Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huile?)
Modérateur : Equipe du site
Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huile?)
Bonsoir !
Je reviens vers vous.
Depuis l'acquisition de mon Espace 3, j'ai remarqué que lorsque j'accélère, une forte fumée blanchâtre se dégage de l'échappement, c'est vraiment flagrant de nuit lorsque j'ai les phares de quelqu'un derrière moi et que cela diffuse toute cette fumée !
De plus, j'ai remarqué des goutelettes de ce que je pense être de l'huile sur tout le hayon ! Est ce que la combustion se fait si mal que ça et que cela projète des particules d'huile lors des accélérations?
Même après vidange, ça continue...
Donc...ça vient d'où selon vous?
Sinon j'en suis à environ 260000 kms et pas de problèmes particuliers, elle est ok..(peut être un parallélisme à faire, tiens )
Merci.
Je reviens vers vous.
Depuis l'acquisition de mon Espace 3, j'ai remarqué que lorsque j'accélère, une forte fumée blanchâtre se dégage de l'échappement, c'est vraiment flagrant de nuit lorsque j'ai les phares de quelqu'un derrière moi et que cela diffuse toute cette fumée !
De plus, j'ai remarqué des goutelettes de ce que je pense être de l'huile sur tout le hayon ! Est ce que la combustion se fait si mal que ça et que cela projète des particules d'huile lors des accélérations?
Même après vidange, ça continue...
Donc...ça vient d'où selon vous?
Sinon j'en suis à environ 260000 kms et pas de problèmes particuliers, elle est ok..(peut être un parallélisme à faire, tiens )
Merci.
Espace III de 2000 , 2.2 DT avec...245000 kms ! :shock:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20155
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil
.... consommes tu de l'huile, du LDR
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil
Désolé de répondre si tard et merci de vos réponses
Non, je ne consomme pas trop d'huile, ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.
Si c'est le turbo que faire? Direction garage ou il y a des pièces que l'on peut changer?
Non, je ne consomme pas trop d'huile, ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.
Si c'est le turbo que faire? Direction garage ou il y a des pièces que l'on peut changer?
Espace III de 2000 , 2.2 DT avec...245000 kms ! :shock:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20155
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil
[quote:c027c53a9b="johnkafé";p="135322"]
.....................
Non, je ne consomme pas trop d'huile, ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.
.....................
[/quote:c027c53a9b]
.... soyons précis ..... c'est à dire combien
.....................
Non, je ne consomme pas trop d'huile, ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.
.....................
[/quote:c027c53a9b]
.... soyons précis ..... c'est à dire combien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Salut
Si tu dois changer le turbo c'est une grosse galere car il est derriere le moteur, tu dois sortir le moteur pour acceder... Je n'ose pas connaitre le prix chez renault...
Si tu dois changer le turbo c'est une grosse galere car il est derriere le moteur, tu dois sortir le moteur pour acceder... Je n'ose pas connaitre le prix chez renault...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="lucifer1972";p="135611"]Salut
Si tu dois changer le turbo c'est une grosse galere car il est derriere le moteur, tu dois sortir le moteur pour acceder... Je n'ose pas connaitre le prix chez renault...[/quote]
Tu n'as pas à changer le turbo si tu ne consomme pas d'huile , juste vérifier le jeux sur les ailettes si tu veux être sûr
Le turbo peut se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place
Si tu dois changer le turbo c'est une grosse galere car il est derriere le moteur, tu dois sortir le moteur pour acceder... Je n'ose pas connaitre le prix chez renault...[/quote]
Tu n'as pas à changer le turbo si tu ne consomme pas d'huile , juste vérifier le jeux sur les ailettes si tu veux être sûr
Le turbo peut se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place
Dernière modification par pub2n le 11 nov. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="135665"]
Le turbo peu se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place [/quote]
+1
Possible de le changer sans sortir le moteur... mais quelques acrobaties et jurons seront nécessaires !...
Le turbo peu se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place [/quote]
+1
Possible de le changer sans sortir le moteur... mais quelques acrobaties et jurons seront nécessaires !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil
oui c'est comme le fameux "il faut deposer le moteur pour faire l'embrayage sur 2.2 dt" dixit renault
j'en ai fait un mardi 4h30 depose repose pour poser un kit 4 piece
et j'ai meme pas deposer le moteur
j'en ai fait un mardi 4h30 depose repose pour poser un kit 4 piece
et j'ai meme pas deposer le moteur
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7063
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
objet à compléter
[quote:b6bb06d359="pontiac";p="135687"][quote:b6bb06d359="pub2n";p="135665"]
Le turbo peu se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place [/quote:b6bb06d359]
+1
Possible de le changer sans sortir le moteur... mais quelques acrobaties et jurons seront nécessaires !... [/quote:b6bb06d359]
+2 [/size:b6bb06d359]je suis en plein dedans pour le turbo,et je viens juste de finir le changement de l'arbre à came et le kit distribution ,moteur en place,
il faut de petites mains(choses que je n'ai pas )et de la patience(que je n'ai pas non plus )
@+
Le turbo peu se changer sans dépose du moteur , malgré ce qui est dit dans les docs. Le mien a été changé moteur en place [/quote:b6bb06d359]
+1
Possible de le changer sans sortir le moteur... mais quelques acrobaties et jurons seront nécessaires !... [/quote:b6bb06d359]
+2 [/size:b6bb06d359]je suis en plein dedans pour le turbo,et je viens juste de finir le changement de l'arbre à came et le kit distribution ,moteur en place,
il faut de petites mains(choses que je n'ai pas )et de la patience(que je n'ai pas non plus )
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 12 nov. 2010, 17:27
Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil
Bonjoir.
Je suis tout nouveau sur le forum ( 12mn environ ) donc j'espere repondre correctement.
J'ai un espace 3 avec que des pannes ( Je pourrais en faire un roman desolé...)
Espace 3 moteur G9T ( apparement avec la modif EGR et les injecteur avec ''mauvaise'' serie bosh )
Pour ton probleme de fumées j'ai eut la meme chose il y a 3 semaines...
Le collecteur d'admission etait fisuré... facture 1400 euros... mais ca peut monter beaucoup plus.... (suivant garage)
Bonne soirée à tous
Je suis tout nouveau sur le forum ( 12mn environ ) donc j'espere repondre correctement.
J'ai un espace 3 avec que des pannes ( Je pourrais en faire un roman desolé...)
Espace 3 moteur G9T ( apparement avec la modif EGR et les injecteur avec ''mauvaise'' serie bosh )
Pour ton probleme de fumées j'ai eut la meme chose il y a 3 semaines...
Le collecteur d'admission etait fisuré... facture 1400 euros... mais ca peut monter beaucoup plus.... (suivant garage)
Bonne soirée à tous
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Importante fumée à l'accélération et goutelettes (d'huil
[quote:55c41377f9="lablette";p="135807"]Bonjoir.
Je suis tout nouveau sur le forum ( 12mn environ ) donc j'espere repondre correctement.
J'ai un espace 3 avec que des pannes ( Je pourrais en faire un roman desolé...)
Espace 3 moteur G9T ( apparement avec la modif EGR et les injecteur avec ''mauvaise'' serie bosh )
Pour ton probleme de fumées j'ai eut la meme chose il y a 3 semaines...
Le collecteur d'admission etait fisuré... facture 1400 euros... mais ca peut monter beaucoup plus.... (suivant garage)
Bonne soirée à tous[/quote:55c41377f9]
Salut et bienvenu,
Merci... sauf que tu parle de Dci et le sujet concerne un DT... pas la même conception...
Couvre culasse qui fissure bien connu sur le G9T...
Je suis tout nouveau sur le forum ( 12mn environ ) donc j'espere repondre correctement.
J'ai un espace 3 avec que des pannes ( Je pourrais en faire un roman desolé...)
Espace 3 moteur G9T ( apparement avec la modif EGR et les injecteur avec ''mauvaise'' serie bosh )
Pour ton probleme de fumées j'ai eut la meme chose il y a 3 semaines...
Le collecteur d'admission etait fisuré... facture 1400 euros... mais ca peut monter beaucoup plus.... (suivant garage)
Bonne soirée à tous[/quote:55c41377f9]
Salut et bienvenu,
Merci... sauf que tu parle de Dci et le sujet concerne un DT... pas la même conception...
Couvre culasse qui fissure bien connu sur le G9T...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
objet à compléter
Et avant que le couvre culasse du G8T ou son collecteur d'admission se fende, il va en couler de l'eau sous le ponts