2L essence ou 2.2 DCI 130

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pub2n » 12 nov. 2016, 10:04

PeteTheCoyote a écrit :
pub2n a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :


Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

Pete

N'en déplaise aux anti-mazouteux, ce problème des particules non visibles n'est pas l'exclusivité des mazout, bien au contraire. On en parle dans la littérature professionnelle depuis bien des années ! Je l'ai évoqué il y a bien longtemps ici, mais comme cela n'est pas politiquement correct dans la dynamique actuelle !!!
Tout moteur à combustion pollue , c'est un fait, et ce n'est pas parce que cela ne se voit ou se sent pas que cela est moins nocif ... bien au contraire, surtout en matière de santé publique à long terme ! On peut déterminer l'origine exacte des micro-particules, mais personne ne le fait (les chiffres sont très rares dans ce type d'analyse pertinentes), et encore moins pour les suivants et autres Composés Organiques Volatifs, tout aussi cancérogènes !

Les micro-particules de moteur essences, on en reparle dans 10 ans, un vrai nouveau scandale sanitaire qui couve ! Les politiciens ont l'art et la manière de ne regarder que ce qui les arrangent, de ne chercher que ce qui peut les vendre au grand public, tout comme certains medias de masse ! Et je ne parle même pas du problème gout aussi réel des poussières de frein ! On a viré l'amiante, mais cela n'a résolu qu'une partie visible du problème .... car il y a aussi des particules et micro-particules émises à ce niveau, et pas en petites quantités ! Mais comme il n'y a pas de vraies solutions exploitables à ce jour , " ben on en parle pas :!: "

Et ne me dites pas que je suis pro-mazouteux, je reconnais aussi la pollution des diesels au même titre que celui des moteurs essences, et encore plus des nouvelles générations à injection directe/indirecte haute pression qui "polluent propre".


On n'est pas en train de dire que les essences n'émettent que de l'eau et du parfum ... loin s'en faut !
Mais il ne faut pas tout mélanger : le scandale dont tu parles concerne les moteurs essence à injection DIRECTE qui ont la particularité d'avoir un taux de compression important ... comme les diesels : même cause même effet, production de particules fines en quantité et pas de FAP pour atténuer :roll:
Maintenant si on recentre le débat sur l'époque Espace III, et bien je pense que les moteurs essence de l'époque émettent peu de micro-particules :wink:

Ce qu'il y a de bien, c'est que dans quelques années on roulera à l'électricité ou à l'hydrogène et on arrêtera de se chamailler :mrgreen:

A+
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D'où le post suivant ;) le F4R est sûrement le meilleur compromis dans cette génération ;)

Pour la pollution, comme je le dis dans mon post, il ne faut pas s'arrêter aux microparticules des moteurs diesel, mais voir le problème dans son intégralité, toute motorisation confondue, et tout type de pollution confondue. Des micro-particules sont un vrai problème, mais le moteur diesel n'est que la partie émergée de l'iceberg ! Et surtout l'os que l'on donne à ronger au public pour bien montrer que l'on fait quelque chose :roll: histoire de faire croire que l'on est écolo ! Vous les trouvez facilement les données complètes en matière de polluants et toxiques atmosphériques, source par source ??? Pourtant elles existent vraiment !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 520 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pontiac » 12 nov. 2016, 10:18

Salut,

PeteTheCoyote a écrit :
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PeteTheCoyote a écrit :


Ha ha ha, encore un journaliste qui ne roule pas : oser dire que les nuages noires sont uniquement dus aux vieux diesels est totalement faux. Il suffit de rouler tous les jours pour le voir (toutes marques confondues) ... et de le sentir beuaaaark :mrgreen:

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N'en déplaise aux anti-mazouteux, ce problème des particules non visibles n'est pas l'exclusivité des mazout, bien au contraire. On en parle dans la littérature professionnelle depuis bien des années ! Je l'ai évoqué il y a bien longtemps ici, mais comme cela n'est pas politiquement correct dans la dynamique actuelle !!!
Tout moteur à combustion pollue , c'est un fait, et ce n'est pas parce que cela ne se voit ou se sent pas que cela est moins nocif ... bien au contraire, surtout en matière de santé publique à long terme ! On peut déterminer l'origine exacte des micro-particules, mais personne ne le fait (les chiffres sont très rares dans ce type d'analyse pertinentes), et encore moins pour les suivants et autres Composés Organiques Volatifs, tout aussi cancérogènes !

Les micro-particules de moteur essences, on en reparle dans 10 ans, un vrai nouveau scandale sanitaire qui couve ! Les politiciens ont l'art et la manière de ne regarder que ce qui les arrangent, de ne chercher que ce qui peut les vendre au grand public, tout comme certains medias de masse ! Et je ne parle même pas du problème gout aussi réel des poussières de frein ! On a viré l'amiante, mais cela n'a résolu qu'une partie visible du problème .... car il y a aussi des particules et micro-particules émises à ce niveau, et pas en petites quantités ! Mais comme il n'y a pas de vraies solutions exploitables à ce jour , " ben on en parle pas :!: "

Et ne me dites pas que je suis pro-mazouteux, je reconnais aussi la pollution des diesels au même titre que celui des moteurs essences, et encore plus des nouvelles générations à injection directe/indirecte haute pression qui "polluent propre".


On n'est pas en train de dire que les essences n'émettent que de l'eau et du parfum ... loin s'en faut !
Mais il ne faut pas tout mélanger : le scandale dont tu parles concerne les moteurs essence à injection DIRECTE qui ont la particularité d'avoir un taux de compression important ... comme les diesels : même cause même effet, production de particules fines en quantité et pas de FAP pour atténuer :roll:
Maintenant si on recentre le débat sur l'époque Espace III, et bien je pense que les moteurs essence de l'époque émettent peu de micro-particules :wink:

Ce qu'il y a de bien, c'est que dans quelques années on roulera à l'électricité ou à l'hydrogène et on arrêtera de se chamailler :mrgreen:

A+
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A chaque fois cela dérape sur les autos récentes... ( on s'en tape de ces dernières ! et puis... perso comme déjà dit, la prochaine sera électrique !! ) )

Restons sur le débat AVEC NOS CAMIONS, d'ailleurs c’était çà le sujet de ce fil...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pub2n » 12 nov. 2016, 10:47

Cela dérape à chaque fois que les anti-mazout et les pro mazout regardent avec leurs oeillères :!: un point c'est tout :!: et la vérité des uns et des autres n'est que partiale et stérile :!: seulement les uns et les autres ne sont pas prêts à entendre toutes les vérités en toute impartialité, prise de recul dans un discours objectif et amical ;) que le moteur soit ancien ou moderne ...

Balle au centre et comme dit haut, retour au sujet F3R, F4R ou G9T ;)
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar jlb » 12 nov. 2016, 19:04

Effectivement, par ma question, mon intérêt était sur le coût / plaisir / entretien de ces 2 types de véhicule.
Cela confirme mon intérêt pour le 2L. Maintenant l'occasion qui se présentera fera aussi partie de la décision finale. De plus vous m'avez informé sur DCI 115 par rapport au 130, il entrera aussi dans les choix.
Dans le fil de discussion, il y a eu une réponse sur l'Espace 2. C'est vrai que je l'adorais, j'en utilise d'ailleurs un de ma famille lorsque j'ai besoin d'un "camion". Mais comme il est rare d'en trouver un en très bon état, tous ceux que j'ai vu était des horreurs, j'ai fait le choix du 3. Je ne reviens plus au 2 et c'est pourquoi je revends les pièces que j'avais mis de coté lors de son démontage.
A vous lire si vous avez encore des infos.
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar JeanPhi88 » 12 nov. 2016, 19:08

Bonjour. Et pourquoi pas un GPL? Pas de particules, pas d'EGR, 0.56€/Litre en date d'aujourd'hui... Que du bonheur!

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pub2n » 12 nov. 2016, 21:06

JeanPhi88 a écrit :Bonjour. Et pourquoi pas un GPL? Pas de particules, pas d'EGR, 0.56€/Litre en date d'aujourd'hui... Que du bonheur!

Effectivement, une carte grise moins chère :) mais une épreuve de réservoir GPL à prévoir en général :(
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar grostoto » 13 nov. 2016, 10:56

bof, c'est pas cher.
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grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar jlb » 13 nov. 2016, 17:13

Pour le GPL, je m'étais renseigné au Ctrl Technique. Le ctrl est plus cher, il y a le réservoir à repasser à l'épreuve périodiquement, mais pour lui, les ennuis aux soupapes commencent vers les 200000km en général sur ces moteurs GPL car les sièges souffriraient du fait que le carburants est sec.
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar EAime » 13 nov. 2016, 17:27

jlb a écrit :Pour le GPL, je m'étais renseigné au Ctrl Technique. Le ctrl est plus cher, il y a le réservoir à repasser à l'épreuve périodiquement, mais pour lui, les ennuis aux soupapes commencent vers les 200000km en général sur ces moteurs GPL car les sièges souffriraient du fait que le carburants est sec.


D'où, comme l'E85, le faire fonctionner, de temps à autres, à l'essence, pour lubrifier les soupapes ! :wink:
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Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km, ex Pachaa. Séjourne en Touraine :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 48 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 111 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar franc » 15 nov. 2016, 21:35

Et avec le GPL , j'ai la vignette "certificat qualité de l’air" mauve (1) 8)
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Bien utile en région parisienne et surtout à Paris
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar Camaro73 » 16 nov. 2016, 22:49

Quesque vous dites à propos des reservoir de GPL???? Il suffit de mettre un reservoir neuf à la nouvelle norme 2001 je crois (me rapelle plus bien) avec la soupape intégrée et il est à vie!!!! Ya plus d'epreuve à faire. Terminé . Je l'ai déja fait sur un Lada et vais le refaire sur un Range v8 sans aucun soucis :D
Oula mais faut passer par un professionnel du gaz, et patati, et patata, ...... Mais bien sur :mrgreen:
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar grostoto » 16 nov. 2016, 23:42

+1, cela se fait facilement, surtout avec les raccords actuels: en une après midi tu poses un réservoir neuf complet.
il y en a pas pour très cher, il y en a sur les boutiques belges, polonaises, angleterre.

après on met 5l de gpl dedans, et on cherche les fuites au 1000bulles: si tout à bien été serré, il n'y aura pas de fuite.
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar JeanPhi88 » 17 nov. 2016, 10:19

bonjour.
Sur mon IIQuadra, j'ai fait changer la bonbonne pour une bonbonne R67-01qui n'a pas besoin de ré-épreuve selon la loi actuelle. (n'oubliez pas que les lois peuvent changer, hein :wink: ). j'ai assez de gaz pour 600km, c'est cool, mais le coffre est quand même amputé d'une bonne partie de son volume.
Sur le III que je viens d'acheter, le montage GPL est d'origine avec le réservoir Matra sous le plancher arrière. Donc coffre entièrement libéré, roue de secours présente... on a le beurre et l'argent du beurre :D . Par contre, le réservoir matra n'existe pas en 67-01, donc une ré-épreuve est à faire périodiquement. Je viens de la faire. La prestation de ré-épreuve par l'APAVE a été de 216 euros. J'ai fait faire la dépose et la repose du réservoir par un spécialiste GPL mais certains forumeurs l'on fait eux-même.
Au contrôle technique, on vérifie l'absence de fuite et la date d'épreuve de la bonbonne ; on ne vous demande pas qui a démonté et remonté le réservoir.

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar Camaro73 » 17 nov. 2016, 13:10

Oui c'est ça. La ref R67 01 qui permet de se passer d'epreuve, du moins pour l'instant :( (pourvu que ça dure :mrgreen: )
Le reservoir du quadra est spécifique :?: :?: Il n'est pas standard et ya pas moyen de le remplacer par un autre :?: :?: Bien sur en 67 01. :shock:
Apres c'est vrai que dans le coffre ça bouffe de la place :(
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar JeanPhi88 » 17 nov. 2016, 13:28

pontiac73 a écrit :Le reservoir du quadra est spécifique :?: (
Sur l'espace II, c'est une transformation et pas un montage matra.
Peut-être que certains ont monté des réservoirs à la place de la roue de secours mais dans ce cas là c'est pas des grosses bonbonnes.
Sur le quadra, je crois que la roue de secours est reculée pour laisser de la place au pont arrière, alors encore moins de place!
@jlb : désolés on pollue un peu ton post, mais c'est du trollage de militant pour te convertir au GPL :!: (nb : vu aujourd'hui sur leboncoin un III GPL de moins de 100 000 km avec travaux à prévoir département 79 : vas y, cours!)

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar EAime » 17 nov. 2016, 15:37

JeanPhi88 a écrit :
pontiac73 a écrit :Le reservoir du quadra est spécifique :?: (
Sur l'espace II, c'est une transformation et pas un montage matra.
Peut-être que certains ont monté des réservoirs à la place de la roue de secours mais dans ce cas là c'est pas des grosses bonbonnes.
Sur le quadra, je crois que la roue de secours est reculée pour laisser de la place au pont arrière, alors encore moins de place!
@jlb : désolés on pollue un peu ton post, mais c'est du trollage de militant pour te convertir au GPL :!: (nb : vu aujourd'hui sur leboncoin un III GPL de moins de 100 000 km avec travaux à prévoir département 79 : vas y, cours!)



J'étais au Nürburgring au début du mois, assister au "Ram World Record", et les 3/4, sinon plus des véhicules fonctionnaient au GPL !

Bon nombre d'entre eux, y compris français, étaient équipés de cuves amovibles de + 300L, dans la benne, système utilisés pour de grands déplacements (certains sont venus de Russie, voire du Portugal !), et retirés une fois de retour !
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule 232 700 km :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti le 22/10 pour une nouvelle vie dans le Club ! :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km :)
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km, ex Pachaa. Séjourne en Touraine :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 48 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 111 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar jlb » 17 nov. 2016, 19:00

JeanPhi88 a écrit :
@jlb : désolés on pollue un peu ton post, mais c'est du trollage de militant pour te convertir au GPL :!: (nb : vu aujourd'hui sur leboncoin un III GPL de moins de 100 000 km avec travaux à prévoir département 79 : vas y, cours!)


Pas de soucis, ce n'est pas vraiment un débordement du sujet, c'est toujours lié au choix d'un type de véhicule. Je suis toujours à vous lire et fouiner sur les annonces.
Question professionnelle,je vais vous quitter momentanément au cours de la semaine prochaine. Je reviendrai voir ce qui ce sera durant la 1ère quinzaine de décembre
Jean-Luc
A la recherche d'un Espace 3 en super état sur le nord Est de la France, 2L 16V 140cv ou 2.2Dci 130cv
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016
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Finition : Expression
Année : 2002
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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar yves78 » 18 nov. 2016, 12:43

Moi, je suis d'accord avec vous. Plus il aura de gazeux, plus il restera de pièces pour mazouteux car moins d'useurs de pièces sur la route. Vive le GePeLe, moi je dis ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002
Au compteur: 230 000 km réels et houai ! C'est un DCI !, 136 CV et 350 Nm Ca pique pas.... ça arrache !!
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Au compteur: 241 000 Km réels 125 CV et 250 Nm. On touche pas c'est à Madame.
TWINGO 4 ème collection année 2004 198 000 km
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finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar Camaro73 » 18 nov. 2016, 13:02

Moi je dirai qu'il y aura moins de monde sur la route vu que tous les reservoirs vont péter les uns aprés les autres , va y avoir des véhicules en orbite :lol:
Ok je :arrow:
Je suis plus là ..... :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)

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Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar jlb » 09 janv. 2017, 22:31

Bonsoir,
Je déterre mon sujet.
C'est fait, j'ai trouvé un 2L16V de 09/2001 de 180 000km. C'est une 1ère main entretenu chez Renault avec son bon de commande et ses factures. Bien sûr, quelques bricoles à faire, ampoules de voyants par exemple (les tutos internet sont là pour me montrer comment faire) et huile à mettre dans le capot avant entre la tôle externe et les raidisseurs de face intérieur pour stopper les débuts de rouille. Dommage que ce capot ne soit pas en fibre comme sur mon ancien 2.

Qu'est-ce que ça change ! Passer de 90 à 140cv c'est bien différent, et comme ce n'est plus un "gas-oil", quelle discrétion sur le bruit :) , mais pas sur les € à la pompe :( ; mais j'ai fait mon choix, je l'assume et je pense regagner la différence sur l'entretien moteur.
Sur l'Espace, il reste à monter un crochet d'attelage et il sera parfait. De mon coté, il me reste à changer ma signature ;-)
Jean-Luc
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Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar TheStone » 10 janv. 2017, 01:08

jlb a écrit :De mon coté, il me reste à changer ma signature ;-)

:idea: .... et aussi renseigner ton profil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
368000 kms ...... et CT à nouveau ok le 28/04/2015 à 349582 349582 349582 349582 349582 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 63000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 85500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

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Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Intens
Année : 2002

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar Pilou29 » 10 janv. 2017, 01:50

jlb a écrit :Bonsoir,
Je déterre mon sujet.
C'est fait, j'ai trouvé un 2L16V de 09/2001 de 180 000km. C'est une 1ère main entretenu chez Renault avec son bon de commande et ses factures. Bien sûr, quelques bricoles à faire, ampoules de voyants par exemple (les tutos internet sont là pour me montrer comment faire) et huile à mettre dans le capot avant entre la tôle externe et les raidisseurs de face intérieur pour stopper les débuts de rouille. Dommage que ce capot ne soit pas en fibre comme sur mon ancien 2.

Qu'est-ce que ça change ! Passer de 90 à 140cv c'est bien différent, et comme ce n'est plus un "gas-oil", quelle discrétion sur le bruit :) , mais pas sur les € à la pompe :( ; mais j'ai fait mon choix, je l'assume et je pense regagner la différence sur l'entretien moteur.
Sur l'Espace, il reste à monter un crochet d'attelage et il sera parfait. De mon coté, il me reste à changer ma signature ;-)


Tu passes à l'éthanol et tu verras la facture est beaucoup moins piquante !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

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: : :
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Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar EAime » 10 janv. 2017, 07:21

Pilou29 a écrit :
jlb a écrit :Bonsoir,
Je déterre mon sujet.
C'est fait, j'ai trouvé un 2L16V de 09/2001 de 180 000km. C'est une 1ère main entretenu chez Renault avec son bon de commande et ses factures. Bien sûr, quelques bricoles à faire, ampoules de voyants par exemple (les tutos internet sont là pour me montrer comment faire) et huile à mettre dans le capot avant entre la tôle externe et les raidisseurs de face intérieur pour stopper les débuts de rouille. Dommage que ce capot ne soit pas en fibre comme sur mon ancien 2.

Qu'est-ce que ça change ! Passer de 90 à 140cv c'est bien différent, et comme ce n'est plus un "gas-oil", quelle discrétion sur le bruit :) , mais pas sur les € à la pompe :( ; mais j'ai fait mon choix, je l'assume et je pense regagner la différence sur l'entretien moteur.
Sur l'Espace, il reste à monter un crochet d'attelage et il sera parfait. De mon coté, il me reste à changer ma signature ;-)


Tu passes à l'éthanol et tu verras la facture est beaucoup moins piquante !



Grillé !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule 232 700 km :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti le 22/10 pour une nouvelle vie dans le Club ! :D
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85. Fin de vie le 27/01/2014 à 10h00 :( :(
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km :)
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km, ex Pachaa. Séjourne en Touraine :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 48 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 111 000 km, du bonheur !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar pontiac » 10 janv. 2017, 08:20

Salut,

jlb a écrit :Qu'est-ce que ça change ! Passer de 90 à 140cv c'est bien différent, et comme ce n'est plus un "gas-oil", quelle discrétion sur le bruit :) , mais pas sur les € à la pompe :( ; mais j'ai fait mon choix, je l'assume et je pense regagner la différence sur l'entretien moteur.
Sur l'Espace, il reste à monter un crochet d'attelage et il sera parfait. De mon coté, il me reste à changer ma signature ;-)


Si t'avais essayé un II 2.2i "débridé"... tu aurais vu une autre différence encore

2.2i débridé => 130cv pour 1330kg ( 10.30kg / cv )
2.0l 16v => 140cv pour 1580kg ( 11.28kg / cv )
Contre
2.1td => 88cv pour 1380kg ( 15.68kg / cv )

C'est vrai que de la différence... yen a, çà fait drôle au début ( çà pousse beaucoup plus :D ) sans oublier le silence et les vibrations du diesel
Tu verra, on s'habitue TRÈS vite a l'Espace essence :wink:

Et comme dit Michel, le tout au 100% E85 a 0.50€/ litre => que du plaisir de rouler :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

[img]http://www.auplod.com/i-duolap72f38.html][/img]

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Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: 2L essence ou 2.2 DCI 130

Message non lupar falcon60 » 10 janv. 2017, 08:24

+1 pour l'ethanol

Par contre ne pas oublié la petite modif qui va bien

Potentiometre 10kohms ou bouton avec résistance 10k

En serie sur la sonde de température après que du bonheur même par - 10°C
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 303.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms

Nouveau venu

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )


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