[2.0 16V RXT] Distribution

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Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par takeo »

pontiac a écrit : Réponse simple :arrow: la Laguna avait un N7Q et NON un F4R :!:

Le F4R fut monté dessus qu'en "99

Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v ) :!:
Bonjour pontiac,

Non ce n'était pas un N7Q mais un F3P (1.8l 8s), donc un moteur de type F comme le F4R avec un bloc en fonte et une culasse en aluminium, et côté circuit de refroidissement, à part le LDR utilisé je vois mal ce qui peut faire une différence.

Bonne soirée
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pontiac
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Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par pontiac »

Salut,
takeo a écrit :
pontiac a écrit : Réponse simple :arrow: la Laguna avait un N7Q et NON un F4R :!:

Le F4R fut monté dessus qu'en "99

Pas du tout les même moteurs ( malgré que ce soit tout les 2 des 2.0l 16v ) :!:
Bonjour pontiac,

Non ce n'était pas un N7Q mais un F3P (1.8l 8s), donc un moteur de type F comme le F4R avec un bloc en fonte et une culasse en aluminium, et côté circuit de refroidissement, à part le LDR utilisé je vois mal ce qui peut faire une différence.

Bonne soirée
Ah ok... le F3P 1.8l ( eu çà sur une Clio, çà déménageait ! :lol: )

Je pensais que tu faisais la comparaison du 2.0l 16V... d'où ce que j'ai dit...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par importun »

grostoto a écrit : le pb, c'est surtout qu'il y a tellement de version de F4R, que à moins d'en faire tout les jours, un mécano ne peut pas tout retenir: l'espace essence, 16s, n'est pas forcement ce qu'il voit tout les jours en garage, ça devient rare quand même les essences...
. . .
bah sachant que les essences peuvent rouler en E85 a 100% ce serait dommage de s'en priver . . .

pour le devis c'est pas le mecano qui le fait c'est le logiciel renault . . . ( au secour)
et leurs kits à gogo

entre le prix Renault normal 1068€ et leur "prix serré " à 908€
la différence c'est l'origine de la courroie . . . neutrino au lieu de renault

la courroie elle est payé cb de fois avec 160€ ?

les mécano aujourd'hui ça joue avec un ordi, bcp moins avec la mécanique.

:)

I.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
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Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par fkp 94 »

je doute fort que la pompe à eau de la laguna ait pu durer 280.000 kms sur un n7Q. la pompe etant entrainée par la courroie de distrib, dans ce cas il faut la changer à chaque distrib. sauf à rouler 5000 kms/an une pae ne durera pas 2 distrib soit 200.000 environ.

j'ai recemment fait un pae sur une laguna 1 avec un f3r, 167.000 kms, gros bruit et fuite, elle n'a pas mis longtemps entre le premier bruit et la mort definitive : 150 kms.

mon conseil : pompe entrainée par la distrib : à chaque distrib
pompe non entrainée : tous les 150.000 (en moyenne)
grostoto
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Re: [2.0 16V RXT] Distribution

Message non lu par grostoto »

je n'en doute pas, les pompes à eaux que je connais fond en général 250000kms (quand on ne les change pas), donc 280000, pourquoi pas, si tu tombes sur un bon modèle.
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