cache culbuteur

Modérateur: Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)

cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 19 Mai 2012, 23:08

bonsoir, j'ai changé mon joint cache culbuteur et celui ci fuit encore,
ai-je pu mettre le joint a l'envers, y avait il un sens pour le monter :?: :?:
merci de votre aide :)
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar TheStone » 19 Mai 2012, 23:17

:idea: .... normal, c'est le dispositif antirouille intégré de ce bon vieux J8S :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
338400 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 55000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 60000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13910
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 20 Mai 2012, 07:48

Ouais bof je m'en passerais bien :wink:
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar gery » 20 Mai 2012, 08:33

Peut être qu un montage avec du joint bleu en plus pourrais régler ton probleme
espace 2 helios RT Bleu mandarin TD 1994 achat août 2010 avec 199000 Kms a ce jour 247000 Kms
Réfection du train avant le 19/05/2012
CT ok à 229 000 KMS
Avatar de l’utilisateur
gery
Sur la nationale
Sur la nationale
 
Message(s) : 360
Inscription : 01 Août 2010, 09:25
Localisation : MAISONS ALFORT
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Hélios
Année: 1994
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 20 Mai 2012, 09:03

merci je n'y avais pas pensé, je vais de ce pas éssayer merci bien :wink: :wink:
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar nounousse62 » 20 Mai 2012, 09:08

Tu as bien nettoyé les plans du joint ?

Ca fuit ou ca suinte légérement ? Tu as fait un serrage uniforme en alternance (comme pour remonter une culasse) ?

Perso je huile légérement le nouveau joint, même procédure que le joint de filtre à huile.
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))

Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 228 500 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))

Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1072
Inscription : 09 Mai 2011, 19:28
Localisation : Côte d'Opale
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: RT
Année: 1994
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RXE
Année: 1998
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 20 Mai 2012, 12:00

j'ai bien nettoyé le plan du joint se que je n'est pas fait c'est un serrage uniforme, et je n'est pas
huilé le joint, je ne sais pas si j'en rachète un autre ou si en démontant je peut rattraper les choses :?: :?:
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar TheStone » 20 Mai 2012, 13:38

PIERRES a écrit :j'ai bien nettoyé le plan du joint se que je n'est pas fait c'est un serrage uniforme ...........

..... comment as-tu fait ton serrage :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
338400 kms ...... et CT à nouveau ok le 16/04/2013 à 322500 322500 322500 322500 322500 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 55000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 60000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 13910
Inscription : 02 Août 2008, 13:22
Localisation : Au Nord de la Loire
:: :
Modèle: [Espace I 2.1 TD]
Finition: TurboD
Année: 1988
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 20 Mai 2012, 14:59

J'ai serré un par un en faisant le tour.
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar nounousse62 » 20 Mai 2012, 15:20

Il faut déja serrer un du milieu, puis celui d'en face, celui du dessous et re celui de face en tournant en escargot, c'est clair ? :mrgreen: :mrgreen:
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))

Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 228 500 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))

Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1072
Inscription : 09 Mai 2011, 19:28
Localisation : Côte d'Opale
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: RT
Année: 1994
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RXE
Année: 1998
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 20 Mai 2012, 21:02

c'est trés clair merci :D :D
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar nounousse62 » 20 Mai 2012, 22:20

Ouf tu as la chance car en me relisant je ne me suis pas très bien compris :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Espace 2 - 2.1TD RT - Belge - 1994 - 334 000 Km - Bleu de Chine en 7 places. (1000 euros à l'achat à 250 000 KM (05/09))

Espace 3 - 2.2TD RXE - 1998 - 228 500 Km - Bordeaux en 6 places. (2600 euros à l'achat (24/09/13))

Image
Avatar de l’utilisateur
nounousse62
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
 
Message(s) : 1072
Inscription : 09 Mai 2011, 19:28
Localisation : Côte d'Opale
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: RT
Année: 1994
:: :
2ème modèle: [Espace III 2.2 DT]
finition: RXE
Année: 1998
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 21 Mai 2012, 08:11

Merci j'ai bien compris comment il fallait faire :lol: :lol: :lol:
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar pub2n » 22 Mai 2012, 16:15

Bonjour
Sur mon J8S le suitement se faisait hors du joint, par des défauts de moulure sur l'arrière du cache cubuteur ... au fond du compartiment, j'ai eu aussi le reniflard d'huile "anticorrosion" qui difusait l'huile en petite quantité aussi :mrgreen:

+1 pour l'escragot . Pour le joint, je n'essayerai pas de le récupérer , surtout si c'est celui avec résine collante de chez Renault ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 510 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 18831
Inscription : 13 Août 2007, 13:23
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
:: :
Modèle: [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition: RXE
Année: 1999
:: :
:: :

Re: cache culbuteur

Message non lupar PIERRES » 22 Mai 2012, 22:50

bonsoir la sa fuit sur le devant du cache culbuteur coté pompe a injection,
le joint n'a pas était acheté chez renault, je l'avais pris sur le site pieces et pneus
merci je ne vais pas le récupérer, je vais en acheter un autre et recommencer
l'opération.
[color=#0040FF]RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-

type j63555 avec clim
[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Avatar de l’utilisateur
PIERRES
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
 
Message(s) : 170
Inscription : 20 Mars 2012, 11:11
Localisation : ARDECHE
:: :
Modèle: [Espace II 2.1 TD]
Finition: Magellan
Année: 1996
:: :
:: :


Retour vers Espace II

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot et 9 invité(s)