Passage 2.2l en turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

Voila,
Je souhaitais passé mon espace 2 de 1992 équipé du moteur 2.2L essence, en moteur Turbo (basse pression).
Ceci simplememnt parce je tracte souvent ma voiture de rallye, et mon espace peine dans les cotes. Donc avec un turbo basse pression je pense augmenté d'une quarantaine de cheveaux le moteur (sans le décomprimer).

Est ce que quelqu'un a déja fait ca ici?
Peut on monter le collecteur d'echappement de la 21 turbo par exemple?

Merci d'avance pour votre aide.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pontiac »

Salut,

Retrousse tes manches, sort la pelle, et Courage !!... fouille sur le forum car cette idée a déjà été réalisée par Tchang :!:

Un grand Maitre dans la discipline du genre je teste tout ! ( ayant hélas déserté le forum... :roll: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par TheStone »

+1
jbb a écrit :Voila,
Je souhaitais passé mon espace 2 de 1992 équipé du moteur 2.2L essence, en moteur Turbo (basse pression).
Ceci simplememnt parce je tracte souvent ma voiture de rallye, et mon espace peine dans les cotes. Donc avec un turbo basse pression je pense augmenté d'une quarantaine de cheveaux le moteur (sans le décomprimer).
:idea: .... avant tout Bonjour,
.... quel poids tractes tu (remorque + voiture de rallye) :?:
.... ton 2.2i manquerait-il de puissance et surtout de couple :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :+1
:idea: .... avant tout Bonjour,
.... quel poids tractes tu (remorque + voiture de rallye) :?:
.... ton 2.2i manquerait-il de puissance et surtout de couple :?:
+2

Le 2.2i a assez de jus pour tracter... pas oublier que c'est quand même un 11cv :!:
Avec le mien j'ai ramener quantité de fois des Espace I, II, III sur plateau double essieu... ( étant juste surcharge avec un III dessus :oops: )
Il n'a jamais molli...
Le tien doit vraiment être TRÈS fatigué !
Sinon pour rester LÉGAL ( car avec turbo tu sera illégal ! )... achète ce qu'il faut ( voir signature ) :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

Bin il tracte une BMW i ( 1 tonne) + la remorque (500 kg) + le matos environ 200 kg.
soit un total de 1700 kg.

Pour avoir un autre espace 2 en 2.2l il marche pareil. Le mien ne fume pas rien. Il a 140 000 km.

La ou il se traine c'est dans les cols. Et vers chez nous il y en a pas mal.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

TheStone a écrit :+1
jbb a écrit :Voila,
Je souhaitais passé mon espace 2 de 1992 équipé du moteur 2.2L essence, en moteur Turbo (basse pression).
Ceci simplememnt parce je tracte souvent ma voiture de rallye, et mon espace peine dans les cotes. Donc avec un turbo basse pression je pense augmenté d'une quarantaine de cheveaux le moteur (sans le décomprimer).
:idea: .... avant tout Bonjour,
.... quel poids tractes tu (remorque + voiture de rallye) :?:
.... ton 2.2i manquerait-il de puissance et surtout de couple :?:
Autant pour moi. :oops:
Pardonnez moi, c'est vrai suis allé un peu vite pour ecrire le message entre deux minutes de pose
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pontiac »

jbb a écrit :Bin il tracte une BMW i ( 1 tonne) + la remorque (500 kg) + le matos environ 200 kg.
soit un total de 1700 kg.

Pour avoir un autre espace 2 en 2.2l il marche pareil. Le mien ne fume pas rien. Il a 140 000 km.

La ou il se traine c'est dans les cols. Et vers chez nous il y en a pas mal.
C'est aussi vrai qu'il faut jouer du levier de vitesse de manière a ne pas descendre trop en régime... mais çà passe sans sourciller...

J'ai racheté ce qu'il fallait pour tracter afin de reposer un peu... l'embrayage... tracter 2 fois son poids ( 1 seule fois )... pas top du tout !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

pontiac a écrit :Salut,

Retrousse tes manches, sort la pelle, et Courage !!... fouille sur le forum car cette idée a déjà été réalisée par Tchang :!:

Un grand Maitre dans la discipline du genre je teste tout ! ( ayant hélas déserté le forum... :roll: )
Un lien serait le bienvenue.
J'ai cherché entre midi et deux, mais rien trouvé. Suis un boulet en informatique...

Merci.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par Pilou29 »

Tu utilises la recherche en mode avancé avec "turbo essence" dans le forum espace II.

Tu y trouveras ton sujet mais aussi d'autres intéressants comme

Besoin d info ajout turbo sur moteur essence
mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)

je te recommande particulièrement ce message :
https://www.passion-espace-club.com/view ... nce#p17700

comme tu vois, facile à trouver, mais d'autres y ont penser, tous ont abandonné, et pas des moindres !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

Merci pour ton aide.
Effectivement, sa ne doit pas etre simple.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

Bon, bin merci a tous pour votre aide et conseil.
Je le garde comme il est. Au moins il est fiable.
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pontiac »

jbb a écrit : Je le garde comme il est. Au moins il est fiable.
Sage décision ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

Oui, je crois. Je ne me sent pas de prendre le risque de tomber en panne sur l'autoroute...
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par romop36 »

Rien ne vaut un grand Cherok pour tracter....essence bien sur...
ok je :arrow:
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pub2n »

romop36 a écrit :Rien ne vaut un grand Cherok pour tracter....essence bien sur...
ok je :arrow:

Toi, on voit bien que tu t'appelles Thierry ... c'est dans vos gènes le Chee... :?: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par romop36 »

En fait, le top serai un espace sur une meca de grand cherok... :D

suis parti...
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pontiac »

romop36 a écrit :En fait, le top serai un espace sur une meca de grand cherok... :D

suis parti...
Ya pas la place sous le capot ! :lol: :lol: ( ou alors transformation type Espace F1 )
pub2n a écrit :
romop36 a écrit :Rien ne vaut un grand Cherok pour tracter....essence bien sur...
ok je :arrow:
Toi, on voit bien que tu t'appelles Thierry ... c'est dans vos gènes le Chee... :?: :lol:
A croire que oui !... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pat 02 »

moteur r25 gtx 2.2l turbo avec turbo espace dtv et montage aussi d'une direction variable de r25 v6 turbo 205cv

Image

Image[/quote]

pour info voici le turbo de mon espace DTV :wink:

Image

et le tout est fiable car elle prend la route sans souci , enfin c'est se que j'ai entendu car moi perso je connais pas cette personne
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par TheStone »

.... bien propres tous ces dessous, la phase 1 Turbo superbe :wink:

.... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180° :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : .... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180° :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Meuh nan... pas à l'envers...

Bien à l'endroit quand Pat est au volant ! :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pat 02 »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit : .... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180° :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Meuh nan... pas à l'envers...

Bien à l'endroit quand Pat est au volant ! :mrgreen:
bas voila tout a fait d'accort , moi je veut voir mon elf quand le roule :lol: :lol: :lol:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par prv71 »

pat 02 a écrit :moteur r25 gtx 2.2l turbo avec turbo espace dtv et montage aussi d'une direction variable de r25 v6 turbo 205cv

Image

Image
pour info voici le turbo de mon espace DTV :wink:

Image

et le tout est fiable car elle prend la route sans souci , enfin c'est se que j'ai entendu car moi perso je connais pas cette personne[/quote]

combien de CV maintenant??? superbe montage
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par TheStone »

pat 02 a écrit :
pontiac a écrit :
TheStone a écrit : .... mais ce qui me choque sur ton J8S, c'est le bouchon d'origine de remplissage d'huile .....
.... il faut lui faire faire un 180° :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Meuh nan... pas à l'envers...

Bien à l'endroit quand Pat est au volant ! :mrgreen:
bas voila tout a fait d'accort , moi je veut voir mon elf quand le roule :lol: :lol: :lol:
.... serait-ce cette
Image
:?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par pat 02 »

prv71 a écrit :
pat 02 a écrit :moteur r25 gtx 2.2l turbo avec turbo espace dtv et montage aussi d'une direction variable de r25 v6 turbo 205cv

Image

Image
pour info voici le turbo de mon espace DTV :wink:

Image

et le tout est fiable car elle prend la route sans souci , enfin c'est se que j'ai entendu car moi perso je connais pas cette personne
combien de CV maintenant??? superbe montage[/quote]


niveau puissance ,je sais pas trop mais se qu'on ma dit c'est que sa lui donne encore un bon coup de fouet pour doubler et en reprise , et pour venir a cette manifestation il a parcouru plus de 300km pour venir a rouen et roule tous les jours avec sans emcombre , c'est se qu'on ma dit
apres je ne connais pas bien ce membre donc je peut pas te dire combien de cv
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
jbb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 143
Inscription : 05 déc. 2011, 20:41

Re: Passage 2.2l en turbo

Message non lu par jbb »

J'aimerais bien en savoir plus sur ce moteur de R25 2.2L
A t il été décomprimé?
Renault Espace 2 de Mars 92
2.2i Climatisé.
Model: RN
Grand Espace 4
V6 3.5L
Initiale
Répondre