J'ai démonté, et soufflé tous ce qui est près du canistere, constat :
-le canistere n'était pas bouché, mais la circulation était difficile. Après un rincage à la soufflette ca passe mieux.
-l’électrovanne, je l'entends cliqueter avec le contact mis (moteur arrêté), je n'ai pas été plus loin.
-le tuyau canistere/valve, passage libre.
-le tuyau valve/réservoir, était à priori bouché, j'ai du insister avec la soufflette pour le libérer (plusieurs petit coup bref mais repeté, compresseur reglé sur 4bars).
Je peux désormais aspirer facilement dedans (à la bouche), mais très dur de souffler, je ne sais pas l'expliquer.
-La valve, le passage était difficile, beaucoup mieux après le coup de soufflette. Des petites particules sont sortie (une dizaine env 0.5mm de diamètre)
Fonctionnement de la valve : A gauche, on peut souffler et aspirer.
A droite, on ne peut que souffler.
Je n'ai pas roulé depuis, je ne sais pas si le problème est résolu.
Ca je ne l'ai pas fait (pas le courage), mais il doit être bien raccordé, désormais quand j'aspire dans le tuyau valve/réservoir, j'entends "gloupgloup", et quand je souffle, ca pu l'essence.Te reste plus qu'à écarter ( ou démonter ) le passage de roue arrière coté trappe a carburant et...
- voir si le petit tuyau de mise à l'air libre est bien connecté à la goulotte de remplissage ( fréquent )
- voir s'il n'est pas bouché
PS, tout ca à été fait réservoir ouvert.