informations avant projet de remise à neuf
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- pontiac
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Re: informations avant projet de remise à neuf
...
C'est pour la Twingo ou pour l'Espace
Car 50Ah cela correspond a celle de Twingo... celle de l'Espace c'est une 60Ah minimum ( généralement 65/70Ah )
Pas étonnant qu'avec 50Ah le démarreur tourne au ralenti
EDIT: certains centres ou garages font des reprises de l'ancienne batterie, c'est souvent intéressant !
La dernière fois que je l'ai fait, c'est dans un magasin Espace Emeraude ( genre magasin Point Vert )... 15€ la reprise...
C'est pour la Twingo ou pour l'Espace
Car 50Ah cela correspond a celle de Twingo... celle de l'Espace c'est une 60Ah minimum ( généralement 65/70Ah )
Pas étonnant qu'avec 50Ah le démarreur tourne au ralenti
EDIT: certains centres ou garages font des reprises de l'ancienne batterie, c'est souvent intéressant !
La dernière fois que je l'ai fait, c'est dans un magasin Espace Emeraude ( genre magasin Point Vert )... 15€ la reprise...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Hummmm j'irai regarder à nouveau (si la pluie s'arrete) pour vérifier si je ne me suis pas trompé mais il me semble bien que c'est ce que j'ai lu. Effectivement, les batteries pour espace que j'ai vues sur oscaro/feuvert/norauto étaient en général plus grosses (au niveau de la capacité en Ah et également au niveau du courant de démarrage)
- TheStone
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Re: informations avant projet de remise à neuf
.... c'est où la pluiecrozet a écrit :Hummmm j'irai regarder à nouveau (si la pluie s'arrete)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
bon j'ai effectivement lu de travers
la batterie en place est une 60Ah / 480 Ampères au démarrage
la batterie en place est une 60Ah / 480 Ampères au démarrage
- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Hello à tous
enfin quelques vacances donc j'ai pu m'occuper un peu de l'espace
première chose : un bon gros nettoyage de la carrosserie pour virer l'épaisse couche de poussière, crasse, terre et autres aiguilles de pin. après le lavage, j'ai été surpris de voir que la peinture est en très bon état et bien brillante sur la majorité de la voiture : il n'y a que le capot où elle est craquelée et le haut des portes (juste sous la vitre la partie plus horizontale) où il y a de la peinture qui est partie. De loin, la voiture a l'air impeccable.
Pour le toit et quelques zones en gris foncé "granuleux" il y a un peu de mousse qui s'est installée donc j'ai aspergé d'anti mousse pour bateaux.
En fin de semaine, je dois emmener l'espace chez une connaissance garagiste pour qu'il me donne son avis sur l'état de la voiture et les choses à faire pour simplement le remettre en état de rouler (en attendant de faire des plus gros travaux dessus ).
Actuellement, le moteur ne démarre pas (démarreur au ralenti comme quand la batterie est HS mais la batterie est neuve) donc je vais tirer la voiture jusqu'au garage (c'est pas bien loin). Seulement, j'ai un souci : j'ai voulu bouger la voiture pour la mettre dans une position plus simple pour accrocher la barre de traction mais impossible de déserrer complètement le frein à main : la poignée descend correctement sans forcer mais la roue arrière droite reste bloquée... j'ai essayé de lever la roue et de taper un peu sur le tambour mais rien n'y fait. en soulevant la roue, j'arrive à la faire tourner à la main (en forcant quand même pas mal) mais je n'arrive pas à pousser la voiture (certes je suis seul mais le terrain est un peu en pente).
est-ce qu'il faut que je démonte le tambour pour réussir à débloquer tout ça ?
si oui, une fois démonté, un simple dépoussiérage suffit ou il y a d'autres choses à faire en plus ?
Edit : quelques photos :
enfin quelques vacances donc j'ai pu m'occuper un peu de l'espace
première chose : un bon gros nettoyage de la carrosserie pour virer l'épaisse couche de poussière, crasse, terre et autres aiguilles de pin. après le lavage, j'ai été surpris de voir que la peinture est en très bon état et bien brillante sur la majorité de la voiture : il n'y a que le capot où elle est craquelée et le haut des portes (juste sous la vitre la partie plus horizontale) où il y a de la peinture qui est partie. De loin, la voiture a l'air impeccable.
Pour le toit et quelques zones en gris foncé "granuleux" il y a un peu de mousse qui s'est installée donc j'ai aspergé d'anti mousse pour bateaux.
En fin de semaine, je dois emmener l'espace chez une connaissance garagiste pour qu'il me donne son avis sur l'état de la voiture et les choses à faire pour simplement le remettre en état de rouler (en attendant de faire des plus gros travaux dessus ).
Actuellement, le moteur ne démarre pas (démarreur au ralenti comme quand la batterie est HS mais la batterie est neuve) donc je vais tirer la voiture jusqu'au garage (c'est pas bien loin). Seulement, j'ai un souci : j'ai voulu bouger la voiture pour la mettre dans une position plus simple pour accrocher la barre de traction mais impossible de déserrer complètement le frein à main : la poignée descend correctement sans forcer mais la roue arrière droite reste bloquée... j'ai essayé de lever la roue et de taper un peu sur le tambour mais rien n'y fait. en soulevant la roue, j'arrive à la faire tourner à la main (en forcant quand même pas mal) mais je n'arrive pas à pousser la voiture (certes je suis seul mais le terrain est un peu en pente).
est-ce qu'il faut que je démonte le tambour pour réussir à débloquer tout ça ?
si oui, une fois démonté, un simple dépoussiérage suffit ou il y a d'autres choses à faire en plus ?
Edit : quelques photos :
- cactus69
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Re: informations avant projet de remise à neuf
un bon coup de lavage dans une station, il paraitra presque neuf! Il y a même les barres de toit transversales d' origine!
Le cylindre de roue doit être bloqué, c' est pas difficile de démonter le tambour pour le dégripper. Par contre, il faut chauffer au chalumeau les 2 vis du tambour, pour pouvoir les enlever: Elles sont montées au Freinfilet. Ensuite, remonter celles ci pour le transport et mettre des neuves après remise en état des freins.
Pour le démarrage, je pense qu' il faut mettre un coup de toile émeri sur les bornes de la batterie. Le manque de puissance peut être dû à leur oxydation après fabrication. ça ferait aussi du bien de décaper des cosses (surtout l' intérieur) qui doivent avoir rouillé aussi.
Tant que j' y pense: Sur une des photos, un des caoutchoucs de maintien de la tubulure d' échappement est décroché.
Le cylindre de roue doit être bloqué, c' est pas difficile de démonter le tambour pour le dégripper. Par contre, il faut chauffer au chalumeau les 2 vis du tambour, pour pouvoir les enlever: Elles sont montées au Freinfilet. Ensuite, remonter celles ci pour le transport et mettre des neuves après remise en état des freins.
Pour le démarrage, je pense qu' il faut mettre un coup de toile émeri sur les bornes de la batterie. Le manque de puissance peut être dû à leur oxydation après fabrication. ça ferait aussi du bien de décaper des cosses (surtout l' intérieur) qui doivent avoir rouillé aussi.
Tant que j' y pense: Sur une des photos, un des caoutchoucs de maintien de la tubulure d' échappement est décroché.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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- camion rouge
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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut
A mon avis, le cylindre de frein n'y est pour rien dans le blocage de la roue...
Ce sont les garnitures qui ne se reculent pas assez ...
C'est du au systeme du frein a main !
Quand ça m'est arrivé ( sur une Escort) j'ai donné quelques coups de massette( pas violent , hein !!)sur le moyeu pour degripper le systeme mecanique !
Quand ça se debloque, ça fait un leger clong !
A mon avis, le cylindre de frein n'y est pour rien dans le blocage de la roue...
Ce sont les garnitures qui ne se reculent pas assez ...
C'est du au systeme du frein a main !
Quand ça m'est arrivé ( sur une Escort) j'ai donné quelques coups de massette( pas violent , hein !!)sur le moyeu pour degripper le systeme mecanique !
Quand ça se debloque, ça fait un leger clong !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
bon finalement à force de tapoter sur le tambour et de trifouiller le cable de frein à main, j'ai réussi à débloquer la roue. ça frotte encore un peu mais j'arrive à tourner le tambour à la main (sans la roue) et du coup, j'arrive à pousser la voiture seul donc ça ira pour tirer la voiture jusqu'au garage demain
- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
compte rendu du passage chez le garagiste :
- décapage des branchements sur la batterie
- nouvelle tentative de démarrage => le démarreur tourne à une vitesse normale mais le moteur ne tousse même pas, aucun gaz d'échappement
- essai avec une bombe de démarre moteur berner => idem uniquement le bruit du démarreur constant sans le moindre toussement du moteur
=> diagnostic du garagiste : le moteur ne compresse plus donc impossible de démarrer => moteur à changer...
Vous en pensez quoi ? je suis vraiment super triste si ce diagnostic est le bon
- décapage des branchements sur la batterie
- nouvelle tentative de démarrage => le démarreur tourne à une vitesse normale mais le moteur ne tousse même pas, aucun gaz d'échappement
- essai avec une bombe de démarre moteur berner => idem uniquement le bruit du démarreur constant sans le moindre toussement du moteur
=> diagnostic du garagiste : le moteur ne compresse plus donc impossible de démarrer => moteur à changer...
Vous en pensez quoi ? je suis vraiment super triste si ce diagnostic est le bon
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut
Il a pris les compressions si oui as-tu les valeurs ?
Peut être les segments gommés par la longue immobilisation ?
Il a pris les compressions si oui as-tu les valeurs ?
Peut être les segments gommés par la longue immobilisation ?
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
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Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
- crozet
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Re: informations avant projet de remise à neuf
hello, non, il n'a pas pris de mesure il m'a dit qu'il faudrait ouvrir le moteur pour avoir un diag plus précis sur l'élément qui est foutu
- camion rouge
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut
Un simple compressiometre suffit pour ce test !
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Je prend le sujet en marche je n'ai peut être pas tout bien suivi.
Un moteur arrêté en bon état de marche il n'y a aucune raison pour qu'il soit mort après un long arrêt.
Qu'il soit difficile à remettre en route oui, mais mort non !
Quelques pistes classiques : Carburateur encrassé voir plein de gomme, pompe a essence HS ....
Premier point à verifier, facile, voir si l'essence arrive au carbu ensuite on avisera
Un moteur arrêté en bon état de marche il n'y a aucune raison pour qu'il soit mort après un long arrêt.
Qu'il soit difficile à remettre en route oui, mais mort non !
Quelques pistes classiques : Carburateur encrassé voir plein de gomme, pompe a essence HS ....
Premier point à verifier, facile, voir si l'essence arrive au carbu ensuite on avisera
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
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Re: informations avant projet de remise à neuf
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Et dans notre cas... pas de toussotement avec du "start pilote" voir l'allumage en 1er lieu
Et dans notre cas... pas de toussotement avec du "start pilote" voir l'allumage en 1er lieu
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Re: informations avant projet de remise à neuf
+1 avec pilou
un moteur arrêté en marche ne perd pas ses compressions comme ça.
Un vieux mécano m'avais dit quand je commençais à vouloir tripatouiller la mécanique " une voiture à essence qui démarre pas, c'est à 80% un problème d'allumage" alors :
1) valide ton allumage bougies, cables rupteur delco en bon état, et allumeur bien calé (j'ai pas ma doc sous la main et ne sais pas ci c'est valide sur ce modèle)
2) valide l'arrivé d'essence au carbu, et minimum ouvrir le couvercle pour le souffler
un moteur arrêté en marche ne perd pas ses compressions comme ça.
Un vieux mécano m'avais dit quand je commençais à vouloir tripatouiller la mécanique " une voiture à essence qui démarre pas, c'est à 80% un problème d'allumage" alors :
1) valide ton allumage bougies, cables rupteur delco en bon état, et allumeur bien calé (j'ai pas ma doc sous la main et ne sais pas ci c'est valide sur ce modèle)
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Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Pour confirmer les problèmes électriques, il faut savoir que nos campagnes regorgent de petites bêtes en tout genre qui adorent grignoter gaines des fils, mais aussi durites, caoutchouc,..
Sans compter celles qui cachent leurs provisions dans les entrées d'air, les escargots qui chez moi aiment particulièrement le compartiment moteur du I, alors je crois qu'une bonne inspection visuelle s'impose avant toute chose
Sans compter celles qui cachent leurs provisions dans les entrées d'air, les escargots qui chez moi aiment particulièrement le compartiment moteur du I, alors je crois qu'une bonne inspection visuelle s'impose avant toute chose
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Oui Pilou et les noisettes dans le filte à air (quand il y en a encore un)
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bonjour.
Si c'était un problème de carburateur, le start-pilote aurait suffi à le faire démarrer, il faut voir du coté allumage et être sur que la courroie de distribution n'est pas cassée.
Harry. A+
Si c'était un problème de carburateur, le start-pilote aurait suffi à le faire démarrer, il faut voir du coté allumage et être sur que la courroie de distribution n'est pas cassée.
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: informations avant projet de remise à neuf
A mon avis, ton mécano n' a pas l' ai bien compétent et il n' a pas dû voir un moteur à carbu depuis longtemps! Quand un il n' a pas tourné depuis au moins quelques mois, l' essence met pas mal de temps à arriver; La pompe n' est pas électrique et la cuve du carbu est balaise! Ensuite, le J6 est presque incassable: S' il tournait bien sans fumer avant l' arrêt, il n' y a aucune raison qu' il n' ai plus de compression maintenant!
Le premier truc à contrôler, comme dit harry, c' est si la courroie de distrib n' est pas craquée, pour éviter de flinguer des soupapes. (ça m' est arrivé sur ma Clio, les symptômes étaient les mêmes).
Ensuite:
Pour l' arrivée d' essence: Commencer par changer le filtre qui se trouve sous le carbu et les durites qui sont certainement craquelés. Voir si les gicleurs ne sont pas bouchés: l' essence forme une sorte de résine quand elle s' évapore; C' est fréquent sur les autos anciennes. Si elle n' arrive toujours pas, la pompe est HS. C' est une des premières choses que j' ai changé sur le mien, quand je l' ai acheté, pour être tranquille.
Pour l' allumage: commencer par Démonter et toiler la tête de delco: elle est certainement toute oxydée, surtout avec l' air marin pas loin. Ensuite, défaire une bougie, la brancher sur son fil, poser la partie filetée sur la culasse et donner quelques tours de démarreur, pour voir s' il y a de l' étincelle. Enfin, changer les fils de bougie qui sont sûrement cuits. S' il n' y a toujours pas d' allumage, tester l' arrivée du courant sur le module d' allumage. S' il arrive, le module est HS. ça se trouve d' occase, mais attention au nombres de connecteurs: il y a 2 modèles!
Le premier truc à contrôler, comme dit harry, c' est si la courroie de distrib n' est pas craquée, pour éviter de flinguer des soupapes. (ça m' est arrivé sur ma Clio, les symptômes étaient les mêmes).
Ensuite:
Pour l' arrivée d' essence: Commencer par changer le filtre qui se trouve sous le carbu et les durites qui sont certainement craquelés. Voir si les gicleurs ne sont pas bouchés: l' essence forme une sorte de résine quand elle s' évapore; C' est fréquent sur les autos anciennes. Si elle n' arrive toujours pas, la pompe est HS. C' est une des premières choses que j' ai changé sur le mien, quand je l' ai acheté, pour être tranquille.
Pour l' allumage: commencer par Démonter et toiler la tête de delco: elle est certainement toute oxydée, surtout avec l' air marin pas loin. Ensuite, défaire une bougie, la brancher sur son fil, poser la partie filetée sur la culasse et donner quelques tours de démarreur, pour voir s' il y a de l' étincelle. Enfin, changer les fils de bougie qui sont sûrement cuits. S' il n' y a toujours pas d' allumage, tester l' arrivée du courant sur le module d' allumage. S' il arrive, le module est HS. ça se trouve d' occase, mais attention au nombres de connecteurs: il y a 2 modèles!
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Merci à tous pour ces réponses je vais essayer de répondre dans l'ordre :
pour tester l'arrivée d'essence dans le carbu, la méthode c'est quoi ? ouvrir le haut du carbu, faire tourner le démarreur et vérifier si on voit/sent de l'essence ?
Concernant les escargots, chez moi ils se mettent entre les enjoliveurs et la jante mais rien dans le compartiment moteur. j'ai regardé dans la boite a air, je n'ai rien vu qui bouche l'entrée.
"cable rupteur delco en bon état" et "allumeur bien calé" => tu peux m'expliquer plus en détail stp ?
(même question sur pour pilou sur la méthode pour tester l'arrivée d'essence)
si la courroie est cassée, comme j'ai tenté des démarrages, j'ai du abimer des choses non ?
Pour l'allumage, dans la RTA Haynes, ils disent de vérifier également la bobine. je l'ai sortie mais je n'arrive pas à déterminer quels sont les poles HT et BT... (cf photo si on peut m'éclairer je suppose que l'un des deux poles haute tension est la prise qui va vers le distributeur d'allumage ? (photo 2) mais les autres prises correspondent à quoi ?
@cactus
Le mécano doit avoir 25-30 ans donc effectivement il n'a peut être jamais vu de moteur a carbu :p
les pièces que tu indiques (filtre et durites) sont trouvables en neuf ou il faut faire le tour des casses ?
Le carburateur n'a pas l'air trop sale, il y a un peu de dépôts noirs sur les papillons mais le reste est propre et le fond bien brillant (je n'ai pas pensé à faire une photo)pilou29 a écrit :Quelques pistes classiques : Carburateur encrassé voir plein de gomme, pompe a essence HS ....
Premier point à verifier, facile, voir si l'essence arrive au carbu ensuite on avisera
pour tester l'arrivée d'essence dans le carbu, la méthode c'est quoi ? ouvrir le haut du carbu, faire tourner le démarreur et vérifier si on voit/sent de l'essence ?
Concernant les escargots, chez moi ils se mettent entre les enjoliveurs et la jante mais rien dans le compartiment moteur. j'ai regardé dans la boite a air, je n'ai rien vu qui bouche l'entrée.
les bougies en apparence sont en bon état (couleur marron clair (cf photo en première page)) les connecteurs des cables des bougies sont propres également (je n'ai pas pensé à tester la continuité du cable cela dit)camboui59 a écrit :1) valide ton allumage bougies, cables rupteur delco en bon état, et allumeur bien calé (j'ai pas ma doc sous la main et ne sais pas ci c'est valide sur ce modèle)
2) valide l'arrivé d'essence au carbu, et minimum ouvrir le couvercle pour le souffler
"cable rupteur delco en bon état" et "allumeur bien calé" => tu peux m'expliquer plus en détail stp ?
(même question sur pour pilou sur la méthode pour tester l'arrivée d'essence)
comment je peux vérifier que la courroie de distribution est OK ? il faut démonter le cache ou ça peut de voir autrement ?harry a écrit :Si c'était un problème de carburateur, le start-pilote aurait suffi à le faire démarrer, il faut voir du coté allumage et être sur que la courroie de distribution n'est pas cassée.
si la courroie est cassée, comme j'ai tenté des démarrages, j'ai du abimer des choses non ?
Pour l'allumage, dans la RTA Haynes, ils disent de vérifier également la bobine. je l'ai sortie mais je n'arrive pas à déterminer quels sont les poles HT et BT... (cf photo si on peut m'éclairer je suppose que l'un des deux poles haute tension est la prise qui va vers le distributeur d'allumage ? (photo 2) mais les autres prises correspondent à quoi ?
@cactus
Le mécano doit avoir 25-30 ans donc effectivement il n'a peut être jamais vu de moteur a carbu :p
les pièces que tu indiques (filtre et durites) sont trouvables en neuf ou il faut faire le tour des casses ?
Dernière modification par crozet le 28 juil. 2017, 20:56, modifié 2 fois.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut,
Pour contrôler la bobine, le plus simple est de vérifier que tu as de belles étincelles aux bougies
Pour contrôler la bobine, le plus simple est de vérifier que tu as de belles étincelles aux bougies
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: informations avant projet de remise à neuf
oui c'est pas faux ^^ si j'ai l'étincelle c'est que la bobine est OK
maintenant qu'elle est démontée, j'en profiterai pour la nettoyer et nettoyer les prises qui sont un peu crades
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut
Et le "delco"?
Et le doigt ?
Et la tete...alouette !
Et le "delco"?
Et le doigt ?
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Bonsoir.
On a pas commencé et on s'éparpille.
On commence par vérifier que la poulie d'arbre à came tourne, ça permet d'être sur que la courroie est entière.
On arrête de parler du carburateur puisqu'en envoyant le start-pilote, ça ne démarre pas.
On vérifie que les bougies fournissent des étincelles, sinon on remonte avant la tête d'allumage, directement en mettant une bougie sur la HT de la bobine et en la posant sur la masse. S'il n'y a pas d'étincelle, on vérifie que le module d'allumage est alimenté et que le capteur pmh a la bonne résistance.
Voir le schéma ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 08#p185325 schéma d'en haut.
Harry. A+
On a pas commencé et on s'éparpille.
On commence par vérifier que la poulie d'arbre à came tourne, ça permet d'être sur que la courroie est entière.
On arrête de parler du carburateur puisqu'en envoyant le start-pilote, ça ne démarre pas.
On vérifie que les bougies fournissent des étincelles, sinon on remonte avant la tête d'allumage, directement en mettant une bougie sur la HT de la bobine et en la posant sur la masse. S'il n'y a pas d'étincelle, on vérifie que le module d'allumage est alimenté et que le capteur pmh a la bonne résistance.
Voir le schéma ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... 08#p185325 schéma d'en haut.
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Re: informations avant projet de remise à neuf
@harry "On commence par vérifier que la poulie d'arbre à came tourne" => sous le cache culbuteur, c'est bien ça ?
je regarde si ça tourne avec un coup de démarreur ou en faisant tourner une roue à la main en 5e vitesse ?
pour l'allumage, je teste ça demain si pas d'étincelle sur les bougies, je regarderai l'état du delco et l'état des fils des bougies.
pour l'étincelle, je teste toutes les bougies ou une suffit ?
je regarde si ça tourne avec un coup de démarreur ou en faisant tourner une roue à la main en 5e vitesse ?
pour l'allumage, je teste ça demain si pas d'étincelle sur les bougies, je regarderai l'état du delco et l'état des fils des bougies.
pour l'étincelle, je teste toutes les bougies ou une suffit ?