[ Résolu] Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

[ Résolu] Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

Bonjour,
J'ai cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon sujet.
Alors exposition du soucis :
Sur mon espace 3 multiplexé, lorsque jaccionne la commande des feux, voici ce qui se passe :
Code : ça marche mais pas fort.
Code + clignotants le tableau de bord alterne entre plein phare + clignotants. Si on regarde sur les phares, en réalité soit les clignotants restent fixes des deux côtés, soit ils fonctionnent. Ça c'est devant, derrière ça marche bien.
Feux de route : rien de fonctionne, le tableau n'affiche pas les feux de route. Si je rajoute les clignotants, ça reste fixe
+ Plein phare : rien ne fonctionne, le tableau indique plein phare, mais les phares restent en code. Impossible de retirer les plein phares.
Warning : pareil que les clignotants, ce qui me fait dire que ça ne vient pas du Comodo, on entends bien le clic d'ailleurs.
Des qu'on met les phares, on entend un relai friser, il siffle.
J'ai échangé les relais, ça siffle toujours au même endroit, un gris, le deuxième en partant de la droite, tout dans le fond, sur la platine dans le moteur, à droite.
J'ai testé tous les fusils habitacle et moteur.
J'ai regardé les connectiques dans la platine moteur + habitacle, derrière le volant. Je les ai titiller, et ça ne change rien.
J'aiessayé de faire une autre masse, de la batterie sur le moteur, rien de rienn.
:( :cry:
Aidez moi svp !
Merci bcp :D d'avance

Lien YouTube pour que vous voyez ce qui se passe

https://youtu.be/APMwAb-fZvY
https://youtu.be/mGieKKSR2HE
Dernière modification par alexla le 04 nov. 2016, 06:57, modifié 2 fois.
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par EAime »

Bonjour,

C'est à l'arrière, que ça se passe !

Regarde la connectique des feux AR, tu risques d'être surprise ! :mrgreen:

question subsidiaire : as-tu un attelage, sur ton camion ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

Aaaaah ?!!!! Déjà merci Beaucoup de ta réponse !!!
J'attends que mes gamins soient à l'école et je saute sur le haillon !!! :wink: :) :mrgreen:
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

Alors pas d'attelage.
J'ai démonté les optiques arrière et rien, les connectique ont l'air intactes... Je désespère....
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par EAime »

alexla a écrit :Alors pas d'attelage.
J'ai démonté les optiques arrière et rien, les connectique ont l'air intactes... Je désespère....
Ce n'est pas parce qu'elles ont l'air propres, qu'il n'y a pas de soucis !

Bien les gratter, un peu de WD40 et on remet le tout en place.

C'est un problème de masse qui te fait ces désordres électriques.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

J'ai mis du wd 40 et gratté partout... Et rien ... Ouin !!!!
J'en ai mis aussi sur les connectiques du volant.

Je pensais à un truc, le guignol qui a monté le moteur, n'a t'il pas pu mal remonter des connectiques à l'avant du camion, et une aurait fondue ?
Où est ce qu'il y a des connectiques à l'avant ?
Merci encore de m'aiderr ;)
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

J'oubliais un détail qui a peut être son importance, depuis que guignol à remonté le moteur, le voyant ABS s'allume avec le stop. Et le lave glace ne fonctionne plus.
Au début, il pouvait arriver que le voyant ABS s'eteigne. Je l'avais passée à la valise mais le mécano n'a rien pu faire... J'ai débranché la batterie et mis relier les cosses mais rien n'y fait.
La clim ne fonctionne plus non plus malgré le calage
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par takeo »

Bonjour,

Ce genre de problème est symptomatique d'une mauvaise masse. A titre d'exemple le courant des clignotants peut retourner à la masse via les phares parce que leur masse est défectueuse, du coup on a une guirlande de Noël.
Malheureusement je ne connais pas l'Espace, cela fait juste 15 jours que j'en possède un et je ne peux pas en dire plus. Regardez quand même si vous ne voyez pas un fil (généralement assez gros) fixé à une partie métallique de la carrosserie, cela peut être un retour de masse, dans ce cas le dévisser, gratter et le remettre en place en serrant bien.

Bon courage.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
Avatar de l’utilisateur
takeo
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par takeo »

alexla a écrit :J'oubliais un détail qui a peut être son importance, depuis que guignol à remonté le moteur, le voyant ABS s'allume avec le stop. Et le lave glace ne fonctionne plus.
Bonjour,

Cela me fait penser à un fil de masse qui n'aurait pas été remis à sa place !!

Bon courage dans vos recherches
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 144 000 km
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

Merci pour votre aide.
Derrière j'ai désossé et en effet il y a des fils de masses pris dans la carrosserie. Je vais les dévisser et les gratter, on verra bien...
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
Masse electrique.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

Yves78 : un grand merci pour cette précieuse photo !!!
Après 4h dessus, je n'ai pas trouvé, alors dès demain je m'y recolle pour trouver ce câble.
Merci mille fois !!!!

Nb : dans mes bidouillages j'ai essayé un autre Comodo et ça ne change rien.
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

C'est la plus belle photo que j'ai jamais vu ! :lol: :lol:
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par grostoto »

si je ne me trompe, c'est une vu de DESSOUS la voiture (on voit la fixation du parechoc).
je ne pense pas que cette masse soit accessible facilement.
elle doit ètr bien caché.

le truc gris clair coté gauche, c'est la traverse qui est derrière le parechoc.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3561
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par Wutch »

En tout cas, je plussoie le diagnostique, très probablement un soucis de masse. Après, faut trouver laquelle et c'est moins évident.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par pontiac »

yves78 a écrit :Bonjour,

la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
Masse electrique.jpg
De mémoire, il y a 3 ou 4 masses de ce coté... mais pas possible d'y accéder sans déposer le pare-choc :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
alexla
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Authentique
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par alexla »

Merci les gars.
S'il faut déposer le par choc, je le ferai, mais le radiateur, je ne pense pas être capable... au pire je dirai à un petit mécano à son compte de le faire...
C'est déjà super de savoir où elle se trouve ! Ça va m'éviter de payer des sommes astronomiques !
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
:arrow: 2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
:arrow: 2016 re couroie de distri qui lache :cry: échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois :shock: j'ai cru ne jamais le revoir...
yosanta
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par yosanta »

En effet, y a de grande de chance que ce soit cette masse. Pour avoir demonter deux fois mon moteur, j'ai failli oublié les deux fois, meme en notant.... pour la voir il faut demonter pare choc et garde boue. Normalement, au démontage moteur, elle est juste enlevé d'un coté et donc toujours en place.

Y a une autre masse, mais avec fil plus petit, vers le filtre a gasoil si je me rappelle bien.
Grand Espace 3 2.2td rte
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par pontiac »

...

De toute façon... en déposant le pare-choc... les masses de chaque coté sont bien visible ( sur le brancard )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par naunau07 »

yves78 a écrit :Bonjour,

la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
Masse electrique.jpg
Bonjour Yves,
C'est quoi cette chaudière avec une pompe électrique ?
Un option que je ne connais pas.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par pub2n »

naunau07 a écrit :
yves78 a écrit :Bonjour,

la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
Masse electrique.jpg
Bonjour Yves,
C'est quoi cette chaudière avec une pompe électrique ?
Un option que je ne connais pas.
A+
Oui, et montée sans être activée sur pas mal de III 2.2 dCi !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par grostoto »

webasto: réchauffage par temps froid.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
naunau07 a écrit :
yves78 a écrit :Bonjour,

la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
Masse electrique.jpg
Bonjour Yves,
C'est quoi cette chaudière avec une pompe électrique ?
Un option que je ne connais pas.
A+
Oui, et montée sans être activée sur pas mal de III 2.2 dCi !
Bien souvent activée sans que les gens s'en aperçoivent... sauf quand tout à coup ils voient de la fumée sortir de dessous le moteur ou compartiment moteur :lol: :lol:

Sinon c'est aussi à cause de la sonde complétement oxydée => çà marche donc plus... forcement :roll:

Tous les III Dci qui me sont passés entre les mains l'avaient... et toutes activées, sauf que... sonde 8 fois sur 10 HS :!: ( suffit d'un shunt pour voir qu'elle fonctionne très bien en fait )

EDIT: après vérification de la photo... la grosse pompe en 1er plan n'est pas d’origine ( d'où ta question Naunau ? )
Bien souvent ces pompes électriques de circulation proviennent de R19 ou autres, c'est dans le cas d'un montage ultérieur... sur un Espace non équipé de cette chaudière à l'origine...
Dernière modification par pontiac le 05 nov. 2016, 11:29, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4188
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Il y a peut être une autre cause : B2I humide :roll:
Il faut que tu regardes dans la boîte à fusibles si tu as de l'humidité. Elle se trouve côté passager sur le plancher, sous le tableau de bord. S'il y a humidité, elle vient probablement des aérothermes :(

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!

Message non lu par pontiac »

PeteTheCoyote a écrit : Il y a peut être une autre cause : B2I humide :roll:
Il faut que tu regardes dans la boîte à fusibles si tu as de l'humidité. Elle se trouve côté passager sur le plancher, sous le tableau de bord. S'il y a humidité, elle vient probablement des aérothermes :(
+1
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce coté là... vérification à faire en 1er dés que cela bug quelque part sur un multiplexé :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre