Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Modérateur : Equipe du site
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Bonjour !
Suite à l 'achat d 'un espace 2.0 16v initial par un pote, distrib à faire mais surtout bruit haut moteur.
Au vu du bruit j 'ai tout de suite penser à cette fameuse poulie.
Hier on a donc remplacé la distribution et la poulie de déphasage.
Plus de bruit, moteur qui tourne nickel !
Aujourd'hui j 'ai ouvert la fameuse poulie pour en savoir plus, voici les photos :
Comme vous pouvez le voir, c 'était temps de la changer !
La voiture à fait plus de 1000kms avec le bruit, à la fin la poulie allait finir par casser, avec tous les dommages moteurs en résultant...
Donc bien penser à changer cette poulie au moins une distribution sur deux, et si la votre est bruyante, ne tarder pas trop...
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
Suite à l 'achat d 'un espace 2.0 16v initial par un pote, distrib à faire mais surtout bruit haut moteur.
Au vu du bruit j 'ai tout de suite penser à cette fameuse poulie.
Hier on a donc remplacé la distribution et la poulie de déphasage.
Plus de bruit, moteur qui tourne nickel !
Aujourd'hui j 'ai ouvert la fameuse poulie pour en savoir plus, voici les photos :
Comme vous pouvez le voir, c 'était temps de la changer !
La voiture à fait plus de 1000kms avec le bruit, à la fin la poulie allait finir par casser, avec tous les dommages moteurs en résultant...
Donc bien penser à changer cette poulie au moins une distribution sur deux, et si la votre est bruyante, ne tarder pas trop...
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
elle a bien vécue
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Bonjour à tous,
Il n'y a pas de ( férraille, limaille ) qui vont dans l'huile quand la poulie est totalement détruite comme celle là ???
Poulou
Il n'y a pas de ( férraille, limaille ) qui vont dans l'huile quand la poulie est totalement détruite comme celle là ???
Poulou
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
hello,
ça faisait quoi comme bruit?
ça faisait quoi comme bruit?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Je vais peut être paraitre neuneu mais qu'est ce qui cloche sur cette poulie ?
Je ne vois que des morceaux bien propres, graissés ... ?
Il y a bien 6 plots qui me semblent cassés mais c'est du au démontage ou à la casse de la poulie ? Et quel est leur rôle ?
Je ne vois que des morceaux bien propres, graissés ... ?
Il y a bien 6 plots qui me semblent cassés mais c'est du au démontage ou à la casse de la poulie ? Et quel est leur rôle ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Ne pas se fier aux apparences...Pilou29 a écrit :Je vais peut être paraitre neuneu mais qu'est ce qui cloche sur cette poulie ?
Je ne vois que des morceaux bien propres, graissés ... ?
Il y a bien 6 plots qui me semblent cassés mais c'est du au démontage ou à la casse de la poulie ? Et quel est leur rôle ?
Elle est belle et bien HS...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
La je vois un peu mieux (même si le fonctionnement de la bête me parait toujours aussi mystérieux !)
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Suffit de demander...Pilou29 a écrit :La je vois un peu mieux (même si le fonctionnement de la bête me parait toujours aussi mystérieux !)
Les précurseurs sur ce système de soupapes variables sont Toyota avec leurs moteurs VVTi ( ai eu une Yaris Verso 1.5 VVTi... une petite bombe et hyper silencieuse ni aucunes vibrations... croyant même parfois avoir calé )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
je dois dire que j'étais comme PILOU , je voyais pas trop ou c'était clochant
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Merci pour cette documentation qui enrichit toujours un peu plus nos connaissances(même si avec mon moteur, je ne suis pas concerné)
Les palettes, montées comme ça, avec un tel porte à faux, semblent extrêmement fragiles, comparé aux autres montages que l'on voit dans la documentation. Je ne suis pas étonné que ça casse
Ils doivent se creuser la tête pour trouver des montages juste assez solides pour que ça tienne un certain nombre de km mais surtout pas plus
Les palettes, montées comme ça, avec un tel porte à faux, semblent extrêmement fragiles, comparé aux autres montages que l'on voit dans la documentation. Je ne suis pas étonné que ça casse
Ils doivent se creuser la tête pour trouver des montages juste assez solides pour que ça tienne un certain nombre de km mais surtout pas plus
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
+1
m'étonne que le F4R soit une des moteurs les plus fiables du 3 avec un système comme ça...
m'étonne que le F4R soit une des moteurs les plus fiables du 3 avec un système comme ça...
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Bonjour,
je suis d'accord pour la préconisation du changement de poulie de déphasage une fois sur deux distributions car le bruit au ralenti est vraiment insupportable et inquiétant .
Par contre je ne suis pas sûr qu'une telle poulie puisse casser purement et simplement ! Perso, j'ai roulé comme ça 3 / 4 ans et environ 50 mkm
La documentation est vraiment très intéressante, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre l'impact sur le moteur en cas de mauvais fonctionnement (à part le bruit) ...
Pete
je suis d'accord pour la préconisation du changement de poulie de déphasage une fois sur deux distributions car le bruit au ralenti est vraiment insupportable et inquiétant .
Par contre je ne suis pas sûr qu'une telle poulie puisse casser purement et simplement ! Perso, j'ai roulé comme ça 3 / 4 ans et environ 50 mkm
La documentation est vraiment très intéressante, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre l'impact sur le moteur en cas de mauvais fonctionnement (à part le bruit) ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Sur 8 palettes au départ, tu en a déjà 3 de cassées. Les 5 autres ont donc une contrainte plus importante et risquent de suivre le même chemin. Si les 8 sont cassées, il n'y a plus d'entrainement de l'arbre à cames par la poulie avec les mêmes conséquences que lors d'une rupture de courroie mais uniquement sur les soupapes d'admission.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Pour pilou les 6 vis que l'on voit endommagées sur les premières photos, sont les vis qui maintiennent la poulie assemblée.
N'ayant pas la clé adéquate (fausse clé torx?) j'ai percé les t^tes de vis pour pouvoir démonter.
C'est à l'interieur que ca se passe, sur les 8 pales, il y en a 3 de cassées, et même un bout du corps de la poulie.
Pour le moment ca fonctionnait, c'est sur!
Mais pour combien de temps?
Si la poulie claque c'est qu'avec seulement 5 pales en bon état, malgré la pression d'huile la poulie ne restait pas caler dans sa position voulue, et a force de claquer les autres pales allait bien finir par casser.
Une fois les pales cassées la poulie peut tourner trop loin et donc mettre la distrib n'importe comment... salade de soupapes assuré!
N'ayant pas la clé adéquate (fausse clé torx?) j'ai percé les t^tes de vis pour pouvoir démonter.
C'est à l'interieur que ca se passe, sur les 8 pales, il y en a 3 de cassées, et même un bout du corps de la poulie.
Pour le moment ca fonctionnait, c'est sur!
Mais pour combien de temps?
Si la poulie claque c'est qu'avec seulement 5 pales en bon état, malgré la pression d'huile la poulie ne restait pas caler dans sa position voulue, et a force de claquer les autres pales allait bien finir par casser.
Une fois les pales cassées la poulie peut tourner trop loin et donc mettre la distrib n'importe comment... salade de soupapes assuré!
https://t.me/pump_upp
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Voici le verrouillage de la poulie pour le montage, si j 'ai bien compris c 'est centrifuge, donc la poulie est fixe tant que le moteur ne tourne pas.
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Merci pour toutes ces informations, je comprends mieux maintenant
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Pour info la poulie viens de chez aisin... Made in japan!
Le comble, un point faible d 'un moteur Renault viens d 'une pièce japonaise....
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
Le comble, un point faible d 'un moteur Renault viens d 'une pièce japonaise....
envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk
https://t.me/pump_upp
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Logique !... comme je disais... Toyota fut le précurseur de ce système...forever71000 a écrit :Pour info la poulie viens de chez aisin... Made in japan!
Mais Renault cherchant encore a faire un max d’économie ( tenté de dire "comme d'hab !" )... en achetant du 1° prix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Pas forcément premier prix, mais un modèle déja existant sur un autre moteur, sans forcément avoir calculé et vérifié jusqu'au bout le bon dimensionnement mécanique de cette pièce ... ou alors ne pas avoir daigné suivre les recommandations du fournisseurs ... si, si, vous savez comme celles des vidanges des boites auto .... ok, je suis déja dehors
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
pub2n a écrit :Pas forcément premier prix, mais un modèle déja existant sur un autre moteur, sans forcément avoir calculé et vérifié jusqu'au bout le bon dimensionnement mécanique de cette pièce ... ou alors ne pas avoir daigné suivre les recommandations du fournisseurs ... si, si, vous savez comme celles des vidanges des boites auto .... ok, je suis déja dehors
Oui tout à fait possible aussi... voir même certain ! ( genre [ les niakoués racontent des conneries ] )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
bonjour à tous,
est ce que ce type de poulie est sur tout les espaces 3 ou seulement sur les essences.
ne pas confondre avec la poulie damper?
car j'ai mon camion au garage pour la distribution et ils viennent de m'appeler car la poulie damper est abimée et ils conseillent de la changer..
merci pour vos réponses.
est ce que ce type de poulie est sur tout les espaces 3 ou seulement sur les essences.
ne pas confondre avec la poulie damper?
car j'ai mon camion au garage pour la distribution et ils viennent de m'appeler car la poulie damper est abimée et ils conseillent de la changer..
merci pour vos réponses.
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Bonsoir,tourge a écrit :Sur 8 palettes au départ, tu en a déjà 3 de cassées. Les 5 autres ont donc une contrainte plus importante et risquent de suivre le même chemin. Si les 8 sont cassées, il n'y a plus d'entrainement de l'arbre à cames par la poulie avec les mêmes conséquences que lors d'une rupture de courroie mais uniquement sur les soupapes d'admission.
Bon donc j'ai eu plutôt du bol sur ce coup là
J'ai récupéré ma poulie de déphasage pour l'ouvrir, il faut que je trouve un moment pour le faire
Pour répondre à lacrymo73, la poulie Damper est une autre poulie. Lorsque j'ai changé ma poulie de déphasage, ils m'ont aussi trouvé la poulie Damper abimée et je n'ai pas hésité une seconde : le plus cher est d’accéder à la distri donc une fois ouvert (650 la distri, 170 la poulie), autant changer toutes les poulies
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
bonjour ,
moi je me pose une petite question
est ce qu'il est possible de la verrouillée
je m'explique ,sur mon camion aucun bruit ,mais lors du remontage la poulie tournait leger a droite et gauche
depuis je l'ai changée 200 euros chez rino
moi je me pose une petite question
est ce qu'il est possible de la verrouillée
je m'explique ,sur mon camion aucun bruit ,mais lors du remontage la poulie tournait leger a droite et gauche
depuis je l'ai changée 200 euros chez rino
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
bonjour,
donc il y a bien cette poulie aussi sur les mazout;
rino ne pas pas parler de l'état de celle ci donc j'espere qu'elle est bonne.
c'est vrai qu'une fois tout démonté autant changer ce qui doit l'etre.
bonne journée
donc il y a bien cette poulie aussi sur les mazout;
rino ne pas pas parler de l'état de celle ci donc j'espere qu'elle est bonne.
c'est vrai qu'une fois tout démonté autant changer ce qui doit l'etre.
bonne journée
espace III de 2000; 2,2 DT RXT , 220 000 kms. modele JEOP moteur G8T716.
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
citroen Xantia 1,9 TD de 1996.230 000 kms
honda 600 CBRF de 1997 .76 000 kms
Re: Autopsie poulie déphasage f4r 2.0 16v
Bonjour à tous,
Cette poulie vaut moins chere chez Renault, je viens juste d'en prendre une.
Poulou.
Cette poulie vaut moins chere chez Renault, je viens juste d'en prendre une.
Poulou.
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.