distri explosé, conseils, autres....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par emmanuel930 »

Salut tous,

bon, me revoilà.......
un petit récapitulatif de mes aventures.......
de retour de CAEN (j'habite vers BAR LE DUC), quelques 100 km plus loin.....fumée blanche à mort, j'voyais plus personne dans mon rétro......joins de culasse HS, dépannage, retour en taxi.......rapatriement du véhicule.....
plutot que de me taper un joint de culasse, j'ai trouvé à la casse auto un moteur J6R pour 200 euros, 160.000 km, le mien en avait tout de même 350.000.....je retire l'ancien, je remets l'occaz......boum, crack........je refais la distri......boum crack, tout roule......2 semaines......PUIS, l'affreux arriva, la courroie de distri m'a lachée...

du coup, je l'ai laissé de coté un certain temps et là, c'est bon, j'ai décidé de la réparer......j'ai pas encore ouvert, certains me disent que je remets une courroie et ça repart........je suis dubitatif.......je pense avoir ou une/plusieurs soupapes à changer (ce que j'ai en stock puisque j'ai gardé l'ancienne culasse de mon ancien moteur) voir une "clavette" "biellette" (qui actionne la soupape) de pété......quoi qu'il en soit, déculassage, et tout le toutime.....

bon ma question est simple, j'ai décidé de faire les répa, d'acheter une belle clé dynamométrique.....pour se faire....

alors je souhaiterais vos conseils en la matière......déjà sur la clé.......quoi ?? quelle puissance ?? à rattrapage auto, à débrayage ?? c'est quoi la diff et le mieux selon vous ??

enfin, vu que j'ai jamais acheté la RTA (honte à moi) auriez vous la gentillesse de me fournir l'info du couple de serrage.......

maintenant si quelqu'un à un moteur J6R (essence) propre d'occaz pour un prix correct, je pense que je suis preneur !!!!
car l'un dans l'autre, ça va plus vite de changer tout le moteur et c'est moins chère..........tant en terme de temps, que de pièces.....

merci à vous de votre suivi.....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par emmanuel930 »

Ben zut alors, y'a personne pour me conseiller (car y'a de grands mécano ici, si si...sourire) en CLE DYNAMOMETRIQUE ??

une proposotion pour un moteur J6R d'occaz aussi ???

Les valeurs Nm de serrage culasse ont déjà été abordés ?? j'ai pas encore trouvé.....une indication peut être ?

merci
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par orval56 »

si, j'ai deux clés dynamométriques
1 facom 40/200 ou 4kg/20kg
1 rodcraft 10/60 ou 1 à 6kg

pratique pour le moteur.

pour un bon J6R, le mieux est de le refaire soi-même, au moins, tu sais ce qui est fait :wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par harry »

je réponds un peu vite, mais le serrage de la culasse commence par la vis située coté échappement au centre et aprés en face puis en tournant dans le sens horaire jusqu'a la dernière.
presserrage à 5 daN.m, puis à 8 et serrage à 9.75 en définitif.Aprés chauffe moteur laisses refroidir et resserage à 9,75 aprés avoir dévissé de 1/4 de tour.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par jack62480 »

bonjour .un conseil change la culasse complete tu gagne du temp.pour la clef moi je lai achete chez bricot depot en magnu.... garantie a vie pour moins de 40e.il y as plus dun an.apres cest du serrage angulaire et ca jutilise 2 raporteur colle ensemble et colle a la culasse a la pate a fix ou pate a modele, cest du mick gyver , mais ca marche. et vois pourquoi ta pete ta distri ? (trop tendu , galet mort ou autre )bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par emmanuel930 »

merci de vos réponses.....
merci Harry pour les valeurs et la méthode....et Orval pour les types de clés.....

Oui alors puisque tu te pose la question Jack c'est qu'après avoir changé le moteur - qui n'avait pas de courroie, j'ai pris ce qui me paraissait être le meilleur galet, la courroie de l'ancien moteur et roule.... et j'ai recaler ça tranquillou.....c'était un peu merdeux comme bricole, généralement ont change par du neuf.....puis j'ai tendu ça à l'arrache....(un gros tournevis en levier pour faire pression sur le galet puis le serrer, lol).....au passage, si j'avais suivi les "marques" moteur pour le calage, j'y serais encore.....

Changer ma culasse dans son entier, certes j'ai l'ancienne culasse de mon ancien moteur seulement il a tellement chauffé lorsque le joint de culasse a claqué qu'il n'est pas possible d'envisager sa réutilisation sans une rectification.....ce qui va me couter bonbon......

Ce que j'envisage de faire c'est déjà d'acheter une clé dyna.....40/200 me semble bien approprié pour les valeurs que Jack a dites......une facom, a cliquet fixe, reversible....à déclenchement auto......(par contre j'ai du mal à comprendre ce que veux dire "réarmement manuelle" ?? vous auriez une idée ??)

ensuite, je vais racheter un moteur.......ça ira plus vite.....je le poserais , puis celui qui est HS actuellement je vais le refaire pour le sport, le geste, la beauté et mon amour pour cette belle mécanique sans ELECTRO....NIQUE.....

aussi si vous avez vent d'un bon moteur J6R à me vendre....je suis à l'écoute....ou espace entier....

je suis ESSENCE car dessus j'ai un système gpl....à additionner.....et vu le prix du carburant aujourd'hui, mon système GPL (homologué tout bien) j'y tiens enormement ::

merci pour vos réponses
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7063
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par dom89 »

emmanuel930 a écrit :
Oui alors puisque tu te pose la question Jack c'est qu'après avoir changé le moteur - qui n'avait pas de courroie, j'ai pris ce qui me paraissait être le meilleur galet, la courroie de l'ancien moteur et roule.... et j'ai recaler ça tranquillou.....c'était un peu merdeux comme bricole, généralement ont change par du neuf.....puis j'ai tendu ça à l'arrache....(un gros tournevis en levier pour faire pression sur le galet puis le serrer, lol).....au passage, si j'avais suivi les "marques" moteur pour le calage, j'y serais encore.....


merci pour vos réponses
bonjour
vu tes explications je comprends que ta distribution à explosée :evil:
courroie d'occasion avec le galet ,tension à l'arrache ECT ... :cry:
l'investissement dans un kit de distribution neuf, aurait été rentabilisé
:idea: si tu repars sur un autre moteur ,ne fais pas les memes erreurs, :oops:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par pub2n »

+1 ... ne jamais remonter une courroie , c'est aller droit dans le mur :!: ...bon maintenant que c'est fait

Pour la clé à réarmement auto, le système est dans le manche, tu n'as accès qu'a la mollette de réglage. La clé à réarmement manuel, c'est une sorte de cliquet qui est apparent sur le manche et que tu réarmes après chaque serrage au couple, cette seconde est plus fiable, car pas de système de ressort, mais est plus fragile aux chocs, c'est celle que le préfère ;)
J'ai une auto acheté pas cher pour la méca de tous les jours (roues, mécanique courante ... ) . Pour les serrages plus pointilleux (train avant, supports moteur, boite ... ) , je me fait prêter une à réarmement manuel ... car elle est bien plus chère, car les marques hors professionnels n'en font quasiment plus, et donc hors de prix :!: Sans compter qu'une clé dynamométrique, cela se fait vérifier régulièrement si on la veut fiable, et au prix de la ré-épreuve et réglage, autant en racheter une en premier prix.
Je t'ai trouvé cela avec des images pour mieux comprendre :
http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... e,270.html

A dernier truc, une clé dynamo se stocke desserrée , c'est primordial :!:

Pour ton GPL, il est homologué, certes, mais la cuve a t elle été éprouvée comme il faut :?:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par harry »

alors, ça avance?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par emmanuel930 »

alors merci aux intervenants....

HHHééé ouiii DOM et PUB j'ai fait un gentil petit boulot de merde avec la distri alors que je mettais tapé un changement moteur....et le résultat est là....bon bref.....comme dit Pub, C'est fait ....

sinon concernant les clé dyna.......merci Pub ton lien ma bien servi à mieux comprendre les types de clé, l'ergonomie d'usage, le stockage......la Facom (vernier) S208-200 emporte mon choix pour le moment......tant qu'à l'étalonage, ben déjà je conserve religieusement mes outils, c'est aussi 25.000 cycles avant ré-étalonage, puis c'est garantie à vie Facom....le tout en n'en faisant que bon usage bien sur.....

Harry, si les choses de la vie allait si vite j'en serais ravi...
seulement là, j'en suis à "sortir" les soupapes de mon ancienne culasse, choisir une bonne clé dyna et trouver ou l'acheter au meilleur prix....etc, etc....voir aussi, si un espace 1 v 2 gts/tse n'est pas en vente, ou un moteur.....bref, t'inquiète lorsque j'avance je vous tiens au courant....

à la fois, je comprends ton empressement .....ça serait super d'avoir un tuto "joint de culasse" "rodage soupape" "remontage" "courroie de distri" "réinstallation gpl"...........sourire...

merci à vous
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10530
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par orval56 »

Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par jack62480 »

Pourquoi pas en louer une pour une journée, ca t'évite de sortir 150e .et à noël tu en demande une, bon courage a toi
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par harry »

pour la distribution,j'ai trouvé ça http://passion-espace-club.com/viewtopi ... 46&t=12255. Mais c'est pour un j7t,par contre comme je l'ai dit,
moi le calage de l'arbre à came,c'est à 180° de celui des photos.Pour le rodage,je l'ai fait avec un kit de deux pâtes et je mettais chaque soupape en place sur sa plage,
10 tours à gauche et 10 à droite. Aprés je remettais de la pâte. 45 minutes avec gros grain et 15 minutes avec petit grain.
J'ai juste suivi la notice explicative. Pour résumer 8 soupapes=8 heures de boulot. Quand on aime...
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par emmanuel930 »

bahhh c'est kool Harry les précisions, j'y reviendrais le jour ou je serais pile poil dedans....sinon j'm'inquiète pas pour la mécanique, la distri, ça s'ra pas la première fois que je la fais sur le J6R.....

Sinon là clé, ben j'lai demandé pour noel et j'ai reçu "la somme" comme cadeau pour m'acheter la clé dyna.....na na ni na nère.....Jack tu ne pensais pas si bien dire......tu penses que ça ....j'y ai pensé (sourire).....et ...Merci ORVAL, pour ton lien....de mon avis.....bon prix mais juste la clé, plus de certif d'achat, plus de certif d'étalonage, bref plus rien.....et quid de l'usage ??

j'en ai vu une à 170 sur E-bay, y'aurait les certifs, achat, étalonnage, dans la boite.....je crois que je vais me lancer....je me tâte encore....

j'vous tiens au courant mais tout ceci va facilement m'amener à l'été......l'espace est chez un pôte dans le Loiret, j'habites dans l'est, faut que je le rapatrie.......

encore merci et si jamais vous avez une bonne occasion à me proposer, moteur, espace complet essence, clé dyna.....je suis à l'écoute...

(y'a un gars qui vend un espace 1-2 essence dans ma ville......2000€.....(800€ de travaux, 160 000 km).......vu que le mien est GPL que le moteur à 160 000 km aussi, l'économie que je vais réaliser en le réparant moi même, me motive fortement......

A plus....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par pontiac »

Salut,

Euh... perso j'utilise la clé dyn de Nortoto... et nickel, jamais eu de soucis !!

Bien loin des prix que vous annoncez plus haut... :roll: :roll:

Ce n'est parce que vous utilisez une clé "de marque qui fait pro" que le boulot sera mieux fait...

Par contre c'est clair qu'il faut se méfier des clés provenant de grandes surfaces ou solderie :roll:

En dernier... il faut SAVOIR ce servir d'une clé dyn... sinon autant serrer avec une clé a cliquet normale... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par jack62480 »

bonsoir , daccord avec pontiac.moi jai remonter des moteur sans clef dynamo, serrage au toucher , et pas de fuite , moi ma clef a 40e me sert pour la finition ou depart si cest angulaire , mettre 150 a 200e pour une clf faut etre mecano pro , ( elle tombe par terre elle est foutue )achet des bon outils ,style magnu ss , garantie a vie pour 100e tu as une caisse complete . allez bon courage ,et pense location (10e un week end pour une dyna )
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par harry »

La mienne ,vient de brico-deput et je vous donnerai les résultats aprés 20 000 KMS
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par emmanuel930 »

Bon, me revoilà avec mon moteur J6R 734 en carafe......je reviens de la casse.....et j'ai trouvé un J6R 706.......77.000 km vidange récente (lol) distri intact......bien sous toutes les coutures.....

mais voilà, bien que cela soit la même base...je m'en expliquerais......il y a des différences.....

la première c'est :
la tête de délco est situé à l'arrière de la culasse, sur le 706
sur le 734, elle est du coté droit du bas moteur.....(en regardant le moteur de face)

la deuxième c'est :
l'ensemble pompe de direction assisté/alternateur est du coté droit du moteur pour le 706
alors que sur le 734 c'est tout à gauche.....

la troisième c'est
la clavette/la cuillière de l'embrayage ne sont pas les mêmes l'un passe par la gauche du moteur pour le 706 et l'autre, par le dessus pour le 734

sinon tout le reste c'est strictement pareil (à vue d'oeil).....d'ailleurs j'ai même avancé que c'était "les mêmes bases" CAR, J'ai constaté qu'il avait le logement nécessaire pour passer la tête de delco de l'arrière de la culasse à l'emplacement bas moteur droit (comme sur le 734), il suffirait donc de changer l'emplacement de la tête de délco ???
pareil pour l'embrayage, le passage cuillière par le dessus est existant (alors qu'il ne sert à rien sur le 706 puisqu'il est bouché d'un plastique souple anti poussière).........

alors voilà ma question.....

j'aimerais savoir si l'un de vous à déjà "modifié" un J6R 706 qui va dans un R25 GTS pour le faire rentrer dans un espace à la place d'un J6R 734......

je serais bien heureux de partager votre expérience.....

merci
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par pontiac »

Salut,

Impossible pas Français !...
Ou plutôt a cœur vaillant rien d'impossible !...

Bref ! ya du taf :!:

C'est le seul J6R que tu ai pu trouver :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: distri explosé, conseils, autres....

Message non lu par emmanuel930 »

ben là je n'ai fait que la casse la plus proche de chez moi, chez "celui" que je connais bien.......j'ai le sentiment que ça collerait mais que ça m'occasionnerait un chouille de travail en plus....donc, comme tu le souligne, rien d'impossible....

toutefois, avant de me lancer, je vais élargir mes recherches cette semaine aux casses alentours....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Répondre