help, urgent panne espace V6i

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pass80

help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

bonjour a tous
mon espace, un V6i de 1996 , 234000 km, est tombe en panne sur route...
le moteur c arreter et plus de jus du tout......
j ai change la batterie, j ai du jus au niveau des feux de route et rien d autre.
pas de leve vitre, pas d essuie glace, pas de temoin au tableau de bord, pas de soufflerie ventilation, pas de demareur ni pompe a essence........
l allumage a ete refait cet ete, je suis dans la mouise
SVP aide moi ........... merci
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par Dada2tuluz »

Salut as tu commence par la base controler les fusibles?
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

salut, oui j ai controle les fusibles j en ai changé un de 15A, dans le compartiment moteur cote gauche dans une boite noir a cote du filtre a air, sinon les autre sont ok.
par contre j ai oublie de dire que lorsque j actionne le neiman je n ai rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par Dada2tuluz »

Regarde si tu nes pas un fusible de 60 ou 80A qq part sous le capot qui coupe l'alimentation generale. Sinon un capteur de choc, petit boitier sur lequel tu appuie pour rearmer. Sinon ton neiman a controle cest peut etre ca aussi. Regarde par ordre.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

ok je vais verifier les gros fusibles, mais par contre je sais pas ce que peut etre le capteur de choc ni a quoi sa ressemble??
le neiman est ok.
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par Dada2tuluz »

Je ne suis pas sur que le capteur de choc lespace en ai eu, ils sont apparus vers 1995 environ donc ta peut etre une chance den avoir meme si je reste sceptique. Controle bien les gros fusibles.
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

j ai regarde les gros fusibles, il y en a 3, 1 de 50A et 2 de 30A, ils ne sont pas coupés.celui de 50A se trouve sur la joue d aile a gauche a cote du filtre a air et les 2 de 30A ensemble sur le meme cote en dessous du reservoir de direction assiste. y en a t-il d'autre?
par contre sur l 'aile droite dans le gros boitier noir au dessus de la batterie il y a un relais marron il y a du vert de gris dessus??? mais pas oxyde.
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par bernard »

Bonjour
Je ne connais pas le V6 mais est ce qu'il y a une barette de connexion
sur le +12 v sur le fil + qui part de la batterie comme sur le 2.1TD
Cette barette est cachée sous un cache plastique noir sur le passage de roue coté chauffeur

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
espacev6

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par espacev6 »

[quote="pass80";p="16362"]bonjour a tous
mon espace, un V6i de 1996 , 234000 km, est tombe en panne sur route...
le moteur c arreter et plus de jus du tout......
j ai change la batterie, j ai du jus au niveau des feux de route et rien d autre.
pas de leve vitre, pas d essuie glace, pas de temoin au tableau de bord, pas de soufflerie ventilation, pas de demareur ni pompe a essence........
l allumage a ete refait cet ete, je suis dans la mouise
SVP aide moi ........... merci[/quote]

Verifies la coupure moteur due au capteur, s'il existe ou alors plus long et pénible, verifier tous les contacts (connecteurs et relais) sur la platine fusible, dans le compartiment moteur.
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

je verifie et vous tiens au courant.
par contre je sais meme pas si il y a un capteur de choc dessus et ni a quoi sa ressemble???ni ou il se trouve..
titi
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 13 mai 2006, 08:09

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par titi »

salut
je ne sais pas si a cette heure tu as reglé ton probleme, mais je te conseil de jeter un coup d'oeil vers l'antivol d'origine si toutefois il en est equiper, car j'ai pu lire sur ce forum qu'il devenait peut fiable avec le temps.
a voir
salut et bon courage
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

slt, j ai regarde il y a pas de capteur de choc ni d anti demarage d'origine.
j ai verifie le jus qui arrive au neiman et la rien pas de jus. la barrette du + etait oxydee apres nettoyage rien ne change. je vais prendre les reference des relais pour en acheter un de chaque et les tester un par un .
je vous tien au courant de la suite........
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pontiac »

Salut,
Avant de changer les relais as tu du jus au fils qui arrivent sur la platine ?? sinon repique de place en place avec ton testeur sur les fils d'arrivée ( a travers la gaine si tu as un testeur a pointes ) je serais d'accord avec Bernard pour ce fusible sur l'aile au départ du + batterie...
Bon courage
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

slt tous le monde,
apres verif je suis toujours au meme point. par contre je ne trouve pas le fusible du + apres batterie sur la joue d'aile..... pas tres bricoleur le monsieur....., le jus arrive bien sur la platine fusible interieur, mais toujours pas au niveau du neiman. ni au niveau du tableau de bord. tjs pas de soufflerie ni de leve vitre av et ar, pas de jus au demareur ni a la pompe essence, pas de lave glace et d essuie glace av et ar ni de clignotant.
tous ce qui marche c est l horloge, les feux et les feux de detresses et la condanation interieur des portes.
je crois bien que c est vraiment un probleme electrique......
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par gil28 »

Bonjour a tous ,apparement seuls les recepteurs n'ayant pas besoin du contact sont operationnels,je n'ai pas le schema electrique de l'espace II et je me base sur celui d'une r5:en partant de la batterie tu dois avoir plusieurs fils:1 gros pour le demarreur ,1 qui ne passe pas par le neiman ,et 1 qui passe par le neiman ,c'est celui la qui nous interresse :cry:sur le schema sr 5 il passe par plusieurs prises et je pense que tu va devoir faire du fil a fil pour pour le suivre :roll: et voir ou se situe la coupure,si des personnes ont le schema elec ils pourront surrement te dire ou chercher.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

merci pour la reponse, je vais sonder le fil avec minutie pour voir et vous tiens au courant pour la suite.
pass80

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par pass80 »

:oops:
devinnez quoi........
c reparer et c etait le neiman qui etait debranche............. :shock:
les boules, peut etre les vibrations ?????????
enfin le principal c que sa tourne de nouveau........ et encore merci pour vos idees.
:lol:
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: help, urgent panne espace V6i

Message non lu par gil28 »

Bien content pour toi ,comme quoi on cherche souvent des choses bete sans s'apercevoir que c'est sous nos yeux :oops: :oops:
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Répondre