salut,grostoto a écrit :je l'ai vu, mais bien trop loin, et aucune certitude sur l'état, le mec ne la jamais entendu tourné.
je ne me déplace pas pour un truc comme ça, c'est une bouze.
ok pas de soucis.
A+
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salut,grostoto a écrit :je l'ai vu, mais bien trop loin, et aucune certitude sur l'état, le mec ne la jamais entendu tourné.
je ne me déplace pas pour un truc comme ça, c'est une bouze.
Super !grostoto a écrit :ayez j'ai un moteur...
Des nouvelles ??lologoud a écrit :Bonjour à tous ,quelques nouvelles de mes aventures" espaciques" :
Devis de remplacement du moteur par un autre d'occasion (220000kms tout de même ! ) avec distribution : 1850 euros ! Ça pique un peu , je réfléchis donc .
J'ai amené le camion (fumée blanche très excessive et trous à l'accélération après 5 kms) pour être sûr chez un mécano à l'ancienne .À remarqué que cela sent excessivement l'essence à l'échappement .défaut injection relevé à la première valise . Au 4 ème cylindre à la 2ème valise . J'ai redonné les 3 anciens injecteurs que j'avais conservé après mon remplacement récent des 4 injecteurs par des modèles commandés chez aliexpress(donc chinois...c'est peut-être là le hic).Les compressions seront vérifiés prochainement car un doute subsiste toujours. Bref cela avance doucement .J'en serais plus début de semaine prochaine ....
Salut Thomas,grostoto a écrit :j'ai commencé à préparer la greffe:
- je vais récupérer ma distrib neuve, ma poulie variable, ma pompe à eau, mon kit accessoire, mes bobines, mes bougies..
et je jette un yeux derriere, sur le collecteur d'echappement, vu que c'est une maladie la dessus (décidément, il en a des maladies ce F4R 700 soit disant fiable).. : il est fêlé légèrement (sur la soudure ferraille / fonte, et au milieu de la fonte).
je vais déposer mon moteur, espérant que mon collecteur est ok, mais je vais quand même ressouder celui la au cas ou.
je vais lui coller une lambda neuve en passant (c'est donné pour 100 000kms).
Pas toujours de bruit !grostoto a écrit :aucune idée
du bruit je suppose...
et de la conso, si félé avant la lambda
Non, il y a une protection thermique au-dessus !TheStone a écrit :.. et peut-être un risque d'incendie
grostoto a écrit :moteur déposé: bonne surprise: le collecteur est nickel.
je le repose demain, en aillant remonté dessus toutes mes pièces du "vieux":
- damper
- distrib
- poulie variable
- courroie accessoire
- bougies
- bobines
je monte une lambda neuve, une biellette de direction et les soufflets qui vont avec.
je mettrai quelques photos, et quand j'aurai le temps, j'ouvrirai le vieux pour voir ce qui cloche.
ps: au passage, j'ai découvert qu'il faut ou déposer la boite ou déposer le collecteur d'echappement pour sortir le démarreur !!!
complètement débile
Salut Thomas,EAime a écrit :grostoto a écrit :moteur déposé: bonne surprise: le collecteur est nickel.
je le repose demain, en aillant remonté dessus toutes mes pièces du "vieux":
- damper
- distrib
- poulie variable
- courroie accessoire
- bougies
- bobines
je monte une lambda neuve, une biellette de direction et les soufflets qui vont avec.
je mettrai quelques photos, et quand j'aurai le temps, j'ouvrirai le vieux pour voir ce qui cloche.
ps: au passage, j'ai découvert qu'il faut ou déposer la boite ou déposer le collecteur d'echappement pour sortir le démarreur !!!
complètement débile
Salut Thomas,grostoto a écrit :moulin reposé, il me reste la traverse et le parechoc à remonter demain, une biellette de direction, les 2 soufflets de crémaillère, et le faisceau moteur à refaire (l'isolant s'effrite dès qu'on y touche, je vais taper dans le faisceau qui était avec le moulin, qui à l'air moins abîmé).
j'ai remonté mon embrayage, qui est moins usé que celui qui était sur le moulin.
13h de boulot, dépose / repose, vraiment un bloc très facile à sortir et à rentrer.
il tourne rond !!! miracle (malgré du vieux E85 dans le réservoir).