Problème démarrage.
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Re: Problème démarrage.
Bonjour,
Bon ben vu que je suis à court d'idée, je crois que demain je vais me lancer dans le depiotage du faisceau (je suis plus à ça près...) et je vais bien finir par trouver le problème. Enfin j'espère.
En tout état de cause, si quelqu'un a une idée lumineuse de dernière minute avant que je me lance dans l'aventure (je rappelle que j'y connais un beignet en électricité), elle sera là bienvenue !
Ou au pire si il y a quelqu'un du 06 qui veut/peut donner la main.
J'espère juste ne pas me planter au remontage et/ou foutre le feu lol
Ça serait ballot.
Bon ben vu que je suis à court d'idée, je crois que demain je vais me lancer dans le depiotage du faisceau (je suis plus à ça près...) et je vais bien finir par trouver le problème. Enfin j'espère.
En tout état de cause, si quelqu'un a une idée lumineuse de dernière minute avant que je me lance dans l'aventure (je rappelle que j'y connais un beignet en électricité), elle sera là bienvenue !
Ou au pire si il y a quelqu'un du 06 qui veut/peut donner la main.
J'espère juste ne pas me planter au remontage et/ou foutre le feu lol
Ça serait ballot.
- pontiac
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Re: Problème démarrage.
Salut,
Déboite le câble tachy au niveau de la boite, car toujours a la masse
Et ensuite tu vois ce qu'il se passe...
Déboite le câble tachy au niveau de la boite, car toujours a la masse
Et ensuite tu vois ce qu'il se passe...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Salut, je dit dans le message précédent qu'il est déjà débranché au niveau du boîtier, donc relié QUE côté boîte, il ne peut donc pas être à la masse...
- cactus69
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Re: Problème démarrage.
ton câble de compteur doit être collé au pignon de tachymètre par l' échauffement. Pour qu' il chauffe,il doit frotter quelque part sur le châssis.
Pour celui de MAR, il y a des chances que ce soit pareil, mais je ne peux pas le certifier, je ne l' ai jamais démonté et il doit être en principe branché sur une fourchette métallique.
ça je sert à rien de tout dépiauter tu t' obstines sur une mauvaise piste:
Comme harry, je répète: Ton câble de masse est forcément coupé ou ne fait pas contact, sinon, le démarreur tournerait.
Ensuite et surtout, je répète encore: Ta tresse n' est pas raccordée au bon endroit: Elle doit aller comme sur la photo que j' ai jointe plus haut; D' origine, il n' y a pas de câble ou de tresse directement du - batterie au châssis: Le circuit de masse va d' abord au bloc moteur par le bout de gros câble (pour passer le courant du démarreur), puis du bloc au châssis, par la tresse (pour amener le - aux instruments et accessoires). C' est pour ça que tes relais et instruments marchent mal, car je répète une nouvelle fois: La traverse avant est boulonnée au châssis, donc elle fait mal contact. C' est pour ça d' ailleurs qu' il y a des masses secondaires reliées au phares.
donc avant de tout démonter, commence par déplacer ta tresse et fais un essai, il devrait y avoir du changement.
Pour celui de MAR, il y a des chances que ce soit pareil, mais je ne peux pas le certifier, je ne l' ai jamais démonté et il doit être en principe branché sur une fourchette métallique.
ça je sert à rien de tout dépiauter tu t' obstines sur une mauvaise piste:
Comme harry, je répète: Ton câble de masse est forcément coupé ou ne fait pas contact, sinon, le démarreur tournerait.
Ensuite et surtout, je répète encore: Ta tresse n' est pas raccordée au bon endroit: Elle doit aller comme sur la photo que j' ai jointe plus haut; D' origine, il n' y a pas de câble ou de tresse directement du - batterie au châssis: Le circuit de masse va d' abord au bloc moteur par le bout de gros câble (pour passer le courant du démarreur), puis du bloc au châssis, par la tresse (pour amener le - aux instruments et accessoires). C' est pour ça que tes relais et instruments marchent mal, car je répète une nouvelle fois: La traverse avant est boulonnée au châssis, donc elle fait mal contact. C' est pour ça d' ailleurs qu' il y a des masses secondaires reliées au phares.
donc avant de tout démonter, commence par déplacer ta tresse et fais un essai, il devrait y avoir du changement.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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Re: Problème démarrage.
Bonsoir.
Comme vient de dire Cactus69 et moi auparavant plusieurs fois, on part du moins de la batterie on va sur le support moteur avec le gros câble noir, on relie le support moteur au chassis par une tresse de masse et il te reste une liaison avec un fil noir 4mm2 qui est avec la cosse du gros fil noir sur le moins de la batterie qu'il faut relier sur la face avant, mais ça n'intervient pas dans le démarrage.
LE SEUL MOINS QUI SERT AU DEMARRAGE, C'EST LE GROS CABLE NOIR.
Au risque de me répéter, il te manque la masse sur le moteur.
Le câble compteur a servi de masse.relies un fil direct à la carcasse du démarreur et au moins de la batterie.
S'il fume, ça confirmera mon diagnostic. c'est ce qu'a fait le cable compteur avant (d'ou mon diagnostic).
RElis mes messages et fais ce que je te dis, un démarreur n'a besoin que de trois fils pour tourner :le +, le -, le plus du neiman sur la position D. Si les 3 sont OK et que le démarreur ne tourne pas, c'est qu'il a un problème. Même si tu l'as démonté et nettoyé, je t'ai expliqué que le démarreur ne peut être essayé qu'une fois réinstallé,les besoins en intensité sont ridicules à vide et le démarreur consomme dix fois plus en charge. Si le solénoïde colle mal, il fait passer suffisamment d'intensité à vide mais pas assez pour entrainer le moteur.
Mais tout semble indiquer que le démarreur n'a pas sa masse.
Je me répète encore une fois, mets un fil sur le moins de la batterie (et pas sur une masse, vu qu'on est sur de rien) et fixe-le sur la carcasse du démarreur. Tente un démarrage, si le fil crame, il te manque ta masse.
Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes, on avance pas dans ton problème car tu ne suis pas mes demandes.
104 messages.
J'attends tes retours.
Harry. A+
Comme vient de dire Cactus69 et moi auparavant plusieurs fois, on part du moins de la batterie on va sur le support moteur avec le gros câble noir, on relie le support moteur au chassis par une tresse de masse et il te reste une liaison avec un fil noir 4mm2 qui est avec la cosse du gros fil noir sur le moins de la batterie qu'il faut relier sur la face avant, mais ça n'intervient pas dans le démarrage.
LE SEUL MOINS QUI SERT AU DEMARRAGE, C'EST LE GROS CABLE NOIR.
Au risque de me répéter, il te manque la masse sur le moteur.
Le câble compteur a servi de masse.relies un fil direct à la carcasse du démarreur et au moins de la batterie.
S'il fume, ça confirmera mon diagnostic. c'est ce qu'a fait le cable compteur avant (d'ou mon diagnostic).
RElis mes messages et fais ce que je te dis, un démarreur n'a besoin que de trois fils pour tourner :le +, le -, le plus du neiman sur la position D. Si les 3 sont OK et que le démarreur ne tourne pas, c'est qu'il a un problème. Même si tu l'as démonté et nettoyé, je t'ai expliqué que le démarreur ne peut être essayé qu'une fois réinstallé,les besoins en intensité sont ridicules à vide et le démarreur consomme dix fois plus en charge. Si le solénoïde colle mal, il fait passer suffisamment d'intensité à vide mais pas assez pour entrainer le moteur.
Mais tout semble indiquer que le démarreur n'a pas sa masse.
Je me répète encore une fois, mets un fil sur le moins de la batterie (et pas sur une masse, vu qu'on est sur de rien) et fixe-le sur la carcasse du démarreur. Tente un démarrage, si le fil crame, il te manque ta masse.
Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes, on avance pas dans ton problème car tu ne suis pas mes demandes.
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Re: Problème démarrage.
...
Ce n'est pas une théorie, c'est une réalité...
Et pas mieux que les copains au dessus, suis les conseils donnés et cela devrait bien se passer...
Boite reliée a la masse, OK ( ? ) =>> câble emboité a la boite, OK ( ? ) =>> donc câble à la masseSev06 a écrit :Salut, je dit dans le message précédent qu'il est déjà débranché au niveau du boîtier, donc relié QUE côté boîte, il ne peut donc pas être à la masse...
Ce n'est pas une théorie, c'est une réalité...
Et pas mieux que les copains au dessus, suis les conseils donnés et cela devrait bien se passer...
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Re: Problème démarrage.
-> Sev06
Je crois qu'il est grand temps que tu écoutes et appliques les bons conseils des messages ci dessus.
Tu reconnais être incompétent en électricité (ça peut s'améliorer en écoutant les copains !), alors suis les pistes indiquées avant de dépiauter tes faisceau et ne t'obstine pas sur des fausses pistes
Je crois qu'il est grand temps que tu écoutes et appliques les bons conseils des messages ci dessus.
Tu reconnais être incompétent en électricité (ça peut s'améliorer en écoutant les copains !), alors suis les pistes indiquées avant de dépiauter tes faisceau et ne t'obstine pas sur des fausses pistes
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Ah ben ça y est , on l'a faché .
Harry. A+
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Re: Problème démarrage.
ou alors, il est en train de mettre son espace en pièces détachées... pour rien!
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Re: Problème démarrage.
Bonjour.
Allez, encore un effort :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=17192 Harry. A+
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Re: Problème démarrage.
Salut les p'tits clous !!
Alors je vous rassure, je ne suis pas fâché et l'Espace n'est pas en pièces !
Je vois qu'il y a eu de l'activité depuis mon dernier message...
Je vais répondre point par point.
Alors je vous rassure, je ne suis pas fâché et l'Espace n'est pas en pièces !
Je vois qu'il y a eu de l'activité depuis mon dernier message...
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Salut cactus,cactus69 a écrit :ton câble de compteur doit être collé au pignon de tachymètre par l' échauffement. Pour qu' il chauffe,il doit frotter quelque part sur le châssis.
Pour celui de MAR, il y a des chances que ce soit pareil, mais je ne peux pas le certifier, je ne l' ai jamais démonté et il doit être en principe branché sur une fourchette métallique.
ça je sert à rien de tout dépiauter tu t' obstines sur une mauvaise piste:
Comme harry, je répète: Ton câble de masse est forcément coupé ou ne fait pas contact, sinon, le démarreur tournerait.
Ensuite et surtout, je répète encore: Ta tresse n' est pas raccordée au bon endroit: Elle doit aller comme sur la photo que j' ai jointe plus haut; D' origine, il n' y a pas de câble ou de tresse directement du - batterie au châssis: Le circuit de masse va d' abord au bloc moteur par le bout de gros câble (pour passer le courant du démarreur), puis du bloc au châssis, par la tresse (pour amener le - aux instruments et accessoires). C' est pour ça que tes relais et instruments marchent mal, car je répète une nouvelle fois: La traverse avant est boulonnée au châssis, donc elle fait mal contact. C' est pour ça d' ailleurs qu' il y a des masses secondaires reliées au phares.
donc avant de tout démonter, commence par déplacer ta tresse et fais un essai, il devrait y avoir du changement.
Alors non, ces 2 câbles ne frotte à aucun endroit sur la caisse.
L'histoire de la fourchette métallique m'intrigue, tu peux m'en dire plus ?
Je le répète encore une fois, mais mon câble de masse n'est pas coupé et fait bien contact.
Pour ce qui est de la tresse, je l'ai déjà dit aussi, mais je n'avais pas de masse avant en bas (voir photo, aucune trace de quoi que ce soit d'antérieur) et ça marchait très bien comme ça... Me demandez pas comment mais ça marchait, la masse doit se faire ailleurs...
J'ai donc, bien déplacé la tresse comme vous me l'avez dit et installé en bas, entre le bloc et le châssis :
Et effectivement, il y a eu du changement !!!
Plus de jus du tout !!!
En mettant le contact, plus aucun voyant d'allumer, plus rien ne fonctionne, et donc bien évidemment, pas le démarreur.
- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Salut Harry,harry a écrit :Bonsoir.
Comme vient de dire Cactus69 et moi auparavant plusieurs fois, on part du moins de la batterie on va sur le support moteur avec le gros câble noir, on relie le support moteur au chassis par une tresse de masse et il te reste une liaison avec un fil noir 4mm2 qui est avec la cosse du gros fil noir sur le moins de la batterie qu'il faut relier sur la face avant, mais ça n'intervient pas dans le démarrage.
LE SEUL MOINS QUI SERT AU DEMARRAGE, C'EST LE GROS CABLE NOIR.
Au risque de me répéter, il te manque la masse sur le moteur.
Le câble compteur a servi de masse.relies un fil direct à la carcasse du démarreur et au moins de la batterie.
S'il fume, ça confirmera mon diagnostic. c'est ce qu'a fait le cable compteur avant (d'ou mon diagnostic).
RElis mes messages et fais ce que je te dis, un démarreur n'a besoin que de trois fils pour tourner :le +, le -, le plus du neiman sur la position D. Si les 3 sont OK et que le démarreur ne tourne pas, c'est qu'il a un problème. Même si tu l'as démonté et nettoyé, je t'ai expliqué que le démarreur ne peut être essayé qu'une fois réinstallé,les besoins en intensité sont ridicules à vide et le démarreur consomme dix fois plus en charge. Si le solénoïde colle mal, il fait passer suffisamment d'intensité à vide mais pas assez pour entrainer le moteur.
Mais tout semble indiquer que le démarreur n'a pas sa masse.
Je me répète encore une fois, mets un fil sur le moins de la batterie (et pas sur une masse, vu qu'on est sur de rien) et fixe-le sur la carcasse du démarreur. Tente un démarrage, si le fil crame, il te manque ta masse.
Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes, on avance pas dans ton problème car tu ne suis pas mes demandes.
104 messages.
J'attends tes retours.
Harry. A+
J'avais fait ceci, et le dit dans un message précédent, et j'ai même dit qu'à un moment le démarreur avait tourné à sa place, en prise sur le volant moteur ! A ce moment là, il fonctionnait donc très bien et ce que j'avais touché à ce moment là semblait être une bonne piste.
Malheureusement, pas eu de suite probante, mais la preuve fut faite que le démarreur et son circuit son hors d'état de cause.
Parce que ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'actuellement, le problème n'est plus lié au démarreur lui même, mais bien au circuit électrique.
Dans la procédure de démarrage, le problème apparait déjà au moment du simple contact, où de manière aléatoire le fameux relais sous le phare droit grésille (ou non), avant même d'actionner le démarreur donc.
Et quand j'actionne le démarreur, plusieurs cas de figure aléatoires aussi... Soit il claque, soit silence total et le relais grésille (ou s'arrête s'il grésillait au simple contact), soit il tourne sans lancer le moteur, etc...
A chaque essai, un résultat différent.
C'est la loterie à chaque tirage, c'est à devenir fou.
J'entends bien qu'il me manquerait une masse, mais voir ma réponse message précédent.
Dernière modification par Sev06 le 07 juil. 2017, 13:16, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage.
Ce que je voulais dire, c'est que le câble, à ce moment là, débranché au niveau du boitier était donc un cul de sac, le courant ne pouvait donc circuler à cet endroit là.pontiac a écrit :...
Boite reliée a la masse, OK ( ? ) =>> câble emboité a la boite, OK ( ? ) =>> donc câble à la masseSev06 a écrit :Salut, je dit dans le message précédent qu'il est déjà débranché au niveau du boîtier, donc relié QUE côté boîte, il ne peut donc pas être à la masse...
Ce n'est pas une théorie, c'est une réalité...
Et pas mieux que les copains au dessus, suis les conseils donnés et cela devrait bien se passer...
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Re: Problème démarrage.
Pilou29 a écrit :-> Sev06
Je crois qu'il est grand temps que tu écoutes et appliques les bons conseils des messages ci dessus.
Tu reconnais être incompétent en électricité (ça peut s'améliorer en écoutant les copains !), alors suis les pistes indiquées avant de dépiauter tes faisceau et ne t'obstine pas sur des fausses pistes
Salut Pilou,
Mais je m'y attelle !
Je ne suis pas totalement incompétent non plus lol, je comprends le +, le - un circuit etc...
Je préfère dire que je sais moins, et qu'on me dise quelque chose que je sais déjà, plutôt que dire oui oui je m'y connais et pas comprendre ce que l'on me raconte
En l'état des choses, je le redis, mais le problème semble être électrique quelque part sur le faisceau.
Lee problème n'est plus au niveau "mécanique" du démarreur, mais en amont sur le circuit.
Relais qui grésille, aiguille de compte-tours qui saute moteur éteint, etc...
Je redemande encore, mais si quelque est proche (06 ou est 83) pourrait-il passer ?
Si pour peu qu'il ait un 2000-1 ça permettrait de comparer les dispositions, et si en plus connaissances supérieures en électricité, ça serait génial =)
(et accessoirement ça permettrait de vous confirmer ce que je vous dis )
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Re: Problème démarrage.
Pour ce qui est du schéma, vous connaissez l'accessibilité de la bête...harry a écrit :Bonjour.
Allez, encore un effort :
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schema Demarreur.jpg
Harry. A+
Allez passer un tournevis là bas dessous vous !
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Re: Problème démarrage.
salut
il y a bien Kartoon vers chez toi...mais pas sur qu'il connaisse ta motorisation...!
il y a bien Kartoon vers chez toi...mais pas sur qu'il connaisse ta motorisation...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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750 four de 1978 43000km d'origine !
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Problème démarrage.
Salut,camion rouge a écrit :salut
il y a bien Kartoon vers chez toi...mais pas sur qu'il connaisse ta motorisation...!
Oui oui on se connait (j'étais avec lui le jour de l'achat d'ailleurs), malheureusement, il ne s'y connait pas plus en électricité et sèche aussi devant le problème.
- camion rouge
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Re: Problème démarrage.
sinon, il a bien Sahro mais lui, il est a Toulon...
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Re: Problème démarrage.
Je suis administrateur sur le R2136, jette ton Space et roule tafette t' auras moins d' emmerdeSev06 a écrit :Si c'était si simple...pub2n a écrit :Tu la pousses d'un mètre, ils ne pourront rien direSev06 a écrit :Et accessoirement mon pote m'a dit que les flics sont déjà passés 2 fois depuis (au moins), ça m'embêterait qu'ils me l'enlèvent
En avant y a le mur, en arrière je gêne la circulation.
Pis de toute façon, c'est pas la solution, faut qu'elle roule maintenant...
Oui, l'Estafette est à moi aussi !
Philou 33
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Re: Problème démarrage.
dit par celui qu'a pris son 3 pour un rasso des tafettes ....!
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Re: Problème démarrage.
C'est précisément ce que je fais en ce moment figures-toiPhilou 33 a écrit :Je suis administrateur sur le R2136, jette ton Space et roule tafette t' auras moins d' emmerde
Philou 33
La preuve en image d'ailleurs.
Increvable, indéfectible, fidèle !!
Pour la petite anecdote, suite aux inondations d'octobre 2015, sur 3 voitures touchées, c'est la seule qui roule aujourd'hui !
Les 2 autres étant sujets à problème, dont une qui devrait dégager avant la fin de l'été...
(Ceci dit si tu es admin, j'ai cru comprendre par le biais de Martin, que mon compte, faute d'action à été supprimé...
Peut-il être réactivé ou faut-il que j'en recréé un nouveau ?
Même question pour mes sujets créés ? (notamment ma réfection moteur et changement du joint de cucu))
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Re: Problème démarrage.
Je me doutais que tu devais être aussi chez nous
Donne moi ton pseudo que je regarde
Martin je le vois vers le 15/16 juillet, juste avant de passer chez le gugusse qui m' a repris mon merveilleux Space 1 qui est aussi sur ton post ( Camion rouge ) T' ain le monde est petit
Philou 33
Donne moi ton pseudo que je regarde
Martin je le vois vers le 15/16 juillet, juste avant de passer chez le gugusse qui m' a repris mon merveilleux Space 1 qui est aussi sur ton post ( Camion rouge ) T' ain le monde est petit
Philou 33
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Re: Problème démarrage.
Tu étais au Temps Jadis Philou ?camion rouge a écrit :dit par celui qu'a pris son 3 pour un rasso des tafettes ....!
Je n'y étais pas mais Kartoon oui, avec la Camionnette "Pompier" dans son... Jus !