Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
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- dave62
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Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
Bonjour à tous,
Suite à la remise en état du GPL (mise au norme du réservoir, remplacement du vapo, remplacement du moteur pas à pas) de mon espace 3 F3R multipléxé, je rencontre un soucis avec ma jauge. Pour info il est passé entre les mains d'un garagiste avec une réputation qui n'est plus à faire dans le nord de la france...pour ne pas le cité, il s'agit de FIEVEZ.
Bref, depuis ça sortie, la jauge n'en fait qu'a sa tète....les indications sont erronées...le fait d'avoir le plein de GPL ne change rien.
Pour info, le phénomène ne se fait pas en mode essence.
Donc quelqu'un aurait-il une idée ? comment se fait la mesure du gaz ? est ce une jauge mecanique comme sur l'essence ?
merci de votre retour ! et bon week !
Suite à la remise en état du GPL (mise au norme du réservoir, remplacement du vapo, remplacement du moteur pas à pas) de mon espace 3 F3R multipléxé, je rencontre un soucis avec ma jauge. Pour info il est passé entre les mains d'un garagiste avec une réputation qui n'est plus à faire dans le nord de la france...pour ne pas le cité, il s'agit de FIEVEZ.
Bref, depuis ça sortie, la jauge n'en fait qu'a sa tète....les indications sont erronées...le fait d'avoir le plein de GPL ne change rien.
Pour info, le phénomène ne se fait pas en mode essence.
Donc quelqu'un aurait-il une idée ? comment se fait la mesure du gaz ? est ce une jauge mecanique comme sur l'essence ?
merci de votre retour ! et bon week !
Espace III 99, 2.0 8 soupapes, GPL VIALLE d'origine
GPL réparé ! Flashlube en place !
moteur 90 000 km, remplacement a 110 000 km...courroie cassée...
Espace IV 09, 2.0 DCI 130 / 25th
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- tourge
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Re: Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
Bonsoir,
Voici une photo de la jauge.
Comme tu peux le voir, elle a un sens et n'a pas de détrompeur, j'espère qu'elle a bien été mise dans le bon sens.
elle baigne directement dans le gaz liquide, de la même manière que pour l'essence.
Son déplacement induit une rotation de l'axe situé dans la tige grâce à l’engrenage que tu vois. Au bout de l'axe il y a un aimant qui tourne au raz d'une paroi en laiton étanche vis à vis de l'extérieur.
A l'extérieur, tout contre cette paroi, il y a un module (en bleu sur la photo) dans lequel il y a un potentiomètre, entraîné en rotation par l'aimant.
Il me semble qu'il y a un détrompeur pour ce module.
Tu peux donc déjà regarder si la sortie du fil est orientée comme sur la mienne.
Tu peux aussi avoir un mauvais contact au niveau des connecteurs, tu peux aussi avoir un problème électronique d'état bidon quelque part que tu pourrais peut-être résoudre en débranchant la batterie.
Voici une photo de la jauge.
Comme tu peux le voir, elle a un sens et n'a pas de détrompeur, j'espère qu'elle a bien été mise dans le bon sens.
elle baigne directement dans le gaz liquide, de la même manière que pour l'essence.
Son déplacement induit une rotation de l'axe situé dans la tige grâce à l’engrenage que tu vois. Au bout de l'axe il y a un aimant qui tourne au raz d'une paroi en laiton étanche vis à vis de l'extérieur.
A l'extérieur, tout contre cette paroi, il y a un module (en bleu sur la photo) dans lequel il y a un potentiomètre, entraîné en rotation par l'aimant.
Il me semble qu'il y a un détrompeur pour ce module.
Tu peux donc déjà regarder si la sortie du fil est orientée comme sur la mienne.
Tu peux aussi avoir un mauvais contact au niveau des connecteurs, tu peux aussi avoir un problème électronique d'état bidon quelque part que tu pourrais peut-être résoudre en débranchant la batterie.
Dernière modification par tourge le 23 févr. 2017, 23:51, modifié 1 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- dave62
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Re: Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
Que demander de plus ? un vrai TUTO en guise de reponse !!!
Si tout les forums etaient comme ça !
Merci Mister Tourge, je vais regarder cela et tiendrait la communauté au courant !
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Re: Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
Bonsoir
Je rebondis sur ce fil pour la même raison : depuis des... années ? indications de la jauge GPL farfelues. Ce ne doit pas être très compliqué mais avant d'y mettre les mains (pas de multiplexage sur mon Espace 3 DE 98 ) j'aurais aimé en savoir plus... notamment tout simplement en pouvant accéder aux images dont on parle dans ce fil... Merci d'avance Tourge (qui m'a déjà bien aidé)
Je rebondis sur ce fil pour la même raison : depuis des... années ? indications de la jauge GPL farfelues. Ce ne doit pas être très compliqué mais avant d'y mettre les mains (pas de multiplexage sur mon Espace 3 DE 98 ) j'aurais aimé en savoir plus... notamment tout simplement en pouvant accéder aux images dont on parle dans ce fil... Merci d'avance Tourge (qui m'a déjà bien aidé)
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Re: Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
Bonsoir,
Images remises en place.
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AX Kway 1989 278 000km
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Re: Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
.... MERCI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Re: Probleme de jauge GPL sur installation d'origine
Merci Tourge, toujours très réactif...
Je pense - avec mes nombreuses déconnexions de la batterie - (entre autre changement de moteur) qu'un "bug" électrique n'existe pas ; et que la partie fragile (facile d'accès) est le potentiomètre... ce n'est pas la première fois que sur des jauges j'ai eu ce problème, par exemple piste plus ou moins grillée, usée.... Enfin quand je dis "facile" d'accès c'est relatif je pense ! sourire
Cordialement
Je pense - avec mes nombreuses déconnexions de la batterie - (entre autre changement de moteur) qu'un "bug" électrique n'existe pas ; et que la partie fragile (facile d'accès) est le potentiomètre... ce n'est pas la première fois que sur des jauges j'ai eu ce problème, par exemple piste plus ou moins grillée, usée.... Enfin quand je dis "facile" d'accès c'est relatif je pense ! sourire
Cordialement