embrayage et électricité, quel rapport ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors en 1°
- Il n'y JAMAIS eu d'antidemarrage au niveau de la pédale ( frein ou embrayage ) sur les Espace :!: ( donc inutile de perdre du temps par là )
En 2
- j'incriminerais le neiman en priorité ( voir a shunté en direct au niveau de la prise du neiman... si le tableau de bord s'allume => c'est lui ! )
En 3
- Commencer par débrancher & sortir la platine fusible ( vérification de TOUTES les pistes / connections )
En 4
- Vérifier si le point de regroupement de l'alimentation ( au fond derrière la platine de mémoire )
En 5
- ... on avisera après tout ces contrôles...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

pontiac, je crois q'il faut expliquer comment shunter et entre quells fils, pour n'avoir plus degats a un cablage qui a dejà une certe agé
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pontiac »

...

Faut pas être sorcier en mécanique pour faire un shunt a ce niveau sans rien endommagé :!:

Suffit d'un bout de câble électrique ( au moins du 2.5mm² ) en forme de U et le mettre au bout du connecteur où vient se brancher le neiman

ATTENTION !! cela va entrainer le démarreur donc NE PAS insister et vitesse au point mort :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

Bin merci,
je suis vraiment pas sorcière...
Et pour le point mort, je n'ai plus de câble d'embrayage, alors.... (voir titre...)
Je vais voir tout ça. Vous tiens au jus A+
BL
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

pour ne se tromper pas, je crois que sur la prise du cablage vers le contact "neiman" ils sont plus de 2 fils
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pub2n »

Point mort ne veut pas dire débrayée ;) , il faut être sur qu'aucune vitesse ne soit passée ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

pub2n a écrit :Point mort ne veut pas dire débrayée ;) , il faut être sur qu'aucune vitesse ne soit passée ;)
C'est très juste... M'enfin, je voulais dire que je ne vais pas essayer de passer de vitesse... De toute façon je suis comme la voiture : Au point mort...
J'ai passé des heures carrées sous la voiture à scruter le moindre fil, jusqu'à ce que je prenne une grosse goulée grasse, amère, noire et visqueuse dans la bouche ! :shock: J'ai décidé de tout nettoyer : bien m'en a pris car j'ai pu voir une grosse tresse qui est presque décrochée : J'ai essayé de faire des photos que voici :
La première : la tresse (sous la voiture à côté d'une sorte de "cloche")
La deuxième : La tresse dans son contexte
Le troisième : un boulon qui ne semble servir à rien et qui tourne dans le vide (Devrait-il y avoir un câblage électrique quelconque dessus ???)
Ca pourrait être ça, ma panne ? Et si c'est ça, comment raccrocher efficacement ce bout de tresse (y'a pas du tout de "mou" quand je tire un peu dessus, et avec quoi la raccorder ? (C'est gras et je n'ai rien pour souder...)

Merci de l'intérêt que vous portez à me secourir...
Pièces jointes
tresse déchirée.jpg
tresse dans son contexte.jpg
bête boulon.jpg
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

comme deja dit plusieurs fois; un compartiment moteur propre = pas des ennuis

enfin

vous avez a BIEN regarder l'etat des supports du moteur et boite, je crois q'ils sont en fin de vie, sinon deja...

au choc du cable casée, le groupe motopropulseur a bouge plus que prevu et a cassée la masse sur le moteur

donc, apres un bon netoyage au karcher en eau bouillante, la masse sur le moteur a refaire

mais, ça c'est valide seulement pour le demarreur qui se lance pas

pour les autres consumateurs ??? difficile a dire sans voir " de visu" ... :wink:

je vous reccomande de faire des photos plus larges, si possible, peut etre q'on voit des autres choses a vous signaler

si vous pensez que c'est d'utilité, j'attends toujours les photos demandees...

et, biensur on est arrivees de nouveau au conclusion q'on a une trentaine de messages pour rien, un bon aprofodiment en lecture du RTP et le conseil du troisieme message ici et c'etait deja fait ... :mrgreen:

heureusement que pontiac a raison, on paye plus au mot ... :wink: :lol:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par camion rouge »

bonjour
pour la tresse de masse moteur, a defaut de la souder, il est possible de la rallonger en rajoutant un morceau recuperé en casse :
degraisser avec de l'acetone ou de l'essence les 2 morceaux et les attacher avec un bon serre cable;
pour le boulon qui tourne fou, pas grave , il ne servait qu'a tenir une protection plastique.
mais ce ne sont pas la les causes du souci electrique !
quand tu as ouvert le capot, ou etait le cable d'embrayage?
_ a sa place ,mais cassé?
_en travers du moteur un peu en vrac?
_vers la batterie?
je pense qu'il est possible qu'il soit responsable d'un court circuit et qu'il ai flingué un fusible
a proximité de la batterie, il y a un bornier fixé a la caisse sur lequel viennent des gros fils rouge dont un qui vient en direct de la batterie;
dans ce bornier il y a un gros fusible : a verifier...
je vous laisse car je vais aider le mecano qui essaye de depanner mon camion blanc :x
je vais encore avoir les mains pourries :!: :lol:
Daniel
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

camion rouge = pour les mains pouries type mecano diesel, trouves toi un seau large (20litres) en plastique et mets dedans du huile de palme de recup, 3-5 kg, garder au ombre/au fraîche

il te faut aussi du sciure de bois, plus fine possible et plus seche, pas pb, on met au plein soleil, preferable avoir 2 seaux (20litres)

dans le premier seau, tu mets un volume de 2-3 litres de sciure seche, laiser au soleil q'elle est plus chaude possible

dans ce premier seau tu massage les mains pour transferer le huile noir/saleté que tu as sur les mains

apres ça un bon massage des mains dans le seau no.2, quell du huile de palme, tu va sortir de la avec les mains blanches garranti :idea: tu recup le maximum du huile de palme dans son seau

passage au seau no.3 pour enlever les traces de huile de palme

au fin tu va avoir les mains propres comme un boulanger, sans avoir la peau endomagee ar des produits chimiques ou derivees du petrole ;

je crois que c'est evident que toutes les residuus de sciure on peut les garder et les bruller en hiver dans la chaudiere

dis moi comme te semble le resultat ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

pour le cable tu est pensee au mme chose que moi, mais vue la pauvreté des retours ...je peux pas dire rien en plus
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pontiac »

...

Sinon mise à part des recettes de cusine

Chez Lidl en ce moment... :arrow: pot de pâte nettoyante a 1.79€ et qui nettoie parfaitement bien ( presque magique !! )

Perso étant fréquemment les mains dans le cambouis... j'ai les mains blanches ( et surtout les doigts !! )

Quand je vais chercher des pots... c'est la razzia :!: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

ma recette est plus ecologique et coute rien

pour finir le cycle de nettoyage, on peut avoir le quatrieme seau avec des écorces d'orange hachés finement avec un robot de cuisine

qui va avoir la curiosite de tester, j'espere que va avoir mme des retours ici pour nous faire savoir sa opinion franche !!!

pour moi, 20 ans de test, 0 complains !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

Toujours vachement simples les astuces de l'espace.... lol !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pub2n »

Euh coute rien et plus écologique : il y a quand même de l'huile de palme à acheter ,'et c'est vraiment pas écologique pour la planète ce truc :( On fait assez d'étude d'impact écologique dans la boite pour le savoir, pauvre planète ...
Creuse un peu le bilan carbone de ce truc et regarde le bilan écologique local de la production de cette abération écologique et sanitaire, tu vas être déçu :(
Il faut avoir aussi de la sciure, ce n'est pas le cas de tout le monde :(
Ta recette a le merite d'exister au moins.

Pour revenir au sujet, ton souci electrique vient surement de cette tresse, à chbger en ayant aussi changé ou vérifié les supports moteur et ou le limiteur de mouvement devant le moteur, sinon cela va recommencer :(
Vérifie aussi que la petite tige entre le cable et le levier d'embrayage est toujours là (derrière la culasse) car si le système anti chute est fatigué (fort probable :( ) , elle aura disparu lors de la casse du système de rattrapage et de la détente du cable ....
Bon courage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

Bonjour l'espace,
bien sûr, je voudrais bien refaire la tresse... Mais en tenant compte du fait que je ne suis pas un garage, que je n'ai aucune aide, il faudrait au moins que je puisse faire une réparation provisoire pour pouvoir avancer chez le mécano qui ne se déplacera pas à mon domicile. Je n'ai qu'un karcher mais il fonctionne à l'eau froide... Karcher à l'eau bouillante, c'est peut-être un peu beaucoup pour mes petits moyens. Je n'ai rien pour souder.
Des photos plus larges ? Imaginez que je me suis glissée sous la voiture pour prendre celles-ci : Je n'ai pas de recul, il y a 30 cm entre le chassis et le sol...
Il faudrait mettre la voiture sur un pont et je n'en ai pas... Et si elle était sur un pont, plus besoin de photos : Ca voudrait dire qu'elle serait chez un garagiste qui réglerait tous mes problèmes.
1/ Pouvez-vous me dire comment s'appelle cette tresse ? Il faut que j'en trouve une autre pour la porter au mécano dès que j'aurais réussit à démarrer...
2/ Qu'est-ce que c'est "consumateurs" ?

Enfin, 30 messages, pas pour rien... J'en tiens compte, je m'y réfère, j'essaye... Mais souvent, les conseils sont trop durs à appliquer pour moi toute seule, les éléments inaccessibles... J'ai bien identifié le démarreur, l'alternateur mais ils sont trop enfouis sous des tas de trucs, je ne peux pas les atteindre.
Et puis en 30 messages, on fait connaissance, on communique, ça fait du bien :P

Bon, voilà ce que j'ai essayé :
1/ mise en charge de la batterie toute une nuit en vitesse lente
2/ Le lendemain, test ok de la batterie (12,6 V)
- Démarre pas
3/branchement avec des câbles sur une autre voiture moteur tournant : Mon tableau de bord se rallume. Je tourne la clé de contact, on entend le démarreur qui essaye de ce lancer.
- Pas de démarrage. J'arrête parce que ça chauffe.
4/Ensuite je nettoie ce que je peux atteindre : Je regarde partout si je détecte une anomalie.
- Je trouve la tresse déchirée.
J'en suis là ... (Que là) :oops:
Entre temps, je vaque à mes occupations habituelles et je passe du temps à poster

ha oui, avec tout ça, je réalise que j'ai oublié d'inspecter la platine des fusibles...

Que disait donc ce troisième message ? :mrgreen:

Voici enfin des photos du moteur ...
Pièces jointes
moteur droite.jpg
moteur centre.jpg
moteur gauche.jpg
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

si on peut faire simple, pourquoi faire complique ?

seulement en faisant une comparasion entre la durabilite, la fiabilite, et la dépréciation du valeur de marché entre l'espace II et le IV? deja c'est hilaire

si on pense au impact ecologique et energetique, et economique pour l'acheteur, c'est plutot de pleurer ... :mrgreen:

vu que vous etez adepte de la médecine naturelle, l'histoire de netoyage des mains, je crois que vous avez compris le mechanisme ... :wink:

EDIT; nous etions 3 a ecrire simultanément, pas de pb

donc:

1 = si vous voulez m'indiquer des liens pour apprendre sur l'impact eco du huile de palme, je vous remercie d'avance, c'est bon a savoir en plus toujours

j'ai ecrit " huile de palme de recup" ... :wink: vu votre retour, etant du recup, on reutilise la 2-nde fois un produit, donc pas besoin d'utiliser un autre, au fin du ce cycle d'utilisation, l'on melange au sciure et l'on mets a bruller .

2 = c'est pour ça que je vous ai demande de nous expliquer en clair et detaille votres dispo d'outilage , place et connaisances, pour savoir comment vous conseiller ; comme exemple, un cric a rouleaux vous avez ?

3 = pour la tresse, soit vous avez acces a une cassée pres de chez vous, a un ferailleur, a un electricien ou magasin des furnitures electricite; selon votre reponse on peut vous dire en plus

4 = je crois que c'est la troisieme fois que je vous ai demande les caracteristiques techniques de la votre batterie et son age, mme si vous avez fait le niveau d'electrolite

5 = comme je pensais deja, aucune boite avec un gros fussible sur l'aile interieure ... :wink:

6 = pour les photos il faut ajuster l'apn pour faire des photos plus larges (panoramique ou ?)
Dernière modification par l'espace le 26 juil. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pub2n »

Ta tresse s'appelle tresse de masse moteur ;)
Tu peux récupérer cela n'importe où a condition que cela soit au moins aussi grand et épais.

@ l'espace, lit bien ce qu j'ai marqué ... je n'ai pas dit que l'autre produit était plus écologique, j'ai juste rappelé que l'huile de palme est tout sauf écologique, et merci aussi de faire la distinction entre écologique et naturel ;) Ce n'est pas du tout la même chose. D'ailleurs pour illustrer, cela me rappelle une conférence avec un grand groupe de la pétrochimie, qui disait que tous ses produits étaient naturels car toutes ses matières premières venaient de dame nature et de la terre (pétrole, azote, métaux lourds ...).
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Ta tresse s'appelle tresse de masse moteur ;)
Tu peux récupérer cela n'importe où a condition que cela soit au moins aussi grand et épais.

@ l'espace, lit bien ce qu j'ai marqué ... je n'ai pas dit que l'autre produit était plus écologique, j'ai juste rappelé que l'huile de palme est tout sauf écologique, et merci aussi de faire la distinction entre écologique et naturel ;) Ce n'est pas du tout la même chose. D'ailleurs pour illustrer, cela me rappelle une conférence avec un grand groupe de la pétrochimie, qui disait que tous ses produits étaient naturels car toutes ses matières premières venaient de dame nature et de la terre (pétrole, azote, métaux lourds ...).
@+
C'est bien là le gros probleme... énormément font l'amalgame entre Écologique et Naturel

Chacun choisi ce qui l'arrange... :roll:

Fin de HS !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

Platine relais.jpg
Bonjour camion rouge,

le câble était à sa place mais cassé. C'est moi qui l'ait mis dans cette position pour la photo...
Je vais de ce pas à la chasse au gros bornier...
Je reviens de suite...

Merci

Voilà j'ai trouvé des trucs : une grosse boite fixée au chassis avec un gros fils rouge : C'est marqué dessus temporisateur de préchauffage... Est-ce que c'est ça ?
- Si oui, je débranche la batterie, j'ouvre ce boitier et .... ?
- Si non, il serait où ce gros fusible ?
temporisateur préchauffage.jpg
Ou bien mais je suis presque sûre que ce n'est pas ça, il y a bien cette platine avec ses relais et un (petit) fil rouge muni d'un fusible...
Platine relais.jpg
A part ça, auriez-vous une astuce simple pour raccorder efficacement la tresse déchirée sans souder (j'ai rien pour souder) même provisoirement pour pouvoir démarrer et cahoter jusque chez le mécano ? Une idée de bidouillage ?

Merci
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

voir mon msg en haut

:!: pour moi, le trajet du fil du negatif est a changer, pas en proximite du borne positif ( si au cause des vibrations le PVC va s'usser/froter/couper, bonjour le feu d'artifices et je crois pas que vous avez un extincteur toujours dans la voiture), et de refaire les conections entre le cable et fiche :!:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par bellelurette »

pub2n a écrit :Euh coute rien et plus écologique : il y a quand même de l'huile de palme à acheter ,'et c'est vraiment pas écologique pour la planète ce truc :( On fait assez d'étude d'impact écologique dans la boite pour le savoir, pauvre planète ...
Creuse un peu le bilan carbone de ce truc et regarde le bilan écologique local de la production de cette abération écologique et sanitaire, tu vas être déçu :(
Il faut avoir aussi de la sciure, ce n'est pas le cas de tout le monde :(
Ta recette a le merite d'exister au moins.

Pour revenir au sujet, ton souci electrique vient surement de cette tresse, à chbger en ayant aussi changé ou vérifié les supports moteur et ou le limiteur de mouvement devant le moteur, sinon cela va recommencer :(
Vérifie aussi que la petite tige entre le cable et le levier d'embrayage est toujours là (derrière la culasse) car si le système anti chute est fatigué (fort probable :( ) , elle aura disparu lors de la casse du système de rattrapage et de la détente du cable ....
Bon courage ;)
BIELLETTE.jpg
En fait au moment de la casse, (en route, heure de pointe, rond point..) J'ai pensé spontanément qu'il s'agissait de la casse du rattrapage...
Ensuite rentrée à la maison, j'ai trouvé le câble d'embrayage cisaillé... Donc si le rattrapage est intact, (ce qui n'est pas encore avéré) la biellette (petit axe, petite tige) est normalement toujours en place. J'ai noté également qu'il conviendrait de la graisser au graphite... Mais tout ça, je demanderais au mécano qui lui, est équipé. Mon soucis immédiat, c'est de démarrer avec mes maigres moyens et de conduire le petit malade jusqu'à l'hôpital...

Donc je me concentre sur cette histoire de tresse en premier...

Ensuite je ferais une compil de tous les conseils, et je demanderais au docteur auto de la soigner.... Elle craque de partout ma cocotte, il faudrait bien que je la remplace, mais j'ai pas le coeur...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par l'espace »

vous avez pas besoign de payer pour toutes cetes petites interventions a un mecano

c'est mieux de les faire soi mme pour comprendre mieux sa voiture

si vous avez cet type de commande boite, c'est pas la petite tige qui doive etre graisse, il faut graisser le vis, les rondelles qui sont dans le trou du levier de renvoi

si pas demonte de beaucoup de temps, en premier coup seulement metre des goutes d'huile pour graisser et aider l'huile a couler en bas, pour decoincer le filetage dans le corps du boite

vu que nous sommes au boite, de combien date votre dernier controle du niveau huile de boite ???

pour la tresse, j'attends votre reponse :wink:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par pub2n »

@ bellelurette
Oui, c'est bien celle là ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: embrayage et électricité, quel rapport ?

Message non lu par camion rouge »

bonjour,
pour ce qui est de la tresse , il suffit de degraisser /nettoyer avec de l'acetone ou de l'essence et de raccorder une nouvelle tresse ou un morceau de tresse avec un serre cable bien serré et , ensuite, raccorder la nouvelle extremité au chassis;
il est evident que cette reparation est temporaire et il faudra remplacer cette piece :!:
pour le reste, je cherche encore... :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre