il y a une semaine, froid et humide, petite visite à de la famille dans l'Oise, 80 km, sans problèmeSteph75 a écrit :. Vivant en 'zone humide' (Oise), j'ai changé la tête de delco, bougies et faisceaux
Retour de nuit, voilà qu'elle a des a-coups, refuse de prendre de la vitesse avec la position habituelle de l'accélérateur, elle bute sur les 2.000 tours. Je l'écrase, ça passe.
Puis à vitesse stabilisée vers 110, encore les a-coup. Obligé de rouler un poil plus vite, et ça va enfin. Au ralenti, impeccable aussi
je me dis humidité dans le delco, mais pas question de s'arrêter de nuit sur la voie rapide, grosse circulation des retours du dimanche, durée de vie 10 mn.
ça va bien sécher en 80 km. (Ça n'a pas séché)
arrivé à la maison, j'ouvre, passe un kleenex, il est sec.
les bougies ? Vérification faite, elle ont 50.000 km. Je les change. Petit essai, pareil
je verrais bien un problème de capsule.
je fais comme dit dans l'expert auto, mettre le régime à 3.000 stabilisé, et débrancher le tuyau. Si le régime baisse, la capsule est bonne.
elle est bonne.
volet starter bloqué ? J'ouvre le capot du carbu, ils sont tous les 2 ouverts.
qu'est-ce qui s'est passé entre l'aller et le retour ? Il y avait avant l'arrivé dans la famille, une longue descente bosselée bien secouante. Quelque chose se serait desserré ?
quand même pas le carbu, il y aurait un problème à tous les régimes ?