CT DE MAUVAISE FOI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
juste pour vous conter une anecdote qui ajoute à mon désarrois...
J'ai passé le contrôle technique de mon Espace le 30 Août.
J'ai donc deux mois devant moi.
Soit jusqu'au 30 octobre.
Le lundi 26 octobre je téléphone au CT pour prendre rendez-vous.
Là, message de celui-ci "Le contrôle sera fermé jusqu'au 1er novembre".
Pas de chance pour moi et pour tous les gens qui ont passé leur CT dans la même fourchette de date.
Je l'appelle ce matin et il me dit : Vous devrez passer de nouveau un contrôle complet ! (Et le RE-payer)
Je lui dit bien sûr que ce n'est pas ma faute s'il était fermé pendant mon délai,
et il me répond que j'avais deux mois pour faire les réparations et passer à la contre visite... !
Et bien oui, j'avais deux mois, justement ! Pas moins ! :twisted: :twisted: :twisted:
Enfoiré, va !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par pontiac »

Salut,

Désolé, je ne veux pas faire l'avocat du diable ( oui Dan, encore le gentil :lol: ) mais c’était a toi d'anticiper les fériés & pont...

C'est vrai... ils auraient pu faire un geste... mais là je ne vois pas où ils ont tord :roll:

Perso je n'attends jamais la dernière minute... car suffit d'un empêchement ou autre et c'est mort ( le cas pour toi )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

pontiac a écrit :Salut,

Désolé, je ne veux pas faire l'avocat du diable ( oui Dan, encore le gentil :lol: ) mais c’était a toi d'anticiper les fériés & pont...

C'est vrai... ils auraient pu faire un geste... mais là je ne vois pas où ils ont tord :roll:

Perso je n'attends jamais la dernière minute... car suffit d'un empêchement ou autre et c'est mort ( le cas pour toi )
Je ne peux pas anticiper quand les commerçants décident de prendre leurs vacances ! Du 26 au 31 ce n'était pas férié, que je sache ! :roll: Je n'ai pas attendu la dernière minute, j'ai donné ma voiture en réparation au garage le 15 septembre... elle n'était pas prête avant.
Alors si le mec avait décidé de fermer pendant 1 mois ou 2 sans prévenir, je n'aurais aussi qu'à la fermer ?
Là où il est dans son tord, c'est qu'à aucun moment il n'a averti ses clients qu'il serait fermé pendant cette période !
Alors oui, il aurait pu faire un geste ! Et ça n'aurait pas été une faveur, mais une chose normale !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Rouby82
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 12:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : TurboDX
Année : 1999
: : :
: : :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par Rouby82 »

Bonjour, je crois que le commerçant ne peut pas faire de geste...
Tout ça est géré par ordinateur, et quand la date est passée, il n'y a rien à faire...
C'est malheureusement notre joli monde moderne qui veut ça....
Je t'envoie plein de courage....
Christophe
Espace 3 2,2 dt 12v 1999 - 282000 km
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

Rouby82 a écrit :Bonjour, je crois que le commerçant ne peut pas faire de geste...
Tout ça est géré par ordinateur, et quand la date est passée, il n'y a rien à faire...
C'est malheureusement notre joli monde moderne qui veut ça....
Je t'envoie plein de courage....
Christophe
Merci Christophe...
De toute façon, j'arrête de penser à ça !
C'était juste une question de principe. Ca m'a énervée de constater encore une fois que le monde est de plus en plus dur !
Il n'y a pas moyen d'obtenir un peu de "mou", un peu de compréhension, un peu d'empathie.
Enfin bref, la considération de base que nous nous devons les uns aux autres...
Dans ce cas précis, le type n'a fait aucune concession. Il n'y a même pas pensé ! Il n'a même pas dit, "je vais voir si je peux vous aider"....
Il sait que je ne peux rien faire, alors pas de raison de se gêner.
Et il se sent probablement en parfaite paix avec sa conscience, ses valeurs, ses principes...
Le malheur, c'est que maintenant, dans les commerces, les administrations, les services, plus personne ne se comporte de façon humaine ou simplement sociable dès que le moindre sou est en jeu !
Ici, on se parle normalement. On partage, on se renseigne, voire on s'entraide .... Mais il n'est jamais question d'argent. Alors ça roule bien ! :wink:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par pontiac »

bellelurette a écrit :
Je ne peux pas anticiper quand les commerçants décident de prendre leurs vacances ! Du 26 au 31 ce n'était pas férié, que je sache !
C'est bien çà le probleme... tu n'as pas anticipé ce grand pont
Beaucoup de boites ont fermé ces jours là... y compris les centres de CT

Perso j'avais du taf à la maison, besoin de matos, etc... j'ai su anticiper en allant chercher tout ce qu'il me fallait AVANT le weekend ( vendredi soir j'avais fait le plein de tout )

Tout est dans ce mot... ANTICIPATION :!:

Et puis oui effectivement... le monde des bisounours n'existe pas... ya bien longtemps que je l'ai compris :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

pontiac a écrit :
bellelurette a écrit :
Je ne peux pas anticiper quand les commerçants décident de prendre leurs vacances ! Du 26 au 31 ce n'était pas férié, que je sache !
C'est bien çà le probleme... tu n'as pas anticipé ce grand pont
Beaucoup de boites ont fermé ces jours là... y compris les centres de CT

Perso j'avais du taf à la maison, besoin de matos, etc... j'ai su anticiper en allant chercher tout ce qu'il me fallait AVANT le weekend ( vendredi soir j'avais fait le plein de tout )

Tout est dans ce mot... ANTICIPATION :!:

Et puis oui effectivement... le monde des bisounours n'existe pas... ya bien longtemps que je l'ai compris :!: :wink:

Je redis : CE N'ETAIT PAS PENDANT LE WEEK-END ...
Mais bon. Laisse tomber.
Toi, tu sais faire. Moi non.
Un monde où de toute façon, on n'a pas droit à la moindre erreur. (Bien que je n'en ai pas fait sur ce coup-là ...)
Mais n'en parlons plus !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par camion rouge »

Sans vouloir en rajouter, le centre de CT aurait du signaler a ses client en contre visite ses dates de congés...
Ça s'appelle etre commerçant !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par pontiac »

...

Résumons...

Le samedi la plupart des centres de CT sont ouvert le matin ( 8h / 12h en général )
Le dimanche ( férié comme d'hab" )
Ce lundi là il aurait dû être ouvert, sauf que...
Ce mardi était férié
Comme la grosse majorité... ils ont fait le pont ( normal, autant en profité )
Ne pas confondre avec des congés ou des vacances... c'est simplement 1 jour de fermeture ( soit recup", soit jour de congé posé )

@ Dan, c'est réglementairement affiché en vitrine... encore faut-il y passer pour le voir... ( perso, jamais de RDV par téléphone, j'aime bien le visu ! )
Tu te rend compte s'il faut qu'ils commencent a avertir tous leurs client pour leur indiquer qu'ils font le pont :?: :shock: simplement pas possible :!:

Tu me dira... oui mais avertir que ceux qui ont une CV expirant dans ces dates là... OK pourquoi pas...

Mais combien vont passer leur CV dans un autre centre de CT :?:
Bah... beaucoup :!: ( de la bouche même du boss & des gars où je passe mes autos )
Eh ouais... pas contents que leur auto soit recalée... ils changent de crémerie :roll:

Et ils sont réglos... ils l'indiquaient sur leur répondeur...
bellelurette a écrit :
Nous sommes le 20 octobre. Il reste 10 jours avant la contre visite.
Dès le lundi, je téléphone pour prendre rendez-vous avec le Contrôle Technique : Message du répondeur « Nous sommes fermés du 24 au 30 octobre » !!!! Ils ne m'ont pas prévenue !
( en référence a ce post )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

camion rouge a écrit :Sans vouloir en rajouter, le centre de CT aurait du signaler a ses client en contre visite ses dates de congés...
Ça s'appelle etre commerçant !

VOILA !
Celui qui peut et qui doit "anticiper" c'est le fournisseur de service, pas le client ...
Merci Dan. :P
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par camion rouge »

En fait, en refusant le CT, il donne , de facto, rdv pour dans 2 mois...
Si pendant ces 2 mois il est fermé pour X raison, c'est a lui de prevenir !
C'est comme ça que je vois les choses !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

pontiac a écrit :...

Résumons...

Le samedi la plupart des centres de CT sont ouvert le matin ( 8h / 12h en général )
Le dimanche ( férié comme d'hab" )
Ce lundi là il aurait dû être ouvert, sauf que... Ce lundi là, c'était la semaine avant...
Ce mardi était férié Pas cette semaine-là, celle d'après !
Comme la grosse majorité... ils ont fait le pont ( normal, autant en profiter ) Ils ont bien raison, d'ailleurs j'avais prévu de faire mes courses avant.
Ne pas confondre avec des congés ou des vacances... c'est simplement 1 jour de fermeture ( soit recup", soit jour de congé posé )

@ Dan, c'est réglementairement affiché en vitrine... encore faut-il y passer pour le voir... ( perso, jamais de RDV par téléphone, j'aime bien le visu ! ) Tu y passes tous les jours pendant deux mois au cas où ils afficheraient quelque chose ? :lol: :lol: :lol:
Tu te rend compte s'il faut qu'ils commencent a avertir tous leurs client pour leur indiquer qu'ils font le pont :?: Le jour où j'ai passé le contrôle,(deux mois avant, donc) il aurait pu penser à prévenir ses clients qu'il serait en vacances avant la fin de leur délai... :shock: simplement pas possible :!: Si

Tu me diras... oui mais avertir que ceux qui ont une CV expirant dans ces dates là... OK pourquoi pas... Voilà, tu as compris ce que je voulais dire...

Mais combien vont passer leur CV dans un autre centre de CT :?:
Bah... beaucoup :!: ( de la bouche même du boss & des gars où je passe mes autos )
Eh ouais... pas contents que leur auto soit recalée... ils changent de crémerie :roll: J' m'en fiche, moi ! Je savais qu'elle serait recalée, au contraire il m'a indiqué ce qui cloche et que j'ignorais... J'aime mieux ça. :) Le CT, je suis pour ! (Sauf les points ou ils abusent, parfois...) et je fais même faire un contrôle volontaire par mon mécano avant de faire de la route, alors... :roll:

Et ils sont réglos... ils l'indiquaient sur leur répondeur... Au dernier moment ! (En plus, il ont changé deux fois de message et de date de réouverture.) En principe le CT est sans rendez-vous, mais lui, il m'avait demandé d'appeler, ce que j'ai fait, dès que j'ai su quand Michael me rendrait ma bagnole...
bellelurette a écrit : Nous sommes le 20 octobre. Il reste 10 jours avant la contre visite.
Dès le lundi, je téléphone pour prendre rendez-vous avec le Contrôle Technique : Message du répondeur « Nous sommes fermés du 24 au 30 octobre » !!!! Ils ne m'ont pas prévenue ! La voiture n'était pas encore prête ! Je ne savais pas encore quand je pouvais prendre rendez-vous pour la CV.
[/color]
( en référence a ce post )
J'ai l'impression que tu te trompes de semaine... :P Il s'agit de la semaine avant la Toussaint. Il devait donc me rester une semaine pour la contre visite... La semaine du pont, c'était trop tard de toute façon.
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

camion rouge a écrit :En fait, en refusant le CT, il donne , de facto, rdv pour dans 2 mois...
Si pendant ces 2 mois il est fermé pour X raison, c'est a lui de prévenir !
C'est comme ça que je vois les choses !
Eh bien oui, moi aussi... Sinon il propose de repousser le délai pour les gens concernés... On s'arrange... On anticipe ! Comme chez n'importe quel artisan, commerçant, médecin, garagiste, avocat...
Mais là, non seulement, il me met devant le fait accompli, et en plus il me demande de re-payer un contrôle complet avec pour argument "vous aviez deux mois" ! C'est-t-y pas se foutre de ma petite gueule, ça ? Là, il m'a clairement sucré une semaine, à mes frais ! :mrgreen: :evil:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Au delà de l'aspect légal et de ses contraintes informatiques incontournables, il aurait pu faire un geste commercial tout de même :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

pub2n a écrit :Bonjour
Au delà de l'aspect légal et de ses contraintes informatiques incontournables, il aurait pu faire un geste commercial tout de même :!:
Bonjour Pubn2,
Par exemple ! Mais il semble en paix avec lui-même... :wink:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

Cela dit, je m'en remettrai... J'avais juste raconté pour venir chouiner comme une fille que je suis... :roll:
0.gif
0.gif (351.47 Kio) Consulté 3991 fois
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par p23 »

bellelurette a écrit :Cela dit, je m'en remettrai... J'avais juste raconté pour venir chouiner comme une fille que je suis... :roll:
0.gif
:lol: :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par camion rouge »

J'adore !!! :lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19479
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par EAime »

camion rouge a écrit :J'adore !!! :lol: :lol: :lol:

+ 1 !!!! :lol: :lol: :lol:



HS :

Tu sais que la contre-visite peut se faire dans n'importe quel Centre ?
J'ai eu le cas pour le "2", pris du retard dans les réparation, et j'ai pris le 1er centre près de chez moi (qui s'est avéré, en plus, moins cher que celui chez lequel j'allais auparavant !)

HS off. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 647
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par Baccaronze »

Donc ca y est, il est refait ton bestiau?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

Baccaronze a écrit :Donc ca y est, il est refait ton bestiau?
Non, je cherche toujours une crémaillère phase 1 et un phare avant gauche... J'ai trouvé une entreprise qui les reconditionne mais il ne répondent jamais au téléphone ni aux mails... Et dans les casses, pour l'instant je n'ai rien trouvé
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 647
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par Baccaronze »

Donc de toute facon, tu n'aurais jamais pu passer la contrevisite a temps ;)

La faire refaire, encore faut il voir si c'est faisable, et si ca coûte pas plus cher qu'une neuve...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
Je ne sais pas faire ça... J'ai trouvé une société qui reconditionne (dans ma région), mais je leur téléphone tous les jours, j'ai laissé plusieurs messages, et ils ne répondent pas. http://moteur17.fr/ ...
A part ça, j'ai listé les casses de tout le département, j'ai commencé à les appeler, pour l'instant je n'ai rien, mais je n'ai pas fini.
J'ai contacté France Casse : Ils étaient très bien et je trouvais souvent mes pièces grâce à eux...
Le principe : On fait une demande de pièce sur leur site. Ils transmettent aux casses affiliées et t' indiquent s'il y a des casses qui ont ta pièce et à quel prix.
Avant pour avoir les coordonnées, on téléphonait à France casse pour 1,34€ + 0,34 la minute et ils nous montraient toutes les coordonnées de toutes les casses qui avaient répondu.
Maintenant, ils demandent 3 € pour chaque casse et même pour chaque pièce (même si ils trouvent plusieurs pièces dans la même casse) Avec le succès, c'est devenu abusif : Je n'ai pas les moyens. J'ai téléphoné une fois et la pièce avait déjà été vendue. 3 € pour rien !
Donc France casse, c'est mort !, Dommage, le concept était intéressant.
Donc, pour l'instant je n'ai pas de solution.
C'est pour ça que j'avais demandé de l'aide sur le Forum
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4196
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour Bellelurette,

Nous n'avons qu'un pouvoir : choisir nos fournisseurs !
Perso ce centre de CT, je le black-list ... c'est pas les Centres de CT qui manquent :mrgreen: Et petit à petit, tu t’aperçois que certains commerçants ferment ... c'est navrant mais c'est la loi du marché, si les gars sont pas commerçants, il finissent pas le payer cash :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: CT DE MAUVAISE FOI

Message non lu par bellelurette »

PeteTheCoyote a écrit :Bonjour Bellelurette,

Nous n'avons qu'un pouvoir : choisir nos fournisseurs !
Perso ce centre de CT, je le black-list ... c'est pas les Centres de CT qui manquent :mrgreen: Et petit à petit, tu t’aperçois que certains commerçants ferment ... c'est navrant mais c'est la loi du marché, si les gars sont pas commerçants, il finissent par le payer cash :wink:

A+
Pete
Et oui, (soupir) mais ils s'en fichent, les commerçants de plus voir nos tronches...
J'aimerais tellement que le boycott fonctionne... Pour eux c'est une de perdue, deux de trouvés... :wink:
A bientôt Pete
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Répondre