fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alkashi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 403
Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Message non lu par alkashi »

Il y a probablement une légère fuite, j'ai changé le joint spi de l'AAC lorsque j'ai changé l'AAC suite à la deuxième casse distri.
Le niveau d'huile ne baisse pas significativement, il baissait seulement lorsque ça fuyait avec un joint cuivre mais j'ai changé pour un joint alu/plastique avec du téflon en complément sur le filetage de la vis.

Pour le ldr en mettant le circuit sous pression on voit bien que ça fuit où il y a le jdc.
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 656
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,

Une fuite d'huile provenant du joint spi de l'AAC n'est pas très souhaitable car elle entraînerait une dégradation du caoutchouc dans la poulie. L'huile n'est pas soumise à une forte pression à cette position et une fuite n'est pas normale et est facile à réparer en remplaçant le joint.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
alkashi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 403
Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Message non lu par alkashi »

Le joint se remplace facilement AAC en place sur le 2.2dT, je l'avais changé lorsque j'avais changé l'AAC et il me semblait peu accessible, dans une cavité.
Il suffit de bloquer la poulie d'AAC, de dévisser la vis Torx, d'enlever la poulie et le joint est accessible ?
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 656
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Message non lu par 5bar21 »

Bonjour,
Je pense que c'est possible. Retirer la poulie puis percer un petit trou et insérer une vis dans le joint et tirer la vis avec une pince.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
jacqueseverine85
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2011, 15:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : 85 Vendée

Re: fuite de LDR au niveau du galet tendeur de distribution...

Message non lu par jacqueseverine85 »

Bonjour, il n'y a pas toujours de vidange sur le bloc moteur, comme le nôtre de 1996... reste plus qu'à pousser le liquide de refroidissement avec de l'air sous pression.
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
Répondre