C53SYJ a écrit :Bonjour,
Une autre pensée pour vous.
Si vous avez pris le module d'allumage hors du camion, puis remplacé, il est assez facile d'oublier de se adapter à la tête de la terre à l'un des boulons qui vient du connecteur.
Il est également le condensateur qui est également relié à la terre par l'un des boulons de même.
Cordialement,
Alan et Alison
Bonjour alan,
Je n'ai pas le souvenir d'avoir démonté quelque chose du côté du module d'allumage. Juste débranché des connections que j'avais identifiées auparavant... J'attends le nouveau capteur, et on verra !
Comme les autres je dirais capteur PMH, grand classique du moteur J. Une distribution mal calée a le même effet mais vu que tu étais dans les bons repères je n'y crois pas trop.
R20 TS janvier 1978 gris 616 99000 km
R20 TS avril 1978 rouge 705 162000 km
R14 GTL juillet 1981 bleu Angers 483 91500 km
R20 TX juin 1982 bleu baltique 490 225000 km
R20 TX octobre 1983 blanc 355 246900 km
R20 TX BVA janvier 1984 bordeaux 721 63000 km
Espace TXE octobre 1990 bleu 266600 km
R19 16 S Cabriolet octobre 1991 gris iceberg 169000 km
Twingo avril 1993 vert coriandre 151800 km
Twingo Kenzo octobre 1995 bordeaux 721 215000 km
Twingo Benetton juin 1996 jaune citron 396 235000 km
Safrane 2.5 Initiale BVM janvier 1998 houblon 186 266000 km
Twingo élite mars 1998 gris pierre du lune 187 188000 km
Clio RXT 1.6 novembre 1998 gris boréal 158900 km
Safrane Pack cuir 2.2 DT décembre 1999 gris 244000 km
Avantime dynamique V6 décembre 2001 bleu 268000 km
Vel Satis Initiale 3,5 v6 avril 2002 noire 167500 km
Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 novembre 2008 111800 km
question à 2 balles, ton capteur est-il bien remonté avec ses deux vis d'origine, ce qui exclut tout jeu ??
ces deux vis sont prévues uniquement pour le capteur (réglage usine).
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
orval56 a écrit :question à 2 balles, ton capteur est-il bien remonté avec ses deux vis d'origine, ce qui exclut tout jeu ??
ces deux vis sont prévues uniquement pour le capteur (réglage usine).
Bonjour Vincent,
J'ai repris les mêmes vis !
Bon, j'attends le nouveau capteur, et après, on avisera !
Je te mets le ressort et le poussoir à la boite demain
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
c'est en bas dans le fil donné, sinon avec une pile 4,5 v (je viens de lire sur le net)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Salut
Contrôles si les fiches des relais injection et carburant ( sous le phare gauche ) sont bien emmanchés et pas inversés .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 279300 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 151000kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Après toutes ces péripéties, j'espère que la panne vient bien de là.
As-tu vérifié la résistance de ton capteur PMH d'origine ?
Vu que nous avons le Même moteur (J7R 2.0L injection), je peux aller mesurer sur le mien demain et comparer.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Après toutes ces péripéties, j'espère que la panne vient bien de là.
As-tu vérifié la résistance de ton capteur PMH d'origine ?
Vu que nous avons le Même moteur (J7R 2.0L injection), je peux aller mesurer sur le mien demain et comparer.
Harry. A+
Bonjour,
Merci de ton aide !
Le souci, c'est que je suis une vraie quiche en électricité !
Alors, vérifier la résistance d'un capteur, je ne sais même pas à quoi elle correspond !
Tu mets ton appareil de mesure en route (bouton on/off), calibre 2 k ohms sur le sélecteur rotatif,
fil rouge sur la borne 4 du connecteur qui est débranché de l'allumage électronique
fil noir sur la borne 5 du connecteur (le sens n'a aucun intérêt je sais, mais c'est pour simplifier),
tu dois lire une valeur sur ton multimètre, si il indique 0 la sonde est en court circuit si l'afficheur indique toujours la même valeur que les fils débranchés, la sonde est coupée.
Tu peux aussi vérifier son isolation par rapport au blindage anti parasite borne 6 en mesurant calibre le plus élevé sur le sélecteur rotatif (sur le mien 20M ohms)
un fil sur la borne 6 et un sur la borne 4 puis sur la borne 5 l'afficheur ne doit pas bouger (isolation infinie).
Voir RTA page 95.
Harry. A+
Dernière modification par harry le 29 mai 2015, 18:16, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Tu mets ton appareil de mesure en route (bouton on/off), calibre 20 k ohms sur le sélecteur rotatif,
fil rouge sur la borne 4 du connecteur qui est débranché de l'allumage électronique
fil noir sur la borne 5 du connecteur (le sens n'a aucun intérêt je sais, mais c'est pour simplifier),
tu dois lire une valeur sur ton multimètre, si il indique 0 la sonde est en court circuit si l'afficheur indique toujours la même valeur que les fils débranchés, la sonde est coupée.
Tu peux aussi vérifier son isolation par rapport au blindage anti parasite borne 6 en mesurant calibre le plus élevé sur le sélecteur rotatif (sur le mien 20M ohms)
un fil sur la borne 6 et un sur la borne 4 puis sur la borne 5 l'afficheur ne doit pas bouger (isolation infinie).
Voir RTA page 95.
Harry. A+
Re,
J'aurais besoin que tu puisses mettre 1 ou plusieurs photos des prises à vérifier !
J'ai le multimètre, je n'attends que cela pour apprendre à m'en servir !
Par contre, j'ai prêté la RTA à mon collègue, sûr de mon fait que le camion allait redémarrer du 1er coup, et comme il est en vacances, je ne pourrais la récupérer que vers le 15... ...
Bonjour,
Est le capteur le même que monté sur l'Espace TSE 1986, J112. Il y avait deux versions, une pour l'essence au plomb et un pour l'essence sans plomb. La résistance est publié capteur (4) et (5) R = 150 +/- 50 Ohm
Cordialement,
Alan et Alison
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Il tournait bien avant démontage. Si la pièce était bien usée, c'est peut être le démontage qu'elle n'a pas supporté.
Donc il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas après remontage d'une pièce neuve, enfin quand tu l'auras reçu.
Allez, on est tous avec toi.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
david58 a écrit :Il tournait bien avant démontage. Si la pièce était bien usée, c'est peut être le démontage qu'elle n'a pas supporté.
Donc il n'y a pas de raison qu'il ne tourne pas après remontage d'une pièce neuve, enfin quand tu l'auras reçu.
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. J'ai perdu la connexion internet hier et récupéré maintenant.
le schéma concerne le J6R (carburateur) et il me semble que nous parlons du J7Rr (injection 2.0L).
Mais le principe de dépannage reste le même hormis que la borne 6 est le blindage du capteur.
Je suis malheureusement obligé de vous laisser je suis invité.
édit :Je ne sais pas d'où vient le PDF, mais la source serait intéressante à citer (par correction)
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !