Recrutement de copains Dci dans le 66
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Ce qui est curieux c'est qu'il ne demarre plus au start pilot , n'est ce pas ??
C'est pour ça qu'il faut faire les vérifs que j'ai mentionnés. Arrivée d'air , distrib
Ya pas 36 solutions
C'est pour ça qu'il faut faire les vérifs que j'ai mentionnés. Arrivée d'air , distrib
Ya pas 36 solutions
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
.....Camaro73 a écrit :Ce qui est curieux c'est qu'il ne demarre plus au start pilot , n'est ce pas ??
C'est pour ça qu'il faut faire les vérifs que j'ai mentionnés. Arrivée d'air , distrib
Ya pas 36 solutions
Vérifications faites
distribution check ras
Circuit air check ras
On tracté le camion à l'agence Renren du village,et passé à la valise et comme on dirai à kolanta le verdict est irrévocable
Injecteurs check non ras
Je vais pleurer mon chéquier je reviens
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7938
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
rien compris.
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Mes injecteurs sont morts.3 sur 4 mais le 4 ème arriverai au galop... Selon le CANCLIP de chez reno chez qui j'ai tracté mon ti camion.
Et mon portefeuille est en train de remplir son testament
La question est: comment ça a pu mourir d'un seul coup.
Désolé sur le coup de l'émotion j'ai eu le verbe pour le moins.... Dépressif...
Et mon portefeuille est en train de remplir son testament
La question est: comment ça a pu mourir d'un seul coup.
Désolé sur le coup de l'émotion j'ai eu le verbe pour le moins.... Dépressif...
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Un conseil : prends tes injecteurs sous le bras et va voir un dieseliste .
Ils sont capable de les tester et de les remettre en état , et tout ça bien moins cher que que là ou tu va (voir en echange standart)
Mais tu n'en avait pas un autre jeux ???
Si ça se trouve , la pompe s'est déteriorée et des morceaux sont passer dans les injecteurs
Ils sont capable de les tester et de les remettre en état , et tout ça bien moins cher que que là ou tu va (voir en echange standart)
Mais tu n'en avait pas un autre jeux ???
Si ça se trouve , la pompe s'est déteriorée et des morceaux sont passer dans les injecteurs
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Camaro73 a écrit :Un conseil : prends tes injecteurs sous le bras et va voir un dieseliste .
(voir en echange standart)
Mais tu n'en avait pas un autre jeux ???
Si ça se trouve , la pompe s'est déteriorée et des morceaux sont passer dans les injecteurs
Bien vu le dieseliste, j'ai un représentant bosch à Perpignan... Super l'idée merci
L'autre jeu est resté à sec pendant longtemps. Je vais voir à les faire tester en priorité, puis en cas échéant ceux qui sont sur l'auto.
Je l'avais mis de côté en effet sans conviction. Pit'être aussi que je vais tout emmener je pourrai en tirer 4 d'efficace....
.En tout cas merci de l'idée car bizarrement dans ces moments là les bonnes idées n'arrivent plus au cerveau, déjà accaparé par la douleur d'une future facture.
Car honnêtement j'allai en agence Renault là où est la voiture là ce soir, pour commander mes injecteurs
Ahhh espoir quand tu nous tiens !!!!
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Y t'ont pas dit le prix des injecteurs chez roro ?
Là oui , tu tombe à la renverse Ils sont en or massif
Un dieseliste , c'est trés bien .
Je suis en train de réflechir : c'est pas la canclip qui peut dire si les injecteurs sont HS !!!! A moins que ce soit les bobines HS (les 4 ensembles )
C'est en faisant le test des fioles sur les retours des 4 injos , en comparant la quantité de chacun, entre eux , pour formuler un avis sur l'etat des bidules !
Suis je clair ????
Fais tester les 8 , tu sera fixé
Là oui , tu tombe à la renverse Ils sont en or massif
Un dieseliste , c'est trés bien .
Je suis en train de réflechir : c'est pas la canclip qui peut dire si les injecteurs sont HS !!!! A moins que ce soit les bobines HS (les 4 ensembles )
C'est en faisant le test des fioles sur les retours des 4 injos , en comparant la quantité de chacun, entre eux , pour formuler un avis sur l'etat des bidules !
Suis je clair ????
Fais tester les 8 , tu sera fixé
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Tout à fait je visualise très bien le test des fioles et le procédé. (merci YouTube)
Sincèrement vu le temps qu'il a mis pour diagnostiquer (ce qui m'a paru très court vu l'unique café que j'ai pu boire avec mon collègue qui m'a tracté ,) Je pense qu'il à du tirer au plus court pour un diagnostic qui se paye plutôt bien (Money business before)
S'en ai suivie une longue discussion avec le mécano sur ce que j'avais fait jusque là sur le véhicule et lui non plus ne comprend pas la panne, mais n'était pas très content que j'avais moi même remplacé la pompe hp( faut faire gaffe, c'est dangereux, y a de la pression, et vous pouvez mèttre le feux avec le gasoil sous pression si c'est mal fait.....mais bien sur, appel moi con)
Voilà toujours est que:
Le clip annonce défaut injecteur ***** 3 fois.(moi je ne l'ai pas vu le clip mais faut faire confiance à réseau parfois enfin je crois)
selon le gérant cela aurait été induit par les démarrages successifs et l'absence de gasoil pour refroidir le corps de bobine d'injecteurs ce qui aurait apparemment pu entraîner un défaut d'isolation selfique....... (c'est ça... Appel moi Tom sawyer aussi)
Bref,
J'y crois pas trop honnêtement sinon je ne serai pas là.
En tout cas, fort dégoûté j'ai poussé le carrosse sur le parking du mousquetaire juste en face et j'suis rentré à pied. Mon tracteur étant parti au boulot bref.
Sur le retour j'en avais résolu à remplacer les injecteurs.... J'y tiens pas vraiment mais bon. C'est la seul réponse que j'avais...jusqu'à toi......
Sincèrement vu le temps qu'il a mis pour diagnostiquer (ce qui m'a paru très court vu l'unique café que j'ai pu boire avec mon collègue qui m'a tracté ,) Je pense qu'il à du tirer au plus court pour un diagnostic qui se paye plutôt bien (Money business before)
S'en ai suivie une longue discussion avec le mécano sur ce que j'avais fait jusque là sur le véhicule et lui non plus ne comprend pas la panne, mais n'était pas très content que j'avais moi même remplacé la pompe hp( faut faire gaffe, c'est dangereux, y a de la pression, et vous pouvez mèttre le feux avec le gasoil sous pression si c'est mal fait.....mais bien sur, appel moi con)
Voilà toujours est que:
Le clip annonce défaut injecteur ***** 3 fois.(moi je ne l'ai pas vu le clip mais faut faire confiance à réseau parfois enfin je crois)
selon le gérant cela aurait été induit par les démarrages successifs et l'absence de gasoil pour refroidir le corps de bobine d'injecteurs ce qui aurait apparemment pu entraîner un défaut d'isolation selfique....... (c'est ça... Appel moi Tom sawyer aussi)
Bref,
J'y crois pas trop honnêtement sinon je ne serai pas là.
En tout cas, fort dégoûté j'ai poussé le carrosse sur le parking du mousquetaire juste en face et j'suis rentré à pied. Mon tracteur étant parti au boulot bref.
Sur le retour j'en avais résolu à remplacer les injecteurs.... J'y tiens pas vraiment mais bon. C'est la seul réponse que j'avais...jusqu'à toi......
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Par contre pas dit le prix mais j'en ai un certaine idee
Il est commercial le mecton, il me dit
''''voyez si vous faite réparer ou pas, et en fonction on commande les injecteurs et on verra pour un paiement 3 ou 4 fois.... ''''''
La où il a fauté c'est de me dire qu'il ne me ferai payer le reconnaissance des injecteurs ( CANCLIP?!?!) sauf qu'il ne sait pas que les copains du forum m'ont dit que c'est que l'ESPACE IV qu'on programme, pas la 3...
Pas con loulou.
Mais bon sur mon 130CV 2 injecteurs m'ont coûté 1500 avec main d'oeuvre pris en charge par l'assurance... Ouf.
La ça va être le double. Pour ça que le dieseliste il va être comme le messi
..pas le footeu non l'autre celui qui marche sur l'eau ...
Bonne soirée, demain j'irai cherché mamie...enfin si elle est encore sur roues
Allez
Adiú
Il est commercial le mecton, il me dit
''''voyez si vous faite réparer ou pas, et en fonction on commande les injecteurs et on verra pour un paiement 3 ou 4 fois.... ''''''
La où il a fauté c'est de me dire qu'il ne me ferai payer le reconnaissance des injecteurs ( CANCLIP?!?!) sauf qu'il ne sait pas que les copains du forum m'ont dit que c'est que l'ESPACE IV qu'on programme, pas la 3...
Pas con loulou.
Mais bon sur mon 130CV 2 injecteurs m'ont coûté 1500 avec main d'oeuvre pris en charge par l'assurance... Ouf.
La ça va être le double. Pour ça que le dieseliste il va être comme le messi
..pas le footeu non l'autre celui qui marche sur l'eau ...
Bonne soirée, demain j'irai cherché mamie...enfin si elle est encore sur roues
Allez
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Des injos "plaqués OR"
C'est la vaseline qui coute le plus
Gé
C'est la vaseline qui coute le plus
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
À mon avis.... Il comptait pas en acheter de la vaseline ce qui m'inquiète le plus c'est le gravier blanc qu'il a tout autour du garage...moulino51 a écrit :Des injos "plaqués OR"
C'est la vaseline qui coute le plus
Gé
Bon ok ok j'arrête
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Salut à tous.
Dites.....? foutu pour foutu.....
Vous croyez que c'est réparable un injecteur.........?
Dites.....? foutu pour foutu.....
Vous croyez que c'est réparable un injecteur.........?
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Bien sur que c'est réparable !!!
Au tout début , non . Puis les dieselistes s'y sont mis et ça se répare sans probleme . Ils changent les pieces d'usure et celle qui ont laché.
( moi avec 2 j'en ai fais un , injecteur, et il marche encore sur la voiture )
Si c'est les bobines , tu peux vérifier avec un ohmmetre si tu as la meme valeur entre eux ou pas , et si la bobine est coupée ou pas .
Au tout début , non . Puis les dieselistes s'y sont mis et ça se répare sans probleme . Ils changent les pieces d'usure et celle qui ont laché.
( moi avec 2 j'en ai fais un , injecteur, et il marche encore sur la voiture )
Si c'est les bobines , tu peux vérifier avec un ohmmetre si tu as la meme valeur entre eux ou pas , et si la bobine est coupée ou pas .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Ok je m'y colle maintenant hihihihiCamaro73 a écrit :Bien sur que c'est réparable !!!
Au tout début , non . Puis les dieselistes s'y sont mis et ça se répare sans probleme . Ils changent les pieces d'usure et celle qui ont laché.
( moi avec 2 j'en ai fais un , injecteur, et il marche encore sur la voiture )
Si c'est les bobines , tu peux vérifier avec un ohmmetre si tu as la meme valeur entre eux ou pas , et si la bobine est coupée ou pas .
Voilà un défi que j'aime.
Et pis foutu pour foutu, autant essayer de se culturer
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Voici ma collection d'injecteurs dci.
Je sais que normalement y a un joint à changer pour le retour diesel, (injecteur normal) sauf que là en dCi je ne le trouve pas (minçâlor!!!)
En attendant, j'ai quand même testé les buses dans le récipient blanc à l'aide d'une pompe à vide maison (moteur de frigo ) histoire de reaspirer les déchets s'y trouvant au lieu de les enfoncer d'avantage, et la pas de surprise une buse sur deux est bouchée et une l'aiguille est complètement coincé.
En attendant,
Vais laisser toutes les buses à tremper dans du nettoyant injecteurs une nuit, et profiter pour chercher les plans du fabricant et trouver ce satané joint de retour, tester les enroulement des bobines d'ouverture etc....
Demain reaspirer les buses pour enlever ce qui resterai et remontage pour ceux qui me sembleront les mieux, avec les meilleures bobines.
Ensuite direction représentant Bosch pour étalonnage, on verra bien ce que ça va me donné au final.
Je sais ne me dites pas de ne pas nettoyer les pointes je sais
Je sais que normalement y a un joint à changer pour le retour diesel, (injecteur normal) sauf que là en dCi je ne le trouve pas (minçâlor!!!)
En attendant, j'ai quand même testé les buses dans le récipient blanc à l'aide d'une pompe à vide maison (moteur de frigo ) histoire de reaspirer les déchets s'y trouvant au lieu de les enfoncer d'avantage, et la pas de surprise une buse sur deux est bouchée et une l'aiguille est complètement coincé.
En attendant,
Vais laisser toutes les buses à tremper dans du nettoyant injecteurs une nuit, et profiter pour chercher les plans du fabricant et trouver ce satané joint de retour, tester les enroulement des bobines d'ouverture etc....
Demain reaspirer les buses pour enlever ce qui resterai et remontage pour ceux qui me sembleront les mieux, avec les meilleures bobines.
Ensuite direction représentant Bosch pour étalonnage, on verra bien ce que ça va me donné au final.
Je sais ne me dites pas de ne pas nettoyer les pointes je sais
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Super
J'en vois déjà qui vont rapliquer , qui faut pas toucher à la haute pression, .....
Apres perdu pour perdu
Des fois si c'est juste la bobine , c'est pas grand chose à changer .
J'ai quand meme des doutes sur le diag roro
A voir
J'en vois déjà qui vont rapliquer , qui faut pas toucher à la haute pression, .....
Apres perdu pour perdu
Des fois si c'est juste la bobine , c'est pas grand chose à changer .
J'ai quand meme des doutes sur le diag roro
A voir
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Et pis je touche pas vraiment à la haute pression car le camion ne démarre pas. Donc pas de pression....
Façon trop tard j'ai déjà remonté le tout.
Au final j'ai 11 injecteurs 5 ok et 6 en rade
J'en ai remonté 4 qui avait le moins de fuite retour, j'ai testé dans mon garage avec mon moteur de frigo utilisé cette fois ci comme compresseur.
Était donné que l'injecteur monte jusque 1500 bar je suis tranquille.
J'ai donc raccordé la sortie d'air sur l'entrée haute pression de l'injecteur et allumé le compresseur.
pour chaque injecteur qui ''retournait'' le moins j'ai testé la bobine
Ps TOUTE MES bobines font. 0.2 ohm (test ohmmetre numérique)
Donc j'estime qu'elles sont bonne merci rono
J'ai vérifié aussi le reducteur de pression d'entrée sur chaque injecteurs et là pas de cadeaux, c'était soit ça souffle soit ça vire.
Ceux qui ne sont pas passé ont été démonté et laissé trempé dans un bocal contenant du nettoyant diesel, bocal qui plus est refermé étanche (merci Le parfait, oui la confiture à mamie )
Voilà, donc demain heure de vérité...
Façon trop tard j'ai déjà remonté le tout.
Au final j'ai 11 injecteurs 5 ok et 6 en rade
J'en ai remonté 4 qui avait le moins de fuite retour, j'ai testé dans mon garage avec mon moteur de frigo utilisé cette fois ci comme compresseur.
Était donné que l'injecteur monte jusque 1500 bar je suis tranquille.
J'ai donc raccordé la sortie d'air sur l'entrée haute pression de l'injecteur et allumé le compresseur.
pour chaque injecteur qui ''retournait'' le moins j'ai testé la bobine
Ps TOUTE MES bobines font. 0.2 ohm (test ohmmetre numérique)
Donc j'estime qu'elles sont bonne merci rono
J'ai vérifié aussi le reducteur de pression d'entrée sur chaque injecteurs et là pas de cadeaux, c'était soit ça souffle soit ça vire.
Ceux qui ne sont pas passé ont été démonté et laissé trempé dans un bocal contenant du nettoyant diesel, bocal qui plus est refermé étanche (merci Le parfait, oui la confiture à mamie )
Voilà, donc demain heure de vérité...
Dernière modification par Zamin974 le 28 avr. 2017, 13:58, modifié 1 fois.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Et bien voilà !!
Attention de bien travailler trés propre avec ce qui touche l'injection .
Pour en revenir aux bobines , si certaines avaient cramée, on aurait infini au niveau de la continuite . Ils t'ont raconté un peu n'importe quoi au garage !!
Tu les fais tester ou pas chez ton dieseliste ???
Attention de bien travailler trés propre avec ce qui touche l'injection .
Pour en revenir aux bobines , si certaines avaient cramée, on aurait infini au niveau de la continuite . Ils t'ont raconté un peu n'importe quoi au garage !!
Tu les fais tester ou pas chez ton dieseliste ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3493
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Il y a juste une petite chose qui me chagrine. Si ceux sont les injecteurs pourquoi il ne demarre pas au star pilote qui est sensé remplacer le carburant des injecteurs ??
A moins que j'ai loupé un episode en lisant en diago ?
A moins que j'ai loupé un episode en lisant en diago ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Justement voilà bien la question que je me pose également !yves78 a écrit :Il y a juste une petite chose qui me chagrine. Si ceux sont les injecteurs pourquoi il ne demarre pas au star pilote qui est sensé remplacer le carburant des injecteurs ??
A moins que j'ai loupé un episode en lisant en diago ?
Car le star pilot m'a permis de lancer le moteur une toute première fois, et rouler pour les essais donc de ce côté ras.
Et depuis que je l'ai stationner pour la nuit, plus rien.
Je rappel que j'ai respecté le temps d'arrêt du turbo est tout.
J'avoue ne plus y comprendre grand chose non plus.
La pression à la rampe est d'environ 250 BAR (pas psi hein ) au démarrage (merci le copain de chez norsudauto pour le prêt du mano)
Les injecteurs ont été déposé ce matin chez bosch Perpignan et week-end long oblige je n'aurai pas de nouvelles avant mardi minimum
Y a plus qu'à espérer... . . . .. Et brûler un cierge....
Allez
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Comment je peux avoir ça sur le pc
Et ça sur le tableau de bord du même véhicule Vraiment là.. . Mi comprends pi rien in merde (<-oui le patoi de chez moi est le plus cool je sais
Et ça sur le tableau de bord du même véhicule Vraiment là.. . Mi comprends pi rien in merde (<-oui le patoi de chez moi est le plus cool je sais
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7938
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
prend un canclip, c'est mieux pour traiter ce genre de panne.
un truc type ELM327 ne sera pas très performant, si toutefois il fonctionne (ce dont je ne suis pas sur).
sinon il y a autocom, qui fonctionnera sur quasi beaucoup de voitures, qui sera performant aussi.
c'est sur que maintenant, on ne peut plus travailler qu'avec un multimètre et un mano, ou alors cela prend beaucoup de temps.
un truc type ELM327 ne sera pas très performant, si toutefois il fonctionne (ce dont je ne suis pas sur).
sinon il y a autocom, qui fonctionnera sur quasi beaucoup de voitures, qui sera performant aussi.
c'est sur que maintenant, on ne peut plus travailler qu'avec un multimètre et un mano, ou alors cela prend beaucoup de temps.
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
grostoto a écrit :prend un canclip, c'est mieux pour traiter ce genre de panne.
c'est sur que maintenant, on ne peut plus travailler qu'avec un multimètre et un mano, ou alors cela prend beaucoup de temps.
Oui, je sais
Le canclip je me renseigne pour le moment car je ne sais pas s'il y a un plusieurs modèle etc.
Après y a... Ma femme.... Pour chopper ma carte bleue avec elle faut jouer à un deux trois soleil.... Si je bouge trop je décède aussitôt
Merci pour l'info.
Ps l'elm c'est ce parce que je l'ai depuis un bon moment(ma R25) sinon je ne l'aurai même pas acheter
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
grostoto a écrit :prend un canclip, c'est mieux pour traiter ce genre de panne.
un truc type ELM327 ne sera pas très performant, si toutefois il fonctionne (ce dont je ne suis pas sur).
sinon il y a autocom, qui fonctionnera sur quasi beaucoup de voitures, qui sera performant aussi.
c'est sur que maintenant, on ne peut plus travailler qu'avec un multimètre et un mano, ou alors cela prend beaucoup de temps.
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Recrutement de copains Dci dans le 66
Oups désolé erreur de doigts
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si ) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème