Marche arrière qui craque...
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- TheStone
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Re: Marche arrière qui craque...
.... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie et qu'il faille malheureusement le changer
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Re: Marche arrière qui craque...
...bien sur ! Mais le réglage automatique apparemment,ne l'use pas jusqu'au bout.TheStone a écrit : .... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie et qu'il faille malheureusement le changer
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...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Marche arrière qui craque...
.... exact, mais est-ce dû au réglage automatique, je pencherai plutôt pour la moins bonne qualité des disques d'embrayage fournis maintenant, comparativement à ceux d'originep23 a écrit :...bien sur ! Mais le réglage automatique apparemment,ne l'use pas jusqu'au bout.TheStone a écrit : .... il arrive aussi un jour que l'embrayage soit en fin de vie et qu'il faille malheureusement le changer
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Re: Marche arrière qui craque...
A mon avis, plus un problème de pige que d'embrayage.p23 a écrit :Salut,
Bizarre que la pige pose probléme ! Cette fameuse pige ,je l'avais même changé par une vis taillée sur mesure et plus longue lorsque mon ancien embrayage arrivait au bout.
Comme mon réglage auto était ausi au bout,cela permettait de gagner un peu sur le réglage et de retarder l'échéance du remplacement .
Jamais eu de soucis particulier.
Enfin, je sais pas, mais il n'a pas l'air tout à fait mort encore.
Comme conseillé par Camion Rouge, vu que ma crémaillère de direction est aussi à remplacer, quitte à faire l'embrayage, autant mettre par terre l'ensemble moteur-boîte.
L'opération ne me fait pas peur, juste que du bricolage auto, j'en ai par dessus la tête avec mes différentes autos en ce moment...
Alors si je ne pouvais avoir qu'à changer cette pige pour le moment...
Depuis mon dernier message en juin, il m'est difficile maintenant de rentrer toutes les vitesses (spécialement première, seconde et marche arrière).
Il m'est arrivé que ça bloque tellement que la biellette sous le levier de vitesse se déchausse...
Quand je démarre mon moteur avec ma marche arrière ou ma première déjà rentrées et la pédale enfoncée à fond, mon Espace avance seul sans que je lâche mon pied...
Qu'en pensez-vous ???
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Re: Marche arrière qui craque...
Que tu ne débrayes pas complètement pédale au plancher.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Marche arrière qui craque...
SalutPilou29 a écrit :Que tu ne débrayes pas complètement pédale au plancher.
Ou alors, le renvois d’angle est bouffé...
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Marche arrière qui craque...
Rappelez-vous, j'avais tout refait à neuf y'a 2 ans : renvoi d'angle, bagues, câble.
Je n'avais changé ni la pige ni l'embrayage.
Et Pilou, si si j'embraye au maximum, quand même !
Mais justement l'Espace se comporte comme si je n'y allais pas franco, ça reste un peu en prise quoi...
Je n'avais changé ni la pige ni l'embrayage.
Et Pilou, si si j'embraye au maximum, quand même !
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour,
J'ai le même problème qui apparaît de temps en temps.
J'ai changé le câble, le renvoi d'angle et les bagues, et après cela c'était impeccable pendant 1 an environ, mais depuis 6 mois j'ai le même genre de problème, avec de temps en temps des vitesses difficiles à passer, la première en prise (la voiture avance toute seule embrayage à fond et première passée), ou la marche arrière en prise (là encore embrayage à fond bien sûr), ou encore une vitesse qui ne veut pas passer (il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises).
Comme ce n'est pas constant je ne pense pas que ce soit l'embrayage qui soit à changer.
Ce que je "comprends" c'est qu'il y a parfois une tension insuffisante pour bien embrayer et parfois une tension suffisante. Autrement dit il y a "quelque chose" qui devrait être stable dans la mise en tension de l'embrayage et qui ne l'est pas (le problème apparaît et disparaît régulièrement). Le "quelque chose" en question ne se met pas en place pendant quelque temps puis retrouve sa place tout seul.
Perso j'ai un doute sur les supports moteur: j'ai le support moteur avant naze.
Donc les supports moteur et boîte sont à vérifier (pas facile).
Autre élément à vérifier, le mécanisme de rattrapage automatique du câble d'embrayage (qui est au niveau de la pédale). Les crans sont ils en bon état?
Autre doute: le câble même. Côté moteur le câble est emboité dans le renvoi d'angle et bloqué dans un cylindre qui fait "amortisseur" si j'ai bien compris. Le câble coulisse t il bien dans le cylindre en question?
En ce qui me concerne je laisse comme cela pour le moment: j'ai les pièces mais je n'ai pas de garage et j'attends une météo plus clémente. Que des WE pourris depuis....
En ce qui me concerne je penche pour le support moteur, mais sans certitude complète.
Ce serait intéressant de savoir si tes supports sont bons ou pas, cela donnerait une indication sur cette hypothèse.
A suivre.
J'ai le même problème qui apparaît de temps en temps.
J'ai changé le câble, le renvoi d'angle et les bagues, et après cela c'était impeccable pendant 1 an environ, mais depuis 6 mois j'ai le même genre de problème, avec de temps en temps des vitesses difficiles à passer, la première en prise (la voiture avance toute seule embrayage à fond et première passée), ou la marche arrière en prise (là encore embrayage à fond bien sûr), ou encore une vitesse qui ne veut pas passer (il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises).
Comme ce n'est pas constant je ne pense pas que ce soit l'embrayage qui soit à changer.
Ce que je "comprends" c'est qu'il y a parfois une tension insuffisante pour bien embrayer et parfois une tension suffisante. Autrement dit il y a "quelque chose" qui devrait être stable dans la mise en tension de l'embrayage et qui ne l'est pas (le problème apparaît et disparaît régulièrement). Le "quelque chose" en question ne se met pas en place pendant quelque temps puis retrouve sa place tout seul.
Perso j'ai un doute sur les supports moteur: j'ai le support moteur avant naze.
Donc les supports moteur et boîte sont à vérifier (pas facile).
Autre élément à vérifier, le mécanisme de rattrapage automatique du câble d'embrayage (qui est au niveau de la pédale). Les crans sont ils en bon état?
Autre doute: le câble même. Côté moteur le câble est emboité dans le renvoi d'angle et bloqué dans un cylindre qui fait "amortisseur" si j'ai bien compris. Le câble coulisse t il bien dans le cylindre en question?
En ce qui me concerne je laisse comme cela pour le moment: j'ai les pièces mais je n'ai pas de garage et j'attends une météo plus clémente. Que des WE pourris depuis....
En ce qui me concerne je penche pour le support moteur, mais sans certitude complète.
Ce serait intéressant de savoir si tes supports sont bons ou pas, cela donnerait une indication sur cette hypothèse.
A suivre.
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Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
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Re: Marche arrière qui craque...
Salut,
@marco28 et @Kartoon : quand on appuie sur la pédale, on débraye... Et on embraye quand on relâche la pédale. Avec les termes justes, on devrait mieux se comprendre
@marco28 et @Kartoon : quand on appuie sur la pédale, on débraye... Et on embraye quand on relâche la pédale. Avec les termes justes, on devrait mieux se comprendre
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Re: Marche arrière qui craque...
essaye de placer une caméra pour filmer ce cylindre amortisseur. Et tu débraye (embraye pour toi ) pour voir comment le câble réagit. La gaine du câble vient buter sur une collerette, sorte de grosse rondelle grise. Si c'est mou à ce niveau, la gaine avance en partie en même temps que le câble, donc c'est comme si on ne faisait rien.marco28 a écrit : Autre doute: le câble même. Côté moteur le câble est emboité dans le renvoi d'angle et bloqué dans un cylindre qui fait "amortisseur" si j'ai bien compris. Le câble coulisse t il bien dans le cylindre en question?
ma collerette avait explosé. La butée du câble, flèche rouge, qui aurait dû être de l'autre côté du cylindre amortisseur (à droite) est passée carrément à travers. La collerette, censée faire partie de la butée est restée à droite
https://www.youtube.com/watch?v=Z1ya2LqU4Fk
j'ai remplacé la collerette par une grosse rondelle. On voit bien les efforts, tout plie, même la pièce métallique du cylindre amortisseur
tu peux ensuite mettre la caméra côté renvoi d'angle
ce serait peut-être intéressant de mesurer la course du dernier élément, la fourchette d’embrayage (je ne sais pas si c'est le nom), pour comparer avec d'autres. Si elle est identique, le problème est carrément dedans
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: Marche arrière qui craque...
Pas bête ton histoire Basile !
A voir sur mon TDX...
J'ai toujours imaginé que ça pouvait être quelque-chose comme ça, et non l'embrayage.
D'autant que ce soir je suis allé faire un tour, et zéro problème, toutes les vitesses passaient gentiment, sans accrocher...
A voir sur mon TDX...
J'ai toujours imaginé que ça pouvait être quelque-chose comme ça, et non l'embrayage.
D'autant que ce soir je suis allé faire un tour, et zéro problème, toutes les vitesses passaient gentiment, sans accrocher...
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Re: Marche arrière qui craque...
Et bien voilà Basile, ton post m'a quasi-sauvé en bord d'autoroute le week-end passé...Basile a écrit :ma collerette avait explosé. La butée du câble, flèche rouge, qui aurait dû être de l'autre côté du cylindre amortisseur (à droite) est passée carrément à travers. La collerette, censée faire partie de la butée est restée à droite
gaine.jpg
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j'ai remplacé la collerette par une grosse rondelle. On voit bien les efforts, tout plie, même la pièce métallique du cylindre amortisseur
tu peux ensuite mettre la caméra côté renvoi d'angle
ce serait peut-être intéressant de mesurer la course du dernier élément, la fourchette d’embrayage (je ne sais pas si c'est le nom), pour comparer avec d'autres. Si elle est identique, le problème est carrément dedans
Je m'explique :
suite à mon post il y'a quelques mois, je ne me servais plus de mon Espace, convaincu que mon embrayage était H.S.
Je me suis décidé à le ressortir il y'a quelques semaines, plus aucun problème de passage de vitesses, à part pour la marche arrière, mais ça classique !
Je me suis donc dit qu'on pouvait partir en week-end avec, ma douce et moi. ERREUR !!!
100 bornes après le départ, plus d'embrayage au moment de redémarrer d'une station-service, et quasi-0 outil sur moi.
J'ai vite compris que j'avais le même problème que Basile (j'avais rematé son post quelques jours avant) :
La butée du câble était clairement endommagé et tous mes déboires s'expliquaient ici.
Seulement, on devait filer vers l'Aveyron via la Corrèze (depuis le Var), donc pas trop de temps à perdre...
N'ayant pas de grosse rondelle pour imiter Basile, j'ai eu l'idée d'utiliser mon mini-pied de biche, dont la fente laissera aisément passer le câble, tout en le retenant comme il faut :
(le truc rouillé qui dépasse derrière la culasse ).
En tout, 1700 kms comme ça dans le week-end, ça tient toujours.
Aucune vitesse qui craque, pas même la marche arrière.
Nous sommes passé le vendredi devant Auto Distribution à Millau, ils m'ont commandé un câble que je suis revenu prendre le lendemain matin...la même merdouille peu qualitative que j'avais achetée il y'a 2 ans et 45000 kms.
Je crois que je vais aller le rendre, et juste mettre une grosse rondelle sur mon actuel.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Marche arrière qui craque...
Kartoon a écrit : En tout, 1700 kms comme ça dans le week-end, ça tient toujours.
c'est un concours de butées explosées ? Voici la mienne.
mon montage tient depuis 1 an et demi. J'ai acheté un câble, mais je préfère le garder au cas où. Mon câble d'origine va sur ses 34 ans, ça devait être du bon à l'époque (enfin, j'espère).Kartoon a écrit :la même merdouille peu qualitative que j'avais achetée il y'a 2 ans et 45000 kms
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Re: Marche arrière qui craque...
Waouh, l'état de ta butée !!!Basile a écrit :mon montage tient depuis 1 an et demi. J'ai acheté un câble, mais je préfère le garder au cas où. Mon câble d'origine va sur ses 34 ans, ça devait être du bon à l'époque (enfin, j'espère).
En même temps, câble d'origine, c'est assez extraordinaire, surtout à 34 ans et 270000 kms.
C'était de la qualité à l'époque, ça change de maintenant...
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Re: Marche arrière qui craque...
Bon, mon bricolage aura tenu plus de 2000 kms, il a décidé de tomber l'autre jour car la gaine du câble d'embrayage s'est usée et ne le maintenait plus :
Obligé de mettre en place mon nouveau câble du coup :
J'ai aussi changé mon filtre à gasoil, mon Espace revit !
Obligé de mettre en place mon nouveau câble du coup :
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Re: Marche arrière qui craque...
tu as fait comment ? Combien de temps ? J’appréhende de devoir le faire au mauvais moment sur un coin de route, la voiture chargée, et le chat qui cherche à foutre le camp.Kartoon a écrit :
Obligé de mettre en place mon nouveau câble du coup :
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Re: Marche arrière qui craque...
Ça arrive toujours au mauvais moment ce genre de choses...j’étais à la déchèterie avec ma grosse remorque au cul. Par chance, j’avais le nouveau câble avec moi et le garage d’un pote était à 2 bornes... Je l’ai rallié en première.Basile a écrit :tu as fait comment ? Combien de temps ? J’appréhende de devoir le faire au mauvais moment sur un coin de route, la voiture chargée, et le chat qui cherche à foutre le camp.
15 minutes pour le remplacement !
Espace Turbo D 1990, 320 000 kms
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- Fou (folle) du volant
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Re: Marche arrière qui craque...
Désolé, j'ai pas pu m’empêcher, j'ai craqué! Au revoir.Kartoon a écrit :j’étais à la déchèterie avec ma grosse au cul. Par chance, j’avais le nouveau câble avec moi et le garage d’un pote était à 2 bornes... Je l’ai rallié en première. )Basile a écrit :tu as fait comment ? Combien de temps ?
Harry. A=
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour.
Désolé. A+
Désolé. A+
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- moulino51
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Re: Marche arrière qui craque...
Bonjour a tousse (j'ai la crève )
Pour les ceusses qui ne le sauraient pas, il est tout a fait possible de rouler sans câble d'embrayage (idem pour les commandes hydrauliques.
Je l'ai fait plusieurs fois, et suis toujours rentré chez moi en roulant.
Gé
Pour les ceusses qui ne le sauraient pas, il est tout a fait possible de rouler sans câble d'embrayage (idem pour les commandes hydrauliques.
Je l'ai fait plusieurs fois, et suis toujours rentré chez moi en roulant.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Marche arrière qui craque...
Salut,
Mi too... et de plus sur véhicule essence ( dont mon II )
+1moulino51 a écrit :Bonjour a tousse (j'ai la crève )
Pour les ceusses qui ne le sauraient pas, il est tout a fait possible de rouler sans câble d'embrayage (idem pour les commandes hydrauliques.
Je l'ai fait plusieurs fois, et suis toujours rentré chez moi en roulant.
Gé
Mi too... et de plus sur véhicule essence ( dont mon II )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- dom89
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Re: Marche arrière qui craque...
idem pour moi ,sur un 3 donneur avec émetteur d'embrayage HS,
50 km ville et campagne, sans faire craquer la boite!
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Re: Marche arrière qui craque...
J'avais le problème à chaud. Impossible de passer la M.A sans craquement.
Origine: Juste la pédale en tole emboutie tordue. Donc tirage vers le haut. Un cran gagné sur le rattrapage de jeu. Plus de problème. Plus besoin d'appuyer a fond comme une brute pour passer les vitesses.
Origine: Juste la pédale en tole emboutie tordue. Donc tirage vers le haut. Un cran gagné sur le rattrapage de jeu. Plus de problème. Plus besoin d'appuyer a fond comme une brute pour passer les vitesses.