LE TEMPO DU BALAI
Modérateur : Equipe du site
- bellelurette
- Sur l'autoroute
- Messages : 517
- Inscription : 17 mai 2010, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Saintes
- Contact :
LE TEMPO DU BALAI
Bonjour,
je rien n'ai trouvé dans le forum qui puisse répondre à mon petit souci : Mes balais d'essuie glace n'ont plus qu'une seule allure... La moyenne heureusement ! Le rythme une fois toutes les x secondes, et rapide, y'a pu... De plus, ils s'arrêtent en plein milieu du pare-brise, je dois faire la manip moi-même pour qu'ils se couchent en bas...
Ca viendrait de quoi ?
Existe-t-il un petit machin qui gère les vitesses ? Ou vient-ce du moteur lui-même (ce que je pense d'instinct) ? Si oui, peut on réparer plutôt que de changer ce petit moteur qui coûte un oeil ?
Merci
je rien n'ai trouvé dans le forum qui puisse répondre à mon petit souci : Mes balais d'essuie glace n'ont plus qu'une seule allure... La moyenne heureusement ! Le rythme une fois toutes les x secondes, et rapide, y'a pu... De plus, ils s'arrêtent en plein milieu du pare-brise, je dois faire la manip moi-même pour qu'ils se couchent en bas...
Ca viendrait de quoi ?
Existe-t-il un petit machin qui gère les vitesses ? Ou vient-ce du moteur lui-même (ce que je pense d'instinct) ? Si oui, peut on réparer plutôt que de changer ce petit moteur qui coûte un oeil ?
Merci
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: LE TEMPO DU BALAI
salut belle lurette
sa vien d'un fusible qui est sur ta platine en dessou de la boite gant
tu verra il aura le singe d'essuie glace
cris
sa vien d'un fusible qui est sur ta platine en dessou de la boite gant
tu verra il aura le singe d'essuie glace
cris
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
Le singe il y a un singe sous le capot du I qui bouge les essuies glaces ... jamais vu ... et il doit être bien huileux
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
Ah oui , j'oubliais une piste, la carte graphique, c'est elle qui gère la fréquence de balayage ... m'a gouru de sujet, on parle du pare brise, pas de l'ecran.
ok
Et puis, pourquoi tu as besoin des essuies glaces, il pleut en Charente Maritime
... tu m'inquiètes, je dois bientot y descendre ...
ok
Et puis, pourquoi tu as besoin des essuies glaces, il pleut en Charente Maritime
... tu m'inquiètes, je dois bientot y descendre ...
- bellelurette
- Sur l'autoroute
- Messages : 517
- Inscription : 17 mai 2010, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Saintes
- Contact :
Re: LE TEMPO DU BALAI
cris59 a écrit :salut belle lurette
sa vien d'un fusible qui est sur ta platine en dessou de la boite gant
tu verra il aura le singe d'essuie glace
cris
Salut le Cris...
j'ai du oublier de lui donner ses bananes à mon singe, il fait la grève (service minimum)
Je vais quand même aller vérifier le fusible, merci du tuyau
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: LE TEMPO DU BALAI
oups erreur cette fichu tablettepub2n a écrit :Le singe il y a un singe sous le capot du I qui bouge les essuies glaces ... jamais vu ... et il doit être bien huileux
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans
j'en et meme deux un sou le capot pour pour le pare brise et l'autre l'hayon
les fusible pette facilement quans il pleut
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
à tous les deux
- bellelurette
- Sur l'autoroute
- Messages : 517
- Inscription : 17 mai 2010, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Saintes
- Contact :
Re: LE TEMPO DU BALAI
Mon offre tiens toujours : VOITURE DE MES REVES = Week-end à la campagnepub2n a écrit :Ah oui , j'oubliais une piste, la carte graphique, c'est elle qui gère la fréquence de balayage ... m'a gouru de sujet, on parle du pare brise, pas de l'ecran.
ok
Ousqu'elle est-t-elle la carte graphique ? (Celle sur laquelle sont les fusibles ?)
Et puis, pourquoi tu as besoin des essuies glaces, il pleut en Charente Maritime
... tu m'inquiètes, je dois bientot y descendre ...
Sans rire, passe me voir... Prend un pull, bizaremment, il fait froid en ce moment (mais beau)
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
- bellelurette
- Sur l'autoroute
- Messages : 517
- Inscription : 17 mai 2010, 14:27
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : Saintes
- Contact :
Re: LE TEMPO DU BALAI
Bonjour,pub2n a écrit :Le singe il y a un singe sous le capot du I qui bouge les essuies glaces ... jamais vu ... et il doit être bien huileux
Plus sérieusement, +1 pour le fusible, voire le relais, la prise, les soudures sur le moteur ou le moteur lui même, en particulier la piste électrique qui est sertie dans l'engrenage plastique du moteur
Vécu sur mon I, j'avais du monter un moteur de R21, R25, de 405 ou d'Espace II, je ne sais plus, cela fait presque 18 ans
Résultat de mes tentatives : Pas glop !
Donc, forte de tes conseils j'inspecte les fusibles..., comme je ne sais pas quel relais est concerné je retire ceux-là et je les nettoie : et celui-là : Donc nettoyage avec chiffon + un coup de pchitt contact (platine et cosses)
Ensuite je vais voir côté moteur :
Je débranche la connection et démonte ce truc-bidule là que je nettoie chiffon et pchitt : Je remonte tout le bazard...
Je mets en marche les essuies-glaces : ça marche pareil, mais CLAC ! Ce fusile pète ! J'attends un peu que le pchitt ait séché, je remplace ce fusible et PAF ! Il repète !
Malgré tout, ça ne change rien pour la valse des balais, ils fonctionnent toujours aussi mal, mais ils fonctionnent...
Sauf que je me demande ce que c'est que ce fusible qui s'appelle :"Arrêt/fixe essuie-glaces avant et arrière ? Du coup, ça doit empêcher un machin de fonctionner, mais lequel ?
De plus il doit y avoir maintenant un court-circuit, mais où ? Je ne veux pas trop ignorer le problème...
Tu as une idée ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
A vos neurones.... Merci[/color]
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: LE TEMPO DU BALAI
c'est la francebellelurette a écrit :Mon offre tiens toujours : VOITURE DE MES REVES = Week-end à la campagnepub2n a écrit :Ah oui , j'oubliais une piste, la carte graphique, c'est elle qui gère la fréquence de balayage ... m'a gouru de sujet, on parle du pare brise, pas de l'ecran.
ok
Ousqu'elle est-t-elle la carte graphique ? (Celle sur laquelle sont les fusibles ?)
Et puis, pourquoi tu as besoin des essuies glaces, il pleut en Charente Maritime
... tu m'inquiètes, je dois bientot y descendre ...
Sans rire, passe me voir... Prend un pull, bizaremment, il fait froid en ce moment (mais beau)
Re: LE TEMPO DU BALAI
pour le fusible qui pète , peut etre verifier le remontage et l'etat des fils des conecteurs du moteur essuyes glaces
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
Je penche pour la piste du moteur qui est hs, débranche le moteu et laisse le débranché puis remet un fusible neuf, s'il tient et ne claque pas, c'est bien le moteur.
Je sais cela va faire une palette de fusible à acheter.
Tu vas être déçue si je passe(timing très serré ) , je viens en C4.2 , pas avec mon III.
Je sais cela va faire une palette de fusible à acheter.
Tu vas être déçue si je passe(timing très serré ) , je viens en C4.2 , pas avec mon III.
Re: LE TEMPO DU BALAI
pour les fusibles de test, on peut les refaire avec du fil en cuivre
c'est inutile de pétér des neufs
c'est inutile de pétér des neufs
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
Bien sur ... et tu prévois de démonter tout le faisceau pour aller trouver quelle partie de ce dernier aura fait fusible ... au mieux, et au pire,l'extincteur avecl'espace a écrit :pour les fusibles de test, on peut les refaire avec du fil en cuivre
c'est inutile de pétér des neufs
Regle numero une de tout bon électricien automobile (ou pas automobile d'ailleurs... ) :remplacer un fusible ... par un fusible de même ampérage ...
ce n'est pas pour les quelques centimes que cela coute ... voire rien du tout en casse ...
Il faut savoir un jour s'arrêter dans les bricolages dangereux ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: LE TEMPO DU BALAI
Çà c'est plutôt gentil... ( très loin de ce que je pense )pub2n a écrit :Bien sur ... et tu prévois de démonter tout le faisceau pour aller trouver quelle partie de ce dernier aura fait fusible ... au mieux, et au pire,l'extincteur avecl'espace a écrit :pour les fusibles de test, on peut les refaire avec du fil en cuivre
c'est inutile de pétér des neufs
Regle numero une de tout bon électricien automobile (ou pas automobile d'ailleurs... ) :remplacer un fusible ... par un fusible de même ampérage ...
ce n'est pas pour les quelques centimes que cela coute ... voire rien du tout en casse ...
Il faut savoir un jour s'arrêter dans les bricolages dangereux ...
+1 pour un risque de moteur HS...
Mais avant çà... as tu regardé du coté du cadenceur ( gros boitier gris sur la platine )
Il est souvent la cause !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
@Bellelurette, j'oubliais, le fusible en question sert à la fonction qui permet aux essuies glaces à revenir en place en bas quand tu les arrêtes.
Cela protège le circuit de la position repos des essuies glace, et que cette partie là. Et comme la fonction temporisée des essuies glaces a besoin de cette info "position repos", la temporisation ne fonctionne plus ...
Sans cette info, les essuies glaces peuvent fonctionner en mode normal,mais s'arrêteront quand tu bougeras le commodo, dans la position ou ils seront.
Le cadenceur est le"relais" dont on parle plus haut
Cela protège le circuit de la position repos des essuies glace, et que cette partie là. Et comme la fonction temporisée des essuies glaces a besoin de cette info "position repos", la temporisation ne fonctionne plus ...
Sans cette info, les essuies glaces peuvent fonctionner en mode normal,mais s'arrêteront quand tu bougeras le commodo, dans la position ou ils seront.
Le cadenceur est le"relais" dont on parle plus haut
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: LE TEMPO DU BALAI
Pas sur... Bellelurette montre bien sur ces photos des relais ( les vrais en noirs ) mais pas le cadenceur... et n'en cause pas non plus...pub2n a écrit : Le cadenceur est le"relais" dont on parle plus haut
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
Il est vrai, mais c'est celui auquel je pensais dans mon message bien plus haut
Question à 0.3€, il ressemble fortement au relais de centralisation de mon I, il se trouve où sur le II , histoire de ne pas confondre ... , même si le relais de centralisation déborde de fils orange en général chez Renault
@+
Question à 0.3€, il ressemble fortement au relais de centralisation de mon I, il se trouve où sur le II , histoire de ne pas confondre ... , même si le relais de centralisation déborde de fils orange en général chez Renault
@+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: LE TEMPO DU BALAI
le condanceur c'est un boitier bleu il en a deux
arf j'ai eu un probleme similaire il y a un ans il a meme des photo du moteur demonter maintenant c'est résolu par un changement du moteur
regarde si il a pas de l'oxydation sur les cosse du moteur
la piste c'est les deux lamelle qui vienne toucher l'anneau qui sur le mécanisme
arf j'ai eu un probleme similaire il y a un ans il a meme des photo du moteur demonter maintenant c'est résolu par un changement du moteur
regarde si il a pas de l'oxydation sur les cosse du moteur
la piste c'est les deux lamelle qui vienne toucher l'anneau qui sur le mécanisme
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
Les pistes sont l'ensemble des anneaux et insertions dans l'engrenage du moteur.
Ce sont les lamelles qui viennent faire le contact entre les pistes.
Ce sont les lamelles qui viennent faire le contact entre les pistes.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: LE TEMPO DU BALAI
...
En fait sur le I il y a 2 relais cadenceur... un noir pour l'avant et un gris pour l’arrière
Le gris est le même sur le II , et toujours sur le II... le relais cadenceur des EG avant sert aussi a la centralisation, mais pas du tout de la même forme que autres !
Sur le II ( toujours... ) les cadenceurs sont au niveau de la colonne de direction
En fait sur le I il y a 2 relais cadenceur... un noir pour l'avant et un gris pour l’arrière
Le gris est le même sur le II , et toujours sur le II... le relais cadenceur des EG avant sert aussi a la centralisation, mais pas du tout de la même forme que autres !
Sur le II ( toujours... ) les cadenceurs sont au niveau de la colonne de direction
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
Merci Thierry
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: LE TEMPO DU BALAI
mais la on parle bien d'un espace 1
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: LE TEMPO DU BALAI
cris59 a écrit :mais la on parle bien d'un espace 1
Ben oui mes neurones divaguent
Merci du rappel
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1172
- Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: LE TEMPO DU BALAI
vous m'avait mi le doutepub2n a écrit :cris59 a écrit :mais la on parle bien d'un espace 1
Ben oui mes neurones divaguent
Merci du rappel