alternateur ?
2ème contrôle fait : au ralenti, je mets les phares, j'accélère, l'intensité augmente at puis se stabilise en baissant légèrement ??
régulateur HS ?
vaut-il mieux changer d'alternateur et ou de régulateur ??
merci de votre "éclairage" (je veux être en ordre pour romo )
il charge très bien,
mais au ralenti uniquement, on voit que l'éclairage de la montre et de tout l'ensemble n'est pas stable.
problème de masse ??
donc, j'ai regardé et j'ai constaté que j'avais une cosse male sur l'alternateur
j'ai donc pensé à une éventuelle masse non installée.
je choisis un fil très fin, je branche et relie au châssis pour essai.
il me semble que les deux témoins "rouges" batterie et huile sont plus intenses que d'habitude.
je mets en route, éclairage stable mais compte tours qui fait des siennes, c'est lui qui vacille
je coupe le contact et une fumée monte du moteur !!!
le fil a fait fusible et la gaine a fondu ... encore un peu, plus de 42 mais j'ai toujours un extincteur à portée de main au garage...gros modèle à poudre
ma question :
qu'ai-je branché ??
cette cosse est du côté négatif avec B-; opposé au B+ avec le gros cable démarreur/batterie
je controle après, charge à 15,07 V ... n'est-ce pas trop ??
y aurait-il une possibilité d'avoir abimé l'alternateur ?
2ème contrôle fait : au ralenti, je mets les phares, j'accélère, l'intensité augmente at puis se stabilise en baissant légèrement ??
régulateur HS ?
vaut-il mieux changer d'alternateur et ou de régulateur ??
merci de votre "éclairage" (je veux être en ordre pour romo )
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
...
Houlà... je pense que le régulateur n'a pas du tout aimé le fait de rajouter cette pseudo masse
J’espère pour toi que ce n'est que lui... pas le pont de diode...
Qui a dit déjà... le savoir c'est la somme de nos conneries accumulées ( ou un truc du genre )
Houlà... je pense que le régulateur n'a pas du tout aimé le fait de rajouter cette pseudo masse
J’espère pour toi que ce n'est que lui... pas le pont de diode...
Qui a dit déjà... le savoir c'est la somme de nos conneries accumulées ( ou un truc du genre )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
bon, j'en ai un autre, je le monte, ce sera plus sur
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
salut sa ne pourrait pas être les charbon de l'alternateur
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
bon, j'en ai 4 de rechange ...
2 à 60 A
1 à 50 A, neuf (celui qui était sur mon moteur 2.2 R20 TX)
1 ducelier ??
cela pose-t-il un problème pour l'ampérage, en sachant qu'il a déjà été installé sur le véhicule ??
régulateur et porte-charbons neufs
les 3 autres sont un peu pourrave en aspect et les deux de 60 A ont les charbons et régulateurs à changer
2 à 60 A
1 à 50 A, neuf (celui qui était sur mon moteur 2.2 R20 TX)
1 ducelier ??
cela pose-t-il un problème pour l'ampérage, en sachant qu'il a déjà été installé sur le véhicule ??
régulateur et porte-charbons neufs
les 3 autres sont un peu pourrave en aspect et les deux de 60 A ont les charbons et régulateurs à changer
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
" les 3 autres sont un peu pourrave en aspect et les deux de 60 A ont les charbons et régulateurs à changer " = j'espere que vous savez que si le regulateur est bon on peut changer seulement les charbons
ça vous aidera beaucoup http://www.hc-cargo.com
ça vous aidera beaucoup http://www.hc-cargo.com
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
j'ai changé, j'ai remis un autre, mais ça charge à 15,47 cette fois
bizarre
l'autre ne sens pas le brulé, tout à l'air nickel
sur l'autre, le branchement, avec fil très fin s'est fait sur la sortie "compte-tours", W
le temps de reculer la voiture hors du garage, gaine cramée, moteur stoppé immédiatement et fil arraché
l'aurais-je vraiment abimé ??
comment tester quelque chose dessus ?
bizarre
l'autre ne sens pas le brulé, tout à l'air nickel
sur l'autre, le branchement, avec fil très fin s'est fait sur la sortie "compte-tours", W
le temps de reculer la voiture hors du garage, gaine cramée, moteur stoppé immédiatement et fil arraché
l'aurais-je vraiment abimé ??
comment tester quelque chose dessus ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
...
Un alternateur en bonne santé charge grand max a 14.8... mais jamais au delà de 15... ou alors c'est qu'il y a un soucis
Les poulies sont du bon diamètre quoi normalement le régulateur ferait son boulot...
Un alternateur en bonne santé charge grand max a 14.8... mais jamais au delà de 15... ou alors c'est qu'il y a un soucis
Les poulies sont du bon diamètre quoi normalement le régulateur ferait son boulot...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée
je vais changer pas un ES...sans me casser la tête
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée [résolu]
voilà, vue le court délai et le prix de l'échange standard à mon automéka habituel (dispo l'après-midi), je le touchais à 170 €
du coup, un nouveau régulateur béru de stock à 48 € a fait l'affaire
j'ai récupéré dans mes trois celui qui avait l'axe le moins usé
j'ai changé par les ailettes et la poulie bien neuve, un coup de brosse sur colonne pour nettoyer le tout et me voilà avec un alternateur propre, fonctionnel et un nouveau régulateur
tension 14,4 OK
je pesne que sur mon premier, seul le régulateur à morflé, je vais tout démonter et tester
du coup, un nouveau régulateur béru de stock à 48 € a fait l'affaire
j'ai récupéré dans mes trois celui qui avait l'axe le moins usé
j'ai changé par les ailettes et la poulie bien neuve, un coup de brosse sur colonne pour nettoyer le tout et me voilà avec un alternateur propre, fonctionnel et un nouveau régulateur
tension 14,4 OK
je pesne que sur mon premier, seul le régulateur à morflé, je vais tout démonter et tester
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée [résolu]
ben, depuis les changements d'alternateurs, la courroie avait un peu morflé en forçant pour la mettre (poulie de R20 TX plus grande).
je ne m'en étais pas rendu compte ....
petite inspection du moteur avant de partir pour Sandouville...
courroie avec un morceau en moins
du coup, changement immédiatement, pas de détail !!!
comme quoi, une petite inspection régulière peut éviter le pire (pompe à eau qui ne tourne plus ...par exemple )
je ne m'en étais pas rendu compte ....
petite inspection du moteur avant de partir pour Sandouville...
courroie avec un morceau en moins
du coup, changement immédiatement, pas de détail !!!
comme quoi, une petite inspection régulière peut éviter le pire (pompe à eau qui ne tourne plus ...par exemple )
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [alternateur] - branchement puis fumée [résolu]
Salut Vincent
Ouaip !! avant de prendre un long trajet une vérification complète s'impose...
Combien partent sans faire un minimum de contrôles... et reviennent piétons ( je pense que c'est pour çà qu'ils ont inventé les valises a roulettes )
Sur le mien cela faisait un peu plus d'1 mois que la ventilation ne fonctionnait plus ( sauf la 4 )...
Un après midi de boulot... gros nettoyage + changement des charbons, des roulements, du fusible thermique... reparti pour au moins 20 ans ( vu l'ensemble c'est ce qu'il avait d'origine )
Ouaip !! avant de prendre un long trajet une vérification complète s'impose...
Combien partent sans faire un minimum de contrôles... et reviennent piétons ( je pense que c'est pour çà qu'ils ont inventé les valises a roulettes )
Sur le mien cela faisait un peu plus d'1 mois que la ventilation ne fonctionnait plus ( sauf la 4 )...
Un après midi de boulot... gros nettoyage + changement des charbons, des roulements, du fusible thermique... reparti pour au moins 20 ans ( vu l'ensemble c'est ce qu'il avait d'origine )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP