grostoto a écrit :étonnant, vu que toute les docs font le remplissage par la mise à l'air... ou le puit de jauge si elle a une jauge...
A croire que ceux qui font les docs officielles sont mal renseigné... arffff....
surtout que ce que tu dis me parait techniquement impossible.... car si tu remplis par la mise à niveau (donc forcement moteur à l'arret), tu ne mettras pas la bonne quantité, cela débordera bien avant que le niveau correcte soit atteint (niveau que l'on fait à chaud, et moteur en marche).
désolé, mais la je pense et je dis que tu racontes une grosse connerie.
je roule en V6 24 depuis plus de 10ans, mon espace a 353.000, j'ai actuellement 2 E3 et une safrane en V6 24, et quelques uns et unes en entretien/reparation. je pense pouvoir dire que je connais tres bien cette mecanique, mieux que la plupart de smembres ici ou pseudo mecanos qui bricolent, plus qu'il ne travaillent.....
le primo remplissage se fait à l'arret (comme toutes les bva). ensuite on demarre et on complete moteur tournant et boite chaude. comme toute bva.
si tu avais un peu de culture bva, tu saurais que pas mal de boites n'ont aucun accès pour le remplissage via jauge ou dessus, vu leur implantation. les allemandes qui ont le moteur longitudinal sont dans ce cas. la 4hp20 aussi, logique, c'est une zf. marque allemande.
renseigne toi avant de penser.... et passe me voir je te montrerai comment faire. A ton avis quand on remplit une boite par le bouchon de mise à l'air, il se passe quoi ? l'huile coule pas ou peu car la boite est .......étanche et que le trou de mise à l'air est utilisé. le simple bon sens devrait suffire à se poser la question du bon usage.
essaye de vidanger un boite de porsche cayenne et de la remplir. c'est encore plus drole, car le remplissage se fait par le bouchon de vidange.
ps : ma boite a actuellement 213.000 et se porte à merveille.
ps2: cherche sur internet, tu trouveras une doc zf officielle avec le remplissage comme je l'ai indiqué