Ralenti instable

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Danro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 05 juin 2012, 17:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Alyum Evolution
Année : 2008
: : :
Localisation : Namur, Belgique

Ralenti instable

Message non lu par Danro »

Bonjour,
Renault Espace 3 2.0v16 essence et gpl
Hier je démarre la voiture et il me semble décelé que le moteur ne tourne pas comme d'habitude.
Comme il est froid, le régime est un peu accéléré mais ça tourne pas tout à fait rond
Le voyant gpl rouge clignote, donc l'alimentation est en essence, et passe peu après à l'orange fixe et donc alimentation gaz et là le moteur tourne carrément très mal à la limite de s'arrêter.
Je bascule l'interrrupteur vers mode essence et là le moteur reprend du régime mais avec un ralenti tout à fait instable.

J'ai déconecté les unes après les autres les bobines d'alim bougies et ça vient pas de là puisq'on entend bien la différence quand on déconnecte-reconnecte.
Quand je roule il ne semble pas y avoir perte de puissance
D'où pourrait venir cette instabilité de ralenti déjà en essence et encore pire en gpl ?

Déjà merci pour vos avis
Danro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 05 juin 2012, 17:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Alyum Evolution
Année : 2008
: : :
Localisation : Namur, Belgique

Re: Ralenti instable

Message non lu par Danro »

J'ai éte chez le con cesssionnaire qui ne pouvait regarder à ça que dans 3 semaines.
Ne sachant quel danger il y avait de rouler avec cette anormalité, j'ai palpé connection élec et tuyau jusqu'à et ...
EUREKA j'ai trouvé. Voir photo
http://cjoint.com/?0HbiLHQgXlD
Le tuyau caoutchouc à gauche du connecteur bleu était cassé à 10 cm et heureusement assez long pour le refixer sur l'embouchure de cet appareil.

Mais qu'est ce que cet appareil ? A quoi sert-il ?

Remis ce tuyau en place, allumage moteur sure essence, ça tourne rond. Passage au GPL, ça tourne rond. Donc problème réglé
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti instable

Message non lu par pontiac »

Salut,

Ce "truc" c'est la capteur de pression absolue...

Servant a :
- analyser la pression atmosphérique et la pression/dépression dans le collecteur d'admission et envoie ces infos au calculateur d'injection...

Si défaut => calculateur injection en mode dégradé... ce qu'il t'est arrivé ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Danro
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 05 juin 2012, 17:47
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Alyum Evolution
Année : 2008
: : :
Localisation : Namur, Belgique

Re: Ralenti instable

Message non lu par Danro »

pontiac a écrit :Salut,

Ce "truc" c'est la capteur de pression absolue...

Servant a :
- analyser la pression atmosphérique et la pression/dépression dans le collecteur d'admission et envoie ces infos au calculateur d'injection...

Si défaut => calculateur injection en mode dégradé... ce qu'il t'est arrivé ! :wink:

Merci pour cette réponse claire et concise, cela fait encore une interrogation en moins , il n'en reste plus que 9.999. :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Ralenti instable

Message non lu par EAime »

Merci les gars !!!

Depuis le temps que je cherchais à savoir ce qu'était ce capteur !!

Je partirais en vacances moins con !!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
ESPIII
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2016, 14:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Taylormade
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Ralenti instable

Message non lu par ESPIII »

Bonsoir,
Gros up sur ce message, qui pourrait m'aider à avancer sur mon pb de ralenti sur F4R espace II 2.0 16v.
La photo n'est plus accessible et je voudrais bien savoir ou se trouve ce tuyau et ce capteur de pression absolue :?:
Est ce le même que celui qui s'appelle "capteur de pression du tuyau d'amission" svp :?:
Merci pour vos réponses et cordialement,
:D
ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
Répondre