Tester un moteur d'ocass

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yosanta
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Tester un moteur d'ocass

Message non lu par yosanta »

Bonjour a tous,

je suis entrain de demonter le moteur 2.2td pour le changer.

J'ai ce petit soucis, que toute personne changeant un moteur en le remplacant par un occasion doit avoir, c'est a dire comment tester le dit moteur. :roll:

Je peux avoir un compressionmetre mais je lit partout qu'il faut tester moteur chaud donc que faire dans le cas d'un moteur demonter ( ou si j'ai bien compris on remonte le demarreur pour le lancer) et comment interpreter les valeurs.

Connaissez vous d'autre technique avant achat de vérif par exemple pour le turbo ou autre...

Merci d'avance , Yo.
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grostoto
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Re: Tester un moteur d'ocass

Message non lu par grostoto »

bonsoir

c'est souvent un coup de poker..: on voir l'état du moteur extérieurement, on voit ou il est rangé, on voit le vendeur, on voit si je peux revenir lui mettre le moteur dans son garage (avec élan) en cas de pb: tout cela aide à savoir si je fais affaire ou pas.
flo85
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Re: Tester un moteur d'ocass

Message non lu par flo85 »

le problème c'est q'u'il faut tomber sur des mec honettes aussi . après un moteur peu etre gras d'huile mais en bon état de fonctionnement et sain . si il a été stocké a l'abri sa va mais si il a été stoské a l'abri sous un noyer laisse le ou il est .
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chris du 90
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Re: Tester un moteur d'ocass

Message non lu par chris du 90 »

ne pas oublier de faire la distribution + pompe a eau
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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pontiac
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Re: Tester un moteur d'ocass

Message non lu par pontiac »

Salut,

Même un moteur stocké à l'abri... s'il n'est pas stocké dans les règles de l'art... il sera gommé / oxydé / voir pourri :!: :roll:

Comme dit Grostoto... c'est jouer au poker... la seule solution => un moteur monté et que l'on peut entendre tourner ( voir même essayer sur route ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Tester un moteur d'ocass

Message non lu par p23 »

Oui ,pas simple pour savoir s'il est en bon état si pas moyen de le mettre en route ! :?
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
romu58
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Re: Tester un moteur d'ocass

Message non lu par romu58 »

j ai une question bete mais applicable sur les vieux moteur maintenant je sais pas si les moteur de maintenant s est possible

on peux pas le mettre en route au sol

(alimente l arret de pompe en courant du go a l arriver de la pompe
et un coup de 12 volt au demareur

sur les vieux moteur sa demarre donc test possible

apres avec tous l electronique maintenant, est ce posible ??????

romu58
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