Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
mitchp31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2017, 19:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :

Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par mitchp31 »

Bonjour,

Je viens de changer le moteur d’un espace 3 2.2L DT de 1997 par un moteur identique.

Avec un boîtier électronique deux prises (Boitier situé au niveau de la colonne de direction) le moteur ne démarre pas mais la centralisation et plafonnier fonctionnent. Ce boitier était sur cet espace.

Avec un boitier électronique une seule prise, le moteur démarre mais la centralisation ainsi que l’éclairage plafonnier ne fonctionnent plus. Je suppose que la deuxième broche non branchée doit gérer ceux-ci.

Y a-t-il une personne sympa et calée qui puisse m’aider à résoudre ce problème SVP ?

En vous remerciant.
Cordialement
Mitch
Espace lll 2.2l DT RXT
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7508
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par Philou 33 »

Bonjour,

Je serais curieux de savoir les raisons qui t 'ont amené à changer le moteur ??
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
mitchp31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2017, 19:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par mitchp31 »

Bonjour,
j'avais un espace en état médiocre mais avec un très bon moteur de 145.000 Kms J'ai donc acheté un autre espace moteur hs mais intérieur et extérieur en superbe état pour 450€.
Le "problème est que c'est un modèle rxt et que l'ancien un 2.2L dt sans options.
Y a t-il une solution pour que la centralisation fonctionne ?
Merci pour ta réponse
Espace lll 2.2l DT RXT
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par pub2n »

Bonsoir

En fait, pour faire simple, il fallait garder la pompe à injection (son electrovanne codée en fait) de ton véhicule.
Peux tu me donner les code NT 8xxx qui inscrites derrière les couvercles de boîtes à fusibles. C'est pour récupérer les bons schémas.
Réponse pas avant mercredi par contre
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchp31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2017, 19:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par mitchp31 »

Bonsoir,
merci d'avoir répondu. Je regarde demain après le boulot et je t'envoie ça.
Boite à fusibles au niveau moteur où coté passager ?
Pour la réponse, y a pas le feu
Merci et bonne soirée !
Espace lll 2.2l DT RXT
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par falcon60 »

De mémoire l'electrovanne peux être démonté , par contre assez galère car maintenu par des vis d'inviolabilité

Tu peux même mettre une électrovanne non codé par contre après adieu l'anti démarrage
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par pub2n »

mitchp31 a écrit :Bonsoir,
merci d'avoir répondu. Je regarde demain après le boulot et je t'envoie ça.
Boite à fusibles au niveau moteur où coté passager ?
Pour la réponse, y a pas le feu
Merci et bonne soirée !
Aux pieds du passager ;)

Pour d'electrovanne, elle se dépose, certes, mais c'est la misère moteur en place :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
mitchp31
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2017, 19:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur

Message non lu par mitchp31 »

Bonsoir,
Satanée électrovanne ! J'ai tenté de lui brancher un + mais après avoir retiré deux vis, j'ai laissé tomber tellement c'est difficile. Quand tu penses qu'il y en a 5...
Donc voici le code : NT 8125
Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps et te souhaite une bonne soirée.
Espace lll 2.2l DT RXT
Répondre