Salut,
Et on dit merci qui... merci Maitre Es' F3R / GPL... maitre Tourge
Pour indiquer [ Résolu ]... aller au 1° post de départ et cliquer en haut à droite sur le p'tit crayon ( éditer )...
Espace III / GPL - démarrage difficile - ralentis mauvais - Résolu
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III / GPL - démarrage difficile - ralentis mauvais
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Espace III / GPL - démarrage difficile - ralentis mauvais
Bonjour
Oui grands MERCIS (je j'ai déjà souligné au long des échanges) Pontiac, Tourge et tous celles et ceux que je n'ai pas mémorisé..
(Je n'avais pas vu qu'une troisième page avait été créée... ) et pour le résolu je vais voir de suite
Guy (qui va s'intéresser à ouvrir son hayon !!!)
Oui grands MERCIS (je j'ai déjà souligné au long des échanges) Pontiac, Tourge et tous celles et ceux que je n'ai pas mémorisé..
(Je n'avais pas vu qu'une troisième page avait été créée... ) et pour le résolu je vais voir de suite
Guy (qui va s'intéresser à ouvrir son hayon !!!)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace III / GPL - démarrage difficile - ralentis mauvais - Résolu
Une recherche avec "hayon bloqué grand espace" et tu auras toutes les solutions possibles
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 10 janv. 2019, 18:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Espace III / GPL - démarrage difficile - ralentiS mauvais
Bonjour WurtchWutch a écrit :Salut
Je n'ai pas de solution mais il faut déjà que ca tourne bien à l'essence avant de s'occuper du GPL. Essaye de rouler une centaine de kms à l'essence voir si ca s'améliore. Si oui, alors probablement qu'il y une dévire du calculo.
Pour le ralentis trop haut: prise d'air, problème de capteur (sur le boitier papillon la dessus ?), tiroir d'air additionnel ou valve
J'ai le même problème avec mon espace 3 v6 24 s initiale de 1999 . Il a maintenant 110 000 km et il cumule les problèmes depuis sa mise au GPL à
30 000 km. Le GPL n'a jamais bien fonctionné, le moteur tousse ou cale au GPL (selon les réglages). Le GPL a détruit 3 pots catalytiques. Le calculateur envoie un "défaut alimentation sonde lambda" ,mais que 5 garagistes n'ont pu trouver. Pourtant le moteur fonctionne parfaitement à l'essence.
quand-penses tu?
Cordialement
Franck