Salut,camion rouge a écrit :SAlut
Pour la video , tu fais comme pour une photo !
Fichier joint !
Tu peux tester dans la derniere section du forum , il y a un post « test » exprès !
Ah ok merci CR, super !!
Bon dimanche
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Modérateur : Equipe du site
Salut,camion rouge a écrit :SAlut
Pour la video , tu fais comme pour une photo !
Fichier joint !
Tu peux tester dans la derniere section du forum , il y a un post « test » exprès !
J'en serai ravi si tel était le cas !!harry a écrit :Bonjour.
Mon message précédent n'est pas passé( perdu dans les méandres d'internet).
https://www.passion-espace-club.com/down ... =35938&t=1
Il y a le schéma qui répond à tes questions.
Le relais injection est alimenté à partir du + APC, il commande le relais PE, branches-le en direct, le moteur démarrera, j'en suis persuadé.
Harry. A+
Salut Harry,harry a écrit :Bonjour.
Je te réponds avec mon téléphone.
Ce soir, je t'enverrais un schéma détaillé, tu verras mieux le problème.
Harry. A+
J'ai beaucoup de plaisir à partager mon savoir en électricité et ma plus grande récompense sera le message ou tu écriras "ça y est, il démarre."Sev06 a écrit :Fantastique !!!
Je commence à comprendre l'électricité !
Et ça me plait C'est normal, c'est dû au prof (ça va les chevilles, Harry ?)
Bon, du coup j'ai des questions !
1/ Si je teste la borne 3 de mes relais je dois trouver mon + permanent (soit grosso modo 12v) ?
(fiche rouge du testeur sur la borne 3 et fiche noire sur le - batterie, par exemple)Tout à fait, multimètre en position voltmètre, calibre 20 volts
2/ Pour le - borne 2, je fais l'inverse ?
(fiche rouge sur le + batterie et fiche noire sur la borne 2 ?)
Idem je dois trouver la même valeur (ou en tout cas quelque chose de cohérent) ?Tout à fait, multimètre en position voltmètre, calibre 20 volts
3/ Qu'entends-tu exactement par piquer l'isolant avec une aiguille ?
Le but de la manœuvre ?afin de recréer un plus manquant ou un moins manquant sans couper les fils afin de faire un essai.
4/ En pontant les relais, la voiture doit potentiellement démarrer alors ?
(c'est ce que tu voulais dire la dernière fois, si je comprend bien)OUI, elle ne va pas démarrer directement, il faudra actionner le démarreur à la clé.
Du coup, si ça démarre bien comme ça, quelles peuvent être les pièces en cause ?Le neiman, la connectique allant du neiman au relais pour le +APC, le plus AVC a un raccord caché dans une gaine (je ne l'ai pas encore trouvé), une mauvaise masse (on y retourne, bizarrement), contrôles si tu as bien la masse sur le contacteur pleine charge515
Si on peut faire une liste des pièces restantes comme panne possible, ça serait génial.
Merci encore Harry pour tout ces précieux conseils ! beer.gif
Absolument, quel prof !harry a écrit :Bonjour.J'ai beaucoup de plaisir à partager mon savoir en électricité et ma plus grande récompense sera le message ou tu écriras "ça y est, il démarre."Sev06 a écrit :Fantastique !!!
Je commence à comprendre l'électricité !
Et ça me plait C'est normal, c'est dû au prof (ça va les chevilles, Harry ?)
Bon, du coup j'ai des questions !
1/ Si je teste la borne 3 de mes relais je dois trouver mon + permanent (soit grosso modo 12v) ?
(fiche rouge du testeur sur la borne 3 et fiche noire sur le - batterie, par exemple)Tout à fait, multimètre en position voltmètre, calibre 20 volts
2/ Pour le - borne 2, je fais l'inverse ?
(fiche rouge sur le + batterie et fiche noire sur la borne 2 ?)
Idem je dois trouver la même valeur (ou en tout cas quelque chose de cohérent) ?Tout à fait, multimètre en position voltmètre, calibre 20 volts
3/ Qu'entends-tu exactement par piquer l'isolant avec une aiguille ?
Le but de la manœuvre ?afin de recréer un plus manquant ou un moins manquant sans couper les fils afin de faire un essai.
4/ En pontant les relais, la voiture doit potentiellement démarrer alors ?
(c'est ce que tu voulais dire la dernière fois, si je comprend bien)OUI, elle ne va pas démarrer directement, il faudra actionner le démarreur à la clé.
Du coup, si ça démarre bien comme ça, quelles peuvent être les pièces en cause ?Le neiman, la connectique allant du neiman au relais pour le +APC, le plus AVC a un raccord caché dans une gaine (je ne l'ai pas encore trouvé), une mauvaise masse (on y retourne, bizarrement), contrôles si tu as bien la masse sur le contacteur pleine charge515
Si on peut faire une liste des pièces restantes comme panne possible, ça serait génial.
Merci encore Harry pour tout ces précieux conseils ! beer.gif
Harry. A+