RESOLU manque de puissaance 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

RESOLU manque de puissaance 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

[RESOLU] Mon manque de puissance après changement moteur est (bon, j'ai un peu honte): Le clip placé sur la gaine plastique du câble d'accélérateur, au niveau de la pompe d'injection sur la gaine qui permet de maintenir le câble tendu. Mon excuse (ben oui, la y m'en faut une), j’apprends en autodidacte et quelques fois il me manque quelques bases :roll: .

Bon j'aurais besoin d'une donnée, qui n'est la meme nullepart rta, norauto, oscaro ...)

Je m'explique, j'ai changer mon moteur g8t 716 par un g8t 760. De puis je n'ai aucune relance et cherche la panne.

Un petit garage avec un grand garagiste et une bonne dose de gentillesse (loin du business concession), m'a aiguiller en me disant de vérifier les cylindrées si c'est les memes. Celui lui, c'est possible que ce soit les memes blocs moteurs mais alésage différents.

Partout, c'est ecrit g8t 760 et 716 : 2188cm .

Alors je me suis rappeller que l'espace est passéde 115ch a 110ch. Renault a fait ca pour que la carte grise reste a 7ch.

Mais le quand du comment, introuvable.

est que quelqu'un a ces reponses :

le g8t 716 a t-il eu deux sorte de puissance, a quelle date, et qu'est qui a été modifier pour rabaisser la puissance.

Cimer la galère, Yoyo
Dernière modification par yosanta le 29 oct. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
Grand Espace 3 2.2td rte
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

est que ca a un lien entre g8t 714 et g8t 716
Grand Espace 3 2.2td rte
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
yosanta a écrit :est que ca a un lien entre g8t 714 et g8t 716
Oui et non, la différence entre 714 et 716 est l'injecteur " informé " ou pas.
La différence de puissance est en 1998, avec le passage du turbo refroidi par eau vers le turbo " refroidi par air ".
La puissance à été réduite et le couple à été augmenté en contre partie ;)
Pas la peine de prendre la tête, ces 2.2 dt sont mécaniquement interne les mêmes, y compris les 760.
Les variantes sont les supports moteur, et le système d'injection . Si tu mets les blocs à nu sans ces éléments, ce sont strictement les mêmes (avec les variantes avec ou sans climatisation. , et refroidissement du turbo eau ou air selon les années ;)
Mon III à un 760 remis à nu depuis 150 000 kms, et tourne comme une horloge.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

cool, merci.

Je vais continuer a rechercher le fait que j'ai plus de relance depuis le changement moteur. Merci pour ces indication que peu de personnes connaissent.
Grand Espace 3 2.2td rte
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

Je me disais que tu es peut etre une des rare personne qui puisse repondre a cette question, donc avec le risque de passer pour un gros lourd de la question, ben : Mon problème de relance peut il venir du faite que j'ai garder pompe injection, injecteur et turbo du g8t 760. mais calculateur du g8t 716.

j'ai deja verifier calculateur et faisceau et n'est toujours pas trouver la panne. Sinon je m'orientais vers le wategate du turbo qui resterai ouvert, et empecherait le turbo de s'enclancher (du faite que moteur et turbo sont restè stocker plus d'un en casse je me dis que c'est possible).
Grand Espace 3 2.2td rte
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par Camaro73 »

Bonjour. Qu'apelle tu relance???? Le moteur démarre ou pas?? Il n'a pas de puissance?? Verifier pression turbo. EGR :evil: ?
Pompe méca, donc peut etre probleme calage ou bien la LDA qui fonctionne pas, ..... :?:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

Salut, le moteur tourne mais pas de pèche, aucune nervositè.
Voyant defaut injection s'allume au demarrage puis s'eteint.

Le véhicule est aussi nerveux que mon Renault b110 rallongé, et 4x fois moins que l'espace 2 diesel des potes. Il y a rien d'autre rien d'autre d'anormal, pas de surconsommation, pas de fumée, pas de surchauffe.

J'ai bouché et debrancher l'egr.

J'ai plusieurs pistes a vérifier : _ turbo peut etre wategate ?? si reste ouverte peut etre??
_ksb/alfp sur pompe d'injection (d'ailleurs au testeur j'ai une continuité entre les cosses de ces deux electrovannes?
_ calculateur mort, donc faut que je vérifie sur connecteur 2 les infos qui sortent moteur tournant. A part ca j'arrive pas bien a voir comment voir si le calculateur est mort.

La j'ai demonter le moteur pour changer turbo et joint couvre culasse ou ca suinte un max d'huile.
Grand Espace 3 2.2td rte
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par pub2n »

yosanta a écrit :Je me disais que tu es peut etre une des rare personne qui puisse repondre a cette question, donc avec le risque de passer pour un gros lourd de la question, ben : Mon problème de relance peut il venir du faite que j'ai garder pompe injection, injecteur et turbo du g8t 760. mais calculateur du g8t 716.

j'ai deja verifier calculateur et faisceau et n'est toujours pas trouver la panne. Sinon je m'orientais vers le wategate du turbo qui resterai ouvert, et empecherait le turbo de s'enclancher (du faite que moteur et turbo sont restè stocker plus d'un en casse je me dis que c'est possible).
Si les prises sont les mêmes entre les deux et qu'il ne te reste pas de fils, c'est ok ;)
Un coup de mesure de la pression du turbo serait un plus et permettrait de s'orienter ;)
Il ne siffle pas plus que d'habitude(ou pas du tout d'ailleurs :?:) :?:
Fume t il noir :?:
pontiac73 a écrit : Pompe méca, donc peut etre probleme calage ou bien la LDA qui fonctionne pas, ..... :?:
+1
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

Alors pas de relance mais il peut monter dans les tours (on dirait qu il n'y a pas assez d'air ou de gasoil).

Le turbo ne siffle pas, pas de fumée noir.

Qu'est ce que c'est la lda.

Encore une autre piste le pot d’échappement qui pourrait etre bouché mais avec l'ancien moteur ça ne le faisait pas, alors pas de raison...

Ja'i pas la voiture sur place mais je testerai la wastegate.
Grand Espace 3 2.2td rte
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par camion rouge »

Je crois que lda c'est une capsule de pression...
Moi yen a pas sur le 2 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par pub2n »

camion rouge a écrit :Je crois que lda c'est une capsule de pression...
Moi yen a pas sur le 2 !
Si pompe bosch sur un 2.1 TD , tu en as aussi une :mrgreen:
yosanta a écrit :Alors pas de relance mais il peut monter dans les tours (on dirait qu il n'y a pas assez d'air ou de gasoil).

Le turbo ne siffle pas, pas de fumée noir.

Qu'est ce que c'est la lda.

Encore une autre piste le pot d’échappement qui pourrait etre bouché
mais avec l'ancien moteur ça ne le faisait pas, alors pas de raison...

Ja'i pas la voiture sur place mais je testerai la wastegate.
J'y pensais aussi ... et ai eu le même raisonnement que toi ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3561
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par Wutch »

oui, commence par controler la pression turbo, ca permettra de mieux aiguiller la recherche.
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par Camaro73 »

Bon. Une chose est sure, si ça fume pas ya pas assez de gasole qui arrive. La pompe à injection fait partie du nouveau moteur??
Est tu sur de son calage?? (à priori oui sinon ça fumerai blanc et ça tournerai pas rond)
Le turbo tourne t il librement? Et surtout quel est le jeux de l'axe? Contrôle de pression en ROULANT, pas à vide.
Ensuite, la pompe est mécanique. Mais que gere le boitier électronique ????? :?:
C'est bien une Bosch :?: A vérifié la LDA. Elle est située sous le couvercle en alu fixé avec 4 vis. C'est une menbrane fixée à un axe, qui doit coulisser facilement dans la pompe. Voir l'état.
Ne pas oublier qu'elle gere l'enrichissement de gazole en fonction de la pression d'admission.
Après il y a une vis de réglage horizontale sur le couvercle de pompe. En serrant un peu on augmente le debit. A essayer aussi. :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

[Une chose est sure, si ça fume pas ya pas assez de gasole qui arrive.]

Ces logiques de diagnostique intéressement, je me permet de les creuser un peu et dis moi si j'ai tord., donc a priori, si je pense pas de travers : quand ca fume pas (dans la normalité des choses) on peut exclure :
- pas de problèmes lié à huile,
- pas de probleme lié à un trop plein de carburant (ca je ne savais pas), c'est a dire melange air/gazole serait trop pauvre en gazole.

Pour les autres cas :
Fumé noir : huile dans carburant
Fumée blanche :mauvaise combustion du au froid, ou presence de LDR (joint de culasse)

Su vous en avez d'autres je suis preneur.

Je suis entrain de me demander si ca vaut pas le coup de faire un petit tuto sur qu'est ce que peut indiquer les gazs d'echappement. Mais peut-etre ca existe deja. Bref, je suis entrain de me faire happer par la passion de la meca (en même temps pour entretenir un espace 3 faut bien ça).


[La pompe à injection fait partie du nouveau moteur??]
oui, j'ai préférer changer l’électrovanne qu'intervertir les pompes (je dois dire que j'ai eu du bol de ne pas couper a la disqueuse les trucs electronique coller a l'interieur du capot blindé).

[Est tu sur de son calage?? (à priori oui sinon ça fumerai blanc et ça tournerai pas rond)]
oui, j'ai vérifier au moins 4 fois. Et comme tu dis, elle tourne rond.


[Ensuite, la pompe est mécanique. Mais que gere le boitier électronique ?]
le calculateur gère l'electrovanne KSB et ALFP. Pas encore tout compris a quoi ca sert. Y en a t il une qui aurais une incidence a pleine charge ? Et a noter qu'au testeur j'ai une continiuté entre les cosses des deux electrovannes (y a des trucs, des fois, ça me depasse).

[C'est bien une Bosch :?: A vérifié la LDA. Elle est située sous le couvercle en alu fixé avec 4 vis. C'est une menbrane fixée à un axe, qui doit coulisser facilement dans la pompe. Voir l'état.
Ne pas oublier qu'elle gere l'enrichissement de gazole en fonction de la pression d'admission.]
Ah, je vais aller verifier ça. Y a un joint a changer ou des trucs a savoir pour verifier la LDA ?

[Le turbo tourne t il librement? Et surtout quel est le jeux de l'axe? Contrôle de pression en ROULANT, pas à vide.]
Le turbo, on y vient. Y crache de l'huile, jeux dans l'axe. Étonnement, moins de jeu que le turbo qui était sur mon ancien moteur mais y crache bien plus d'huile. Peut etre l'histoire des jeux axial et transversal.
Mais je vais devoir attendre cet été pour le refaire avec un CHRA (le fameux kit pas en kit).

ET SURTOUT cet aprem, quand j'ai declipser la watesgate coté volet, elle retracter d'un coup, j'ai ete un surpris, je faisais ça en mode pressé pas bien attentif mais donc je la soupconne donc d'etre rester bloqué en position ouverte.
Va falloir attendre que je finisse de remonter le moteur pour savoir si c'est ça.

[Après il y a une vis de réglage horizontale sur le couvercle de pompe. En serrant un peu on augmente le debit. A essayer aussi. :D[/quote]
Celle-la, j'ai déjà jouer dessus pour compenser. Je me rappelle plus bien mais j'avais régler un poil au dessus du ralenti préconiser, tout ca avec le canclip. (ce foutu logiciel pirate m'a fait buger mon ordi, je vous dit tout une aventure...)
Grand Espace 3 2.2td rte
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par Camaro73 »

HOULA HOULA :!: Attention au turbo :shock: Si ya du jeu et qu'il fuit l'huile comme un pannier: DANGER :arrow: risque d emballement moteur, tu connais??? Ca risque de faire mal!! Faut pas jouer à ça et ne plus rouler :shock:
Pour la fumée dans l'échappement, suivant couleur :mrgreen: en gros:
blanc: bien sur joint de culasse ou culasse fendue, MAIS aussi calage de pompe d'injection pas bon (avance, déphasage de cylindre,...)
bleuté gris :mrgreen: odeur d'huile, turbo HS qui fuit l'huile dans l'échappement ou segmentation HS ou joint de soupapes HS (plus sur un essence et en frein moteur ou au ralenti)
noir: melange trop RICHE, pas assez d'air OU trop de gazole, pour X raison (injecteurs, filtre à air, circuit d'air apres turbo HS ou fuite, mauvais réglage pompe, etc etc
Liste non exhaustive, la mécanique est pleine de subtilité :lol:
La lda ya pas de joint. C'est la membrane qui fait joint. Pour tout sortir, il faut la faire tourner . Bien reperer la position d'angle car dessous il y a un cone désaxé qui suivant sa position angulaire, permet d'enrichir plus ou moins :mrgreen:
Un conseil, occupes toi du turbo très rapidement avant de tout faire péter :shock: Ya vraiment DANGER :shock:
Après ça va suivre , un point à la fois
Courage :D
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: 110ch - 115ch, 113ch, jamais clair sur 2.2td agaçant

Message non lu par yosanta »

Bon, moteur remonté. Un peu plus de relance mais c'est pas encore ça.

J'ai changè le joint du couvre culasse (de l'huile suintait). ET ben vu y a des traces de grattage de joint au tournevis (bravo), ca m'etonnerait pas qu'il y ai eu une casse de courroie avec changement de linguets. Ah le monde de la piece d'oCASSE.... :evil:
J'ai aussi vu une dose de grasse d'huile dans le collecteur d'admission impresionnant.

Alors dans quelque temps, c'est decidé, depose turbo et remise en etat avec un kit CHRA.

Bon, mais la je met en pause meca. Et je regarde les annonce si y en aurait pas un pres de chez moi avec panne (reparable par moi-meme bien sur) et pas cher. J'ai l'impression que les bonnes affaire sont ceux avec boite cassé ou pompe d'injection qui fuit.
Sinon, j'achete un partner 1,9d.... :lol:

La je repare une punto d'une pote, la mecanique de la voiture est tellement simple.
Grand Espace 3 2.2td rte
Répondre