remplacement d'un lève vitre espace 2

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
papouerwan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2014, 10:52
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par papouerwan »

bonjour,c'est papou.
J'essaie de rendre service à un vieil ami, qui, à plus de 80 ans est toujours fier de son espace 2 de 95, mais qui est tombé en panne de lève vitre côté conducteur.(câble cassé sur un modèle Bosch et tambour de câble usé).modèle avec moteur éloigné et vissé sur une plaque de tôlerie solidaire du rail
L'un de vous pourrait-t il nous dire si les modèles avec moteur déporté type Valéo peuvent se monter dans sa portière, dans l'emplacement situé à l'avant et en haut de la porte, comprenant 3 trous en triangle équilatéral et un gros trous central? Ou doit on s'orienter vers des modèles avec le moteur solidaire du rail type Siem. et se débrouiller avec le raccordement? Ou bien quel référence conseilleriez vous?
N'étant pas le propriétaire, je ne peux lui faire acheter un modèle sans un minimum de garantie de fonctionnement.
Il semble qu'il y ait profusion de modèle, de quoi se perdre, et l'aide de passionnés serait la bienvenue à 2 vieux perplexes.
merci pour vos conseils et bonne journée.
papou
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par l'espace »

si le moteur est ok, n'est pas plus simple et moins couteux direction cassee pour trouver les pieces ?

le cable et le tambour on peut les prendre mme d'une portiere droite / passager, s'ils sont en plus bon etat
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
papouerwan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2014, 10:52
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par papouerwan »

bonjour et merci L'Espace. c'est sur que la recherche en casse est une option aussi envisagée, mais mon papy n'est pas un bricoleur, et il faut que je voie avec ses fils quand ils viendront.De plus nous sommes en période de congé et beaucoup seront fermées. J'avais aussi réfléchi au remplacement par des câbles de cycle, avec système amortisseur pour remplacer la pièce solidaire du câble prisonnière du ressort. une belle galère en perspective.D'ou la recherche d'un produit compatible à cette génération.
slts papou
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par l'espace »

faissable mme avec cable de cycle
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par Pilou29 »

Dans ton cas je ne m' amuserais pas à rafistoler ce lève vitre. Certains ont essayé mais c'est galère et ça ne tient pas dans le temps.
On trouve des lèves vitre neuf pour une centaine d'euros (yakarouler par exemple, ou d'occasion chez http://www.npa50.fr), le remplacement ne pose pas de problème.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par pontiac »

...

Le câble de vélo n'est pas assez costaud... autant essayer avec un lacet... pourquoi pas... :mrgreen:

La meilleure solution ( rapide et fiable ) c'est effectivement de changer le kit complet
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par dom89 »

pontiac a écrit :...

Le câble de vélo n'est pas assez costaud... autant essayer avec un lacet... pourquoi pas... :mrgreen:
J'aurai dit un bas nylon :?: plus pratique d'ailleur pour remplacer une courroie d'accessoire cassée :mrgreen:

la meilleur solution comme dit pontiac
pontiac a écrit :...La meilleure solution ( rapide et fiable ) c'est effectivement de changer le kit complet
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par pontiac »

Salut Dom
dom89 a écrit :
pontiac a écrit :...

Le câble de vélo n'est pas assez costaud... autant essayer avec un lacet... pourquoi pas... :mrgreen:
J'aurai dit un bas nylon :?: plus pratique d'ailleur pour remplacer une courroie d'accessoire cassée :mrgreen:

la meilleur solution comme dit pontiac
pontiac a écrit :...La meilleure solution ( rapide et fiable ) c'est effectivement de changer le kit complet
Pas faux... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par l'espace »

pour repondre a une personne qui a demande d'aide;

1 = sur le chassis du porte des espace II on peut monter tous sistemes de leve vitre fabriquées pour cette generation

2 = selon producteur et an de la voiture, on peut avoir des modifications des connecteurs electriques, mais pas insurmontables

le choix de la solution technique vous apartien en totalité

4 posts de moquerie sur un total de 8 = :|
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit : 4 posts de moquerie sur un total de 8 = :|
L'humour est une chose bilatérale ... il va falloir acquérir cette notion :roll:
Tu chambres pas mal sur d'autres posts, pourquoi cela n'irait-il que dans un sens :?:
Et comme on dit le dicton :
"qui sème le vent récolte la tempête"
A force de proposer du bricolage dans tous les sens, il est normal de se faire "chambrer" la dessus (non je ne parle pas de chambrer le vin ou un piston :mrgreen: :lol: )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par l'espace »

se seul motif pourquoi j'explixue des solutions type bricolage c'est pour aider les proprios qui ont besoin de leur voiture chaque jour

faire une bricole, c'est seulement pour se depaner et pouvoir aller en voiture a trouver les pieces

je vous faits seulement l'exemple de la tresse arache sur l'espace 1

pour pouvoir aller a un demoliteur / ferraileur / magasin, avec un / des vieux fils cuivre trovees dans le garage / grange, on peut se depaner, c'est tout ça

la choix de la plus conveniente solution pour lui va etre faite par la personne interesee
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par pub2n »

Cela on l'a bien compris ;) tu radotes là :mrgreen:
mais as tu compris cette notion d'humour bilateral :?: Parce que c'est fréquent ici :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par l'espace »

voulez vous m'aider a comprendre ?

" tu radotes là " = google translate n'a pas reussi de m'expliquer

merci et m'excuser
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par pub2n »

Definition academie française :

Répéter, sans nécessité et d'une manière fastidieuse, des choses qu'on a déjà dites. 

Si tu préfères, tu flood :mrgreen:

A prendre bien sûr sur le ton de l'humour et du second degré ... ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
papouerwan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2014, 10:52
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
: : :

Re: remplacement d'un lève vitre espace 2

Message non lu par papouerwan »

Merci L'Espace, Pilou29 pour leur conseils avisés et l'adresse du site très intéressant. Moi je voulais juste rendre service à un presque nonagénaire affublé de 2 mains gauches! Quand j'ai parlé de câble de cycle, je voyais plus gros que le vélo du gamin. Je voulais juste un conseil sur le modèle à faire acheter et l'humour de quelques post m'à un peu échappé.
Répondre