Miharu59 a écrit :Bonjour oui j'ai fait un tour complet du (du 1.9dti)véhicule avec roro et je vais faire le remplacement complet liquide de frein conduit de frein etc et les silent de bloc il va m'en acheter au détaille et me les poser et même remettre mon étrier en bonne éduforme si je reste sur du diesels c'est que je roule beaucoup l'année dernière j'ai fait près de 53.000 km avec mon 3 sans compter les km que j'ai fait avec la salle bête de mon père
Et oui j'ai pas le matériel nécessaire ni la place pour bricoler
Il est vrai qu' un essence ma pas mal tenté mais niveau entretient il me coûterait trop chère
Je vais essayé de moins utilisé ma mon3 mais c'est dur car il est au top en confort rien à voir avec les berline
Cordialement merci pour vos réponse et votre aide futur
C'est plutôt sympa si ils te trouvent eux même les silent bloc au détail pour te les changer ! J'avais fait 3 garages pour ma laguna et les trois m'ont dit "on change le berceau entier". C'est une bonne chose de changer et ne pas bricoler ton système de freinage
Autant pour moi j'ai cru lire que tu envisageais 30 000 km/an et que tu voulais couper la poire en deux, et que du coup ton futur véhicule ferait 15 000 km/an.
Et non j'ai eu moults essence et diesel, et l'essence est moins cher à entretenir, et suivant les moteurs plus facile la plupart du temps, et en plus le 3 accepte 100 % d'ethanol sans modification c'est le pied, 70 litres pour 45 €, en tous cas c'est pour ça que je suis passé du diesel à l'essence.
Pourquoi est ce moins cher ? Pas de turbo, pas d'encrassement de vanne egr, de fap, gestion d'injection beaucoup plus simple sur un essence, un moteur essence reste plus simple qu'un dti ou dci. Plus c'est simple moins le mécanicien s'emmerde à entretenir ta voiture, moins c'est cher.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.