Salut les amis,
Je cherche un vase d'expansion d'occasion pour Renault Espace III dT et les casses m'indiquent ne pas stocker cette pièce car elle est souvent endommagée. La vasque neuve coûte 60€. Sur CoiCoin, on m'en propose à 20€, mais je doute de la qualité.
Voici des photos du vase d'expansion, fendillé en deux endroits. Sachant qu'il y a une double coque, est-ce envisageable de réparer en coulant une résine à l'intérieur OU à l'extérieur en posant une plaque ? Connaissez-vous des exemples de réparation réussie ?
Ce vase d'expansion est-il standard sur tous les Espace III ? Le vase a deux sorties en bas et un retour en haut. RENAULT : 6025 301 899
Réparation vase d'expansion Espace III 2.2 dT
Modérateur : Equipe du site
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Réparation vase d'expansion Espace III 2.2 dT
Dernière modification par Kellogs le 21 mai 2016, 12:13, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réparation vase d'expansion Espace III 2.2 dT
Salut
En prendre d'occasion est trop risquée et une neuve sur le net dont l'origine n'est pas garantie n'est pas non plus le bon choix
Réparer est tout aussi hasardeux, car le viellissement de la pièce est général, tu vas réparer d'un côté, cela va lâcher de l'autre
Ils ont raison, crois moi !Kellogs a écrit :Salut les amis,
Je cherche un vase d'expansion d'occasion pour Renault Espace III dT et les casses m'indiquent ne pas stocker cette pièce car elle est souvent endommagée.
En prendre d'occasion est trop risquée et une neuve sur le net dont l'origine n'est pas garantie n'est pas non plus le bon choix
Réparer est tout aussi hasardeux, car le viellissement de la pièce est général, tu vas réparer d'un côté, cela va lâcher de l'autre
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Réparation vase d'expansion Espace III 2.2 dT
Attention, il existe plusieurs modèles de vase d'expansion pour Espace III
Exemple : ce modèle 2 sorties annoncé "Tous Espace 3" ne convient pas :
Le numéro de modèle est indiqué sur le vase d'expansion d'origine, gravé dans la masse.
Dans mon cas, c'est RENAULT : 6025 301 899.
Et il n'est pas en vente sur Oskar ...
Exemple : ce modèle 2 sorties annoncé "Tous Espace 3" ne convient pas :
Le numéro de modèle est indiqué sur le vase d'expansion d'origine, gravé dans la masse.
Dans mon cas, c'est RENAULT : 6025 301 899.
Et il n'est pas en vente sur Oskar ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Réparation vase d'expansion Espace III 2.2 dT
pub2n a écrit :Salut
Ils ont raison, crois moi !Kellogs a écrit :Salut les amis,
Je cherche un vase d'expansion d'occasion pour Renault Espace III dT et les casses m'indiquent ne pas stocker cette pièce car elle est souvent endommagée.
En prendre d'occasion est trop risquée et une neuve sur le net dont l'origine n'est pas garantie n'est pas non plus le bon choix
Réparer est tout aussi hasardeux, car le viellissement de la pièce est général, tu vas réparer d'un côté, cela va lâcher de l'autre
+1
Faut vraiment être certain en occasion ( pièce d'origine et réellement en bon état !!! )
Celui qui est en photo ( modèle rond ) est en seconde monte chez le losange... et va sur toutes motorisations ( m'enfin... celui constructeur et pas du Made In PRC ou de marque "apascher" )
Pourquoi tu dis qu'il ne convient pas ???
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Réparation vase d'expansion Espace III 2.2 dT
Salut Pontiac,
Mon vase d'expansion a 2 tuyaux en sortie et un 1 tuyau de retour, soit 3 au total. C'est la référence RENAULT : 6025 301 899.
Les modèles présentés chez Oscaro *** semblent *** n'avoir qu'un tuyau en sortie et l'autre en retour, 2 au total. La référence RENAULT est différente : 60 25 371 703. Par exemple : https://www.oscaro.com/vase-d-expansion ... 3630-397-p
J'ai bien cherché partout sur le Net une photo montrant la présence d'une deuxième sortie sur le 60 25 371 703 et ne la trouvant pas, j'ai acheté le modèle d'origine d'occasion (2 sorties + 1 retour), ref 6025 301 899 sur eBay au Royaume-Uni pour 35€.
Justement, j'aimerais avoir l'avis du forum ... car je ne suis sûr de rien.pontiac a écrit : Pourquoi tu dis qu'il ne convient pas ???
Mon vase d'expansion a 2 tuyaux en sortie et un 1 tuyau de retour, soit 3 au total. C'est la référence RENAULT : 6025 301 899.
Les modèles présentés chez Oscaro *** semblent *** n'avoir qu'un tuyau en sortie et l'autre en retour, 2 au total. La référence RENAULT est différente : 60 25 371 703. Par exemple : https://www.oscaro.com/vase-d-expansion ... 3630-397-p
J'ai bien cherché partout sur le Net une photo montrant la présence d'une deuxième sortie sur le 60 25 371 703 et ne la trouvant pas, j'ai acheté le modèle d'origine d'occasion (2 sorties + 1 retour), ref 6025 301 899 sur eBay au Royaume-Uni pour 35€.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.