Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
C'est une impression ou c'est tout rouillé
En plus c'est tout sec .
Si de l'eau est rentré là dedans , ça crain beaucoup pour la pompe , voir aussi les injecteurs !!!!
Pas bien bon
En plus c'est tout sec .
Si de l'eau est rentré là dedans , ça crain beaucoup pour la pompe , voir aussi les injecteurs !!!!
Pas bien bon
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Non c'est bien couleur rouille, le joint est hyper propre lui par contre, je suppose que ça fait un moment que le bidule n'a pas vu du gasoil, donc je penses que ce sont des résidus séchés dans le temps...(ce qui expliquerait pourquoi ça démarre pas...) souvenez-vous au début de mon périple, je n'avais pas d'arrivée de gasoil, remplacement de la pompe de gavage, le gasoil traverse bien le filtre, arrive à l'entrée de la pompe haute pression et ensuite.... ça pisse par les retours (avant que je démonte le régulateur de pression). (Par contre en branchant mes fioles sur les 4 injecteurs je n'avais presque pas de gasoil..)
En regardant via l'ouverture (où était le régulateur) je vois plein de merde dans la pompe... je me tâte à la démonter vu comment ça à l'air d'être une partie de plaisir là aussi.. Où pulvériser du nettoyant freins au travers.. Puis mettre le contact (au risque de nettoyer tout le gasoil qui devrait gicler)..
En passant j'ai tout démonté boitier papillon collecteur admission d'air, volet étouffoir, vanne EGR etc (tout est bourré de suie.. normal), il me semble avoir lu qu'on pouvait nettoyer tout l'ensemble au "Décap four" vous confirmez ?
Enfin que pensez-vous du kit ? http://dynaparts.fr/suppression-egr-gro ... -cdti.html
En regardant via l'ouverture (où était le régulateur) je vois plein de merde dans la pompe... je me tâte à la démonter vu comment ça à l'air d'être une partie de plaisir là aussi.. Où pulvériser du nettoyant freins au travers.. Puis mettre le contact (au risque de nettoyer tout le gasoil qui devrait gicler)..
En passant j'ai tout démonté boitier papillon collecteur admission d'air, volet étouffoir, vanne EGR etc (tout est bourré de suie.. normal), il me semble avoir lu qu'on pouvait nettoyer tout l'ensemble au "Décap four" vous confirmez ?
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Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Trés bien ces plaques . Ne pas oublier les joints .
Quoi que coté admission , un peu de patte à joint fera trés bien l'affaire .
Pour l'injection , nettoie bien le porte filtre , change le filtre à GO .
Quand à la pompe HP , le mieux est de la remplacer , car elle est trés sensible . Surtout pas de nettoyant frein , c'est beaucoup trop sec . Tu va l'achever (si ce n'est pas déja fait ) Je doute qu'elle fonctionne corectement si elle est pleine de rouille
Ce n'est pas compliqué à faire . Il faut se fabriquer un arrache tout simple à visser sur le pignon d'entrainement ( derriere le bouchon genre pastille de sablage ou joint spy sans trou , à coté du capteur d' AAC)
Cela se fait moteur en place .
En esperant que les injecteurs n'ont pas reçu
Il n'a jamais démarrer ce moteur ???
Quoi que coté admission , un peu de patte à joint fera trés bien l'affaire .
Pour l'injection , nettoie bien le porte filtre , change le filtre à GO .
Quand à la pompe HP , le mieux est de la remplacer , car elle est trés sensible . Surtout pas de nettoyant frein , c'est beaucoup trop sec . Tu va l'achever (si ce n'est pas déja fait ) Je doute qu'elle fonctionne corectement si elle est pleine de rouille
Ce n'est pas compliqué à faire . Il faut se fabriquer un arrache tout simple à visser sur le pignon d'entrainement ( derriere le bouchon genre pastille de sablage ou joint spy sans trou , à coté du capteur d' AAC)
Cela se fait moteur en place .
En esperant que les injecteurs n'ont pas reçu
Il n'a jamais démarrer ce moteur ???
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Salut,
Changement de pompe impératif voir aussi tout ce qui est en aval et p'tet en amont...
Bref ! tout le circuit doit être autant pourri
Quand l'on voit l’état du capteur... cela en dit long voit TRÈS long sur l’état du resteKeni77 a écrit :HOURRA je l'ai eu !
Mais je ne suis pas plus avancé semble t'il vos avis ?
Changement de pompe impératif voir aussi tout ce qui est en aval et p'tet en amont...
Bref ! tout le circuit doit être autant pourri
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Etant donné le prix des pièces (pompe haute pression), je vais dépouiller mon "petit" Espace et lui greffer toute la chaine d'alimentation, je crois que je vais gagner du temps (et de l'argent) en faisant ça...
Ou éventuellement isoler la rampe commune et tenter de nettoyer le circuit, démonter celle-ci et la nettoyer (bac ultra son), démonter et contrôler les injecteurs.
Remonter le tout et tester..
Ou éventuellement isoler la rampe commune et tenter de nettoyer le circuit, démonter celle-ci et la nettoyer (bac ultra son), démonter et contrôler les injecteurs.
Remonter le tout et tester..
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonsoir à tous,
Je reprends ce sujet car j’ai des symptômes semblables.
Alors que je roulais à 100 km/h mon moteur s’est arrêté soudainement. Avec le voyant défaut d’injection. Pas de signe précurseur.
Je m’arrête sur le côté : du GO goutte depuis la pompe à injection et celle ci en est légèrement recouverte. Je n’arrive pas à voir précisément d’où ça vient, peut être du dessus ?
Bien sûr, remise en route impossible.
J’entends bien la pompe de gavage ; et durite d’alimentation débranchée, je vois qu’elle fonctionne bien. En plus je l’ai changée il y a un an.
Passage à la valise : Code défaut DF076 "pression dans la rampe". La mesure des paramètres donne 6 bar indiqués dans la rampe moteur à l’arrêt et 32 bars pendant le fonctionnement du démarreur. Batterie bien chargée bien sûr et moteur entraîné à une vitesse normale.
Après avoir parcouru les différents sujets du forum, j’espérais qu’en remplaçant les joints de la vanne de décharge (régulation ?) mon problème serait résolu.
L’accès à cette vanne n’est effectivement pas évident... : Contrairement à ce que j’ai pu lire, pour mon cas, il faillait utiliser des embouts TORX T30 (et non T27 ou CHC). C’est important car ayant peu de visibilité sur la vis il faut commencer avec le bon embout pour se laisser le maximum de chances !
Mauvaise surprise : les joints n’étaient pas abîmés !
Du coup j’ai plusieurs questions qui viennent :
Dans un premier temps j’en ai déduit que ma pompe à injection était HS, mais réflexion faite je n'en suis plus si sûr :
1/ Et si c’était un injecteur qui était HS et qui faisait chuter la pression dans la rampe en renvoyant le gasoil par le retour ? C'est possible ?
Je n’ai pas le matériel pour faire le test des fioles. Est ce indispensable dans ce cas ?
Je vais aussi tester le solénoïde de la vanne de décharge.
2/ Fonctionne t’elle en tout ou rien ?
3/ Est-ce cette vanne qui contrôle l’arrêt du moteur ? C’est à dire que si le solénoïde est défectueux ou bien débranché, on arrive pas à mettre en route ou bien on arrive pas à arrêter le moteur ? Je vais le tester ce WE.
4/ Remplacement pompe injection : est-il indispensable de piger le moteur et le pignon ? Et si je démonte la pompe sans faire bouger le pignon, ou au pire si je repère sa positon avant ça devrait le faire non ? Il n’a aucune raison de bouger ?
5/ puis-je essayer de démarrer le moteur sans remonter le boîtier d’admission d’air ?
Je vous tiens au courant des avancées.
Si vous avez l’une des réponses, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide
François
Je reprends ce sujet car j’ai des symptômes semblables.
Alors que je roulais à 100 km/h mon moteur s’est arrêté soudainement. Avec le voyant défaut d’injection. Pas de signe précurseur.
Je m’arrête sur le côté : du GO goutte depuis la pompe à injection et celle ci en est légèrement recouverte. Je n’arrive pas à voir précisément d’où ça vient, peut être du dessus ?
Bien sûr, remise en route impossible.
J’entends bien la pompe de gavage ; et durite d’alimentation débranchée, je vois qu’elle fonctionne bien. En plus je l’ai changée il y a un an.
Passage à la valise : Code défaut DF076 "pression dans la rampe". La mesure des paramètres donne 6 bar indiqués dans la rampe moteur à l’arrêt et 32 bars pendant le fonctionnement du démarreur. Batterie bien chargée bien sûr et moteur entraîné à une vitesse normale.
Après avoir parcouru les différents sujets du forum, j’espérais qu’en remplaçant les joints de la vanne de décharge (régulation ?) mon problème serait résolu.
L’accès à cette vanne n’est effectivement pas évident... : Contrairement à ce que j’ai pu lire, pour mon cas, il faillait utiliser des embouts TORX T30 (et non T27 ou CHC). C’est important car ayant peu de visibilité sur la vis il faut commencer avec le bon embout pour se laisser le maximum de chances !
Mauvaise surprise : les joints n’étaient pas abîmés !
Du coup j’ai plusieurs questions qui viennent :
Dans un premier temps j’en ai déduit que ma pompe à injection était HS, mais réflexion faite je n'en suis plus si sûr :
1/ Et si c’était un injecteur qui était HS et qui faisait chuter la pression dans la rampe en renvoyant le gasoil par le retour ? C'est possible ?
Je n’ai pas le matériel pour faire le test des fioles. Est ce indispensable dans ce cas ?
Je vais aussi tester le solénoïde de la vanne de décharge.
2/ Fonctionne t’elle en tout ou rien ?
3/ Est-ce cette vanne qui contrôle l’arrêt du moteur ? C’est à dire que si le solénoïde est défectueux ou bien débranché, on arrive pas à mettre en route ou bien on arrive pas à arrêter le moteur ? Je vais le tester ce WE.
4/ Remplacement pompe injection : est-il indispensable de piger le moteur et le pignon ? Et si je démonte la pompe sans faire bouger le pignon, ou au pire si je repère sa positon avant ça devrait le faire non ? Il n’a aucune raison de bouger ?
5/ puis-je essayer de démarrer le moteur sans remonter le boîtier d’admission d’air ?
Je vous tiens au courant des avancées.
Si vous avez l’une des réponses, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide
François
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Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
1 Sans le test des fioles, difficile de savoir si un injecteur fuit.
2 Cette vanne est un régulateur de débit. Ne te fie pas au joint torique. Ce n'est pas son aspect qui donne son efficacité, il peut fuire sans paraître abîmé.
Non elle ne fonctionne pas en tout ou rien, c'est un moteur dit pas à pas.
3 Si la vanne ne fonctionne pas le moteur ne démarre pas.
Non l'arrêt moteur se fait par coupure des injecteurs (ça ne fonctionne pas comme les anciens diesels pompe mécanique).
4 Non pas besoin de piger le moteur. Tu peux enlever la pompe sans risque de modifier la position de son pignon.il ne doit pas sauter d'une dent. Mais atention, c'est un assemblage conique. il faut un arrache solide pour désolidariser le pignon de la pompe (couple de serrage 9 daN).
5 c'est possible à condition que l'air à ambiant soit propre sans particule solide qui vole (le mieux un endroit fermé ).
2 Cette vanne est un régulateur de débit. Ne te fie pas au joint torique. Ce n'est pas son aspect qui donne son efficacité, il peut fuire sans paraître abîmé.
Non elle ne fonctionne pas en tout ou rien, c'est un moteur dit pas à pas.
3 Si la vanne ne fonctionne pas le moteur ne démarre pas.
Non l'arrêt moteur se fait par coupure des injecteurs (ça ne fonctionne pas comme les anciens diesels pompe mécanique).
4 Non pas besoin de piger le moteur. Tu peux enlever la pompe sans risque de modifier la position de son pignon.il ne doit pas sauter d'une dent. Mais atention, c'est un assemblage conique. il faut un arrache solide pour désolidariser le pignon de la pompe (couple de serrage 9 daN).
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonsoir Yves,
Merci infiniment pour ces réponses rapides, claires et précise, comme d'habitude !
J'ai mesuré la résistance de la vanne : 2.5 ohms : elle semble OK.
J'ai changé les joints toriques. Pour autant, ça ne démarre toujours pas.
La batterie est en charge pour continuer les test et mesure avec la CAN CLIP.
Par contre, j'ai noté une fuite importante sur le "couvercle" de la pompe HP tenu par 4 vis torx (cf photo, entouré jaune)
Je ne sais pas si c'est normal à force de faire fonctionner la pompe de gavage, je ne pense pas.
Je ne sais pas s'il y a un joint à changer sur cette pompe, ce qui pourrait être simple ou bien s'il faut remplacer toute la pompe.
François
Merci infiniment pour ces réponses rapides, claires et précise, comme d'habitude !
J'ai mesuré la résistance de la vanne : 2.5 ohms : elle semble OK.
J'ai changé les joints toriques. Pour autant, ça ne démarre toujours pas.
La batterie est en charge pour continuer les test et mesure avec la CAN CLIP.
Par contre, j'ai noté une fuite importante sur le "couvercle" de la pompe HP tenu par 4 vis torx (cf photo, entouré jaune)
Je ne sais pas si c'est normal à force de faire fonctionner la pompe de gavage, je ne pense pas.
Je ne sais pas s'il y a un joint à changer sur cette pompe, ce qui pourrait être simple ou bien s'il faut remplacer toute la pompe.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Ps
1/ je en retrouve pas la méthode du test des fioles avec le démarreur. J’ai l’impression que le sujet / Tito a été effacé.
2/ quelqu’un a t’il déjà commande sur autonorma ? Les pompes reconditionnées sont à un prix très attractif.
Francois
1/ je en retrouve pas la méthode du test des fioles avec le démarreur. J’ai l’impression que le sujet / Tito a été effacé.
2/ quelqu’un a t’il déjà commande sur autonorma ? Les pompes reconditionnées sont à un prix très attractif.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Le test des fioles est en plusieurs exemplaires en video sur internet facile à reproduir.
Le prix de la pompe reconditionnée est attractif. Pour ma part je prendrais le risque au vu du nombre de kilomètre de nos camions.
Un reconditionnement est comme un moteur en échange standard, ils gardent que les corps et remplacent toutes les pieces d'usures.
Le prix de la pompe reconditionnée est attractif. Pour ma part je prendrais le risque au vu du nombre de kilomètre de nos camions.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonjour à tous,
pompe commandée sur ce site, remontée, ma voiture refonctionne parfaitement.
Merci à tous,
J'essaierai de faire un tuto quand j'aurais un peu de temps
François
pompe commandée sur ce site, remontée, ma voiture refonctionne parfaitement.
Merci à tous,
J'essaierai de faire un tuto quand j'aurais un peu de temps
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Merci pour ce retour et cette bonne nouvelle.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonjour a tous,
Idem pour moi "Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas" Bloqué sur Paris pendant deux heures puis redémarre.
Rebelote deux jours plus tard, je pense que c'est la pompe de gavage, vu qu'il a démarré puis s'est arrêté.
J'appelle le garagiste avec sa valise pour qu'il vienne voir sur place et me confirmer.
Arrivée du garagiste a la débauche le midi, petit branchement pour alimenter son ordi.
Test : Les 4 injecteurs sont OK, mais manque de pression
Boost avec une batterie en plus pour que le démarreur entraine le moteur et créer un contexte suffisant.
Propose de tapotter la pompe de gavage avec un petit marteau pendant que je fais des On Off sur le contact.
Diag : c'est bien la pompe de gavage qui fini par démarrer au tapotage et le moteur démarre.
Hier re-rebelote, petit coup de marteau sur la pompe et on redémarre.
Facile a vérifier si elle est grippée, on pose la main dessus, et elle vibre (ou pas)
Mécano demande 10 €, j'arrondis a 20 €
Pompe commandée sur la baie, en espérant que ce sois la bonne (chez Renault elle doit être facturée au moins 200 € )
Délai de livraison 5 a 7 jours en point M-Relay.
Gé
Idem pour moi "Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas" Bloqué sur Paris pendant deux heures puis redémarre.
Rebelote deux jours plus tard, je pense que c'est la pompe de gavage, vu qu'il a démarré puis s'est arrêté.
J'appelle le garagiste avec sa valise pour qu'il vienne voir sur place et me confirmer.
Arrivée du garagiste a la débauche le midi, petit branchement pour alimenter son ordi.
Test : Les 4 injecteurs sont OK, mais manque de pression
Boost avec une batterie en plus pour que le démarreur entraine le moteur et créer un contexte suffisant.
Propose de tapotter la pompe de gavage avec un petit marteau pendant que je fais des On Off sur le contact.
Diag : c'est bien la pompe de gavage qui fini par démarrer au tapotage et le moteur démarre.
Hier re-rebelote, petit coup de marteau sur la pompe et on redémarre.
Facile a vérifier si elle est grippée, on pose la main dessus, et elle vibre (ou pas)
Mécano demande 10 €, j'arrondis a 20 €
Pompe commandée sur la baie, en espérant que ce sois la bonne (chez Renault elle doit être facturée au moins 200 € )
Délai de livraison 5 a 7 jours en point M-Relay.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Pour ma part, j'ai une épée de Damocles au dessus de la tête (pas sérieux). je suis tombé en panne de pompe de gavage, et pour faire rapide je suis allée à la casse pour me dépanner. Je ne connais pas son kilomètrage, mais pour l'instant elle ne donne pas de signe de faiblesse.
Mais un jour je risque de le payer ....!
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Bonjour Yves,
25 € pour la mienne sur la Baie, combien en occaze
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
on arrive à les faire revivre un temps incertain, en leur mettant un coup de 24v en inverse.
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Re: Encore un 2.2 DCI qui ne démarre pas
Impec, et comme je ne jette riengrostoto a écrit :on arrive à les faire revivre un temps incertain, en leur mettant un coup de 24v en inverse.
La mienne grippe, alors en attendant que la nouvelle arrive, c'est : petit marteau et grande dalle de moquette pour aller tapoter en dessous.
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