[RESOLU] Problème de clignotants

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

[RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

Bonjour à tous,

En déplacement dans le Grand Duché du Luxembourg avec mon Turbo-D pour faire le plein de gasoil (1€ le litre) :wink:
[fullalbumimg]4729[/fullalbumimg]
.... mes clignotants ont commencé à fonctionner de manière désordonnée ou même plus du tout :oops:
.... en fait les matins étaient un peu frais et les journées bien chaudes, cela fonctionnait plutôt mieux avec la chaleur :?:
Et comme c'est mon premier problème électrique depuis 22 ans de vie commune :wink: ..... et me rappelant certaines aventures sur ce forum, je me suis dit c'est encore le début des emmerdes loin de chez moi :evil: ... et bien non :wink:

J'établis un plan d'intervention méthodique en prévoyant de commencer par les 4 platines des feux clignotants, puis la centrale clignotante, puis le comodo, ....
Je ne remarque rien d'anormal dans l'inspection minutieuse des 4 platines :wink:
J'ouvre le volet de la platine des fusibles ou se trouve la centrale clignotante, j'en profite d'ailleurs pour sortir cette platine pour la regarder attentivement y compris le dessous, elle est comme neuve, c'est un très bon début :wink:
[fullalbumimg]4721[/fullalbumimg]
Je constate en mettant le doigt sur la centrale clignotante et en la faisant bouger un peu que j'arrive à redémarrer le clignotement pour quelques temps, puis arrêt à nouveau et redémarrage
[fullalbumimg]4722[/fullalbumimg]
.... je me dis c'est sans doute les contacts sur le circuit imprimé de la platine, mais pourtant tout me semble impeccable .... je nettoie quand même, mais aucune amélioration :roll: .... je mets donc en cause la centrale elle même, mais j'en n'ai pas une autre sous la main, je la regarde sous toutes les coutures
[fullalbumimg]4723[/fullalbumimg]
.... et décide alors de la démonter pour voir l'intérieur, je découvre un véritable petit bijou électro-mécanique en parfait état :wink:
[fullalbumimg]4724[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4725[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]4727[/fullalbumimg]
.... avec seulement une petite oxydation au dos du circuit imprimé, je passe alors un petit coup de brosse métallique
[fullalbumimg]4728[/fullalbumimg]
.... je remonte le tout .... et là miracle tout refonctionne à nouveau comme avant ..... c'est sans doute reparti pour des années avec ce bon vieux Turbo-D équipé de ce bon vieux J8S, en fait sur cette génération d'Espace on ne jette rien, tout s'entretient et se répare facilement si on applique un peu de logique et de savoir faire, en fait c'est un camion très écologique et j'étais vraiment satisfait de moi pour avoir solutionné cette panne bien embêtante sur le plan de la sécurité, et sans avoir déboursé un centime d'euro :oops: ..... et si ça peut servir à d'autres j'en serai vraiment encore plus satisfait :wink:
.... j'allais enfin pouvoir mettre encore un peu plus de gasoil dans le réservoir :wink:
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4574
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Bonjour The Stone,

Si je puis me permettre un avis:
Je serai toi, une fois à la maison, je le redémonterai..., je referai les soudures du circuit imprimé de la centrale clignotante pour éviter que cela ne recommence plus tard..

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10531
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par orval56 »

moi, je changerai de voiture...

"plus assez cher, mon fils"...

ok, je :arrow:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10531
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

merci pour les infos et le tuto...
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

[quote="orval56";p="124943"]moi, je changerai de voiture...

"plus assez cher, mon fils"...

ok, je :arrow:[/quote]
.... c'est vrai qu'entre ton I et ton IV tu vas pouvoir nous faire un état comparatif des coûts d'entretien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="Totor33";p="124902"]Bonjour The Stone,

Si je puis me permettre un avis:
Je serai toi, une fois à la maison, je le redémonterai..., je referai les soudures du circuit imprimé de la centrale clignotante pour éviter que cela ne recommence plus tard..

A+[/quote]
.... l'important c'est que ça marche :wink:
[fullalbumimg]4739[/fullalbumimg]
.... qu'en pensent les pros de la soudure sur circuit imprimé :?:
.... pour ma part je ne suis pas assez pro en soudure pour faire ce petit chantier :oops:
.... et j'ai un principe en mécanique automobile: le mieux est souvent l'ennemi du bien
.... et maintenant que je sais où se situe potentiellement le problème ce sera à nouveau très facile à solutionner :wink:
Dernière modification par TheStone le 29 mai 2010, 02:12, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13139
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par Pilou29 »

Je suis de l'avis de Totor33 ! J'aurais tendance à dire au vu des images : problème résolu pour le moment mais pas sur que le coup de brosse soit responsable du re-fonctionnement !!!
Mais c'est vrai qu'avec méthode et patience on arrive à réparer ce brave camion (qu'il soit à essence ou au gazole !!) :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

[quote="Pilou29";p="124993"]Je suis de l'avis de Totor33 ! J'aurais tendance à dire au vu des images : problème résolu pour le moment mais pas sur que le coup de brosse soit responsable du re-fonctionnement !!!
........
[/quote]
.... on mettrait donc mes paroles en doute :roll:
.... si si, le coup de brosse métallique à l'endroit indiqué sur la photo a bien solutionné le problème en éliminant l'oxydation entre les soudures :wink:
.... de toute façon je vous indiquerai lorsqu'il y aura à nouveau un disfonctionnement, dans quelques années j'espère :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4574
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Tu as enlevé l'oxydation visible avec la brosse... et oh miracle.. ça marche!!!!

Par contre l'oxydation est une saleté insidieuse...
elle va continuer à se faufiler entre la soudure et les composants... pour finir par te recréer des problèmes.. surtout au niveau des cosses...
L'avantage de refaire les soudures en ayant bien nettoyé c'est de refaire un bon contact et d'éviter que cette gangrène ne repointe le bout de son nez..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

.... de quelles cosses :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4574
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Les cosses du relais qui sont soudée sur le CI...

Car c'est la que passe le courrant..(2*21w)/12=3.5A.....

Quand ça s'oxyde... la surface de contact diminue..donc le courrant passe par le peu qui lui reste..etc..etc... chauffe....

Si la soudure est refaite... on a plus ce problème..

C'est comme sur les vieux postes de radio à lampes..
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

... merci pour ton retour d'info ... et 7A en feux de détresse :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par pontiac »

:oops: Pas vu passer ce tuto...

Bravo !! belle réparation inside... :wink:

+1 pour le petit coup de fer a souder... histoire de tout reconsolider niveau contacts... ce serait dommage de cramer ta platine a cause de cela... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4574
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Message non lu par Totor33 »

Bien vu The Stone...
Je n'avais compté qu'un côté.....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

[fullalbumimg]4730[/fullalbumimg]
.... à votre avis c'est quoi les traces marrons, est-ce l'oxydation :?:
:idea: .... si je les nettoie par grattage et .... autre :idea: .... subtilise le vernis à ongles de mes femmes pour la bonne cause :oops: pour en mettre une petite couche sur toute la surface du circuit imprimé, pensez-vous que je vais stopper l'oxydation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 236
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

attention quand même aux pistes relativement fragiles et n'appréciant pas beaucoup la chaleur du fer à souder.
A première vue, les liaisons entre pistes et soudure sont bonnes, le pb réside entre la pinoche du relais et la soudure. Le fait d'avoir brandouiller (nouveau verbe), a permis de retrouver un bon contact entre soudure et pinoche du relais. Il est vraisemblable que le phénomène se reproduira si tu ne fais rien. Mais le pb étant identifié et la solution connue cela n'est donc plus un souci.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par harry »

Bonjour,là je suis plus dans mon domaine.pour les soudures,je te conseille de l'étain autodécapant acheté en magasin electronique.pour isoler aprés les soudures,je préconise
une sorte de laque spécialisée pour la sérigraphie (marque KF entre autre) car tous les vernis ne sont pas isolants et le remède peut être pire que le mal.j'ai testé un jour un vernis à bois qui avait une résistance inférieur à 100 ohms pour un écart de 0,5 mm;donc méfiance pour ne pas créer une electrolyse.
Harry.A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10531
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par orval56 »

à Harry,

:?: tu mets une combi pour aller chercher des posts de 2010 ??
au moins, on porra pas dire que tu ne cherches pas :shock:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par harry »

:mrgreen: :mrgreen: ouarf! J'en suis qu'à la dixième page des espaces 1 :mrgreen: :mrgreen:
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par Basile »

Je ne connaissais pas ce juron, "fullalbumimg". C'est du patois ?

J'en profite pour vous faire part du problème de mes clignotants, épisodique, fullalbumimg, qui a duré des années sans que je trouve la cause, re-fullalbumimg. Par chance il fonctionnait lors des contrôles techniques, mais j’appréhendais le jour où il ne marcherait plus du tout. Fullalbumimg de fullalbumimg.

Ils fonctionnaient en temps normal, sauf lors des freinages, alors le clignotant gauche accélérait (genre ampoule grillée) fullalbumimg de sa race de clignotant. Embêtant lors des tourne à gauche aux intersections. Obligé de relâcher le frein pour que le clignotant arrière s’allume, et ne pas me faire rentrer dedans par ces espèces fullalbumimg qui arrivent derrière. J’avais beau démonter la ligne gauche pour vérifier les fils et les connecteurs, rien. Maxi fullalbumimg de voiture.

C’est en démontant par hasard le clignotant arrière droit que j’ai vu cet espèce de fullalbumimg de connecteur mal enfoncé sur cette fullalbumimg de platine. Une fois remis, ça a fonctionné sans problème.

Mais je n’ai toujours pas compris le problème.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par pub2n »

fullalbumimg ... c'est la balise en Php pour aller chercher une image dans la galerie, mais comme la galerie n'a pas suivi pour l'instant , il reste les balise et le N° d'image :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit :Je ne connaissais pas ce juron, "fullalbumimg". C'est du patois ?
................
.... oui du Nord Cotentin :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

TheStone a écrit :[quote="Pilou29";p="124993"]Je suis de l'avis de Totor33 ! J'aurais tendance à dire au vu des images : problème résolu pour le moment mais pas sur que le coup de brosse soit responsable du re-fonctionnement !!!
........
.... on mettrait donc mes paroles en doute :roll:
.... si si, le coup de brosse métallique à l'endroit indiqué sur la photo a bien solutionné le problème en éliminant l'oxydation entre les soudures :wink:
.... de toute façon je vous indiquerai lorsqu'il y aura à nouveau un disfonctionnement, dans quelques années j'espère :wink:[/quote]
.... allez un petit retour après 5 ans, les clignotants fonctionnent toujours très bien :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10531
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par orval56 »

merci qui ???

merci fullalbuming !!!
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20177
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [RESOLU] Problème de clignotants

Message non lu par TheStone »

+1 :oops:

pub2n a écrit :fullalbumimg ... c'est la balise en Php pour aller chercher une image dans la galerie, mais comme la galerie n'a pas suivi pour l'instant , il reste les balise et le N° d'image :(
:idea: .... notre admin du 35 s'est-il fait rejoindre par la galerie, peut-être va t-il bientôt pouvoir nous épater :?:
ImageImageImageImage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre