huile dans liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
stephane63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2010, 11:04

huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par stephane63 »

bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum, je me permet de vous posez plusieurs questions:
voila, je suis propriétaire d'un espace 3 de 1997 2.2 dt depuis très peu de temps, je l'ai acheté avec un problème moteur qui est comme le titre l'indique : de l'huile dans la partie haute du vase d 'expansion. Etant pas mal bricoleur , (j'ai déjà refait un haut moteur de laguna 2.2d qui avait la courroie de distribution hs et 2 soupapes de pliées, et qui roule toujours bien malgré ses 332000 km) je vais donc entamé la réparation de cet espace qui sera très utile pour ma petite famille.
Mes questions sont:
_ quel est le pourcentage de chance que cela vienne de mon turbo qui a une partie a refroidissement par eau ? y a t il eu de nombreux cas due a cette pièce ?
_ si cela viens du joint de culasse, le moteur vaut il la peine d’être réparé ? je possède une culasse de laguna de même type et a peu près de meme kilomètre donc au pire si la culasse est fissurée , je compte la changée également, ainsi que joint de queue de soupape et rodage soupape. Mais le bas moteur va t il tenir ?
je vous donne quelque information de plus sur mon espace:
315000 km, année 1997, pas de liquide de refroidissement qui bouillonne ou qui monte en pression, pas d' eau dans l'huile apparemment, légère fumée noire a l'accélération mais l'espace a pas rouler d'un an, coté puissance apparemment aucune perte mais je ne l'ai fait rouler que sur 60 km en ne dépassant pas 70 km/h pour ne pas faire plus de dégât au moteur.
voila, j'espère ne pas avoir été trop long et je tiens a remercier toute les personnes par avance qui prendront du temps a me lire et me répondre, car je dois attaquer la réparation au plus vite. Cordialement
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

Salut,

:arrow: :arrow: Image

Et je rajouterais ceci :arrow:
[ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
stephane63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2010, 11:04

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par stephane63 »

bonjour, excuser moi pour la présentation et la signature , j'ai inverser la méthode, j'ai peut etre lu un peu trop vite, en tous les cas cela est fait comme c était prévu. Merci d'avance.
quand a cela: [ Il existe suffisamment d'Espace en bon état pour un prix raisonnable pour ne pas s'emm...der à acheter un espace en panne. Surtout qu'un Espace qui fonctionne bien sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà marche plus ! Dixit Pilou29 , je ne suis pas forcement d'accord, on achète un véhicule avec les moyens que l'on a, et puis quand on a une passion pour la mécanique je pense que tout est possible sans forcément s'emm...der, voir même le faire avec plaisir!! en tous les cas, moi je vois les choses comme ca et je partirais dans ce sens quoi qu'il en soit.
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13127
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par Pilou29 »

Je suis l'auteur de cette maxime : 'il y a suffisamment d'espace ....".
Dans ton cas c'est un peu différent, tu as des compétences en mécanique qui te permettent d'envisager un avenir radieux à moindre coût !
Cette maxime s'applique aux nombreux acheteurs qui se basent sur un prix bas en oubliant qu'un espace quand on y connait rien çà coute cher à entretenir (comme toutes les voitures !). Alors pourquoi acheter une voiture avec des soucis alors qu'il en existent plein qui roulent bien et au même prix !
Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
stephane63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2010, 11:04

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par stephane63 »

bonsoir, oui pas de problème, il est vrai que celui qui n'y connait rien, pour lui ce n'est pas rentable, souvent pour moi ce sont des défis personnel et du plaisir a refaire fonctionner une mécanique qui ne l'été plus, tout en étant utile par la suite (ex: l'espace !!!). Bon sinon a part cela, je shunt le turbo demain puis je vois si j'ai des remontées d'huile dans le refroidissement. Sinon je commence a démonter pour déculasser , sauf si le temps me recule car avec ce froid sous abris non fermée, c'est l'onglet assuré. Si d'autre personne on un avis sur la partie échangeur du turbo, je suis toujours preneur . Merci d'avance.
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

Salut,
stephane63 a écrit :il est vrai que celui qui n'y connait rien, pour lui ce n'est pas rentable
C'est bien pour cela que j'ai mis l'expression... :roll: certains membres ont voulu tenter l'aventure et y ont laissé des plumes ( voir plus... ) :roll:

Le tout c'est d'être un minimum documenté et d'avoir les bons outils... sinon ( celle ci c'est MON expression ) [ en mécanique la moindre connerie se paie cash ] !... pas le droit à l'a-peu près :!:...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7063
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par dom89 »

+1tout à fait d'accord avec toi pontiac .la mécanique est un métier ou une passion :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par pontiac »

Salut Dom... :wink:
dom89 a écrit :la mécanique est un métier ou une passion
Tout à fait... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... mais dommage que certains ne soient pas au top de leur métier :roll: , l'idéal c'est métier+passion :wink:
pontiac a écrit :Salut,
stephane63 a écrit :il est vrai que celui qui n'y connait rien, pour lui ce n'est pas rentable
C'est bien pour cela que j'ai mis l'expression... :roll: certains membres ont voulu tenter l'aventure et y ont laissé des plumes ( voir plus... ) :roll:
.................
... ah bon ... ils ont eu aussi droit au goudron :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
stephane63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2010, 11:04

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par stephane63 »

[img]SD/MMC(F:)/DCIM/100SSCAM/S7300699[/img]
Bonjour, donc voila j'ai préféré déculassé, effectivement le joint de culasse est pourri au niveau des 2 transfert de refroidissement complètement a gauche de la culasse, je n'ai rien trouvé sur la culasse elle meme, mais dans le doute je vais monter ma culasse que j'ai en stock et que je suis sure qu'elle n'est pas fissurée ( recupérée du a une casse de distribution sans soupape de tordue).
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
stephane63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2010, 11:04

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par stephane63 »

oups, apparemment mon envoie de photo a pas marcher
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
loulou13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2011, 21:44

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par loulou13 »

Bonjour, j'ai également acheté un espace G8T, mêmes symptomes. J'ai également une laguna G8T, dont j'ai pris le turbo pour éliminer le passage d'huile dans le circuit de refroidissement. Egalement, j'ai fait le joint de culasse, et toujours pareil, l'huile va dans le circuit d'eau, après rectification et épouvage de la culasse. Quelqu'un a-t-il eu le même problème résolu ? Je pense à des micropores sur le bas moteur, mais à ce qu'il parait c'est rarissime. Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par TheStone »

:idea: ... dommage que stephane63 ne nous ai pas fait de retour :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
stephane63
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2010, 11:04

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par stephane63 »

Bonjour a tous, alors je donne des nouvelles de ce moteur ( désolé mais je l'ai terminé il n'y a pas longtemps), donc après le changement de mon joint de culasse et de ma culasse, toujours la meme chose , donc j'ai cherché un moteur de laguna g8t760v de 176 000 km année 1996 et il est dedans depuis 3 semaines et il tourne a merveille. Je m'attendais a plus de modification que cela , mais mise a part le faisceau puis l'alternateur qui n' était pas tout a fait pareil, tout le reste était identique (turbo, tuyau de radiateur d'huile de meme diamètre, etc......) . J'ai juste un petit problème de butée car ma pédale est un peu dure et pas beaucoup de course . J'ai gardé mon ancien moteur pour la pièce car je compte en refaire un qui a une soupape de tordu ou arbre a came usé (symptome : claque et fume). Pour ceux qui veule des renseignements n’hésitez pas, en revanche en ce qui concerne mon espace, car c'est le premier, je trouve que c'est un véhicule confortable, pratique, mais très lourd et pas assez de reprise a mon gout, ou alors cela vient-il que j'ai monté la boite a vitesse de la laguna et que celle ci et moins démultiplié ? A voir lorsque je reglerais le probleme de butée.....
espace 3 rte 2.2 td, année 1997, 315 000 km.
loulou13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2011, 21:44

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par loulou13 »

Bonjour et merci pour la réponse. Ceci n'explique malheureusement pas pourquoi toujours une perte d'huile dans le circuit d'eau. Pour ma part, j'ai aussi un bloc de laguna G8T760, mais plus de compression. Je vais donc récupérer le bloc nu pour le poser sur mon espace, tout en conservant les pièces du moteur actuel, un G8T740 (villo, piston, culasse, volant moteur, etc ......). Il ne reste que cette partie dans laquelle un mélange huile/eau peut se produire, sans doute dû à des micro-fissures ou des micro-pores. C'est mon dernier recours pour trouver la réponse. Bon après midi à tous. Le hic est que je bosse bcp en semaine, donc il n'y a que le week end ou je peux avancer. Je vous en donnerai le résultat d'ici 15j je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13127
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par Pilou29 »

De grâce messieurs, A E R E Z vos texte, c'est tellement touffu qu'on n' a pas envie de lire, dommage parce que le contenu est intéressant.

Il me semble, n'en déplaise au chantre du J8S, que porosité et micro fissures soient très fréquentes sur ce moteur en fin de vie
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit : ........
Il me semble, n'en déplaise au chantre du J8S, que porosité et micro fissures soient très fréquentes sur ce moteur en fin de vie[/i][/color]
.... tout à une fin, et si cela se produit après ½ million de kms, ce sera une fin de vie bien méritée pour ce bon vieux J8S :wink:
.... mais notre modo préféré aurait-il abusé de chouchen avec le passage à l'heure d'été :?:
.... car on parle ici d'un 2.2dt sur un III , pas de ce bon vieux J8S :wink:
:idea: .... notre autre modo préféré a peut-être un avis éclairé sur ce 2.2dt :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13127
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par Pilou29 »

A cause de toi, dés que je vois 8 çà devient J8S, alors G8 ou J8 même combat !!!
Pas de chouchen en ce moment, on se contente de la bière anglaise !!
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par TheStone »

.... ah bon, tu nous modères en ce moment à partir de la perfide Albion :oops: :?:
.... pas étonnant que tu confondes la prononciation du J et du G, surtout après quelques pintes :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20153
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: huile dans liquide de refroidissement

Message non lu par TheStone »

stephane63 a écrit :Bonjour a tous, alors je donne des nouvelles de ce moteur ( désolé mais je l'ai terminé il n'y a pas longtemps), ...............
................................
Pour ceux qui veule des renseignements n’hésitez pas, en revanche en ce qui concerne mon espace, car c'est le premier, je trouve que c'est un véhicule confortable, pratique, mais très lourd et pas assez de reprise a mon gout, ou alors cela vient-il que j'ai monté la boite a vitesse de la laguna et que celle ci et moins démultiplié ? A voir lorsque je reglerais le probleme de butée.....
:idea: .... si ce comportement provenait de la boîte de vitesse de la laguna, alors celle ci ne serait pas moins mais plus démultipliée :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre