hydrogène ou non?

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hydrogène ou non?

Message non lupar david33b » 07 août 2015, 15:03

Bonjour a tous, mon garagiste me propose de passé mon espace aune machine qui envoie des produits dans la voiture pour la nettoyer c'est l'équivalent de la machine a hydrogène!
Quand pensez vous?
Merci pour vos réponses.
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar Totor33 » 07 août 2015, 15:29

Bonjour.... pour nettoyer ... quoi?
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 440 000 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 306 150 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar david33b » 07 août 2015, 17:33

A ce qu'il me dit tout le moteur!
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar Totor33 » 07 août 2015, 18:27

J'avais vu sur le forum un sujet sur un "truc"... qui nettoyait tout le système à injection..... je ne me rappelle plus ce qui en avait été dit...

Une petite recherche....
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar Fossoyeur » 07 août 2015, 18:55

Bonjour,

Pour se faire le début d'un avis : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AVI ... -HYDROGENE
En parallèle, bien se faire confirmer par le garagiste que, si le moteur n'y survit pas, c'est lui qui prend en charge :wink:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?

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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar david33b » 07 août 2015, 21:55

Ok, mais là il ne s'agit pas d'hydrogène mais de produit qui on le meme effet!
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar Fossoyeur » 07 août 2015, 22:54

Sans savoir plus précisément de quel produit et/ou quelle technique on parle, difficile de trouver des infos. Je me suis donc intéressé à cette "machine à hydrogène" citée en référence :wink:
Et si le produit de ton garagiste a le même effet (un bon décalaminage du moteur, semble-t-il, au moins pour un Diesel), alors retour au sujet de mon lien :)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?

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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar hyppolyte » 08 août 2015, 08:52

Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar PeteTheCoyote » 08 août 2015, 10:07

hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...


+1 pour le blablabla :mrgreen:
Moi je passe mon chemin ...

Pete
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, CT repassé avec succès et 155 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar pontiac » 08 août 2015, 19:48

PeteTheCoyote a écrit :
hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Perso sur un essence (surtout roulant au e85) je ne vois pas l'intérêt ...


+1 pour le blablabla :mrgreen:
Moi je passe mon chemin ...

Pete


+2

La poudre de perlimpinpin... spécial pigeon... non merci :mrgreen:

L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:

Mais bon... pour ceux gavés 100% E85 aucunement besoin de ces remèdes miracles, miroirs aux alouettes pigeons... ils sont automatiquement hyper propres :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar TheStone » 08 août 2015, 20:19

pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:

.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
377000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar PeteTheCoyote » 09 août 2015, 08:36

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:

.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:


Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar EAime » 09 août 2015, 08:45

PeteTheCoyote a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:

.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:


Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar david33b » 09 août 2015, 18:58

Ben là je suis complètement largué!
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Scenic 1.9 dti de 98, 320 000 Km( jamais de panne).
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar TheStone » 09 août 2015, 19:41

:idea: .... en quelques mots, on obtient de meilleures performances avec un mazout par temps humide, et par là même un bon décrassage :wink:
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar naunau07 » 09 août 2015, 21:58

Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.
2.2DCI 115ch bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara Jantes Antarès, ODB activé, 210 MKm, EGR Less
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65ch de 2001, 330 MKm, indestructible
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils qui en prend soin
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505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar EAime » 09 août 2015, 22:15

naunau07 a écrit :Bonjour,
Injecter de du H2 dans l'admission, effet ça peu améliorer la combustion des imbrûlés.
Mais pour améliorer les performances, il faudrait constamment rouler au H2,
Certains fabriquent des électrolyseurs alimenté à l'eau pour améliorer le rendement des gros diesel a régime stable,
genre locomotive, groupe électrogène, engin agricole et de chantier.
Je crois que ça existe pour l'automobile, mais difficile à gérer avec les régimes de fonctionnement différents.
Je revient au nettoyage, nettoyer une vanne EGR, une pipe d'admission, un intercooler, il vaut mieux démonter.
Pour nettoyer un moteur, il n'y a qu'à faire une vidange tous les 5 MKm,
Pour les injecteurs, il existe des additifs très efficaces,
Pour décalaminer turbo et échappement, suffit de faire un bon coup d'autoroute plein gaz.
Donc, je ne vois pas bien l'intérêt, hormis brûler les circuits d'admission,
Faut pas oublier qu'aujourd'hui, ils sont en PE, et si tu y mets le feu dans du plastic, je suis pas sur du résultat,
Surtout que sur nos camion, le couvre culasse est très fragile.
Pour moi, oublie et démonte.
Cordialement.



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Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km et la Fin... :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km en Grande Visite !, de retour sur la Route :P
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Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 115 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar david33b » 10 août 2015, 20:29

Merci a tous pour vos réponses, je vais m'abstenir pour le moment.
par contre je quel produit me conseillez vous pour mes injecteurs?
david33b propriétaire d un espace 3 2.2L dci avec 305000KM au compteur ( em panne pour le moment, une fixation d'injecteur a faire retarodé !)
Scenic 1.9 dti de 98, 320 000 Km( jamais de panne).
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar naunau07 » 15 août 2015, 21:26

Bonjour,
Il y a beaucoup de marques sur le marché qui se valent,
Ces produits ont plutôt la fonction de lubrifier les injecteurs,
Dans tous les cas ça ne fait pas de mal mais malheureusement ça ne répare pas à des injecteurs en fin de vie.
La meilleure solution, c'est encore de ne pas faire le plein n'importe où, comme les grandes surfaces qui font peu de cas de le qualité du GO qu'ils fourguent.
Cordialement.
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar Keni77 » 16 août 2015, 00:00

hyppolyte a écrit :Carbon cleaning ...certains ont essayé .... :mrgreen:

Alors comme pour tout ça va du "ça a complètement transformé ma caisse , plus de couple , plus de reprise blabla " à " ça a rien changé du tout" ...

Mais si voyons (tu perds 65 €) :mrgreen:

Jy suis passé..
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar grostoto » 16 août 2015, 11:29

salut

celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.

celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.


pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. :mrgreen: )
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar PasMaster01 » 16 août 2015, 11:41

PeteTheCoyote a écrit :
TheStone a écrit :
pontiac a écrit :L'avantage avec nos ESSENCE... si besoin est... un p'tit coup de brumisateur dans l'admission... nettoyage assuré sans risque de casse moteur... loin d’être le cas sur un MAZOUT :!: :mrgreen:

.... pour un mazout il suffit de faire un long trajet autoroutier à vitesse soutenue .... et par temps humide :wink:


Et anti-brouillards allumés et pinces sur le nez pour ceux qui suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je suis trèèèèèèèèès loin

Pete


mdrrrrrrrr :lol: :mrgreen:
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar TheStone » 16 août 2015, 12:29

grostoto a écrit :celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.

:idea: .... 3000 tr/mn suffit pour obtenir puissance et couple sur un diesel automobile.
.... d'ailleurs à 4000 tr/mn mon bon vieux J8S me transporte à 170 km/h .... et ce n'est plus toléré sur nos autoroutes.
.... et à 3000 tr/mn tu te mets en 5éme après le péage, et en route pour la vitesse autorisée sans fumée et sans besoin de rétrograder jusqu'au prochain péage, que du bonheur :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar pub2n » 16 août 2015, 12:44

grostoto a écrit :salut

celui qui a un diesel, qui conduit bas dans les tours (ne dépasse jamais 2500tr), beaucoup en ville verra un grosse différence, car son moteur sera fortement encrassé.

celui qui a un diesel, mais qui exploite sa puissance et son couple, qui n'a pas peur d'entendre le moteur à 4000tr, qui fait des trajets d'au moins 50kms par jours ailleurs qu'en ville ne verra aucune différence.


pour les essences, gpl et autre E85, cela ne sert à rien (et oui, un essence coute moins cher à l'entretien.. :mrgreen: )


Tout est dit pour le diesel ...

Le procédé "hydrogène" sert surtout pour des moteurs essences à carbu ou injection de première génération (entendez par là moteurs non catalysés lors de lors conception), pour les autres , la valeur ajoutée est très minime.

@ TheStone ... tu sais que tu peux aussi rouler en 4ème à 4000 tours, le "decrassage" ponctuel dont il est question ici se fait plus aux alentours de 4000 que de 3000, et il ne faut pas non plus trainer des heures trop vers ses 4000 tours sur un "vieux" diesel, la mécanique n'aime pas trop .

Le compromis couple / puissance fréquent sur le diesel mécanique est bien vers les 3000 ... un DCI la donne change un peu, le couple venant plus tot.

Mais Grostoto fait bien la différence entre ce compromis et les décrassages ponctuels dans sa phrase ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

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Re: hydrogène ou non?

Message non lupar pub2n » 16 août 2015, 12:51

J'oubliais, le "carbon cleaning" à l'hydrogène reste une solution ponctuelle pour les blocs diesels encrassés car on agit uniquement sur les conséquences et pas sur la cause de l'encrassement.

Cela peut aider pour le passage au CT, mais cela n'empéchera en rien le ré-encrassement rapide du bloc diesel .

En clair, cela va aller mieux un plein ou deux, mais les problèmes réapparaiteront rapidement si le moteur n'est pas bien réglé ou qu'il est mal utilisé :(


D'ailleurs ils le reconnaisent à demi-mot dans un beau discours d'élevage de pigeon commercial :


"Enfin, pour un résultat optimum, nous vous conseillons d’effectuer un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min et pour évacuer les derniers résidus restant dans l’échappement.

En préventif, décalaminez votre véhicule tous les 15000 kms ou une fois par an. "


Sources mot pou mot :
http://www.carbon-cleaning.com/techniqu ... n-cleaning
http://motor-clean.com/particulier.php

Le fait de rouler sur un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au dessus de 3000 tr/min suffit seul dans 95 % des cas , les 5 % qui restent sont en général du à un moteur bien plus profond de l'injection ou du bloc moteur :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
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