voyant allumer espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image

Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1374
Enregistré le : 11 avr. 2012, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar yves78 » 09 oct. 2018, 17:03

Je mets de l'huile Total ou Elf en 5w40 avec vidange tous les 10 000 km.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 260 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On ne touche pas c'est à Madame.
TWINGO 4 ème collection année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI année 2005 189 000 Km

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19808
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar pontiac » 09 oct. 2018, 17:30

...

TheStone a écrit ::idea: .... en effet c'est peut-être un problème de capteur en relation avec la viscosité de ton huile à chaud, sans doute trop fluide, j'ai été confronté à ce problème au début des années 80 sur ma Ford, suite à un entretien chez un garagiste avec une nouvelle huile. J'ai roulé comme ça sans problème jusqu'à la vidange suivante ou j'ai remis mon huile habituelle, de la Castrol à l'époque, et le problème n'est plus réapparu :wink:

.... connais tu les caractéristiques de ton huile moteur :?:


+1
A l’époque de ma Ford 1.8D... elle m'avait aussi fait le coup... habituée a de la Mobil ou Castrol ( je ne sais plus ), je lui avait mis de la Shell ( devait être en promo.. ) juste avant départ en vacances...

Mauvaise idée... 1er péage, accélération => voyant rouge alerte huile qui s'allume et qui le reste... j'm'arrete... niveau OK :roll:

A chaque grosse accélération, le voyant d'alerte réapparaissait...

Une fois sur place => vidange de la Shell et lui avait remis l'habituelle => plus jamais eu droit au voyant

Depuis... ( traumatisme ? :lol: ) je ne change plus de marque ni grade :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

greg220
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Enregistré le : 04 oct. 2018, 22:04
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar greg220 » 09 oct. 2018, 20:14

bonsoir de la 10w40 mais je penses que ce souci viens de la sonde electronique car le matin a froid je fais le niveau a la jauge il est bon proche du maxi ensuite je met le contact et la le niveau sur le tableau de bord sa m'indique 0 et voyant s'allume plus bip pourtant niveau bon sur la jauge

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16953
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar TheStone » 09 oct. 2018, 22:54

greg220 a écrit : .... de la 10w40

.... diesel :?:
.... et de quel pétrolier :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

greg220
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Enregistré le : 04 oct. 2018, 22:04
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar greg220 » 10 oct. 2018, 06:37

diesel lecclerc

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19808
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar pontiac » 10 oct. 2018, 06:52

...

greg220 a écrit :diesel lecclerc


Huiles de supermarché :arrow: les 3/4 du temps ce sont des huiles recyclées :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1957
Enregistré le : 27 juin 2012, 14:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Philou 33 » 10 oct. 2018, 08:08

Voici plus de 30 ans que je roule huile "supermarché" sur tous mes véhicules, et jamais eu de problème
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Florian » 10 oct. 2018, 08:34

Les huiles recyclées sont aussi bonnes que de l'huile tout juste raffinée. D'ailleurs faut pas rêver dans votre huile de pétrolier il y a de l'huile recyclée. Sur la plus grande raffinerie de France, total raffinerie de Normandie, la société de recyclage d'huile est juste en face et s'appelle osilub...
sur la zone industrielle de port Jérôme ou se trouve ExxonMobil, la société de recyclage d'huile est implantée au cœur de la zone industrielle et s'appelle éco huile. Et ça fait des années que c'est comme ça.

Leur procédé est tellement au point qu'il n'y a pas de différence entre une huile recyclée et une huile raffinée.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1374
Enregistré le : 11 avr. 2012, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar yves78 » 10 oct. 2018, 10:40

L'impact de la qualité des huiles sur les moteurs peut être important mais seul le kilomètrage (avec le même moteur ça va de soit) peut dire si le moteur est bien conserve car rentre en compte aussi les intervales de vidange.
La mesure des taux de compression vérifiera la santé du moteur. je parle simplement d'un point de vue usure segmentation.

Je pense que je vais investire dans l'achat d'un compressiomètre moi, vu le kilomètrage de toutes mes voitures.
He oui, c'est le cordonnier le plus mal chaussé. Et ne me dites surtout par "pourtant vous avez de sacrées réducs". :evil:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 260 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On ne touche pas c'est à Madame.
TWINGO 4 ème collection année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI année 2005 189 000 Km

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16953
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar TheStone » 10 oct. 2018, 10:50

+ 1
.... tous les 7500 km pour mon bon vieux J8S, et ça fait plus de 30 ans que ça dure :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9076
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar camion rouge » 10 oct. 2018, 10:55

Salut
Je vais mettre mon grain de sel ...
Les huiles recyclées...
On fait nos vidanges car l'huile contenue dans le moteur se charge d'impuretés, mais pas que !
Les molecules sont cisaillées et le pouvoir lubrifiant est diminué !!
Donc, ils peuvent filtrer au maximum les huiles usagées, il ne feront que la nettoyer ! Impossible de reconstituer les molecules !!!
Conclusion: une huile recyclée ne peut plus avoir les memes qualités qu'une huile neuve !
CQFD...
Il vaut mieux utiliser une huile de petrolier pas chere qu'une huile recyclée : ça sera toujours meilleur pour la mecanique ...
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1374
Enregistré le : 11 avr. 2012, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar yves78 » 10 oct. 2018, 11:22

TheStone a écrit :+ 1
.... tous les 7500 km pour mon bon vieux J8S, et ça fait plus de 30 ans que ça dure :wink:


Un J8S, 7500 Km c'est la préco de l'époque et heureusement, vu ce qu'il lâche derrière et il en met autant dans la soupe. Si tu attends 15 000 Km, ce n'est plus de l'huile c'est de la graisse de carbone ! :D

Désolé ! :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 260 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On ne touche pas c'est à Madame.
TWINGO 4 ème collection année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI année 2005 189 000 Km

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Florian » 10 oct. 2018, 12:27

camion rouge a écrit :Salut
Je vais mettre mon grain de sel ...
Les huiles recyclées...
On fait nos vidanges car l'huile contenue dans le moteur se charge d'impuretés, mais pas que !
Les molecules sont cisaillées et le pouvoir lubrifiant est diminué !!
Donc, ils peuvent filtrer au maximum les huiles usagées, il ne feront que la nettoyer ! Impossible de reconstituer les molecules !!!
Conclusion: une huile recyclée ne peut plus avoir les memes qualités qu'une huile neuve !
CQFD...
Il vaut mieux utiliser une huile de petrolier pas chere qu'une huile recyclée : ça sera toujours meilleur pour la mecanique ...

Justement non ils ne font pas que la filtrer, ils la font chauffer sous vide pour l'ebouillanter sans qu'elle perde de ses qualités et est raffinée. Suite à ce raffinage d'huile usagée ils obtiennent divers produits un peu comme le raffinage de pétrole brut.

Sur le site de veolia qui a fait construire l'usine osilub on peut lire ceci :

"Veolia Propreté et Total Lubrifiants se sont associés pour créer Osilub, qui avec une capacité annuelle de traitement de 120 000 tonnes d'huiles de moteur usagés, devrait s'imposer en leader français sur recyclage des huiles de moteur.
Alors qu'un traitement classique permet de recycler 40% du volume d'huile usagée, le processus de régénération novateur mis au point par Veolia régénère 75% du volume d'huile. Après une ultime étape de traitement assurée dans les installations de Total Lubrifiant, l'huile régénérée est transformée en huile de moteur haut de gamme."

Le site total de Normandie a aussi le centre européen de recherche et développement et ils testent leurs huiles des heures durant sur des voitures haut de gamme sur bancs d'essai, si il y a un problème dans une huile parce qu'il y a de l'huile recyclée ils auraient arrêté depuis belle lurette d'en mettre :wink:
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 9076
Enregistré le : 26 mai 2013, 13:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
finition : Limited
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar camion rouge » 10 oct. 2018, 13:25

"sur banc d'essai"... tout est dit !!!
sur banc d'essai, les voitures ne polluent plus, c'est bien connu ! :lol:
blague a part,
tu peux me dire avec quel traitement ils parviennent a reconstituer les molécules qui ont été cisaillées ?
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock:
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Florian » 10 oct. 2018, 13:42

camion rouge a écrit :"sur banc d'essai"... tout est dit !!!
sur banc d'essai, les voitures ne polluent plus, c'est bien connu ! :lol:
blague a part,
tu peux me dire avec quel traitement ils parviennent a reconstituer les molécules qui ont été cisaillées ?

En plus quand j'y travaillais ils avaient des véhicules du groupe volkswagen :mrgreen: mais la ce n'est pas juste un tapis roulant à vitesse constante sans charge, ils simulent plusieurs types de routes et de charges.

Pour le cisaillement des molécules je ne peux pas te dire comment ils font, ça explique peut être les 25 % de pertes, j'y avais été pour un entretien d'embauche et il m'avait dit ce que je viens de dire mais il n'est pas rentré dans les détails. J'aurais pu en savoir plus si j'avais travaillé pour eux. Ça reste un procédé novateur et à l'époque de mon entretien ils commençaient tout juste les essais pour fonctionner à 100 % de capacité, ils ont eu pas mal d'ajustements les premières années de mise en route.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19808
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar pontiac » 10 oct. 2018, 13:45

...

Aucunes confiance dans ces huiles recyclées... Elf 10w40 tous les 7500km sur toutes mes autos et filtre 1 fois sur 2...

Jamais eu de problèmes :!: :wink:

Chacun voit midi à sa porte, tout comme son porte monnaie

Mais quand je désosse certains moteurs et voit le degrés d'usure ( AaC, cames, etc )...
Que sur une étagère dans certains garages où je récupère l'auto, je vois ce genre de bidon d'huile de GS...
Ya bien longtemps que je ne pose même plus la question :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

Avatar du membre
Florian
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 500
Enregistré le : 01 mai 2018, 00:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Florian » 10 oct. 2018, 14:08

Ben si vous voulez éviter l'huile recyclée évitez aussi d'acheter l'huile Total ou Mobil 1 / Esso aussi, car c'est sur qu'il y en a dans leur bidon :wink:

La elf tout ce qui change c'est l'étiquette avec un bidon total, si au cul du bidon il y a un logo NP pour normanplast c'est de l'huile Total, normanplast étant le fournisseur de bidons de total, encore une fois leur usine est juste à côté de Total :lol: et j'y ai bossé aussi et total ne se cachent pas qu'ils mélangent huile recyclée et huile tout juste raffinée de pétrole :wink:

La différence se fait surtout au niveau des additifs entre une huile de grande surface et une huile de pétrolier, ce n'est même pas total qui font leur additif mais une usine à côté à la raffinerie de Normandie en tout cas, donc après chacun achète ce qu'il veut et met ce qu'il veut dans son huile.

Les grandes surfaces n'ont pas de raffinerie donc leur huile ou carburant viennent de pétroliers, les additifs pour les carburants par exemple sont ajoutés au moment du chargement du camion citerne, carrefour ne met pas les mêmes additifs que total dans leurs carburants et pourtant les deux camions pour ravitailler sortent du même poste de chargement et le carburant vient de la même cuve.

Par contre je change mon filtre à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt de laisser un filtre plein de saletés filtrer une huile neuve.

Après oui chacun voit midi à sa porte :wink:
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( ma voiture actuelle )

Grand espace 3 2.0 l 16 v de 2000 finition RXT, 100 % à l'ethanol sans modification.
250 500 km, 255 000 km

Avatar du membre
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16953
Enregistré le : 02 août 2008, 13:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar TheStone » 10 oct. 2018, 17:14

yves78 a écrit :
TheStone a écrit :+ 1
.... tous les 7500 km pour mon bon vieux J8S, et ça fait plus de 30 ans que ça dure :wink:


Un J8S, 7500 Km c'est la préco de l'époque et heureusement, vu ce qu'il lâche derrière et il en met autant dans la soupe. Si tu attends 15 000 Km, ce n'est plus de l'huile c'est de la graisse de carbone ! :D

Désolé ! :wink:

.... tout à fait je suis les préconisations constructeurs de l'époque quand celui-ci était raisonnable :wink:
.... que penses tu de la préconisation des 30000 km pour les 2.2 DCI :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar du membre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1374
Enregistré le : 11 avr. 2012, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar yves78 » 10 oct. 2018, 17:39

Même pas en rêve !
C'est purement commercial, ils avaient fait déjà le même coup avec le moteur K9K (1.5). Ils sont revenus au 20 000 km. Si tu ne fais que de l'autoroute 20 K c'est déjà beaucoup je suis de la vieille école.
Les vidanges c'est 12 000 km quand je laisse traîner mais jamais plus depuis ses 65 K et maintenant elle en a 260 K et elle ne consomme pas plus d'huile qu'à l'époque (20 cl en 12 k environ).
il faudrait que je fasse ses compressions pour voir ce qui lui reste dans le ventre. Et encore j'ai un boîtier de puissance depuis ses 95 K environ !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 260 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On ne touche pas c'est à Madame.
TWINGO 4 ème collection année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI année 2005 189 000 Km

Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 10539
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Pilou29 » 11 oct. 2018, 00:47

Je crois que plus que la marque de l'huile c'est la fréquence des vidanges qui compte !
Pour moi c'est vidange et filtre tous les ans ou 10.000 km au premier atteint, avec l'huile en promo en GMS ( genre 2 pour le prix d'un :) )
5/40 pour le III et l'Avantime
15/40 pour le I et la Twingo
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

guigui72
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 304
Enregistré le : 28 juil. 2017, 21:17
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar guigui72 » 11 oct. 2018, 06:23

Je vous rejoins sur le rapprochement des vidanges. j'appel cela de l'entretien a la "autoplus"
la preuve en ai c'est que les nouveaux utilitaire on des vidanges a 40 000 ou 45 000 suivant les marques le filtre a air a 120 000 km et j'en passe car aujourd'hui la plupart des calcul de cout moyen d'entretien des boite de location longue durée et autre sont base sur 150 000 km et 3 ans du cout la marque la moins cher en entretien a plus de chance de vendre et c'est valable pour nos véhicule particuliers

la ou je mettre un petit bemol c'est que a l'époque du J8S on n'avais beaucoup de dilution de gasoil dans l'huile et aujourd'hui avec des injection a rampe commune c'est beaucoup moins vrai

moi je fais environ 15 000 km avec mes dci et je trouve cela très bien
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé

Avatar du membre
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1957
Enregistré le : 27 juin 2012, 14:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Philou 33 » 11 oct. 2018, 07:40

Je fais la vidange tous les 7500 Kms environ avec mon mien, avec de l' huile G.S. ( Leclerc ou Norauto )
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

Avatar du membre
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3752
Enregistré le : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Totor33 » 11 oct. 2018, 07:54

Bonjour....


Ben moi c'est 7500 km avec de la "Aile feu" 10w40... le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à air une fois par an.... et ça a toujours été comme ça sur toute mes voitures.... sauf les Simca....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Image

Avatar du membre
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1374
Enregistré le : 11 avr. 2012, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar yves78 » 11 oct. 2018, 12:36

Filtre à air à chaque vidange, lavage l'huilage et hop on remet dans la box. Bon j'ai un KN. :wink:
les filtres à huile chez Renault ça fait un bon petit temps qu'il est preconisé de le changer à chaque vidange.
Anciennement toutes les deux vidanges à 7500 km et maintenant toutes les vidanges mais à 20 ou 30 000 km bin et vu la taille du bidule, on comprend pourquoi ils ont laissé le caplet by-pass à l'intérieur. :shock:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 260 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
LAGUNA I phase II 1.9 DTI RXE Année 1999
Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On ne touche pas c'est à Madame.
TWINGO 4 ème collection année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI année 2005 189 000 Km

Avatar du membre
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1957
Enregistré le : 27 juin 2012, 14:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: voyant allumer espace 3

Message non lupar Philou 33 » 11 oct. 2018, 16:57

Totor33 a écrit :Bonjour....


Ben moi c'est 7500 km avec de la "Aile feu" 10w40... le filtre à huile à chaque vidange et le filtre à air une fois par an.... et ça a toujours été comme ça sur toute mes voitures.... sauf les Simca....

Pourtant c' est costaud le moteur 1300.
Après avoir un problème de serrage, une fois déculassé , j' ai vu mon piston percé :evil: le moteur avait été entièrement refait
Toute l' huile à foutu le camp, j' ai roulé depuis Saint Jean d' Illac /Mérignac avec le voyant rouge allumé, soit 15 Kms, mais à petite vitesse.
Piston changé, un coup de honoir dans le cylindre et c' est reparti
"Déculassage"
Image

Remplacement piston
Image

Remise en place après un coup de honoir
Image

Et remontage après remplacement du joint de culasse
Image

Essais sur le banc que je me suis fabriqué :lol:

Image

Tout cela pour dire que les huiles sont quand mêmes de bonnes qualité ( je roule 20/50 )
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km


Retourner vers « Espace III »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités