problème culasse
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 29 juin 2017, 18:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1999
- : : :
- : : :
problème culasse
Bonjour à tous,
j'ai eu un problème avec mon Espace 3 2.2 DT...
je l'ai acheté en panne... (500€)
voilà le soucis,
après courroie de distri changée, le moteur tournait nickel...après 500kms, problème, il n’avançait plus...
donc j'ai entrepris les travaux...
donc re-démontage de la courroie... moteur en place sur la voiture.
verdict : courroie détendue...
peut être pompe déréglée.... non , peut être moteur décalé... non
donc avec un ami, on décide de démonter le cache culbuteur...
grosse galère moteur en place mais bon, c'est fait...
un linguet dans le 4ème cylindre partie... mais ou est il ?
tombé entre le 3ème et 4ème
les 3 er cylindres, aucuns problèmes sur les soupapes...
le 4ème, gros problème... 3 hauteurs différentes dont 1 qui bouge quand on tire dessus
donc on continue.....
démontage de la culasse... toujours moteur en place... encore grosse galère enfin c'est fait aussi...
et là..... pas bon du tout...
tête de soupape cassée et bloquée sous un autre soupape
et cylindre N°4 mort.... trop rayé
oufffffff, un ami à un autre moteur pour 350€
je vais le chercher cette après midi....
je mettrais des photos plus tard,
bon week-end à vous,
merci de m'avoir lu
j'ai eu un problème avec mon Espace 3 2.2 DT...
je l'ai acheté en panne... (500€)
voilà le soucis,
après courroie de distri changée, le moteur tournait nickel...après 500kms, problème, il n’avançait plus...
donc j'ai entrepris les travaux...
donc re-démontage de la courroie... moteur en place sur la voiture.
verdict : courroie détendue...
peut être pompe déréglée.... non , peut être moteur décalé... non
donc avec un ami, on décide de démonter le cache culbuteur...
grosse galère moteur en place mais bon, c'est fait...
un linguet dans le 4ème cylindre partie... mais ou est il ?
tombé entre le 3ème et 4ème
les 3 er cylindres, aucuns problèmes sur les soupapes...
le 4ème, gros problème... 3 hauteurs différentes dont 1 qui bouge quand on tire dessus
donc on continue.....
démontage de la culasse... toujours moteur en place... encore grosse galère enfin c'est fait aussi...
et là..... pas bon du tout...
tête de soupape cassée et bloquée sous un autre soupape
et cylindre N°4 mort.... trop rayé
oufffffff, un ami à un autre moteur pour 350€
je vais le chercher cette après midi....
je mettrais des photos plus tard,
bon week-end à vous,
merci de m'avoir lu
ESPACE 3 2.2 DT
1999
INITIAL
300.000kms
1999
INITIAL
300.000kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: problème culasse
Si la panne à l'achat, c'était courroie de disti. foirée,
Tu aurais pu pousser les investigations,
Pour éviter que ça te coûte du temps, un kit de distib. et un moteur.
A+
Tu aurais pu pousser les investigations,
Pour éviter que ça te coûte du temps, un kit de distib. et un moteur.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: problème culasse
Alors comment expliquer qu'il a tourné nickel 500 bornes ?????
Avec une soupape de cassée , cela me parrait impossible
Avec une soupape de cassée , cela me parrait impossible
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème culasse
BonjourCamaro73 a écrit :Alors comment expliquer qu'il a tourné nickel 500 bornes ?????
Avec une soupape de cassée , cela me parrait impossible
Avec une soupape ou un linguet fragilisé si.
Les exemples ne manquent pas .
Une courroie de distribution cassée, c'est au mini une dépose d'emblée du cache culbuteur en plus de la courroie.
Pontiac a ouvert un sujet sur les doux rêveurs de casse de G8T, et on peut dire que tu t'en tires moins mal que d'autres.
Ce nouveau moteur , il tourne au moins ?
De toutes façons il faut changer la distribution complète, tous les galets (y compris les accessoires) et la pompe à eau !
- lionel59
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 28 févr. 2017, 15:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : dins l'pas d'calais.....
Re: problème culasse
salut
rien a voir avec ton problème de culasse mais va faire un petit tour sur ce topic
https://www.passion-espace-club.com/view ... =3&t=13048
pour ceux qui utilisent le forum par le telephone
merci
rien a voir avec ton problème de culasse mais va faire un petit tour sur ce topic
https://www.passion-espace-club.com/view ... =3&t=13048
pour ceux qui utilisent le forum par le telephone
merci
espace III rte 2l 8s+gpl mot:f3r 320000kms
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
JE0AG: F3R (2.0),22/01/1999 GPL
blanc iridium
tissus astura lavande
option:
galleries de toit
antibrouillards avant mais pas branchés
fin de vie le 03/07/2018
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: problème culasse
sur un g8t apres casse de distrib (cad frequent...) c'est changement à minima :
kit distrib complet avec pompe à eau
poulie arbre à came
linguets cassés
j'en ai refait un bon nombre et c'est suffisant. moins ca donne le resultat que tu as eu. les linguets sont là pour casser tout comme la poulie. ne pas remplacer tout ca engendre un risque definitif de casse car les fusibles ne font plus fusible ....
kit distrib complet avec pompe à eau
poulie arbre à came
linguets cassés
j'en ai refait un bon nombre et c'est suffisant. moins ca donne le resultat que tu as eu. les linguets sont là pour casser tout comme la poulie. ne pas remplacer tout ca engendre un risque definitif de casse car les fusibles ne font plus fusible ....
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problème culasse
Une piqûre de rappel ? :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème culasse
Et vérification des hauteurs de levées de soupapes avec, je pensefkp 94 a écrit :sur un g8t apres casse de distrib (cad frequent...) c'est changement à minima :
kit distrib complet avec pompe à eau
poulie arbre à came
linguets cassés
j'en ai refait un bon nombre et c'est suffisant. moins ca donne le resultat que tu as eu. les linguets sont là pour casser tout comme la poulie. ne pas remplacer tout ca engendre un risque definitif de casse car les fusibles ne font plus fusible ....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: problème culasse
pour ca c'est simple si une soupape n'est pas à la bonne hauteur ca saute aux yeux, mais sur g8t apres casse distrib, jamais vu les linguets petent tout de suite ils sont assez fragiles.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème culasse
Sur le mien, 4 linguets cassés et 2 soupapes pliées sur rupture de la poulie !fkp 94 a écrit :pour ca c'est simple si une soupape n'est pas à la bonne hauteur ca saute aux yeux, mais sur g8t apres casse distrib, jamais vu les linguets petent tout de suite ils sont assez fragiles.
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 29 juin 2017, 18:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: problème culasse
Bonsoir à tous,
voilà le pourquoi du comment...
sans commentaire ben forcement...
elle marchera moins bien
voilà le pourquoi du comment...
sans commentaire ben forcement...
elle marchera moins bien
ESPACE 3 2.2 DT
1999
INITIAL
300.000kms
1999
INITIAL
300.000kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7943
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problème culasse
c'est pour ça qu'il y a 4 cylindres...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: problème culasse
Salut Dan,
Les piqures de rappel ne suffisent pas... cela ne sert à rien apparemmentcamion rouge a écrit :Une piqûre de rappel ? :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: problème culasse
Mes 2 F4R sont repartis, chez moi !!!
Là, ça semble compromis !!
Là, ça semble compromis !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: problème culasse
rupture de la poulie ? laquelle ? aac ? le caoutchouc qui se barre ?pub2n a écrit :Sur le mien, 4 linguets cassés et 2 soupapes pliées sur rupture de la poulie !fkp 94 a écrit :pour ca c'est simple si une soupape n'est pas à la bonne hauteur ca saute aux yeux, mais sur g8t apres casse distrib, jamais vu les linguets petent tout de suite ils sont assez fragiles.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problème culasse
Poulie d'arbre à came d'origine (360 000 kms et 7 ans) : rupture de la clavette en fait et les conséquences qui allaient avec
Le caoutchouc était toujours là et la masse toujours reliée !
Le caoutchouc était toujours là et la masse toujours reliée !