Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Salut,
Je l'ai enfin, c'est bien un export en provenance d'Allemagne ( 120 merci Orval ) moteur 2.2i type J7T770 idem a mon Cyclade j'aurais preferé un J7R mais bon... couleur D767 ??? on dirait noir ou gris trés foncé.
Par contre ya du taf mais rien d'exceptionnel ( bon ok 300€ c'est pas cher ):
- peinture complete car toute écaillée
- révision compléte moteur et organes, il ratatouille a froid ( fuite sur 2 injecteurs ) allumage etc etc...
- interieur a refaire, ciel de toit et tissu d'habillage
Mais je suis sur un 2° ( 2000GTS de 89 ) pour donneur d'organes qui lui est en bon état, je vais m'occuper comme un dingue pendant ces longues soirées d'hiver
Donc @ suivre
Je l'ai enfin, c'est bien un export en provenance d'Allemagne ( 120 merci Orval ) moteur 2.2i type J7T770 idem a mon Cyclade j'aurais preferé un J7R mais bon... couleur D767 ??? on dirait noir ou gris trés foncé.
Par contre ya du taf mais rien d'exceptionnel ( bon ok 300€ c'est pas cher ):
- peinture complete car toute écaillée
- révision compléte moteur et organes, il ratatouille a froid ( fuite sur 2 injecteurs ) allumage etc etc...
- interieur a refaire, ciel de toit et tissu d'habillage
Mais je suis sur un 2° ( 2000GTS de 89 ) pour donneur d'organes qui lui est en bon état, je vais m'occuper comme un dingue pendant ces longues soirées d'hiver
Donc @ suivre
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Bonsoir, pour quelles raisons aurais tu préféré un J7R?
Question de conso, ou autre?
Merci de m' éclairer.
Eric.
Question de conso, ou autre?
Merci de m' éclairer.
Eric.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
[quote="eric1970";p="50775"]Bonsoir, pour quelles raisons aurais tu préféré un J7R?
Question de conso, ou autre?
Merci de m' éclairer.
Eric.[/quote]
dis donc; tu remontes les très vieux posts...décembre 2006
au premier coup je comprenais pas trop...
Question de conso, ou autre?
Merci de m' éclairer.
Eric.[/quote]
dis donc; tu remontes les très vieux posts...décembre 2006
au premier coup je comprenais pas trop...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Bonsoir, je ne connais pas trop les us et coutumes des forums, alors quand tu dis que je remonte les vieux posts, c' est dans quel sens , bien ou pas, ou plutot ça se fait ou pas.
Merci aussi, mais j' aimerais si possible que pontiac me réponde, parce que moi, d' emblé, j' aurais préféré un 2,2L.
Bonne soirée! (enfin, fin de)
Merci aussi, mais j' aimerais si possible que pontiac me réponde, parce que moi, d' emblé, j' aurais préféré un 2,2L.
Bonne soirée! (enfin, fin de)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Salut,
+1 avec Orval, tu "deterres" les vieux posts... décembre 2006 çà fait un bail !!... ya bien longtemps que je n'ai plus cet Espace... il m'en est passé quelques uns entre les mains depuis... ( voir ma signature ) à l'époque je ne voyais que par le 2.0i ne connaissant ou peu le 2.2i, et rare de trouver en france un serie 1 équipé d'un 2.2i ( J7T770 ) alors que nos Espace II ont le J7T772 !.. differents au niveau du carter d'huile et quelques bricoles...
A la date d'aujourd'hui j'ai tout de même un 2.2i mais dans un Espace II !....
bon choix car indestructible (voir ce que Tchang a fait subir au sien )
+1 avec Orval, tu "deterres" les vieux posts... décembre 2006 çà fait un bail !!... ya bien longtemps que je n'ai plus cet Espace... il m'en est passé quelques uns entre les mains depuis... ( voir ma signature ) à l'époque je ne voyais que par le 2.0i ne connaissant ou peu le 2.2i, et rare de trouver en france un serie 1 équipé d'un 2.2i ( J7T770 ) alors que nos Espace II ont le J7T772 !.. differents au niveau du carter d'huile et quelques bricoles...
A la date d'aujourd'hui j'ai tout de même un 2.2i mais dans un Espace II !....
bon choix car indestructible (voir ce que Tchang a fait subir au sien )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
[quote="eric1970";p="50913"]Bonsoir, je ne connais pas trop les us et coutumes des forums, alors quand tu dis que je remonte les vieux posts, c' est dans quel sens , bien ou pas, ou plutot ça se fait ou pas.
Merci aussi, mais j' aimerais si possible que pontiac me réponde, parce que moi, d' emblé, j' aurais préféré un 2,2L.
Bonne soirée! (enfin, fin de)[/quote]
c'est pas un problème du tout, ça veut dire que si tu vas loin dans le temps pour rechercher des posts, c'est que tu passes du temps à lire...et ça, c'est bien pour nous...
Merci aussi, mais j' aimerais si possible que pontiac me réponde, parce que moi, d' emblé, j' aurais préféré un 2,2L.
Bonne soirée! (enfin, fin de)[/quote]
c'est pas un problème du tout, ça veut dire que si tu vas loin dans le temps pour rechercher des posts, c'est que tu passes du temps à lire...et ça, c'est bien pour nous...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Salut,
C'est clair que beaucoup devraient prendre exemple sur toi plutôt qu'a peine arrivés sur le forum ils posent LA question dont LA reponse est dans un precedent ( ancien ) post !....
Faut tout de même oser deterrer un post qui date d' 1 an 1/2 çà le depoussiére serieux !...
C'est clair que beaucoup devraient prendre exemple sur toi plutôt qu'a peine arrivés sur le forum ils posent LA question dont LA reponse est dans un precedent ( ancien ) post !....
Faut tout de même oser deterrer un post qui date d' 1 an 1/2 çà le depoussiére serieux !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Merci pour vos réponses à tous deux, mais pour répondre à ma question, quelles sont les importantes differences entre un 2L et un 2L2, ormis la cylindrée.
Au fait, super ton site Pontiac!
Au fait, super ton site Pontiac!
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
[quote="AXELBOOMBOOM";p="51129"]2l c'est carbu et 2,2 l c'est injection...[/quote]
attention...
le 2.0 sur tse et gts = carbu (espace 1 phase 1 et phase 2) J112
le 2.0 i sur txe et gtx (pas en france) et 2000-1 injection (espace 1 phase 2) J116
le 2.2 i sur phase 1 et 2 (allemagne code 120) J117
différence entre le 2.0i (120 ch) non catalysé et le 2.2 i (catalysé)
plus de pêche pour le non catalysé (J116)
par contre, sur l'espace 2, y'a pas photo, plus de pêche pour le 2.2 i car le 2.0i est aussi catalysé et perd au passage 15 cv (de 120 à 105)
attention...
le 2.0 sur tse et gts = carbu (espace 1 phase 1 et phase 2) J112
le 2.0 i sur txe et gtx (pas en france) et 2000-1 injection (espace 1 phase 2) J116
le 2.2 i sur phase 1 et 2 (allemagne code 120) J117
différence entre le 2.0i (120 ch) non catalysé et le 2.2 i (catalysé)
plus de pêche pour le non catalysé (J116)
par contre, sur l'espace 2, y'a pas photo, plus de pêche pour le 2.2 i car le 2.0i est aussi catalysé et perd au passage 15 cv (de 120 à 105)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Merci pour cette synthèse qui me fait encore plus apprécier mon 2L non catalysé de 120 bourrins.
Par contre est ce que la conso change entre un 2L catalysé et un 2L non catalysé, en admettant bien sur le même type de conduite.
Merci encore Orval56 !
Par contre est ce que la conso change entre un 2L catalysé et un 2L non catalysé, en admettant bien sur le même type de conduite.
Merci encore Orval56 !
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Merci pour cette synthèse qui me fait encore plus apprécier mon 2L non catalysé de 120 bourrins.
Par contre est ce que la conso change entre un 2L catalysé et un 2L non catalysé, en admettant bien sur le même type de conduite.
Merci encore Orval56 !
Désolé pour le post identique ci-dessus, je ne m' étais pas connecté, et je ne sais l' enlever.
Par contre est ce que la conso change entre un 2L catalysé et un 2L non catalysé, en admettant bien sur le même type de conduite.
Merci encore Orval56 !
Désolé pour le post identique ci-dessus, je ne m' étais pas connecté, et je ne sais l' enlever.
[quote="orval56";p="51273"]
[quote="AXELBOOMBOOM";p="51129"]2l c'est carbu et 2,2 l c'est injection...[/quote]
attention...
le 2.0 sur tse et gts = carbu (espace 1 phase 1 et phase 2) J112
le 2.0 i sur txe et gtx (pas en france) et 2000-1 injection (espace 1 phase 2) J116
le 2.2 i sur phase 1 et 2 (allemagne code 120) J117
différence entre le 2.0i (120 ch) non catalysé et le 2.2 i (catalysé)
plus de pêche pour le non catalysé (J116)
par contre, sur l'espace 2, y'a pas photo, plus de pêche pour le 2.2 i car le 2.0i est aussi catalysé et perd au passage 15 cv (de 120 à 105)
[/quote]
Purée, on sent le pro !!!!
C toi ki a un blog sur sky nan ?
[quote="AXELBOOMBOOM";p="51129"]2l c'est carbu et 2,2 l c'est injection...[/quote]
attention...
le 2.0 sur tse et gts = carbu (espace 1 phase 1 et phase 2) J112
le 2.0 i sur txe et gtx (pas en france) et 2000-1 injection (espace 1 phase 2) J116
le 2.2 i sur phase 1 et 2 (allemagne code 120) J117
différence entre le 2.0i (120 ch) non catalysé et le 2.2 i (catalysé)
plus de pêche pour le non catalysé (J116)
par contre, sur l'espace 2, y'a pas photo, plus de pêche pour le 2.2 i car le 2.0i est aussi catalysé et perd au passage 15 cv (de 120 à 105)
[/quote]
Purée, on sent le pro !!!!
C toi ki a un blog sur sky nan ?
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
clique sur ma signature, la partie rouge et tu verras si c'est ça...Purée, on sent le pro !!!!
C toi ki a un blog sur sky nan ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
salut et je te remercie, éric d'avoir fait ce détérrage car je n'avais jamais vu que pontiac était vendeur de pièces
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
Re: Et de 2 enfin peut-etre !!! suite...
Et bien tant mieux Pascaltcs, pour ma part, je tiens une nouvelle fois à remercier Orval56.
Bonne soirée.
Bonne soirée.