Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Bonjour !
Me voici en Sardaigne pour des vacances de 10 jours avec notre grosse tuture. 200 bornes pour aller au bateau. En descendant du ferry, une odeur suspecte me fait regarder sous la voiture. La boite pisse son huile Arret dans un garage. (Au debut j'etais parti pour trouver une seringue + l'huile qui va bien, mais les magasins qu'on trouvent en france deviennent introuvable qd on parle pas la langue). Le gentil mr du garage me remet 1l (!) dans la boite, et je vois quand la voiture est sur le pont que le soufflet est éventré sur le haut / cote et que l'huile sort de la. On traverse l'ile sous l'orage (300 bornes). Je sens sur le trajet l'huile de boite ...
J'arrive sans niquer la boite. Je trouve un magasin avec de l'huile de boite, bricole une seringue avec les moyens du bord. Je dois remettre 300ml ce jour la. Le lendemain je refait 50 bornes. Je dois remettre 150ml ce matin. Bon voila. Qu'est ce que je fais ? Je sais que je joue avec ma voiture et que je suis a 2 doigts de cramer la boite et donc de jeter la voiture. Je suis parti pour esperer faire le plein jusqu'a que je rentre pour reparer en france quand je pourrais parler tarif / reparation en francais.
Est ce que j'ai 50% de reussite ? Est ce que je devrai pas plutot louer une caisse et faire la repa ici ? Oui mais a quoi m'attendre ? (Qd tu parles pas la langue dans un garage ca peux vite deraper). En france combien me couterait la reparation chez Rinault ? et combien chez le garagiste honnete qui fait bien son taf ? juste histoire que j'ai une idee et que je puisse faire mon choix .... Merci pour tout conseil qui sera forcement le bienvenue, c'est un peu stressant au jour le jour cette situation. Bonne fin de soirée.
Me voici en Sardaigne pour des vacances de 10 jours avec notre grosse tuture. 200 bornes pour aller au bateau. En descendant du ferry, une odeur suspecte me fait regarder sous la voiture. La boite pisse son huile Arret dans un garage. (Au debut j'etais parti pour trouver une seringue + l'huile qui va bien, mais les magasins qu'on trouvent en france deviennent introuvable qd on parle pas la langue). Le gentil mr du garage me remet 1l (!) dans la boite, et je vois quand la voiture est sur le pont que le soufflet est éventré sur le haut / cote et que l'huile sort de la. On traverse l'ile sous l'orage (300 bornes). Je sens sur le trajet l'huile de boite ...
J'arrive sans niquer la boite. Je trouve un magasin avec de l'huile de boite, bricole une seringue avec les moyens du bord. Je dois remettre 300ml ce jour la. Le lendemain je refait 50 bornes. Je dois remettre 150ml ce matin. Bon voila. Qu'est ce que je fais ? Je sais que je joue avec ma voiture et que je suis a 2 doigts de cramer la boite et donc de jeter la voiture. Je suis parti pour esperer faire le plein jusqu'a que je rentre pour reparer en france quand je pourrais parler tarif / reparation en francais.
Est ce que j'ai 50% de reussite ? Est ce que je devrai pas plutot louer une caisse et faire la repa ici ? Oui mais a quoi m'attendre ? (Qd tu parles pas la langue dans un garage ca peux vite deraper). En france combien me couterait la reparation chez Rinault ? et combien chez le garagiste honnete qui fait bien son taf ? juste histoire que j'ai une idee et que je puisse faire mon choix .... Merci pour tout conseil qui sera forcement le bienvenue, c'est un peu stressant au jour le jour cette situation. Bonne fin de soirée.
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Les quantités que tu a dit avoir remis frais le plein de ta boite?
Tes vitesse son dur à passer
Boîte mécanique ou auto?
Tes vitesse son dur à passer
Boîte mécanique ou auto?
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Salut, les réponses aux questions posées se trouvent dans le post de "smithi" soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite du 22/01/2016. Je suis sûr que c'est une boite manuelle, alors, bonne lecture. A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Combien de kilometres te reste t'il a faire ?
La fuite est bien sur le haut du cardan ?
Est il possible de mettre un mastic silicone quelconque pour limiter la fuite ?
La fuite est bien sur le haut du cardan ?
Est il possible de mettre un mastic silicone quelconque pour limiter la fuite ?
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Bonjour,romu58 a écrit :Les quantités que tu a dit avoir remis frais le plein de ta boite?
Tes vitesse son dur à passer
Boîte mécanique ou auto?
- Oui a chaque fois je refais le plein
- Non aucun changement pour le moment mais je crains que si ca arrive ca soit deja trop tard
- Boite mécanique
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Je regarde ca merci !The big III a écrit :Salut, les réponses aux questions posées se trouvent dans le post de "smithi" soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite du 22/01/2016. Je suis sûr que c'est une boite manuelle, alors, bonne lecture. A+
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
- 200 + 200 pour rentrer a la casafalcon60 a écrit :Combien de kilometres te reste t'il a faire ?
La fuite est bien sur le haut du cardan ?
Est il possible de mettre un mastic silicone quelconque pour limiter la fuite ?
- sur place ben, entre 40 et 120km par jour en ft des activités, il reste 8 jours
- J'y ai pense aussi mais sans pont impossible d'acceder au soufflet pour nettoyer / faire un bricolage cette voiture est vraiment basse
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Realian666 a écrit :Je regarde ca merci !The big III a écrit :Salut, les réponses aux questions posées se trouvent dans le post de "smithi" soufflet cardan coté conducteur et fuite de boite du 22/01/2016. Je suis sûr que c'est une boite manuelle, alors, bonne lecture. A+
Alors en effet c la mme panne, mais ici j'ai comme outillage un cric une pince multiprise et un tournevis. Meme Mc Gyver avec l'aide de Chuck Norris n'y arrivera pas avec cet outillage. Page 4 ca parle tarif chez un pro. Entre une centaine d'euros et 350 qd tu change le cardan avec. Donc Je peux m'attendre a un devis de 150E ? Si c le cas je reflechis pas je pose la voiture au garage. Si c'est 1500E, je tente le coup d'attendre mon retour. Vous pouvez affiner ce devis ?
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Un cinquième de litres perdus quand tu fais le plein ne me semble pas déconnant non plus sur le volume total de la boite.
D'ailleurs plus ton niveau est haut, plus tu fuite, c'est logique.
Pour ma part, je rentrerais comme ça en faisant quelques appoints par sécurité
Puis arrivé en France tu fais réparer
Le risque d'une réparation a l'étranger est le temps d'attente indéfini pour les pièces et tu risque d'être bloqué.
Gé
D'ailleurs plus ton niveau est haut, plus tu fuite, c'est logique.
Pour ma part, je rentrerais comme ça en faisant quelques appoints par sécurité
Puis arrivé en France tu fais réparer
Le risque d'une réparation a l'étranger est le temps d'attente indéfini pour les pièces et tu risque d'être bloqué.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Salut
Tu peux peut etre tenter un colmatage temporaire avec du ruban autovulcanisant...
Au fil de tes visites a travers ce pays, tu finiras bien par trouver un magasin de bricolage ...
Tu peux peut etre tenter un colmatage temporaire avec du ruban autovulcanisant...
Au fil de tes visites a travers ce pays, tu finiras bien par trouver un magasin de bricolage ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Le pire n'est pas pour la boite car elle continu de baigner dans l'huile, c'est surtout pour le tripode du cardan
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 80
- Inscription : 29 juil. 2015, 21:08
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Bonjour !
Quelques nouvelles ...
- On a pu rentrer de Sardaigne. Niveau tous les jours, a peu pres 150ml, sauf un jour ou j'avais fait un peu de petit chemin caillouteux et il y a fallu remettre 300. 2 fois sur le chemin du retour, et la titine est enfin rentré à la maison
- J'ai pu regarder le soufflet. Il est fendu sur bien 3 cm au centre, et des que celui ci travaille, il y a une gicléee d'huile qui sort.
- J'ai trouvé une entreprise qui refait les soufflets pour pas cher, donc je suis parti pour démonter.
- J'ai passé 2h sur le boulon de cardan. Cassé la clef facom. W40. Peteuse au max pdt 20 minutes. Qui l'a debloqué. Puis bras de levier de 2m assis dessus (90 kgs), W40, le boulon se debloque, fais 5 tours, et a nouveau bloqué a mort. Brosse ferraille W40, et la le debut de la bataille: jusqu'a qu'il sorte, j'etais assis sur la barre, et de temps en temps le boulon faisait un bruit de craquement / claquement, genre ... je sais pas ? Le boulon qui passe autour d'un filet endommagé ? Je sais pas trop comment je vais faire au remontage ou d'ou venait ces craquements. Je me doute qu'il faut que je remplace le boulon mais j'espere que le filetage du cardan est encore utilisable
- J'ai un peu bataillé avec le boulon de 18 de la biellette, mais a cote du cardan pas si dur. Par contre le boulon peux pas sortir, il bloque contre le bas soufflet qui est juste au dessus ?
Quelques nouvelles ...
- On a pu rentrer de Sardaigne. Niveau tous les jours, a peu pres 150ml, sauf un jour ou j'avais fait un peu de petit chemin caillouteux et il y a fallu remettre 300. 2 fois sur le chemin du retour, et la titine est enfin rentré à la maison
- J'ai pu regarder le soufflet. Il est fendu sur bien 3 cm au centre, et des que celui ci travaille, il y a une gicléee d'huile qui sort.
- J'ai trouvé une entreprise qui refait les soufflets pour pas cher, donc je suis parti pour démonter.
- J'ai passé 2h sur le boulon de cardan. Cassé la clef facom. W40. Peteuse au max pdt 20 minutes. Qui l'a debloqué. Puis bras de levier de 2m assis dessus (90 kgs), W40, le boulon se debloque, fais 5 tours, et a nouveau bloqué a mort. Brosse ferraille W40, et la le debut de la bataille: jusqu'a qu'il sorte, j'etais assis sur la barre, et de temps en temps le boulon faisait un bruit de craquement / claquement, genre ... je sais pas ? Le boulon qui passe autour d'un filet endommagé ? Je sais pas trop comment je vais faire au remontage ou d'ou venait ces craquements. Je me doute qu'il faut que je remplace le boulon mais j'espere que le filetage du cardan est encore utilisable
- J'ai un peu bataillé avec le boulon de 18 de la biellette, mais a cote du cardan pas si dur. Par contre le boulon peux pas sortir, il bloque contre le bas soufflet qui est juste au dessus ?
Grand Espace III RXE 2.0 Essence 1998 - 285 000 kms
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
Honda Civic Shuttle 1984 - 585 000 kms. Playmobil, en avant les histoires
Xsara Picasso 2.0 HDI - 285 000 kms.
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Salut, la procédure pour la dépose de la transmission gauche est la suivante: desserrer entièrement l'écrou du moyeu avant tout, déposer: l'étrier de frein, la biellette de direction(maintenir la rotule bloquée dans son logement avec une pince à étau), les 2 fixations de l'amorto sur le moyeu, dégager le câble de l'abs et terminer par les 3 vis du soufflet côté bv. Et c'est tout!!!! Il faut une barre conséquente pour servir de rallonge et un fer à béton pour faire levier. Pour remplacer le soufflet: maintenir la transmission dans un étau, déposer le circlips, chasser le tripode avec un jet en bronze, repérer l'emplacement avant de retirer la protection et son roulement et voilà, le tour est joué.A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 656
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Bonjour
Conseils si vous remplacez le souflet et son roulement par un kit Renault. (ou similaire).
Pour éviter d'endommager la nouvelle pièce, interposer l'ancien roulement renversé entre l'extrémité de votre tube et la nouvelle pièce. Frappez doucement avec le marteau. Cela fonctionne très bien. Je l'ai fait plusieurs fois.
En outre, si vous voulez seulement changer la pièce en caoutchouc, c'est la même pièce utilisée sur de nombreux véhicules de cette époque, comme R5 Super, R19, R21 etc. - juste la pièce en caoutchouc, pas le roulement, ils ont différentes tailles
Conseils si vous remplacez le souflet et son roulement par un kit Renault. (ou similaire).
Pour éviter d'endommager la nouvelle pièce, interposer l'ancien roulement renversé entre l'extrémité de votre tube et la nouvelle pièce. Frappez doucement avec le marteau. Cela fonctionne très bien. Je l'ai fait plusieurs fois.
En outre, si vous voulez seulement changer la pièce en caoutchouc, c'est la même pièce utilisée sur de nombreux véhicules de cette époque, comme R5 Super, R19, R21 etc. - juste la pièce en caoutchouc, pas le roulement, ils ont différentes tailles
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 27 oct. 2017, 14:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
bonjour j ai un soucis avec mon souflet de cardan a roulement de la boite de vitesse j ai tous changer y compris le roulement j ai fait des repere sur l ancien pour remetre le nouveau a l identique
le probleme est que le collier et le souflet saute du roulement et fuite d huile de boite ! a trois reprise .
le collier et serrer a fond ! j en est casser un a trop serrer !
qu en pensez-vous ?
le probleme est que le collier et le souflet saute du roulement et fuite d huile de boite ! a trois reprise .
le collier et serrer a fond ! j en est casser un a trop serrer !
qu en pensez-vous ?
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Salut, c'est anormal si le soufflet est bien maintenu dans la "gorge" du roulement, il ne devrait pas sauter. Il faut montrer le montage avec des photos pour t'aider. A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 656
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Fuite souflet BV coté conducteur / cardan
Bonjour
Dans quelle direction saute-t-il? Si elle se déplace vers le moyeu alors êtes-vous sûr que le roulement est complètement poussé sur le cardan? C'est très inhabituel que cela arrive. La lèvre sur le caoutchouc passe sur le bord du roulement et la bande de retenue l'empêche de glisser en arrière.
Dans quelle direction saute-t-il? Si elle se déplace vers le moyeu alors êtes-vous sûr que le roulement est complètement poussé sur le cardan? C'est très inhabituel que cela arrive. La lèvre sur le caoutchouc passe sur le bord du roulement et la bande de retenue l'empêche de glisser en arrière.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS