changement d'echappement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1669
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: changement d'echappement

Message non lu par troublouse »

Pachaa a écrit :Si tu ne veux pas découper ta ligne :
de mémoire, il faut effectivement soulager la roue arrière gauche pour descendre l'essieu arrière puis retirer l'ensemble en le faisant pivoter pour passer entre l'essieu et la caisse, par larrière.
Bonjour,
C'est comme cela que j'ai retiré l'échappement de mon Avantime et il va falloir que je m'y remette... :roll:
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
piloubiloute
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2012, 22:06

Re: changement d'echappement

Message non lu par piloubiloute »

Bonjour à toutes et à tous 8)

j'ai moi-même changé une partie de ma ligne d'échappement ce week-end et très sincèrement rien de bien compliqué à réaliser.
Je commence par ma voiture un espace 3 2.2 dci de 2001 avec la ligne d'échappement en un seul morceau pot d'origine avec 190.000 km au compteur.
la casse se situait pour ma part entre le catalyseur et le silencieux, je n'ai utilisé ni fosse ni pont juste deux chandelles et un cric placer sur la roue arrière gauche et c'est là l'importance de lever la roue arrière gauche comme précédemment dit par Pachaa, il faut effectivement soulager la roue arrière gauche pour descendre l'essieu arrière, démonter la roue de secoure puis retirer l'ensemble en le faisant pivoter pour passer entre l'essieu et la caisse, par l'arrière et la magie s'opère.
vous n'avez plus qu'à installer votre nouvelle ligne d'échappement pour ma part achetée chez YAKAROULER sur internet de marque bosal je laisse les références: Silencieux bosal 200-801, silencieux bosal 200-803 et les colliers bosal 254-920 et bosal 250-260.
Juste un petit détail qui a son importance au moment d'emboiter le silencieux arrière et l'intermédiaire méfiez-vous à ne pas emboiter au maximum les deux silencieux sinon le bou arrière coudé touchera le bas de caisse donc pensé à laisser un petit décalage sur l'emboiture.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: changement d'echappement

Message non lu par moulino51 »

Photos tiobiloutte ?




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3492
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: changement d'echappement

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

si vous décidez de changer comme moi les pots pré-cata et le cata (Bosal), en sortie turbo je vous conseille de mettre un joint. Il y a de forte chance que ça fuit à chaud.
Mais petite surprise ils sont plus petits en diamètre que ceux d'origines. Coté pré-cata il faut jouer un peu de meuleuse pour améliorer les jonctions des tubes à l'intérieur (manque de finition pour le flux de gaz).
A 2800 tr/mm (135 Km/h compteur environ) il y a une petite augmentation du bruit.
Bon la prochaine modif, boite 6 vitesses, dès que j'en trouve une. le régime silencieux est à 2400/2500 tr/mn ça serait parfait.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3492
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: changement d'echappement

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

petit retour sur une amélioration acoustique possible. J'ai pu atténuer le bruit en démontant le dessus du tableau de bord. J'ai ajouté une plaque de mousse de 10 mm pour fermer sous les hauts parleurs D et G jusqu'au compteur. J'ai collé aussi une mousse de 5mm avec une partie réfléchissante sous le dessous de la planche (casquette) dans la partie non recouverte par le conduits aérateurs (blancs) et fentes de refroidissement électrique compteur.
Je peux rouler à 135 (compteur) au régime de 2800 tr/mn avec un niveau 6 radio sans avoir besoin de tendre l'oreille. Tout de suite on est plus ZEN. 8)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre