Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, je suis enfin arrivé à bout de ma réparation de chauffage, et vraiment ça change la vie (après 2 ans sans chauffage... à cause d'une fuite du radiateur d'habitacle). Alors pour fêter ça, je vous poste un petit reportage photos du démontage du tableau de bord. C'est un vrai challenge ! Il faut beaucoup de temps, de calme, de méthode... et de perspicacité !
Mais en gros, le descriptif des opérations dans la RTA est fiable, si ce n'est qu'il n'est pas nécessaire de démonter le support de la colonne de direction.
Les photos ne sont vraiment pas géniales, souvent floues, mais je n'ai que ça (et je ne vais pas tout redémonter pour en prendre de meilleures, quand-même...).

Il y a beaucoup de choses à démonter, y compris des faisceaux électriques, et beaucoup de vis. Du coup, pour ne pas me planter au remontage, j'ai marqué au stylo "blanco" (de bureau) les connecteurs et les prises desquels je les déconnectais. Quant aux vis, je les remettais le plus souvent dans leur filetage une fois la pièce démontée.

Quand on démonte un Espace de 21 ans d'âge, qui traine ses guêtres à la campagne, je ne vous dit pas l'état de saleté du truc..., dans les recoins, derrière, dessous... J'ai passé presqu'une journée à tout nettoyer avant de remonter !

Bref, voici les photos :

(Ah oui, pour les petits malins qui auraient remarqué que l'heure affichée sur les photos défile en sens inverse, c'est que je les ai prises au remontage... en fait...)
Pièces jointes
On débranche la tresse de masse puis on démonte le volant, le compteur, les vides-poches...
On débranche la tresse de masse puis on démonte le volant, le compteur, les vides-poches...
Chauffage Espace 01.jpg (89.49 Kio) Consulté 12269 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

On démonte la console centrale avec les deux garnitures qui longent le dessous du tableau de bord (des vis sont cachées derrière les garnitures de pieds)
Pièces jointes
Chauffage Espace 02.jpg
Chauffage Espace 02.jpg (88.52 Kio) Consulté 12268 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

...
Pièces jointes
Sans oublier les vis qui sont cachées sous le joint en pieds de pare-brise, on enlève la planche de bord en la tirant vers soi, et on découvre la ventilation
Sans oublier les vis qui sont cachées sous le joint en pieds de pare-brise, on enlève la planche de bord en la tirant vers soi, et on découvre la ventilation
Chauffage Espace 03.jpg (99.75 Kio) Consulté 12266 fois
On enlève la ventilation et son tuyau de prise d'air, on voit apparaître le dessus du bloc de chauffage
On enlève la ventilation et son tuyau de prise d'air, on voit apparaître le dessus du bloc de chauffage
Chauffage Espace 04.jpg (90.31 Kio) Consulté 12266 fois
Le bloc de chauffage en place, vu de devant
Le bloc de chauffage en place, vu de devant
Chauffage Espace 05.jpg (94.83 Kio) Consulté 12266 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

...
Pièces jointes
Une fois enlevé, il ne reste plus grand chose...
Une fois enlevé, il ne reste plus grand chose...
Chauffage Espace 06.jpg (90.08 Kio) Consulté 12262 fois
L'occasion pour faire un bon nettoyage...
L'occasion pour faire un bon nettoyage...
Chauffage Espace 07.jpg (92.74 Kio) Consulté 12262 fois
Chauffage Espace 08.jpg
Chauffage Espace 08.jpg (96.29 Kio) Consulté 12262 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

...
Pièces jointes
L'ensemble des pièces, une fois nettoyées
L'ensemble des pièces, une fois nettoyées
Chauffage Espace 09.jpg (94.59 Kio) Consulté 12261 fois
Le ventilateur, avec à l'intérieur du cône sortie, la résistance de puissance (pour les vitesses ralenties 1 et 2)
Le ventilateur, avec à l'intérieur du cône sortie, la résistance de puissance (pour les vitesses ralenties 1 et 2)
Chauffage Espace 10.jpg (79.73 Kio) Consulté 12261 fois
Le bloc de chauffage, avec son radiateur en partie sorti
Le bloc de chauffage, avec son radiateur en partie sorti
Chauffage Espace 11.jpg (80.61 Kio) Consulté 12261 fois
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

Pffffiou ! Ouf ! Pour poster autant de photos, il faut aussi de la patience et de l'obstination ! (tellement ça rame, le site...)
Allez, bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure...
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

merci pour le tuto, ça me fait de bons souvenirs...

(voir le 42 démonté)
Pièces jointes
ScreenShot049.jpg
ScreenShot049.jpg (91.82 Kio) Consulté 12250 fois
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par mister_under »

hi all

y a moyen de remettre les photos ? merci bien :wink:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par spproust »

C'est fait,
J'ai tous les fichiers joints, mais ça prend du temps de les réaffecter :-)
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre Image
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par mister_under »

salut spproust , tu est un chef , merci :wink:

PS j'ai aussi un site web et je comprend le travail que ca te demande :wink:

bon courage :)
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Omega3 »

Ca tombe pil poil, je dois changer le miens, merci pour ce reportage ! ;)

Mais heu... Faut démonter tout ca ???? :shock:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

Eeeeeeeeeh oui......
Bon courage !
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
espace40
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par espace40 »

salut a toi l'ami :)
juste pour savoir si tu as trouver le remede de la ventilation centrale qui nous donne que de l'air frais (pas top en hiver)
pour info , moi j'aimerai bien avoir de l'air chaud :idea: :idea:
espace serie , année 1987 essence 2.2i model J117.
safrane 2.5 dt toute option (cuir elec av, ar)(clim)(355.000kms)
safrane V6 toute option (cuir elec av , ar)(clim)(244.000kms)
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

Oui et non ! J'ai pas de remède mais j'ai l'explication : sur un autre post, on m'a confirmé que c'était normal, c'est la conception du bloc chauffage qui veut ça. Bizarre ! Je vois pas quel intérêt il y avait à prévoir le système comme ça... Surtout que quand le truc a vieilli, les joints des clapets partent en poussière, et même fermés, un peu d'air froid passe.
Mais quand on a connu l'Espace sans chauffage, on s'en contente très bien !!!
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
espace40
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par espace40 »

oui , c'est vrai , mais bon , en quoi cela peux nous aider , surtout l'hiver a -5° ou -10° , c'est vraiment pas tres agreable
:twisted: :twisted: :twisted:
espace serie , année 1987 essence 2.2i model J117.
safrane 2.5 dt toute option (cuir elec av, ar)(clim)(355.000kms)
safrane V6 toute option (cuir elec av , ar)(clim)(244.000kms)
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Omega3 »

Je n'en suis pas sûr, mais il me semble avoir lu qq part ici qu'en placant le volet pour avoir l'air chaud en bas (aux pieds), ca fermait le volet central donc plus d'air froid (à vérifier donc)
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Viens84
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 06 mai 2008, 16:15

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par Viens84 »

D'après moi, il n'y a rien à faire car en regardant de près le bloc chauffage, on voit que le conduit qui arrive aux aérateurs centraux est en prise direct avec le ventilateur. Donc quelque soit la position du sélecteur de chauffage, l'air (froid) est envoyé vers les aérateurs centraux de la même manière. Les seuls clapets que l'on peut fermer sont ceux des bouches de sortie.
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par TheStone »

espace40 a écrit :oui , c'est vrai , mais bon , en quoi cela peux nous aider , surtout l'hiver a -5° ou -10° , c'est vraiment pas tres agreable
:twisted: :twisted: :twisted:
.... pas d'accord avec toi
.... si les clapets des 2 bouches centrales de la ventilation fonctionnent bien, comme sur le mien :wink: , je ne vois pas où est le problème .... bien au contraire c'est trés pratique et vivifiant de pouvoir obtenir ponctuellement un peu d'air frais dans un habitacle surchauffé et pollué sans avoir à ouvrir les vitres :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par emmanuel930 »

excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci :wink:

je constate qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo......je suis étonné....
moi c'est une sorte de boite avec un clapet motorisé......je ne vois pas ça sur tes photos....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par pontiac »

emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci :wink:

je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo......je suis étonné....
moi c'est une sorte de boite avec un clapet motorisé......je ne vois pas ça sur tes photos....

Tout simplement parce que tu as l'option "Recyclage d'air"... pas celui de Vens84...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par TheStone »

emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci :wink:

je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo....
:idea: .... le "tuyau" relie le ventilo à l'air extérieur, pas à une prise d'air moteur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :
emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci :wink:
je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo....
:idea: .... le "tuyau" relie le ventilo à l'air extérieur, pas à une prise d'air moteur :wink:
:mrgreen: Image Image Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par emmanuel930 »

TheStone a écrit :
emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci :wink:

je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo....
:idea: .... le "tuyau" relie le ventilo à l'air extérieur, pas à une prise d'air moteur :wink:

je me suis mal exprimé, c'est juste......je voulais dire à une prise d'air qui provient de l'habitacle moteur.....dans les faits, par les ouvertures sur la garniture "plastique", visible juste sous le pare-brise....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par emmanuel930 »

pontiac a écrit :
emmanuel930 a écrit :excellent reportage photo pour les passionnés d'espace comme je suis, merci :wink:

je constaque qu'un "tuyau" relie ta prise d'air moteur au ventilo......je suis étonné....
moi c'est une sorte de boite avec un clapet motorisé......je ne vois pas ça sur tes photos....

Tout simplement parce que tu as l'option "Recyclage d'air"... pas celui de Vens84...
Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air..... 8)
merci de ta précision pontiac
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Démontage tableau de bord, ventilation et bloc chauffage

Message non lu par pontiac »

emmanuel930 a écrit : Hannnnn ok....c'est l'option recyclage d'air..... 8)
merci de ta précision pontiac
En fait tu dois avoir sur la console centrale un inter avec 3 flèches formant un cercle avec un point rouge en dessous... c'est lui qui commande le recyclage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre