[2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
l4dyn4
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2017, 10:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par l4dyn4 »

pontiac a écrit :...
EAime a écrit :
l4dyn4 a écrit :J'aimerai me lancer dans les réparations.
C'est toi qui vois!

Et ça risque de t'emmener très loin dans les frais.
+1

Encore un Espace qui va finir abandonné dans le fond d'un terrain... ( si si ! il y en a beaucoup... j'en sais quelque chose !! )

Ou sinon compte sur les Dcistes bricoleurs comme Camaro73 & Zamin974... ils aiment y mettre les mains :lol:



Je n'ai pas de terrain dans mon petit village du Berry. :)
Merci c'est précisément ce que je voulais lire.
Je vais le refaire ce pépère j'ai enfin un garage fermé oú bricoler.

Je les contacte en mp ?
Espace 3 Grand 2.2 dt Juillet 1999 (Enfin! :D ) avec 170 000 au compteur. :shock:
Espace 3 2.2 dci Aout 2002 > vendu
Citroen AX 1.4 1993
Mercedes 508 om314 1974 > vendu
Faverolles en berry (36).
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Camaro73 »

Bienvenue dans le club (restrein :mrgreen: ) des DCI Hi Hi Hi
Pas de soucis pour les conseils .
Demande et on avise !!! Bon courage .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
l4dyn4
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2017, 10:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par l4dyn4 »

Camaro73 a écrit :Bienvenue dans le club (restrein :mrgreen: ) des DCI Hi Hi Hi
Pas de soucis pour les conseils .
Demande et on avise !!! Bon courage .


:D CHOUETTE!! (et merci)
pour fiabiliser cet espace correctement je dois faire quoi ?
Espace 3 Grand 2.2 dt Juillet 1999 (Enfin! :D ) avec 170 000 au compteur. :shock:
Espace 3 2.2 dci Aout 2002 > vendu
Citroen AX 1.4 1993
Mercedes 508 om314 1974 > vendu
Faverolles en berry (36).
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par moulino51 »

l4dyn4 a écrit :
Camaro73 a écrit :Bienvenue dans le club (restrein :mrgreen: ) des DCI Hi Hi Hi
Pas de soucis pour les conseils .
Demande et on avise !!! Bon courage .
:D CHOUETTE!! (et merci)
pour fiabiliser cet espace correctement je dois faire quoi ?
Tu le met direct a la casse, il sera recyclé dans les règles de l'art :arrow: :mrgreen: :mrgreen:


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7508
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Philou 33 »

:shock: Ouf! je l' ai échappé belle, j' ai acheté un III 2.2 DT RXE le mois dernier mais avec tout le suivi depuis le départ.
Encore confirmation hier en allant récupérer la Twingo 2002 Initiale chez Renault qui m' ont dit que les DCI étaient plus sources d' ennuis que mon modèle.
Maintenant pourquoi vouloir changer les coussinets :shock: ??
moulino51 a écrit :
Tu le met direct a la casse, il sera recyclé dans les règles de l'art :arrow: :mrgreen: :mrgreen:
+ 1 :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par romu58 »

l4dyn4 a écrit :



Je n'ai pas de terrain dans mon petit village du Berry. :)
Merci c'est précisément ce que je voulais lire.
Je vais le refaire ce pépère j'ai enfin un garage fermé oú bricoler.

Je les contacte en mp ?
Le bérry, tu est d ou
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par EAime »

moulino51 a écrit :
l4dyn4 a écrit :
Camaro73 a écrit :Bienvenue dans le club (restrein :mrgreen: ) des DCI Hi Hi Hi
Pas de soucis pour les conseils .
Demande et on avise !!! Bon courage .
:D CHOUETTE!! (et merci)
pour fiabiliser cet espace correctement je dois faire quoi ?
Tu le met direct a la casse, il sera recyclé dans les règles de l'art :arrow: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est malin !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
l4dyn4
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2017, 10:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par l4dyn4 »

Je suis a Faverolles 36360.
Espace 3 Grand 2.2 dt Juillet 1999 (Enfin! :D ) avec 170 000 au compteur. :shock:
Espace 3 2.2 dci Aout 2002 > vendu
Citroen AX 1.4 1993
Mercedes 508 om314 1974 > vendu
Faverolles en berry (36).
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par moulino51 »

Si je fais la distri je peux en profiter pour changer uniquement le pignon inadapté ? Ou me le procurer ?
Et si je laisse comme ça les pignons peuvent casser, et donc flinguer le moteur ?
Tu parles de pignons, sait tu que c'est une courroie de distribution sur le 2,2 Dci :?:

A quel prix a tu touché le machin (réponse facultative) :?:

As-tu pris le temps pour potasser la section DCi du forum :?: (ceci est un passage obligé :oops: )

Une vidéo du moteur tournant et quelques photos du machin seraient un plus. :roll:

Pour changer les coussinets, je dirais que c'est MEi*, il vaut mieux remplacer un moteur complet (ce que j'ai fais)

As-tu passé la valise :?:




*Moteur Économiquement Irréparable
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Camaro73 »

M E I n'importe quoi !!!
Dejà un jeux de coussinets ne coute pas grand chose . Ensuite , sur le 3 ce n'est pas un probleme récurent contrairement au 4 .
Une matiere plus résistante et des vidanges moins ESPACEES ont fiabilisé le bas moteur , à l'inverse du 4 :mrgreen:
Comme à dit Eric je crois , on ne touche pas aux coussinets sur un 3 . Il n'y a pas lieu :D
Arretons de tout mélanger .
Pour la distrib , bien sur il y a une courroie et aussi des PIGNONS dans le carter , d'ou peut etre le bruit (comme j'ai deja dit , pignon de pompe a eau different )
Apres pour fiabiliser un 3 , il ne reste pas grand chose .
Obturation vanne egr ou suppression pure et simple (bien plus efficace)
Modif connecteur capteur PMH
Eventuellement modif fixation du couvre culasse avec fixation injecteurs novelle monte
Une bonne revision ,un entretien méticuleux et pis c'est TOUT :mrgreen: :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7508
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Philou 33 »

Oui! une tof ou bien vidéo de la bête serait plus "causant" :roll:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
l4dyn4
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 20 avr. 2017, 10:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par l4dyn4 »

Camaro73 a écrit :M E I n'importe quoi !!!
Dejà un jeux de coussinets ne coute pas grand chose . Ensuite , sur le 3 ce n'est pas un probleme récurent contrairement au 4 .
Une matiere plus résistante et des vidanges moins ESPACEES ont fiabilisé le bas moteur , à l'inverse du 4 :mrgreen:
Comme à dit Eric je crois , on ne touche pas aux coussinets sur un 3 . Il n'y a pas lieu :D
Arretons de tout mélanger .
Pour la distrib , bien sur il y a une courroie et aussi des PIGNONS dans le carter , d'ou peut etre le bruit (comme j'ai deja dit , pignon de pompe a eau different )
Apres pour fiabiliser un 3 , il ne reste pas grand chose .
Obturation vanne egr ou suppression pure et simple (bien plus efficace)
Modif connecteur capteur PMH
Eventuellement modif fixation du couvre culasse avec fixation injecteurs novelle monte
Une bonne revision ,un entretien méticuleux et pis c'est TOUT :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour et bon 1e MAi

j'ai fais une video. https://vimeo.com/215483229

Obturation vanne egr ou suppression pure et simple (bien plus efficace)
>j'ai trouvé sur ce site le pdf pour la vanne mais qui ne parle pas de suppression et encore moins d' obturation :(

Modif connecteur capteur PMH
>il faut le souder comme ils en parlent souvent ici?

Eventuellement modif fixation du couvre culasse avec fixation injecteurs novelle monte
>il faut souder d'autre patte ? ?

fixation injecteurs novelle monte
>ou je peux trouver ca ?


j'ai copie le message dans l'autre post pour une histoire de lisibilité

A titre d'exemple , ce n'est pas la canclip qui peut dire qu'un injecteur est HS (hormis la bobine )
>la bobine ???

Tu parlais de bruit de pignon de distrib . A savoir que seul le pignon de pompe à eau a été modifier (beaucoup moin épais que d' origine ) pour diminuer le bruit .
>je ne crois pas qu'il est etait modifié par l'ancien proprio, y'a til un tuto sur le remplacement de ce pignon ?
alors peut etre que ce que j'ai lu concerné l'espace 4 ?

Mais avant , es tu sure de toute la partie courroie accessoire , alternateur , pompe direction, compresseur clim , galets ....
>pas du tout, mais cela sera a changer ainsi que la courroie de distrib?

Jette un oeil aux bougies de chauffe . Ca ne genne en rien le fonctionnement mais ça peut generer un défaut si il y en a une de claquée .
Et là , il démarre ou pas ??
>il demarre parfaitement.


Merci d'avance.
Amicalement
N
Pièces jointes
vanne egr.pdf
(834.48 Kio) Téléchargé 29 fois
Espace 3 Grand 2.2 dt Juillet 1999 (Enfin! :D ) avec 170 000 au compteur. :shock:
Espace 3 2.2 dci Aout 2002 > vendu
Citroen AX 1.4 1993
Mercedes 508 om314 1974 > vendu
Faverolles en berry (36).
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par pub2n »

Bonjour
l4dyn4 a écrit : Tu parlais de bruit de pignon de distrib . A savoir que seul le pignon de pompe à eau a été modifier (beaucoup moin épais que d' origine ) pour diminuer le bruit .
>je ne crois pas qu'il est etait modifié par l'ancien proprio, y'a til un tuto sur le remplacement de ce pignon ?
alors peut etre que ce que j'ai lu concerné l'espace 4 ?
Non, le kit de fiabilisation prévoit au moins deux poulies différentes : celle de la pompe à eau et celle qui l'entraîne, à "trois pistes" :!:
Je n'ai pas les docs sous la main, mais il me semble même que la préconisation est de changer toute la cascade et de ne surtout pas panacher les anciennes et nouvelles références :!:
Pièces jointes
mqdefault.jpg
mqdefault.jpg (11.83 Kio) Consulté 2209 fois
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7508
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Philou 33 »

:shock: La vidéo
il y a un bruit de ferraille :roll: :roll:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Le bruit de ferraille ne provient pas de la distribution. Il vient de ton embrayage. Pourquoi ce bruit je ne sais pas quelque temps après l'avoir changé ce bruit est apparu, je ne m'inquiète pas depuis j'ai fait 35000 km. Le bruit apparaît à froid et disparaît à chaud.
Pas d'inquiétude a avoir, je pense qu'il est dû au rattrappage de jeu qui ne joue pas bien son rôle.

La cascade de pignons se change entièrement, on ne fait pas le travail à moitié. Des pignons neufs au milieu de pignons usés, ouillouillouille ça me fait mal aux dents. Il faut ouvrir pour voir ce qu'il se passe, donc on ne fait pas n'importe quoi.
Si tu as envie de le remettre en état ne te gène pas. A chaque moment suffit sa peine. Les uns après les autres on résout tous les petits problèmes pas plus insurmontables que sur d'autres motorisations.
un simple avis de DCIste, qui malgré ce qui est dit, il roule toujours et sans avoir tous les jours la tête dedans.
toutes les deux ou trois semaines il fait Mantes/Sablé sur sarthe à 140 km/h compteur à l'aller comme au retour et il est toujours là.
Alors bonne mécanique, et j'espère que tu pourras en profiter autant que moi.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Camaro73 »

Salut à tous et bon 1er Mai !
Pour PUB2N : le pignon qui entraine la pompe à eau et que l'on voit bien sur la photo , comporte 3 denture . L'une pour limiter le jeux sur le pignon de droite , l'autre pour limiter le jeux sur le pignon de pompe à eau . Sauf que là , vu que le pignon de la pompe est étroit , il n'engraine plus sur le "flasque " exterieur du pignon . Autrement dit , la pompe à eau peut avoir un leger jeux et peut faire un peu de bruit . Et dans ce cas , le pignon à 3 pistes ne se justifie plus . Apres , cela ne gene en rien le fonctionnement .
Les ingénieurs :lol: de Roro ont diminué l'épaisseur de ce pignon pour soit disant , limiter le bruit :shock: C'est soit disant pour limiter l'inertie de la pompe à eau :shock: (c'est pas moi qui invente ça , c'est dans la RTA)
Il me semble bien que dans la rta , il ne parlent que de l'évolution de ce pignon et rien d'autre !!! Celui monté sur la pompe à eau .
D'ailleur c'est une évolution qui a été faite sur l'espace 4 , et non le 3 . Mais elle peut etre appliquée aussi sur le 3.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Camaro73 »

Je viens d'écouter la vidéo .
Ne cherche pas midi à 14 h.
On dirais bien un bruit de volant moteur bi masse ( une grosse daube soit dit en passant )
Ca n'a rien à voir avec la distrb . Déjà c'est pas du meme coté .
A titre d'info , il existe un kit complet qui permet de remplacer ce volant par un volant statique . J'en ai monté un sur mon 4 (meme moteur 2.2 dci)
et ya pas plus de vibration . Et le volant est à vie . On n'y revient plus jamais dessus !
Pour en revenir au moteur , pour les injecteurs oui il y a une bobine electrique de pilotage qui permet d'ouvrir l'injecteur .
Oui le PMH , fil soudés dessus pour etre tranquille . (et pour longtemps)
L'EGR , tu vois bien le bout de tube qui est démonté . 2 solutions : soit tu le vire et tu pose 2 plaque pour fermer les trous , soit tu le laisse et tu intercale une plaque fine d'un coté ou de l'autre pour l'obturer.
Aprés , au niveau elec , tu peux laisser branché pour le CT , et apres tu débranche . Tu n'aura rien au TDB .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par yves78 »

Desolé, bon 1er mai à tous.
Camaro , excuse moi d'insister mais si le bruit qu'il entend est celui de la vidéo. Il ne vient pas de la cascade de pignons et pignon de pompe à eau compris.
Lorsque l'on se met sous le véhicule, on dicerne bien le côté d'où il provient distrib ou carter boîte.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par pub2n »

Camaro73 a écrit : Les ingénieurs :lol: de Roro ont diminué l'épaisseur de ce pignon pour soit disant , limiter le bruit :shock: C'est soit disant pour limiter l'inertie de la pompe à eau :shock: (c'est pas moi qui invente ça , c'est dans la RTA)
Les NT de rappel mentionnent bien plusieurs pignons, à changer ensemble, comme le rappelle Yves, qui est aussi bien placé pour le savoir.
Après, il est sûrement clair que les ingénieurs de Renault, "payés à faire des mauvais choix " , se sont sûrement fait suer à pondre un truc comme cela, plus compliqué à produire, sous seul prétexte de diminuer les masses d'inertie pour faire pompeux dans une documentation :!:
S'ils l'ont fait, c'est en connaissance de cause, ils ont eu raison en matière de correctif, d'autant plus que je partage ce point de vue, et pas uniquement parce que j'ai partagé les mêmes bancs d'école d'ingénieur que certains (et de PS A et autres secteurs de pointe ...).
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Camaro73 »

YVES entierement d'accord avec toi .
Je n'avais pas vu la vidéo à mon 1 er mess.
C'est sùr que le bruit vient bien du volant moteur , du moins de ce coté ci . Probleme de bi masse comme je l'ai dis à mon 2 eme mess.
PUB2N pour en revenir aux pignons ( meme si le probleme ne vient pas de là) avec le nouveau montage , on supprime (tout du moins on ne s'en sert plus)
l'usage du 3 eme flasque , qui permettait de limiter le bruit :shock:
Apres , ce n'est pas une pompe à eau qui "tire" beaucoup . De plus elle ne donne pas d'accoup , donc pas de bruit ! Normalement !
Je reverifierai dans la RTA pour voir ce qu'il en est , si je me suis pas trompé :mrgreen:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par pub2n »

Il faut prendre le problème différemment, c'est la pompe à eau qui subit les variations, avec son inertie et celle du déplacement de liquide de refroidissement...et s'use de fait.
Si sa masse est réduite, il y a moins de contraintes sur les dents lors des variations de regime .
Le but n'est pas de supprimer le bruit par rapport à un fonctionnement normal. Mais la conséquence du changement est bel et bien la diminution du bruit, provoqué par des pignons usés.

Pour le bi-masse si le problème vient de là, il devrait y avoir des accoups au démarrage et des vibrations / patinage sur le ou les deux premiers rapports en accélération après embrayage.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Camaro73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1189
Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Expression
Année : 2004
: : :

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Camaro73 »

Pour le pignon , j'ai pas retrouvé dans la rta . J'ai peut etre vu ça ailleur :shock:
Pour le bi masse , pourquoi patinage ??? Le bi masse n'intervient pas sur l'embrayage . Si l'embrayage patine , c'est lui qui est mort , pas le bi masse .
Le bi masse sert juste à amortir le passage du couple . C'est la meme chose qu'il y a sur le moyeu d'embrayage pour les moteur à volant fixe .
Sur un bimasse , le moyeu du disque d'embrayage est fixe .
Apres si le bimasse est cassé , plus rien ne se passe . Ca tourne dans le vide :shock:
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par pub2n »

Le bi masse vibre et fait des va et vient sur le disque mobile, provoquant ces vibrations et au depart impressions de patinage.
Le patinage devient plus flagrant quand les vibrations ont effrité voire éclater le disque ... c'est le début de la fin :( le premier à lâcher définitivement n'est pas forcément le bi-masse même s'il est la cause des problèmes :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
C'est très possible que ça vienne du bi-masses, mais pour en être sur il faudrait ouvrir. On verra à la prochaine sortie du moteur que j'espère pas pour tout de suite.
J'ai une autre chose plus urgente, comme par exemple marier ma fille ce weekend ! Direction la mairie.....en Espace III et désolé mais DCI !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4572
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: [2.2 DCI JeOS] Voyant service et désespoir

Message non lu par Totor33 »

Tout mes vœux à Mlle ta fille... de la part d'un "dciste" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Répondre