espace pas de puissance et moteur qui broute

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camion rouge
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par camion rouge »

Salut les gars !
Juste un ´tit truc :
Lorsque vous citez Pontiac73, pour eviter toute confusion avec notre ami du Cotentin, citez le avec le 73 !!!
Ils ont des pseudos trop proche voire identique si on n'utilise pas le 73 !
D'autant que chacun d'eux a de tres bonnes connaissances !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Tout d'abord un grand merci pour ces éloges. C'est super sympa!! :D
Pour le pseudo , c'est parceque j'adore les caisses US, surtout les anciennes des années 65/75, les muscle cars en particulier. Le chant mélodieux du v8. Désolé pour Pontiac, je ne savais pas qu'il existait déjà. Sinon j'aurai choisi une autre marque. :mrgreen:
Pour en revenir à nos mazout, l'electrovanne s'ouvre quand la pression après l' échangeur d'air est ok. Ce qui permet de limiter celle ci.
Si ya pas de limitation la pression dépasse le seuil maxi (qui est de ...??? je sais pas, 1.4bar peut etre ???)
D'où mise en dégradé.
La pression normale moi j'avais 1bar plus ou moins. Je connais pas la valeur maxi que l'on peut avoir. Si quelq'un sait merci de préciser. :P
Au final je suis bien content que tu ai pu te dépanner. :lol:
Un DCI c'est pas si compliqué quand on connait le principe de fonctionnement et que l'on a les bons conseils 8)
Bonne route. :D
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TheStone
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par TheStone »

pontiac73 a écrit : Un DCI c'est pas si compliqué quand on connait le principe de fonctionnement et que l'on a les bons conseils 8)
.... il y a DCI et DCI .... 1.9 2.0 2.2 3.0 .... et sur certains il y a vraiment du boulot pour les fiabiliser :roll:
.... quelques propriétaires, qui vont se reconnaître, sont en effet en attente de bons conseils réalistes :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par yves78 »

En regulation, la pression doit se stabiliser à 210 mbar +/- 3,5 mbar. Je parle ici en pression relative.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par Camaro73 »

Yves tu parle de la pression en régulation, c'est à dire pression max????
210 mbar :?: :?: :?: tu est sur ??? Ca fait rien comme pression. Ou alors ça correspond à quoi ????
Logiquement un turbo pousse de 0.6 à 1.2 bar de pression maxi !!!! Là on en est loin :!: :!:
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par yves78 »

Oui pour moi c'est bien la pression max.
J’ai bien précisé en pression relative, à cela il faut ajouter la pression atmosphérique. Tu arrives à tes un peu plus de 1,2 bar. Dans ce cas tu parles de pression absolue.
Dans le calculateur il y a un capteur de pression pour prendre en compte la pression atmosphérique. :wink:
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par Camaro73 »

Ok. Quand tu prends la pression directement avec un mano sur l'admission c'est donc de la pression absolue.
Au final c'est ce qui nous intéresse. Je privilegie un contrôle mécanique par mano Cela permet d'avoir une base sans erreur (défaillance capteur par exemple ou info érronée)
Pour info, sur une valise diag, on a quoi comme valeur de pression? Relative ou absolue??
1.2 bar!! Ha quand meme :!: Ca ne m'étonne pas que le collecteur en plastique se souleve et laisse passer la pression dans le circuit d'huile!!
Mais ça , on s'en fou quand on a fait la modif de fixation qui va bien :mrgreen: et que le constructeur est incapable de faire. (4 ecrous, 4 rondelles, 4 tiges filetées et le tour est joué)
Merci pour les infos.
Sur le 4 c'est les memes valeurs??
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par pontiac »

Salut,
camion rouge a écrit :Salut les gars !
Juste un ´tit truc :
Lorsque vous citez Pontiac73, pour eviter toute confusion avec notre ami du Cotentin, citez le avec le 73 !!!
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Merci Dan :!: :wink:

Pontiac ( le vrai ) est de retour :!: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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didier91
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par didier91 »

Bonjour Pontiac.

Peux-tu nous en dire plus sur cette modification de rondelle et de tiges filetées pour renforcer le collecteur en plastique.
Le moteur de recherche ne me donne rien.....comme d'habitude.
pontiac73 a écrit :Ok. Quand tu prends la pression directement avec un mano sur l'admission c'est donc de la pression absolue.
Au final c'est ce qui nous intéresse. Je privilegie un contrôle mécanique par mano Cela permet d'avoir une base sans erreur (défaillance capteur par exemple ou info érronée)
Pour info, sur une valise diag, on a quoi comme valeur de pression? Relative ou absolue??
1.2 bar!! Ha quand meme :!: Ca ne m'étonne pas que le collecteur en plastique se souleve et laisse passer la pression dans le circuit d'huile!!
Mais ça , on s'en fou quand on a fait la modif de fixation qui va bien :mrgreen: et que le constructeur est incapable de faire. (4 ecrous, 4 rondelles, 4 tiges filetées et le tour est joué)
Merci pour les infos.
Sur le 4 c'est les memes valeurs??
Cordialement,
Didier.
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(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
yves78
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Je n’ai pas comparé la valeur annoncée par la CANCLIP. Pour être franc sur la valise je ne sais pas dire, si tu as une valeur brute remontée par le capteur pression situé sur le tuyau sortie échangeur ou le calculateur prend en compte en donnant une valeur différentielle car il a aussi un capteur de pression absolue intégré.
La valise indique aussi un pourcentage RCO. Il faut donc vérifier la corrélation entre la valeur de pression indiquée et le pourcentage RCO de l’électrovanne. Ce qui me dit qu’il faut aussi connaître les valeurs théoriques du RCO ou simplement la valeur de dépression entre la vanne de décharge et l’électrovanne de pilotage. Pour ma part l’un ne va pas sans l’autre, sinon le risque est de dire que le turbo est mort alors qu’il y a un dysfonctionnement de pilotage.
Donc je vérifierai en réalisant un enregistrement en roulage dans une montée. Le calculateur pilotera la pression du turbo mais suivant plusieurs paramètres et renvoyé par l’intermédiaire de l’électrovanne.
Et ou penses-tu brancher le mano ? Juste en sortie turbo ou coté répartiteur ?
Non sur le IV ce n’est pas les mêmes valeurs de pression. J’essaierai de les trouver.

En ce qui concerne la résistance du répartiteur d’air et de ses fixations, je ne me lancerai pas dans le
"Est ce que sa conception est viable ?" :?: :?:
:arrow: Depuis 2000 je pense qu’il y a eu plusieurs évolutions donc trouvez à la casse un répartiteur avec cette référence provenant d’un espace datant de début 2002. 8)
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute

Message non lu par Camaro73 »

Bonsoir. Pontiac le faux est de retour :mrgreen:
Pour la prise de pression, j'ai vissé un raccord sur le boitier étoufoir. De là je pars avec 1,5 m de durite jusqu'à un vulgaire mano que je pose sur le tdb. Puis, je vais faire un tour pieds dedans et je lis la pression. (j'ai été surpris de voir plus de 1 bar :shock: )
Pour PONTIAC si mon pseudo te pose soucis, je veux bien le changer. Je n'avais pas fait attention à l'epoque. Tu m'en vois désolé. :oops:
Pour DIDIER la modif c'est vraiment simple et super éfficace. Je précise que l'idée ne vient pas de moi. Je l'ai vu sur le net.
Donc, il faut virer les injecteurs. On va se servir de ces fixation pour créer une fixation de la partie centrale du collecteur.
Il faut visser des tiges filettées M6 de 65 mm de long de chaque coté de l'injecteur. Là dessus on pose une rondelle M6 x 18 mm(18 ou 16 me rappelle plus, à voir si ça passe) et un écrou que d'un coté. ( un seul coté suffit) . Avec une clef à tube de 10 (creuse sinon on peut pas) on serre modérément cet écrou. Pas la peine de serrer à mort, c'est juste une sécurité. A faire bien sur 4 fois.
Ensuite on nettoie et on remonte les injecteurs avec joint neuf mais RECUIT sinon ça fuit :!: :!:
Bien sur il faut le montage des injecteurs avec les douilles M6 avec tete CHC, kit vendu pour la modique somme de 80 roros :shock: Oui ce sont des pièces en or :mrgreen:
:idea: Voir avec un tourneur pour faire 8 douilles taraudées M6. Dessus souder une vis BTR très courte M6. Et le tour est joué :D
Ce montage permet de maintenir la partie centrale du collecteur qui a tendance à se soulever avec la pression du turbo. Pression qui se retrouve ensuite dans le circuit d'huile et qui peux , par exemple, déboiter la pastille en face de la pompe HP créant ainsi une belle fuite d'huile (d'ailleur j'y ai mis une bride pour éviter ce probleme) :lol:
Je joins une foto où l'on voit les tiges filetées. Si d'autres précisions, je suis à disposition;
Pièces jointes
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