Problème démarrage bizarre..
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Problème démarrage bizarre..
Après avoir mis batterie neuve + démarreur neuf il y a peu,, aujourd'hui ,Mr a mis une bonne heure avant de daigner démarrer sur un parking de magasin, après une bonne centaine de tentatives et tripotage de tous les cosses/cables possibles, et ce sous une pluie battante!
Le truc louche, c'est que par moments, le relais de préchauffage "battait" (il colle/décolle assez vite, ce qui émet un bruit)... le démarreur lui totalement silencieux, immobile, et au final, il démarre comme une fleur, tu sais même pas comment...
La question a 100 balles: un relais de préchauffage foireux peut il influer sur le démarreur, sachant que le cable du solenoide et un de ceux du relais ont l'air d'^tre reliés ensemble)?
Si non, qu'est ce qui peut perturber le relais quand j'essaye de démarrer?
Le truc louche, c'est que par moments, le relais de préchauffage "battait" (il colle/décolle assez vite, ce qui émet un bruit)... le démarreur lui totalement silencieux, immobile, et au final, il démarre comme une fleur, tu sais même pas comment...
La question a 100 balles: un relais de préchauffage foireux peut il influer sur le démarreur, sachant que le cable du solenoide et un de ceux du relais ont l'air d'^tre reliés ensemble)?
Si non, qu'est ce qui peut perturber le relais quand j'essaye de démarrer?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage bizarre..
Salut
J'ai le meme truc avec le Philouspace !!!
Je ne connais pas la cause...
Philou a trouvé une parade : un bouton de secour!
Quand le demarrage ne veut pas se faire par le Neiman(comme si la batterie etait trop faible), on appuis sur le bouton ( de sonnette ) qui envois le jus en direct au demarreur et la voiture demarre comme une fleur !
Je dois fouiller du coté des contacts du Neiman pour trouver le pourquoi du comment ...
J'ai le meme truc avec le Philouspace !!!
Je ne connais pas la cause...
Philou a trouvé une parade : un bouton de secour!
Quand le demarrage ne veut pas se faire par le Neiman(comme si la batterie etait trop faible), on appuis sur le bouton ( de sonnette ) qui envois le jus en direct au demarreur et la voiture demarre comme une fleur !
Je dois fouiller du coté des contacts du Neiman pour trouver le pourquoi du comment ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème démarrage bizarre..
si le démarreur est lié au préchauffage, tant que le voyant est allumé il ne serait pas possible de le lancer...
sur mon 2 : moteur bien froid ET anti-démarrage éteint; il tourne... même avec préchauffage allumé...
comme je craignais un peu ça il y a quelques années, j'avais déjà fouillé :
sur ce post @Patard explique très bien, ça pourrait te donner des pistes... probléme de préchauffage
EDIT : je sais bien que je suis sur "espace 1"... ;D mais à mon avis ça doit être identique...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Figure toi que j'y ai pensé, a rajouter un bouton, trop de pistes possibles (boitier préchauffe, alims, masses diverses, neiman...), et chaque fois que j'arrive avec un testeur, comme par hasard il démarre
Pour ce qui est du préchauffage, le voyant s'allume normalement, et c'est quand la clef est en position démarreur que ça claque rapidement, mais c'est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps...
Une bougie en court circuit, les 4 sont récentes, j'y crois moyen...
Les pistes les plus probables:
neiman et son câblage
boitier préchauffe
une masse (tresse moteur ou autre)
câblage du démarreur ou du boitier préchauffe
Le truc bizarre, c'est que si on débranche la cosse du solénoïde du démarreur, le voyant de préchauffage ne s'allume plus, il y'a donc un lien quelque part, mais lequel?
Pour ce qui est du préchauffage, le voyant s'allume normalement, et c'est quand la clef est en position démarreur que ça claque rapidement, mais c'est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps...
Une bougie en court circuit, les 4 sont récentes, j'y crois moyen...
Les pistes les plus probables:
neiman et son câblage
boitier préchauffe
une masse (tresse moteur ou autre)
câblage du démarreur ou du boitier préchauffe
Le truc bizarre, c'est que si on débranche la cosse du solénoïde du démarreur, le voyant de préchauffage ne s'allume plus, il y'a donc un lien quelque part, mais lequel?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème démarrage bizarre..
c'est que j'avais... "clac clac clac" très rapideBaccaronze a écrit :...
démarreur que ça claque rapidement, mais c'est aléatoire, ça ne le fait pas tout le temps...
démarreur et solénoïde, sorti, testé... ok
tresse de masse nettoyée...
batterie testée... changée...
quelques jours après... rebelote...
j'en suis arrivé à la cosse + ...
depuis 3 ans c'est un écrou de 13...
plus jamais eu de problème
ça je n'avais pas testé... (vérifier si le voyant s'allumait)Baccaronze a écrit :...
Le truc bizarre, c'est que si on débranche la cosse du solénoïde du démarreur, le voyant de préchauffage ne s'allume plus, il y'a donc un lien quelque part, mais lequel?
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: Problème démarrage bizarre..
Bonsoir à tous,
J'ai eu un problème similaire,que j'ai résolu en renforçant la masse avec un câble reliant directement la borne moins de la batterie sur le bloc moteur d'une part ,et de la borne moins sur la caisse....depuis plus de problème.
Le câble de masse reliant le bas du moteur au châssis est très très gras(sans doute du au système anti corrosion de mon espace qui fonctionne un peu trop bien)
Bonne recherche...
J'ai eu un problème similaire,que j'ai résolu en renforçant la masse avec un câble reliant directement la borne moins de la batterie sur le bloc moteur d'une part ,et de la borne moins sur la caisse....depuis plus de problème.
Le câble de masse reliant le bas du moteur au châssis est très très gras(sans doute du au système anti corrosion de mon espace qui fonctionne un peu trop bien)
Bonne recherche...
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
a2kpi a écrit :
j'en suis arrivé à la cosse + ...
depuis 3 ans c'est un écrou de 13...
plus jamais eu de problème
La cosse + du gros fil au cul du démarreur?
Tu as donc repassé un cable de la batterie au bloc? Tu l'as fixé où?Paul59 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai eu un problème similaire,que j'ai résolu en renforçant la masse avec un câble reliant directement la borne moins de la batterie sur le bloc moteur d'une part ,et de la borne moins sur la caisse....depuis plus de problème.
Le câble de masse reliant le bas du moteur au châssis est très très gras(sans doute du au système anti corrosion de mon espace qui fonctionne un peu trop bien)
Bonne recherche...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: Problème démarrage bizarre..
J'ai utilisé un des deux écrous de la patte qui sert au levage du moteur je crois....(je sais ce n'est pas très pro.....et je n'en suis pas un)
Bonne continuation...
Bonne continuation...
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème démarrage bizarre..
non, la cosse + de la batterie : directement sur le manchon fileté bien emmanché sur la cosse elle-mêmeBaccaronze a écrit :La cosse + du gros fil au cul du démarreur?a2kpi a écrit : j'en suis arrivé à la cosse + ...
depuis 3 ans c'est un écrou de 13...
plus jamais eu de problème
tout est ok depuis : plus aucun problème de platine, de feux de croisement, de clac-clac-clac au redémarrage après feux de détresse, etc.
c'est la seule chose significative que j'ai faite
(à part changer la batterie qui en avait besoin mais ça n'avait pas résolu le clac-clac-clac intempestif...)
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Ah ok, moi c'est celle de masse qui n'a pas l'air terrible, j'en ai récupéré une de r11, il faut que je voie si elle est assez longue, je ne sais plus a quel endroit elle est prise sur la caisse de l'espace
Je jetterai aussi un coup d'oeil au + au passage, et a la tresse de masse sur la boite, c'est elle qui fait la masse du démarreur
Je jetterai aussi un coup d'oeil au + au passage, et a la tresse de masse sur la boite, c'est elle qui fait la masse du démarreur
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème démarrage bizarre..
ce dont je me souviens également c'est qu'au démontage du démarreur, 2 des 3 boulons étaient bien desserrés... remontés au frein-filet...Baccaronze a écrit :[...]Je jetterai aussi un coup d'oeil au + au passage, et a la tresse de masse sur la boite, c'est elle qui fait la masse du démarreur
quant à la tresse de masse sur la boîte... vu la taille, un bon nettoyage des appuis devrait suffire...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Des nouvelles, j'ai peut être un début de réponse:
J'ai donc changé cette "chose"
Sinon, est ce que ce fil de masse qui va de la batterie jusque sous le démarreur est d'origine selon vous, ou bien a t'il été monté pour compenser une tresse de masse foireuse?
Je compte d'ailleurs le changer car la façon dont le câble est fixé dans la cosse coté batterie me plait moyen...
J'ai donc changé cette "chose"
Sinon, est ce que ce fil de masse qui va de la batterie jusque sous le démarreur est d'origine selon vous, ou bien a t'il été monté pour compenser une tresse de masse foireuse?
Je compte d'ailleurs le changer car la façon dont le câble est fixé dans la cosse coté batterie me plait moyen...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème démarrage bizarre..
mieux qu'un début... c'est plus probablement LA réponse...Baccaronze a écrit :Des nouvelles, j'ai peut être un début de réponse: [...]
j'avais zappé... chez moi aussi j'ai eu à nettoyer "un peu", mais c'est toujours celui d'origine... ;DDD
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Je pense aussi que c'était ça, j'ai néanmoins changé également le cable de masse, vu la tronche que ça avait coté batterie
Question a 100 balles, il n'y a pas de tresse plate reliant la boite a la carrosserie là dessus? j'en ai pas vu
Question a 100 balles, il n'y a pas de tresse plate reliant la boite a la carrosserie là dessus? j'en ai pas vu
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème démarrage bizarre..
sur mon 2 de 95, si... et elle est immanquable...Baccaronze a écrit :[...]
Question a 100 balles, il n'y a pas de tresse plate reliant la boite a la carrosserie là dessus? j'en ai pas vu
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Ca m'aide pas, un 2 n'est pas un 1
En tout cas, je sais pas si je l'ai loupé, ou si elle a disparu
En tout cas, je sais pas si je l'ai loupé, ou si elle a disparu
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Problème démarrage bizarre..
Sa coute rien d en mettre une
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème démarrage bizarre..
bah... il m'avait semblé que le td du 1 et le 2.1 td du 2 étaient tous deux des j8s...Baccaronze a écrit :Ca m'aide pas, un 2 n'est pas un 1
mais bon... ça n'est peut-être pas le cas...
cela étant je ne pense pas qu'il y ait grand chose de différent sur le démarreur et sa tresse...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Oui ce sont des j8S, mais ce n'est pas la même caisse
Déja d'une année sur l'autre tu as des différences sur un même modèle, alors sur des générations différentes, je te raconte même pas
romup58 en rajouter une c'est bien beau, mais sans emplacement... je me vois pas percer/tarauder dans la bv
Bref, si quelqu'un qui a un 1 ph2 en j8s peut m'indiquer si il y a une tresse de masse, et son emplacement, ce serait sympa
Déja d'une année sur l'autre tu as des différences sur un même modèle, alors sur des générations différentes, je te raconte même pas
romup58 en rajouter une c'est bien beau, mais sans emplacement... je me vois pas percer/tarauder dans la bv
Bref, si quelqu'un qui a un 1 ph2 en j8s peut m'indiquer si il y a une tresse de masse, et son emplacement, ce serait sympa
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème démarrage bizarre..
Salut
J'en ai 2 a la maison, mais comme il fait nuit, faudra attendre demain matin !!
J'en ai 2 a la maison, mais comme il fait nuit, faudra attendre demain matin !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Ca presse pas, il fait nuit chez moi aussi
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Je suis un con
L'autre jour, j'avais regardé du mauvais coté, elle est visible coté passager
J'ai nettoyé le bout fixé sur le berceau, qui était bien gras, du coup. La tresse, elle, est en bon état.
Plus qu'a attendre qu'il pleuve comme il faut pour le verdict ( il a plu ce matin et tard dans la soirée, mais pas quand j'ai essayé, donc oui, là, il démarre très bien, mais il faut voir si c'est toujours le cas par temps très humide )
En tout cas, merci a tous les participants, je reviendrai mettre un petti mot sur ce post pour dire si ça a fonctionné ou non
L'autre jour, j'avais regardé du mauvais coté, elle est visible coté passager
J'ai nettoyé le bout fixé sur le berceau, qui était bien gras, du coup. La tresse, elle, est en bon état.
Plus qu'a attendre qu'il pleuve comme il faut pour le verdict ( il a plu ce matin et tard dans la soirée, mais pas quand j'ai essayé, donc oui, là, il démarre très bien, mais il faut voir si c'est toujours le cas par temps très humide )
En tout cas, merci a tous les participants, je reviendrai mettre un petti mot sur ce post pour dire si ça a fonctionné ou non
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Bon, pour l'instant, ça a l'air de fonctionner, j'ai réussi a faire mon déménagement avec
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Bonjour.
Bingo.
La fameuse tresse qu'il manque à quelqu'un qui a un démarreur qui fait fumer le câble compteur qui a remplacé sa mise à la masse!
Harry. A+
Bingo.
La fameuse tresse qu'il manque à quelqu'un qui a un démarreur qui fait fumer le câble compteur qui a remplacé sa mise à la masse!
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 667
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème démarrage bizarre..
Il me semble que le sien est un essence, a voir si la tresse est située au même endroit
pour le mien, je ne pense pas que cette tresse était la cause, elle était juste un peu grasse, je l'ai nettoyée surtout pour éliminer toute les causes possibles.
La cosse qui va sur la batterie par contre, qui était toute pourrie, et le câble moitié rafistolé, par contre devaient jouer
pour le mien, je ne pense pas que cette tresse était la cause, elle était juste un peu grasse, je l'ai nettoyée surtout pour éliminer toute les causes possibles.
La cosse qui va sur la batterie par contre, qui était toute pourrie, et le câble moitié rafistolé, par contre devaient jouer
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.