Bonjour,
J'ai eu une (nouvelle) panne du moteur du ventilateur du chauffage. J'ai donc tout démonté, tableau de bord, planche de bord etc... impressionnant quand tout est démonté, puis remontage et le chauffage fonctionne à nouveau.
Je commence à être rodé c'est le 3éme démontage en 4 ans.
Bonne nouvelle pour le chauffage, mais après essai les clignotants et le warning sont en panne. Absolument plus aucune réaction.
Je suis en train de vérifier toutes les connexions mais je ne trouve pas l'origine du problème.
J'ai vérifié les connexions au niveau du comodo pour les clignotants et sur la console pour le warning.
La connexion warning n'était pas bonne sur la console, j'ai reconnecté mais cela n'a rien changé.
Comme la panne concerne les clignotants et le warning je me dis qu'il y a un lien mais je ne trouve pas lequel.
Je pense à la platine, il doit y avoir une "centrale" mais je n'identifie pas le boitier.
Si quelqu'un a des pistes cela m'aiderait bien.
Merci d'avance
panne de cligontant et warning
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
panne de cligontant et warning
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: panne de cligontant et warning
Je craint que tu sois bon pour redemonte ton ta planche de bord, tu a du oublier une connectique
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de cligontant et warning
Bonjour,
Redémonter? Hélas oui, ets je viens de trouver.
La connexion sur la prise de warning n'était pas assez enfoncée.
Je ne savais pas que cela empêchait également les clignotants de fonctionner.
Tout est OK
Que la console centrale à démonter et remonter; ouf! Cela aurait pu être pire!
Merci pour tes encouragements Romu58, j'étais à 2 doigts de craquer!
Quelle galère le remplacement du moteur de chauffage!
Bonne journée
Redémonter? Hélas oui, ets je viens de trouver.
La connexion sur la prise de warning n'était pas assez enfoncée.
Je ne savais pas que cela empêchait également les clignotants de fonctionner.
Tout est OK
Que la console centrale à démonter et remonter; ouf! Cela aurait pu être pire!
Merci pour tes encouragements Romu58, j'étais à 2 doigts de craquer!
Quelle galère le remplacement du moteur de chauffage!
Bonne journée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne de cligontant et warning
.... toujours d'origine sur mon Turbo D
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures